Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Bordeaux] Le topic des Girondins

+46
alexisdu13014
Libertie
ohemedu95
el_kipolata
tapie_le_boss
Kaotic-MC
karimsamirdjibril
Likiliki10
St Julien
soso
Drogbasyl™
rato12
youn9275
ludom80
Elyna
Menzo
Mika6713
D-Drogba
SiRfaya
Koné le feu-follet
coco_nuts
Bakary
Sonnygoal
STEPH
Paquito
Kevom8901
XenomorphA22
omzebest13
paulo2a
Droit-Au-But
Rσck1
x-om-38-x
bapt66
sokany
Shevchenko
drogbastar
Nico14
.Coco45
Massilia57
sunrize7
Auxerrois
baidy93
Beye13
Ant
Ferveur-psg
.iRf
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptySam 29 Nov - 13:05:49

Quand on voit les rumeurs, sa sent la fin chez eux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptySam 29 Nov - 16:56:42

Cavenaghi ne partira pas cet hiver

Convoité par Tottenham, Fernando Cavenaghi ne dispose pas d'un bon de sortie de la part de son club, les Girondins de Bordeaux.

Jean-Louis Triaud a déclaré dans la presse français qu'il ne souhaitait pas laisser partir Fernando Cavenaghi lors du prochain mercato hivernal : « Pour nous, il n'est pas question d'un départ pour cet hiver » a déclaré le dirigeant français. L'international argentin arrivé à Bordeaux en 2006 en provenance du Spartak Moscou est convoité par Tottenham.

Footanglais365
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

Lieu : Toulouse
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyLun 1 Déc - 16:52:39

Bordeaux - Triaud : «C'est un plus»

Contacté ce lundi juste après l'annonce par la Ligue d'avancer le match de Bordeaux contre Valenciennes d'une journée pour mieux préparer le match de Ligue des champions face à la Roma - privilège refusée à Lyon -, Jean-Louis Triaud n'a pas dit si cette décision était plus légitime pour son club que pour l'OL. Mais le président des Girondins constate que la rencontre Bordeaux - VA était plus facile à changer de date. « Je suis content que nous ayons été entendus par par la Ligue et Canal Plus, nous a-t-il confié. Nous mettons tous les atouts de notre côté. Lyon, en revanche, c'est dommage qu'ils n'aient pas obtenu satisfaction. J'imagine que le match, qui est diffusé sur Canal Plus le dimanche soir était plus compliqué à bouger. L'Ol est déjà qualifié pour les huitièmes de finale, pas nous

Sans en faire des tonnes, Jean-Louis Triaud a reconnu que ce match décalé était véritablement «un plus». « Je ne sais pas si cela suffira mais cela va nous donner un jour de récupération en plus et ce n'est pas un luxe au moment où nous abordons plusieurs mois chargés. C'est un plus qui peut jouer psychologiquement. Il est bon de se dire que les joueurs seront plus reposés Bordeaux recevra donc Valenciennes vendredi (19h00) avant de jouer un dernier match décisif en Ligue des champions à Rome le mardi 9

L'Equipe
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyLun 1 Déc - 21:45:34

L'ombre de Gourcuff

[Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 300x170_76017

Samedi, Bordeaux a dû pour la première fois de la saison se passer de son meneur de jeu Yoann Gourcuff. A Sochaux, son absence a pesé. Tout Bordeaux espère que sa cuisse tiendra le coup.

Indispensable. Avant le déplacement à Sochaux, Laurent Blanc n'avait laissé qu'une fois Yoann Gourcuff hors de son onze-type. C'était à Nice. Bordeaux menait 2-0 quand le Breton était venu relayer Cavenaghi dans le but de conserver le ballon et garder le score. Les hommes d'Antonetti avaient réussi à revenir, passablement aidé par l'arbitrage… Sur les quatorze autres rencontres de L1, « Yo » n'avait pas raté un seul cérémonial d'entrée des artistes. Quatorze titularisations, onze matchs disputés en intégralité. En Ligue des Champions, Gourcuff a joué les cinq matchs du début à la fin. Seule la Coupe de la Ligue lui a été épargnée, son temps de jeu s'étant alourdi du fait de ses performances avec l'équipe de France (352 minutes).

Yoann Gourcuff a donc déjà joué 2036 minutes depuis le début de saison. Soit un peu plus encore, pour comparer ce qui est comparable, que Karim Benzema du côté de Lyon (1826 minutes), aujourd'hui blessé. Samedi, à Sochaux, Gourcuff devait encore démarrer. Mais une légère contracture à une cuisse et l'impérieuse nécessité de ne prendre aucun risque avec son meneur de jeu a poussé Laurent Blanc à ne prendre aucun risque. C'est Gabriel Obertan qui a pris la place de Gourcuff dans le onze de départ. Mais jamais ni l'espoir du centre de formation, ni Wendel, ni Fernando n'ont été en mesure d'alimenter correctement Bellion et Cavenaghi. Au four et au moulin, Alou Diarra, en grande forme, ne pouvait pas en plus se substituer complètement au grand absent.

