| [Nancy] Le topic des Nancéiens | |
|
+24fenrir.epsilon Koné le feu-follet Massilia54 Sonnygoal STEPH Bakary Rσck1 ludom80 omfan-foot Paquito sunrize7 sokany Kevom8901 ohemedu95 drogbastar Massilia57 omzebest13 XenomorphA22 Ferveur-psg Beye13 baidy93 x-om-38-x Auxerrois .iRf 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Ven 8 Aoû - 15:56:07 | |
| En haut de gauche à droite : Lapeyre, Gregorini, Camerling, Hadji, Zerka, Ouaddou, Feret, Biancalani, Macaluso, Gaudu, Bracigliano. Au milieu de gauche à droite : Rivière (secrétaire général), Denis (entraîneur des gardiens), Faye, Berenguer, Malonga, Sami, N'Diaye, Fortuné, André Luiz, Adjet, Brison, Vaglio (médecin), Holveck (directeur général adjoint). En bas de gauche à droite : Calve, Helder, Curbelo, Dia, Correa (entraîneur), Rousselot (président), Fischer (entraîneur adjoint), Gavanon, N'Guemo, Chrétien, Duchemin. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Lun 11 Aoû - 7:34:38 | |
| Foot - Transferts - Nancy vise Cheyrou
Auteur du but égalisateur samedi soir contre Marseille (4-4) lors du temps additionnel, le Rennais Bruno Cheyrou pourrait être tenté de rejoindre Nancy. Un temps courtisé par Toulouse, qui a pris Mathieu Berson, Cheyrou (30 ans) serait également dans le viseur du Chievo Verone, selon les informations de L'Equipe.
Lequipe. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Mer 13 Aoû - 12:00:34 | |
| La mise au point du capitaine
Auteur d'une prestation solide contre Lille, le gardien de l'ASNL revient sur l'entrée en matière nancéienne sans crier au feu. Gennaro Bracigliano réclame de la patience et l'indulgence des supporters.
• Gennaro Bracigliano, que retiendrez-vous du match de rentrée de Nancy ?
« Une fois de plus, l'ASNL a montré qu'elle peut réussir à prendre des points et avancer même si on n'était pas dans un grand jour, tant physiquement que tactiquement. Il ne faut pas oublier non plus la qualité de l'adversaire. Le milieu de terrain est souvent la clef d'un match et on savait qu'avec Cabaye, Mavuba et Balmont, Lille disposait d'un des milieux les plus performants du championnat. »
• Vous avez tout de même remarqué un déficit physique à Nancy ?
« Oui, il y avait un manque de fraîcheur. On sort d'une préparation physique très difficile. C'est pareil pour tout le monde en championnat mais la préparation est plus lourde chez nous. On sait qu'elle portera ses fruits par la suite. Déjà, l'an dernier, nous avions connu des débuts difficiles mais à l'inverse de ce match, les circonstances de jeu nous avaient été très favorables. A Rennes, nous sommes dominés mais on marque coup sur coup (0-2). Caen, c'était pareil. Ils nous dominent à 98 % et on gagne à Picot (1-0). L'histoire a failli se reproduire samedi avec la tête sur la barre de Youss (Hadji). »
• Personnellement, vous avez brillé contre l'intenable Bastos.
« Je commence à le connaître. C'est un des plus gros pieds gauche du championnat. Il faut toujours être vigilant avec lui. Il est capable de frapper fort et précisément. »
• Votre prestation vous a-t-elle rassuré ?
« Je n'étais pas inquiet du tout car j'étais bien préparé. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai suivi une grosse préparation sans avoir la moindre douleur. En fait, j'ai tout mis de mon côté même si je n'ai pas réussi des choses extraordinaires contre Lille. »
• Premier match mais aussi première colère de Pablo Correa dans le vestiaire. Il paraît que le mobilier a souffert à la mi-temps...
« C'est son rôle, d'autant que sa colère était justifiée. Il nous reprochait de perdre les duels. C'est rare à l'ASNL. D'ailleurs, il a bien fait puisqu'on a rectifié le tir ensuite. »
• Que vous inspirent les protestations du public en fin de match et notamment les sifflets contre Benjamin Gavanon ?
