| Une attaque modulable | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Une attaque modulable Mar 22 Juil - 14:51:06 | |
| L’OM version 08/09 fait déjà peur notamment grâce à une attaque alléchante. Avec Niang, Ben Arfa, Cissé, Koné, Valbuena mais aussi Ziani, Grandin ou encore Zenden et Ayew, Eric Gerets n’aura que l’embarras du choix ! Qui sont les prétendants ?Dans la longue liste des joueurs à vocation offensive de l’Olympique de Marseille, on distinguera dans un premier temps les possibles titulaires des probables remplaçants. Ainsi, à l’aube de cette saison, il apparaît clairement que Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa partent avec une longueur d’avance. Suivent de très près, Baky Koné, Djibril Cissé (NDLR : s’il reste à l’OM évidemment) et Mathieu Valbuena dont on a appris malheureusement ce lundi qu’il ne reprendra finalement la compétition que début septembre. Cinq joueurs pour vraisemblablement quatre places de titulaires… Eric Gerets aura donc le choix et pourra même avoir la chance de compter dans son effectif d’autres joueurs au profil intéressant comme Karim Ziani, Elliot Grandin, Boudewijn Zenden et Andre Ayew. Quels joueurs dans le 4-2-3-1 ?Le système le plus utilisé par Gerets lors des matchs amicaux d’avant-saison est de loin le 4-2-3-1 que l’on peut aussi renommer par moments le 4-3-3 voire même le 4-2-4 ! Avec Ben Arfa en soutien de Cissé, Niang à gauche et Grandin à droite (NDLR : Koné vient juste d’arriver et Valbuena et Ziani sont tous deux blessés), l’OM semble avoir un potentiel offensif intéressant mais encore perfectible. On imagine d’ailleurs aisément que dans ce dispositif, Koné, Valbuena ou même Ziani prennent la place du jeune Grandin, voire même que Valbuena repasse dans l’axe, Ben Arfa à gauche et que Niang ou Koné évolue seul en pointe. Autant de possibilités qui vont faire certainement la richesse de l’OM cette saison… Quels joueurs dans le 4-4-2 ?L’autre système qui risque d’être mis en avant cette saison reste bien évidemment le classique 4-4-2. Dans ce cas-là, fini l’idée d’évoluer avec un meneur de jeu comme le faisait l’an passé Nasri et comme pourrait le faire avec succès cette saison Ben Arfa ou Valbuena… Place alors à deux véritables attaquants avec l’idée d’associer en pointe deux des trois futurs buteurs olympiens de cette saison : Niang, Cissé et Koné. S’il est difficile de faire un choix, on imagine bien un turnover entre ces trois hommes afin d’amplifier une saine concurrence. Dans ce cas, Ben Arfa évoluerait davantage sur le côté gauche avec comme remplaçant attitré Zenden ou même Cheyrou si Marseille évolue dans un 4-4-2 avec un milieu losangé comme l’affectionne Gerets. Évidemment, dans un esprit très offensif, si Cissé et Koné évoluent en pointe, on peut aussi très bien imaginer que Niang joue sur le côté gauche… Dans le même esprit, si c’est Niang et Cissé qui sont dans l’axe, Koné peut très bien évoluer à droite toute comme d’ailleurs Valbuena, Ziani ou Grandin. Une chance d’avoir autant de possibilitésVous l’aurez donc compris, Eric Gerets se retrouve avec une multitude de possibilités. Et cela n’est pas pour lui déplaire puisqu’il déclarait récemment : " Des soucis comme ça, chaque entraîneur voudrait en avoir !". Il est vrai qu’avec la perspective de jouer quatre compétitions cette année encore (NDLR : le championnat, les deux coupes nationales et une coupe d’Europe), il faudra compter sur l’ensemble des troupes. Mais il est aussi vrai de se réconforter à l’aube de cette saison en affirmant que l’absence de Valbuena par exemple pourra être pallier par une ligne offensive composée de joueurs aussi bon voire meilleurs que Mathieu ! Alors plus que jamais, on peut mettre le dire : « Droit au but ». lephoceen | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 23 Juil - 10:16:54 | |
| Pour moi la meilleure attaque possible pour l'OM c'est : Valbuena - Ben Arfa - Niang
Koné Valbuena a prouvé la saison dernière qu'il excellait en tant qu'ailier droit, je pense que cette saison sera un peu plus difficile, surtout physiquement où il est un peu fragile mais il a quand même une longueur d'avanace sur les autres, notamment techniquement. Ben Arfa, c'est le talent à l'état pur, le numéro 10 par excellence, il sait tout faire, il accélère le jeu, distille de bonnes passes, dribble très bien et il sera plus efficace que sur un côté. Niang à gauche a déja montré toutes ses qualités quand il repique vers l'axe. Koné par sa vitesse, sa technique et son talent s'impose surtout avec les trois joueurs qui sont derrière lui. | |
|
| |
m-13 Débutant(e)
Inscription : 17/05/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 23 Juil - 14:28:50 | |
| - Paquito a écrit:
- Pour moi la meilleure attaque possible pour l'OM c'est :
Valbuena - Ben Arfa - Niang
Koné C'est vrais que c'est aussi mon choix pour une équipe type ... si il faut en faire une ... maitenant je pense qu'il faut compter sur Cissé, si il reste ce n'est certainement pas pour laver le banc. Le choix va s'avérer délicat pour le Coach. En même temps, la saison va être longue, les compétitions nombreuse et les aléa de la saison fera le reste ! Un banc composé de Ziani, Zenden, Cisse, Grandin : une attaque qui serait titulaire dans de nombreux clubs de ligue 1 ... En tout cas avoir le luxe de posseder une attauqe "modulable" montre que le recrutement (nouveaux arrivant et joueurs conservé) a été fait intelligement et que les dirigeants on réfléchi avant de faire n'importe quoi, l'effet Gerets ???. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 11:06:39 | |
| La meilleure attaque olympienne depuis dix ansC'est l'attaque du siècle ! Depuis le début du XXIe, jamais l'OM n'avait fait aussi bien : 27 buts en 13 journées. Par comparaison, la saison dernière, l'attaque olympienne n'en avait marqué que 9 au même moment. Il faut chercher jusqu'en 1998-99 pour trouver un meilleur départ offensif. laprovenceLa classe. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:07:25 | |
| Faudrait aussi chercher depuis combien de temps, on avait loupé un seul match offensivement? Un seul match sur 13, ou l'on ne marque pas ça doit être un record. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:13:51 | |
| - Rock1 a écrit:
- Faudrait aussi chercher depuis combien de temps, on avait loupé un seul match offensivement
OM - Monaco cette année (et encore Niang touche du bois) sinon PSV - OM. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:16:28 | |
| - Beye13 a écrit:
OM - Monaco cette année (et encore Niang touche du bois) sinon PSV - OM. Appelle moi con, j'aime ça! A part cette année, et en L1 ça remonte à combien de temps un tel resultat? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:18:16 | |
| Ah. Euh là je sais pas je vais chercher. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:21:23 | |
| En plus l'article traite de cette année, et il me répond cette année. Ce boulet! Ce long week-end ne t'a pas réussi. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:34:02 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:34:46 | |
| 2 posts au-dessus, l est mentionné une certaine L1. Je pense que ça doit remonter très loin. Peut-être même une de premières fois. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:43:50 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Rock1 a écrit:
- 2 posts au-dessus, l est mentionné une certaine L1.
Je pense que ça doit remonter très loin. Peut-être même une de premières fois. Moi, je ne fais que répondre à une "énième attaque" de Beye sur Cissé Ouais certains le diront. Mais c'est les faits du match non ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:50:54 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 13:54:29 | |
| C'est sur le coup, je pensais avoir raté le match ou quelque chose comme ça. Certains essaye souvent de me faire passer pour un anti-Cissé alors que je dis juste la vérité en mettant les faits en avant. Sinon oui comme dit précédemment c'est bien Le Mans - OM du Samedi 10 mai, c'est pas super loin. ^^ | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 15:06:48 | |
| - Beye13 a écrit:
Sinon oui comme dit précédemment c'est bien Le Mans - OM du Samedi 10 mai, c'est pas super loin. ^^ Je pense que t'as pas saisi ma question. Cette saison on a pas marqué un but lors d'un seul match en L1. Je veux savoir, si un fait similaire c'est déjà produit. En gros est ce qu'avant cette saison, il était arrivé qu'en 13 matchs on score au moins un but dans douze matchs. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 15:11:58 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 15:18:16 | |
| Non.
La hormis Monaco, à chaque matchs on a marque. Soit 12 matchs sur 13. Est ce que c'est déjà arrivé avant cette saison en L1? | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 17:09:42 | |
| - Rock1 a écrit:
- Non.
La hormis Monaco, à chaque matchs on a marque. Soit 12 matchs sur 13. Est ce que c'est déjà arrivé avant cette saison en L1? La dernière fois c'est cette fameuse année 1989/1990, où on foire la 13ème journée seulement : http://www.om1899.com/Championnat/S8990.htm | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 17:14:07 | |
| C'est quasiment aussi vieux que moi cet exploit! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 17:30:40 | |
| J'avais pas compris que ce que tu me montrais, était ma réponse! En plus là c'était vraiment en plein milieu, donc oui pas forcement ce que je voulais exactement. Mais merci quand même. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 17:32:26 | |
| Ouais donc on a aussi ce cas de figure la saison dernière alors. Regarde après les deux (0-0) de début de saison jusqu'au match de Lorient et après les 12 suivants. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: Une attaque modulable Mer 12 Nov - 17:38:00 | |
| "Elle est très, très performante (en parlant de l'attaque). On savait au départ qu'il y avait un gros potentiel, mais il fallait que l'alchimie prenne, notamment pour Koné et Ben Arfa qui arrivaient. Ils devaient comprendre les appels de Niang. Aujourd'hui, avec Valbuena en plus, il existe une capacité offensive énorme à l'OM."@ Florian Maurice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une attaque modulable | |
| |
|
| |
| Une attaque modulable | |
|