Bordeaux a accusé le coup dans le Doubs. Cela montre à quel point sans son meneur de jeu, l'équipe de Laurent Blanc paraît orpheline. Peu incisive sur les côtés depuis le début de saison, les Marine et Blanc ne trouvent souvent le décalage que par la volonté de Gourcuff de se déporter sur un flanc. En bon numéro 10, il sait s'excentrer pour créer la zizanie au sein de défenses bien amarrées dans les trente derniers mètres et chercher l'espace qui le fuit parfois dans l'axe. Mais sans Gourcuff difficile de trouver un joueur capable d'un éclair dans la nuit pour Blanc. La saison passée, Wendel était cet homme-là régulièrement, bien secondé par Fernando. Samedi, les deux Brésiliens du milieu n'ont pas su profiter de l'absence de Gourcuff. Bordeaux doit donc prier pour que la cuisse de Gourcuff tienne plus le coup que celle de Karim Benzema…

Foot365
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMer 3 Déc - 15:40:08

Bordeaux: Gourcuff Ok, Ramé incertain

Avant d'affronter Valenciennes, vendredi soir à Chaban-Delmas (19h00), puis Rome, mardi (20h45) en Ligue des champions, Laurent Blanc compte sur la participation de son meneur de jeu, Yoann Gourcuff, dont l'élongation à la cuisse contractée à l'échauffement face à Sochaux, semble n'être qu'un mauvais souvenir. Jugé «opérationnel» par son entraîneur, le numéro 8 bordelais pourrait être aligné dès ce week-end, face aux Nordistes. En revanche, Ulrich Ramé, qui se trouve en «phase ultime de rééducation», n'est pas certain de pouvoir jouer vendredi. La décision quant à sa participation définitive devrait être prise la veille, lors du dernier entraînement, à huis-clos.

L'Equipe
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyJeu 4 Déc - 10:03:50

Bordeaux - Ramé: "Pas une machine"

Blessé à l'adducteur droit depuis le 1er novembre, Ulrich Ramé n'a pas encore effectué son retour à la compétition. S'il y avait eu un espoir de le voir débuter contre Chelsea (1-1) il y a une semaine, le gardien bordelais confirme dans un entretien à L'Equipe qu'il n'est pas encore prêt. Il souhaite prendre toutes les précautions qui s'imposent : « Moi, je ne veux pas aller trop vite, dit-il. Je ne suis pas une machine. J'ai déjà repris trop tôt il y a deux mois. Ce n'était pas la même blessure, mais c'était le même muscle.»

Il ne paraît donc pas évident qu'il retouve sa place vendredi contre Valenciennes en Championnat ou même mardi pour le match décisif en Ligue des champions contre la Roma. « Je travaille tous les jours. Samedi, ce n'est pas un test, mais une étape de plus vers une reprise de la compétition. Pour Rome, je n'en sais donc rien. Quant au reste de la saison... » En attendant, Matthieu Valverde assure un bon interim. Ramé le pense aussi : « C'est
positif. Il faut juger selon les résultats. Bordeaux est toujours en lice dans les trois compétitions jouées. Nous sommes bien en Championnat, aux portes d'un exploit en Ligue des champions, en course en Coupe de la Ligue.
»

En fin de contrat en juin
Ramé, à Bordeaux, c'est une institution. Depuis douze ans, c'est lui le gardien du temple. Mais il arrive en fin de contrat en juin. A 36 ans, il n'a pour l'heure aucune garantie de continuer même si son président Jean-Louis Triaud souhaite le voir jouer jusqu'à 40 ans. « Les clubs ont des impératifs de résultat aussi. Je jouerai peut-être jusqu'à quarante ans. Pourquoi pas ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie d'arrêter. Ni de prévoir la fin de ma carrière. Ma priorité est d'être sur le terrain. À Bordeaux ? Pour discuter, il faut d'abord que je joue. »

L'Equipe
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyJeu 4 Déc - 12:02:20

Wendel: "Les résultats viendront"

