| Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée | |
|
+21Drogba76 Ferveur-psg Ant Sonnygoal Shaq13 Koné le feu-follet Massilia57 Kevom8901 sunrize7 Paquito Auxerrois Nico14 omzebest13 paulo2a Olimas om-en-force-59 Rσck1 sokany Bakary Shevchenko Beye13 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 14:53:39 | |
| francefootball.fr a dévoilé dimanche matin la liste des trente joueurs nommés pour le Ballon d'Or France Football 2008 qui sera décerné le 2 décembre. Tous les grands prétendants sont là, écrit le site : de Cristiano Ronaldo à Messi, en passant par le tenant du titre Kakà et l'Espagnol Casillas. A noter les absences des anciens vainqueurs Ronaldinho et Cannavaro et la présence, dans les trente, de deux internationaux français, le Lyonnais Karim Benzema le Munichois Franck rib€ry. Thierry Henry, candidat depuis 2000, ne figure pas dans la liste cette année.
Pour succéder à Kakà, les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Fernando Torres. Interrogé récemment par le quotidien sportif espagnol As, Pelé a déclaré: «Si on pouvait l'attribuer à plusieurs joueurs, je le donnerais à Torres, Casillas, Messi et Cristiano Ronaldo. Mais l'année dernière, quand Kakà l'a gagné, il l'a emporté face à Messi et Cristiano Ronaldo, alors je pense vraiment que cela se jouera entre eux deux». «Gagner le ballon d'or serait comme monter en haut de l'Everest», a pour sa part déclaré Torres, auteur du but de la victoire avec l'Espagne en finale de l'Euro 2008, à L'Equipe.
Les trente nommés :
ADEBAYOR (Togo, Arsenal) AGUERO (Argentine, Atletico Madrid) ARCHAVINE (Russie, Zénith Saint Pétersbourg) BALLACK (Allemagne, Chelsea) BENZEMA (France, Lyon) BUFFON (Italie, Juventus) CASILLAS (Espagne, Real Madrid) CRISTIANO RONALDO (Portugal, Manchester United) DROGBA (Côte d'Ivoire, Chelsea) ETO'O (Cameroun, Barcelone) FABREGAS (Espagne, Arsenal) FERNANDO TORRES (Espagne, Liverpool) GERRARD (Angleterre, Liverpool) IBRAHIMOVIC (Suède, Inter Milan) KAKA (Brésil, Milan AC) LAMPARD (Angleterre, Chelsea) MESSI (Argentine, Barcelone) PEPE (Portugal, Real Madrid) rib€ry (France, Bayern Munich) ROONEY (Angleterre, Manchester United) SENNA (Espagne, Villarreal) SERGIO RAMOS (Espagne, Real Madrid) TONI (Italie, Bayern Munich) VAN DER SAR (Pays-Bas, Manchester United) VAN DER VAART (Pays-Bas, Hambourg puis Real Madrid) VAN NISTELROOY (Pays-Bas, Real Madrid) VIDIC (Serbie, Manchester United) VILLA (Espagne, Valence) XAVI (Espagne, Barcelone) ZHIRKOV (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)
lequipe | |
|
| |
Shevchenko Titulaire Cfa
Inscription : 13/04/2008 Lieu : Noisy-le-Grand Emploi : Vendeur à Darty Loisirs : Football, Poker Club Favori : Nice Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 15:01:19 | |
| Yuri Zhirkov joue au CSKA Moscou et non au Zénith. | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 16:01:41 | |
| Vidic | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 16:57:33 | |
| Mince j'avais un sujet dans Coupes europeenes, je n'avais pas vu qu'il en avait deja un.... Sinon je trouve cet liste complete ! Que des joueurs de reves la dedans ! A noter l'absence de Henry, cela 5, 6 ans qu'il etait toujours dans les 30 et la ... sa saison catastrophique c'est fait ressentir ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 17:13:53 | |
| Pour la liste il manque des français. Evra - Anelka par exemple. Ils sont allés en finale de ldC eux. | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 17:23:45 | |
| Oue c'est vrai. bizarre mais je pense que cette année l'Euro a plus ete pris en compte que la Champion's league | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 17:44:01 | |
| J'ai un petit faible pour Fernandoooo Torres | |
|
| |
sokany Légende
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 18:08:47 | |
| - Bakary a écrit:
- J'ai un petit faible pour Fernandoooo Torres
Cette année le meilleur est a Manchester pas a Liverpool ! C'est C.Ronaldo ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 18:11:26 | |
| - sokany a écrit:
Cette année le meilleur est a Manchester pas a Liverpool ! C'est C.Ronaldo ! Avec son Euro, il aura du mal. | |
|
| |
om-en-force-59 Titulaire Cfa
Inscription : 27/06/2007 Lieu : Lille Emploi : Lycéen Loisirs : Foot jeux video Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 18:16:07 | |
| Vous pensez que l'Euro pese plus que la LDC pour l'election du ballon do'r? Parceque Torres n'a pas non plus fait un EURO phénoménal a part son but en final CR7 lui le mérite plus étant meilleur buteur de la LDC et du championnat Anglais, deux compétitions qu'il a remporter je pense qu'il est le favoris. | |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 18:48:53 | |
| - om-en-force-59 a écrit:
- Vous pensez que l'Euro pese plus que la LDC pour l'election du ballon do'r?