« Je n'ai jamais compris comment on pouvait siffler un joueur de l'équipe que l'on supporte. Encore moins lors de la première journée du championnat et encore moins quelqu'un qui a déjà montré ses qualités et qui a été décisif plus d'une fois par le passé. Certains ont la mémoire courte. Ça m'énerve parce que je pensais qu'on avait gagné des choses sur le terrain la saison dernière, comme le respect. Le public a peut-être voulu sanctionner notre mauvaise performance et il est peut-être plus exigeant vis-à-vis de nous mais il ne doit pas oublier son rôle. Si on est là, le public a sa part de mérite. Il doit continuer de grandir avec nous. »
• Au regard de la préparation et du recrutement de l'ASNL, pensez-vous être plus forts que la saison dernière ?
« On le saura à la fin du championnat. Ce qui appartient à la saison dernière reste derrière nous. On ne va pas se balader avec cette chape de plomb du petit jeu des comparaisons. La seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est gagner à Nice samedi. » | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Mar 19 Aoû - 19:57:09 | |
| Malonga absent un moisChris Malonga, le milieu de terrain de Nancy, sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. Le joueur s'est blessé à Nice, samedi (1-2), et souffre d'un petit claquage aux ischio-jambiers. L'EQUIPEPas de bol, un de leur seul bon joueur offensif. Cette année, ils vont morfler | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Mer 20 Aoû - 12:51:37 | |
| La frustration de CalvéC'est une drole de situation qu'est en train de vivre Jean Calvé. Recruté par Nancy, qui préparait le départ de Mickaël Chrétien, le latéral droit vit un début de saison pour le moins frustrant puisque Chrétien a finalement prolongé avec l'ASNL. Interrogé dans L'Equipe, l'ancien Manceau ne veut pour l'instant pas trop faire de vagues. « On va voir comment va se dérouler la saison, s'interroge-t-il. J'espère qu'il y aura assez de place pour nous deux. Là, c'était juste le premier match, on va voir comment ça va évoluer.»A onze jours de la fin du mercato, Jean Calvé n'exclut toutefois pas l'hypothèse de trouver un autre club. «Je vais voir comment ça se déroule et puis je ferai un petit bilan.» Le joueur, suspendu lors de la 1re journée contre Nancy (0-0) et sur le banc samedi à Nice (1-2), veut jouer et ne veut pas se satisfaire d'un rôle de doublure. « J'ai clairement fait le choix de venir à Nancy pour progresser, ce qui veut dire jouer. J'avais des contacts avec d'autres clubs, Monaco, le PSG, la Lazio, Sienne, Torino... Il y en avait même un plus gros, le FC Porto, mais c'était pour être doublure et je n'y suis pas allé.» L'équipeJ'ai de la peine pour lui . | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:08:52 | |
| Calvé écartéLa liste des 18 joueurs retenus a accouché d'une petite surprise hier : Jean Calvé ne sera pas de la partie. Recruté cet été, l'ex-Manceau n'a pas été utilisé depuis la reprise du championnat et semble payer ses déclarations dans la presse cette semaine. Barré par Chrétien qui a prolongé à l'ASNL contre toute attente, le latéral s'était en effet ému de son sort alors qu'il semblait promis à une place de titulaire au poste d'arrière droit. Calvé avait ainsi estimé qu'il pourrait aller voir ailleurs avant la fin du mercato (le 31 août), si la situation ne se débloquait pas. Manifestement, Correa a bien pris note. Du reste, l'entraîneur devrait se passer de Chris Malonga revenu blessé du stade du Ray. Il sera vraisemblablement remplacé par Julien Féret qui occupait le poste d'ailier gauche hier, lors de la mise en place. Pour leur part, Zerka et Helder réintègrent le groupe tandis que Sami et Biancalani (reprise) sont laissés à disposition de l'équipe de CFA. A Toulouse, Alain Casanova devra notamment se passer de Bryan Bergougnoux touché hier matin à l'entraînement, et aussi de Pentecôte, Berson et Braaten, tous trois blessés. 2ème recrue, après Sami, qui n'a pas la confiance du coach | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:15:44 | |
| Nancy broyeur de talent (surtout pour Sami) je leur souhaite bien évident de descendre. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:19:56 | |
| Calvé, je dis pas non à l'OM | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:21:11 | |
| Calvé c'est un droitier en plus ? | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:25:51 | |
| Faudrait essayé de l'avoir en prêt sans option alors vu qu'en transfert sec on pourra pas. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:31:24 | |
| C'est le grand nimporte de quoi , en ce moment à Nancy . Le groupe est en train de partir en sucette, des résultats bien décevant depuis 2 ans ,des cadres qui sont parti, et surtout le manque de respect envers Calvé . Et dire que paris le voulait . | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:32:20 | |
| | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:34:24 | |
| Quand tu est 3 eme pendant toute la saison et que tu est incapable de gardé ton avance c'est une grosse déception .