Cadre indiscutable de la formation girondine, Geraldo Wendel n’ignore pas que les Bordelais s’apprêtent à traverser une période charnière de leur saison, avec en fil rouge le match de Ligue des champions à Rome mardi prochain, précédé de la réception de Valenciennes vendredi. « Cette année, il y a une forte concurrence dans le championnat de France. Nous essayons en permanence de jouer vers l’avant pour créer le danger. Hélas, nous encaissons des buts évitables parfois, qui nous mettent en difficulté. Nous tombons souvent sur des équipes regroupées derrière qui procèdent en contre. Quand les équipes viennent à Chaban-Delmas, elles se retrouvent à dix ou onze derrière en général. Ce sont des rencontres très dures à jouer et à appréhender. Nous devons réussir à faire la différence. Ce championnat va très vite. Si tu gagnes deux ou trois rencontres de suite, l’équipe peut faire un bond en avant. Il faut faire attention aux équipes rivales qui sont bien présentes. Il faut persister. A un moment de la saison et à force de produire du beau jeu, les résultats viendront, explique le milieu de terrain brésilien sur le site des Girondins, avant d’évoquer le grand rendez-vous dans la Ville Eternelle. Je n’y pense pas. Ce sont deux choses complètement différentes. Si nous gagnions vendredi, ce serait très agréable pour l’état d’esprit avant d’aborder Rome. Nous pourrions alors bien préparer la rencontre de mardi au Stade Olympique. Nous n’avons strictement rien à perdre. Nous pouvons faire un exploit là-bas. »

Made In Sport

Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyJeu 4 Déc - 18:29:55

Bordeaux: Sans Ramé ni Henrique

Pour la réception de Valenciennes à Chaban-Delmas, vendredi en match avancé de la 17e journée de L1 (19h00), Bordeaux devra faire sans Ulrich Ramé ni Henrique, blessés, tandis que Jussiê, en phase de reprise, est mis à disposition de la CFA.

L'Equipe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 8ys8

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMar 9 Déc - 9:55:02

Bordeaux - Fernando un peu déçu par la L1

Le milieu brésilien de Bordeaux, Fernando Menegazzo, n'est pas tendre avec le football français, dans un entretien paru mardi dans L'Equipe à quelques heures du match crucial à Rome, où seule la victoire sera belle, consent-il.

«Ça m'agace de voir que chez vous, on n'aime pas le beau jeu, indique-t-il à L'Equipe. Avec Ricardo, Bordeaux avait fini deuxième. Et on avait été critiqué pour notre jeu. Avec Blanc, on essaie d'en produire et on est encore critiqué.»

«Les défenseurs de L1 sont des malades»

Fernando réfute l'idée d'être déçu par la L1. Il dit s'être «adapté à sa philosophie», ce qui est plus diplomatique. «Quand je regarde comment ses défenseurs défendent, je me dis tout de même que ce sont des malades ! La L1 est le championnat de la défense, assène Fernando. C'est plus simple de dégager le ballon afin de préserver un point que de jouer.»

«Lors de Nancy-CSKA Moscou, conclut-il, j'ai vu Zerka tacler devant sa défense. Et après, on lui demande de marquer ! Les attaquants ne jouent pas comme ça, dans tous les championnats. Je comprends mieux pourquoi il y a moins de buts en France.»

lequipe
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 14:45:51

Un Brésilien à Bordeaux ?

Alors que Laurent Blanc n'a pas manqué de stigmatiser en fin de semaine dernière après la défaite contre la Roma (0-2) le manque de talent de son équipe, Bordeaux serait déjà sur la piste d'un défenseur brésilien. L'Equipe révèle ce mardi que selon la presse brésilienne Fabio Ferreira (1,87 m et 76 kg) pourrait s'engager avec les Girondins. Âgé de 24 ans, le joueur évolue aux Corinthians, le club de Sao Paolo qui vient de faire signer Ronaldo. Son agent aurait déjà rencontré les dirigeants bordelais et il serait très optimiste. Fabio Ferreira serait également suivi par l'AEK Athènes.

lequipe
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyJeu 18 Déc - 15:44:15

[Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 081218034740562018

Article lequipe
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptySam 20 Déc - 14:29:05

Blanc discutera fin janvier

Vendredi, Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a indiqué qu'il allait rencontrer ses dirigeants fin janvier prochain afin d'évoquer son avenir.

Sur le banc des Girondins depuis le début de la saison 2007-2008, Laurent Blanc arrive en fin de contrat à l'issue du présent exercice et son avenir demeure flou. « Cela commence un petit peu à m'agacer alors je n'y reviendrai plus après : ça (les discussions sur son avenir) ne se passera pas pendant la trêve hivernale », a ainsi indiqué l'ancien défenseur international vendredi selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. « Fin janvier, on se verra avec les dirigeants bordelais pour en discuter, ni avant ni après, et ce n'est pas parce que l'on se verra que les choses seront définitives. »

F365
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMer 24 Déc - 7:01:37

Cavenaghi va réfléchir

Onze buts en 19 matches de L1. Les statistiques de Fernando Cavenaghi ont beau parler pour lui, elles ne font pas de l'Argentin un titulaire indiscutable à Bordeaux. Notamment en Coupe d'Europe, où l'attaquant doit souvent se contenter de bouts de matches. Cette situation n'est pas du goût du joueur, qui n'excluerait plus de quitter la Gironde. Il va y réfléchir pendant ses vacances en Argentine lors de la trêve. Son agent évoque une touche du côté de Tottenham.