Parceque Torres n'a pas non plus fait un EURO phénoménal a part son but en final CR7 lui le mérite plus étant meilleur buteur de la LDC et du championnat Anglais, deux compétitions qu'il a remporter je pense qu'il est le favoris. Rien d'autres à ajouté.... | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:01:36 | |
| Iker Casillas | |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:03:40 | |
| Sa serais la 1ére fois qu'un gardien serait Ballon D'Or, et franchement, il le mériterait | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:07:13 | |
| - Bakary a écrit:
- Sa serais la 1ére fois qu'un gardien serait Ballon D'Or, et franchement, il le mériterait
Non il y'a eu lev yashin | |
|
| |
sokany Légende
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:09:18 | |
| - Olimas a écrit:
- Bakary a écrit:
- Sa serais la 1ére fois qu'un gardien serait Ballon D'Or, et franchement, il le mériterait
Non il y'a eu lev yashin yashine quel goal s'était aussi ! Dino Zoff aurai mériter le sien aussi ! Casillas le mériterais tout autant | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:16:37 | |
| - Citation :
- CASILLAS (Espagne, Real Madrid)
PEPE (Portugal, Real Madrid) SERGIO RAMOS (Espagne, Real Madrid) VAN DER VAART (Pays-Bas, Hambourg puis Real Madrid) VAN NISTELROOY (Pays-Bas, Real Madrid) Oui, le Real Madrid est bien représenté. Et je garde confiance : Iker Casillas sera le nouveau ballon d'Or. | |
|
| |
Olimas Légende
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:17:55 | |
| Sinon je suis content que Karim il soit Bon il sera surement pas dans les 10 a la fin et peut être pas dans les 20 mais être au moins dans la liste c'est bien | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 19:28:24 | |
| Pour moi c'est Casillas qui le merite le plus. Après je pense que ce sera un joueur offensif qui l'aura et certainement C.Ronaldo. | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 20:16:39 | |
| Lionel Andrés Messi .
Rien a rajouter . ^^ | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 22:13:34 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Pour moi c'est Casillas qui le merite le plus.
Après je pense que ce sera un joueur offensif qui l'aura et certainement C.Ronaldo. Exactement ce que je pense. Pour Messi, il y a 0 chance qu'il l'ait. On s'est bien que c'est des trophées le Ballon D'OR | |
|
| |
sokany Légende
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 22:33:24 | |
| Si tu gagnes rien, tu gagneras jamais le Ballon d'Or. Donc, Messi ne gagnera pas le trophée cette saison | |
|
| |
sokany Légende
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 22:45:54 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Si tu gagnes rien, tu gagneras jamais le Ballon d'Or. Donc, Messi ne gagnera pas le trophée cette saison
A oui totalement d'accord avec toi ! C'est pour ça c'est entre Ronaldo et Casillas ! Ronaldo a eu LDC, Championnat et Casillas Euro, et Championnat | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée Dim 19 Oct - 23:04:42 | |
| Pour moi, Fernando Torres | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée | |
| |
|
| |
| Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée | |
|