et surtout que les cadres sont pas remplacé cette saison , je vois pas comment Nancy pourra venir dans les 8 premier, vu comment c'est partie . | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 13:36:43 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
- Quand tu est 3 eme pendant toute la saison et que tu est incapable de gardé ton avance c'est une grosse déception .
et surtout que les cadres sont pas remplacé cette saison , je vois pas comment Nancy pourra venir dans les 8 premier, vu comment c'est partie . Mais quand tu es un club comme Nancy, tu peux etre content de finir 4ème malgré une belle saison Parler de résultat décevant,faut pas abuser | |
|
| |
drogbastar Internationale
Inscription : 20/02/2008 Lieu : Manche Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 14:03:10 | |
| Clair, c'est chaud de parler de deception concernant Nancy. Pour en revenir à Calvé, ça serait pas mal, et puis mieux vaut être remplaçant à l'OM qu'à Nancy... | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 14:20:45 | |
| Si il pars à nancy ça sera pour etre titulaire, sinon il va reste à Nancy c'est logique . mais en effet à paris il à une place qui l'attends . | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| |
| |
Inscription : 20/02/2008 Lieu : Manche Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 14:40:00 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
- Si il pars à nancy ça sera pour etre titulaire, sinon il va reste à Nancy c'est logique .
Je doute fortement qu'il refuse une année à Marseille. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 14:48:12 | |
| - drogbastar a écrit:
- Clair, c'est chaud de parler de deception concernant Nancy.
Pour en revenir à Calvé, ça serait pas mal, et puis mieux vaut être remplaçant à l'OM qu'à Nancy... Au pire on prend Chrétien et Calvé l'aura sa place de titulaire promise. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 14:51:22 | |
| - Beye13 a écrit:
Au pire on prend Chrétien et Calvé l'aura sa place de titulaire promise. L'OM qui met 5M€ pour un latéral, c'est de la science-fiction. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 15:29:53 | |
| | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 16:10:22 | |
| Je voulait dire Marseille , enfin marseille nancy ça se ressemble . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Sam 23 Aoû - 16:43:34 | |
| Dans quel sens la ressemblance ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens Mar 26 Aoû - 10:52:28 | |
| ASNL : Calvé va partir
Mécontent de son temps de jeu, Jean Calvé, transféré cet été du Mans, pourrait prochainement refaire ses valises. Le président Rousselot ne s'opposerait pas à son départ.
Jean Calvé ne va pas moisir à l'ASNL. Transféré cet été, pour une durée de quatre ans, l'ex-Manceau devrait faire ses valises très prochainement pour une autre destination. Suspendu contre Lille (0-0) et laissé sur le banc par son entraîneur à Nice (2-1), ce latéral de 24 ans avait été écarté du groupe contre Toulouse (0-0) et expédié en CFA ce week-end. Barré par Chrétien qui a prolongé contre toute attente à Nancy, Calvé s'était plaint de son temps de jeu et avait émis l'hypothèse d'aller voir ailleurs avant le 31 août, date de clôture du marché des transferts. « Je ne crois pas qu'il va rester, a confié Jacques Rousselot hier. On va réfléchir mais je pense qu'une solution sera trouvée d'ici deux, trois jours. J'en ai déjà parlé avec son agent. » Ce départ est un constat d'échec pour les deux parties, d'autant que le club avait su séduire ce joueur courtisé à l'époque par le PSG, Monaco, Auxerre ainsi que Sienne et la Lazio de Rome. L'ASNL ne sera pas forcément perdante dans la manœuvre puisqu'elle n'a pas versé d'indemnités de transfert pour ce défenseur qui était en fin de contrat avec Le Mans. Pour autant, rien n'indiquait hier que Nancy allait chercher à se renforcer. « On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, reprend le président. Ce n'est pas une question de standing du club ou de manque de moyens, nous ne trouvons simplement pas les joueurs que nous recherchons. On ne veut pas prendre quelqu'un pour faire le nombre. On ne veut pas déséquilibrer le vestiaire. » Dans un passé récent, l'ASNL espérait toutefois attirer un attaquant et un milieu défensif avant la fin du mercato. Ce n'est plus d'actualité, malgré cette nuance de Jacques Rousselot : « On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football ». Jean Calvé peut en témoigner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nancy] Le topic des Nancéiens | |
| |
|
| |
| [Nancy] Le topic des Nancéiens | |
|