«Fernando est déçu de son manque de continuité dans le jeu, explique Rodrigo Vilarino à France Football, mardi. Il a même du mal à comprendre la logique de Laurent Blanc par rapport à son efficacité. Tottenham a effectivement tenté une approche, mais il n'y a pas eu d'offre concrète. Pour l'instant
Vilaniro enchaîne : «L'idée serait de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Que Bordeaux empoche un bonus et que Fernando soit mieux "traité" là où il signera. Mais ce n'est pas facile...» Les Girondins ont déjà affirmé qu'ils ne souhaitaient pas laisser filer leur buteur.

L'Equipe
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 17:50:28

Cavenaghi bien à Bordeaux

Même s'il joue peu en Ligue des champions et qu'il a du mal à vivre cette affaire avec philosophie, Fernando Cavenaghi n'est pas pressé de quitter les Girondins de Bordeaux. A France Football, qui l'a élu mardi meilleur étranger de la L1, il a dit qu'il était lucide sur l'intérêt, pour lui, de rester à Bordeaux.

«Je suis parti au Spartak Moscou pour l'argent. Maintenant, je joue davantage pour le plaisir, dit le buteur argentin. (...) Je ne partirai pas pour partir. Il faut que j'aime le foot qu'on y joue, que l'entraîneur me veuille et me connaisse, qu'il joue en 4-4-2 et compte sur moi pour tous les matches. Là, je réfléchirai, mais tout ça, je l'ai à Bordeaux. Et, surtout, je suis bien.»

Comme l'avait révélé L'Equipe il y a un mois, Cavenaghi fait partie des attaquants dont Harry Redknapp a listé le nom pour renforcer Tottenham. A l'époque, il s'était dit intéressé.

L'Equipe
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMer 31 Déc - 11:16:07

Obertan et Marange prétés?

Triaud se montre en revanche moins ferme concernant Gabriel Obertan et Florian Marange, qui « pourraient faire l'objet d'un prêt de six mois pour s'aguerrir en sortant un peu du cocon bordelais ». « Plusieurs clubs nous ont sollicités, notamment Monaco, Sochaux et Grenoble pour Gabriel Obertan. Un garçon comme Florian Marange mérite également un plus grand temps de jeu mais il occupe un poste (latéral gauche) où nous sommes riches en qualité et en quantité.

France football
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMer 31 Déc - 13:00:52

Sochaux et le GF 38 restent les deux seuls points de chute possible pour Gabriel Obertan [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Wink2 Le club au scapulaire aurait exclu de prêter Obertan à Monaco et Nantes [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Wink2
Mika6713
Débutant(e)
Débutant(e)
Mika6713

Lieu : Haguenau [ 67 ]
Loisirs : Foot, jeux vidéo
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyMer 31 Déc - 23:43:56

Je ne sais comment expliquer mes mots mais je trouve que Bordeaux doit encore grandir pour être champion ou un grand d'Europe.
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyJeu 1 Jan - 0:22:34

Mika6713 a écrit:
Je ne sais comment expliquer mes mots mais je trouve que Bordeaux doit encore grandir pour être champion ou un grand d'Europe.

Comme tout les clubs Francais non? [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Hmm6zg2
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyDim 4 Jan - 0:02:44

Gabriel Obertan, Florian Marange, Pierre Ducasse et Grégory Sertic. Blanc aimerait voir ces joueurs s'exprimer dans des clubs luttant pour le maintien.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyDim 4 Jan - 11:45:22

Si un ou deux pouvaient venir à l'AJA ça serait pas trop mal... [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Icon_co2 [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Mrgreen
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptyLun 5 Jan - 17:55:16

Les Brésiliens bloqués

L'entraînement bordelais de lundi matin s'est fait sans les trois joueurs brésiliens de l'effectif. Wendel, Henrique et Fernando se trouvent en effet bloqués à Paris en raison des intempéries (neige) et n'ont pu rejoindre la Gironde. Les deux autres sud-américains, les Argentins Fernando Cavenaghi et Diego Placente, étaient bien présents, tout comme Florian Marange et Pierre Ducasse (annoncés partants).

L'Equipe
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptySam 10 Jan - 19:15:32

Laurent Blanc aurait prolongé son contrat d'un an

http://football.le10sport.com/ligue1/laurent-blanc-prolonge-d-un-an_82504_a
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 EmptySam 10 Jan - 19:17:28

C'est impossible que se soit vrai, le10sport c'est de la merde qui raconte que des conneries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Girondins   [Bordeaux] Le topic des Girondins - Page 9 Empty

[Bordeaux] Le topic des Girondins
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant