| [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} | |
|
+26fada_om Nico14 belvedere scorpiodu95 titidamour13OM MissPsg54 marseille72 ludom80 Kevom8901 Racolar Likiliki10 OM-Passion Beye13 Massilia57 x-om-38-x coco45490 Ribeyrou STEPH dorian Auxerrois nasrilOver Beyette omzebest13 paulo2a .iRf Rσck1 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 19:27:29 | |
| - paulo2a a écrit:
- " Bon, nous sommes à quoi ? 16 points de l'OL ? Ah je crois que là, il va falloir attaquer, et plus perdre de points bêtes, sa devient assez lourd. Il va donc falloir terminer la saison " en beauté " avec une victoire face au Mans, bien qu'elle risque d'être compliquée, compte tenu, des absents du soir. Mais il va falloir se motivé, une victoire, et nous pouvons être dans la 1ère partie du classement ... fantastique, whouaou ... m'enfin, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a me direz-vous. Donc, nous devons prendre ces 3 points, et partir se remplir la pense pendant les vacances, pendant que l'OM se renforce lourdement avec des Kabore et compagnie, grands joueurs d'avenir, dont on va attendre quelques années encore pour le voir exploser, oui comme Valbuena, comme Nasri et tout, et pendant ce temps, on est galère en championnat. Bref, je m'égares de mon chemin là, et comme l'OM, faut que je me reprenne. Trois points contre Le Mans, et début d'une série dès Janvier, faut plus déconner là, c'est l'OM, pas Auxerre oh ! ... on était censer jouer le haut du classement, " titiller l'Olympique Lyonnais " qu'on disait, p'tain, on se fait titiller par le PSG, v'la où on en est ... "
- Kevom8901 a écrit:
- Le match de demain sera évidement décisive, avec des individualités comme De Melo, Gervinho, Matsui etc... nos défenseurs vont vraiment avoir du boulot, ne pas prendre de but serait excellent au niveau différence de buts qui compte beaucoup là où on est. On a une très bonne assise offensif avec Mamad', Valbu, Nasri qui formé un jolie trio, bien sur Cissé peut en faire partie car je suis sur qu'un but avant la trève serait excellent pour rester à coup sûr.
Sinon niveau demi saison, l'OM a été bien trop irrégulier, marquer deux buts pour s'en prendre idem derrière (Nancy, Bordeaux) sa prouve l'incompétence de garder un score... On a bien déçu face à Nice, Lorient et Toulouse en faisant des non matchs et en LDC, on aurait du être un peu plus concentré sur certaines occasions qu'on avait face à Porto, Besiktas mais c'est pas grave, l'UEFA sera un bon moment pour aller loin comme en 1999 et 2004. - rato12 a écrit:
- Joli match en perspective puisque il y aura 2 équipes qui aiment joués au football, sa sera un match ouvert. L’équipe du Mans a une belle équipe avec des bons joueurs comme Gervinho , Romaric , De melo , sessegnon , Basa qui peuvent faire mal en plus notre défense sera décimée avec une charnière centrale inédite Zubar-N'diaye(normalement).Peut-être dernière apparition de Cissé sous le maillot marseillais .En tout cas pas le choix il faut gagner si on veut encore espérer l'Europe et passer l’hiver au chaud.
- Likiliki10 a écrit:
- Voilà arriver le dernier match de l'OM de cette année 2007.
L'OM va achevé sa premiere moitié de saison avec un match tres important face au 4e du championnat et qui pourrait nous permettre de rentrer pour la 1ere fois de la saison dans les 10 premiers. Mais on sera amputé de plusieurs de nos titulaires donc ce match sera loin d'être facile. Mais l'OM a l'effectif assez large pour aligner une equipe capable de gagner. J'espere que des joueurs comme Oruma, Gragnic ou Fiorese auront leur chance lors de ce match car ils ne l'ont pas vraiment eu depuis le debut de la saison mais ils ont quand même participé aux entrainements sans rechigner; une participation serait un beau cadeau de Noël pour eux. Enfin, pour Noël j'aimerais egalement avoir un joli cadeau avec une belle victoire Marseillaise pour finir l'année sur une bonne note. - Nasri 24 a écrit:
- Pour ma part j'espere franchement qu'ils vont gagner.. Surtout en étant à domicile et contre Le Mans qui n'est pas la meilleur équipe de la ligue 1 et surtout une victoire ferait plaisir à tous le monde, on partiraient sur une bonne note, et puis 3pts en vue donc une remonter au classement et si ils veulent encore faire quelque chose en championnat s'est maintenent qu'il faut réagir après sa sera trop tard.
Donc j'espere voir des buts pour l'OM biensur et un bon match pour finir l'année en beauté et nous faire oublier le débur de saison...et en 2008 s'est une nouvelle saison qui commence..... - Auxerrois a écrit:
- [Interview] OM/Le Mans
Pour cet ultime rencontre des matchs aller, c’est mon camarade de rédaction et non moins camarade de discussion animée que j’ai convié au tour d’un coca fraise (oui la bière il peut pas.)
Auxerrois bonsoir. L’OM reçoit l’actuel 4ème de L1, n’y a-t-il pas un souci de hiérarchie bien que cette équipe Mancelle propose un jeu vers l’avant avec des joueurs de qualité ?
Le souci n'est pas du côté du Mans selon moi, qui produit un jeu très agréable à voir et porté vers l'offensive depuis le début de saison, mais plus chez les Marseillais qui n'ont pas réussis à se mettre en route après un début de saison désastreux. Après, le changement d'entraineur, enfin des turbulences connues et pas si mal gérer qui peuvent laisser présager une jolie fin de saison.
Lors du 2/2 face à Bordeaux, on a vu que la défense laisse à désirer. Définitivement, n’y a-t-il pas un syndrome « Défense aux abonnés absents » dans cette équipe ?
C'est une question de recrutement. Faty et Zubar ne sont pas en confiance, et ca se voit. Bonnart lui est un bon défenseur, mais il manque un peu de physique. Taiwo lui n'est guère rassurant et toujours en phase d'apprentissage. Selon moi la meilleure défense, c'est Rodriguez-Givet même si il arrive que cette charnière soit décevante, je pense qu'on peut rester solide avec eux deux derrière.
Lors de ce même Bordeaux/OM, Gerets a décidé de relancer Djibril Cissé qui a fait un match plus que correct. Est-ce enfin pour Djibril le déclic, et le bout du tunnel ?
Le déclic, hônnetement je ne pense pas. On est en fin d'année, et Cissé ne pourra pas enchainer. Je pense que si déclic il doit y avoir il aura lieu début janvier à l'Abbé Deschamps malheureusement pour l'AJA. Cissé montre tout de même des signes flagrants de manque de confiance, mais il doit perseverer. Contre Bordeaux, son inspiration géniale à permit à l'OM de vivre une début de match très agréable, alors que l'équipe était en dessous physiquement. Si il pouvait briller contre le MUC, au Vel ce serait génial pour lui, on a besoin de lui en 2008.
Selon toi, avec la suspension de Cana, verrons nous le remplacant habituel Modeste M'Bami aligné, ou alors Gerets gratifiera t'il sa nouvelle recrue Kaboré d'une première titularisation sous le maillot Phocéen?
Comme nous ne savons pas si Kaboré est dans l'effectif Phocéen .. :D Mais selon moi, nous verrons M'Bami qui dans son rôle est un joueur de grande utilité. Mais dans un schéma plus offensif pourquoi pas revoir Oruma qui avait montré de jolies choses à Chaban Delmas. On verra si ce n'était qu'un écran de fumée, sa performance, ou alors le retour du Nigérian qui depuis plus d'un an s'entraine sans broncher ni se plaindre. Il faut souligner son attitude. Concernant, Cana, son abscence ne pourra être que bénéfique, vu le faible niveau de jeu qu'il nous propose depuis plusieurs rencontres.
Auxerrois, merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et ton portefeuille pour l’addition parce que moi je m’en vais ! A plus sur le forum.
Merci à toi. - Rock1 a écrit:
- Bonsoir à toi Micka Rock, nous sommes donc là pour parler du dernier match de l'OM durant l'année 2007, j'espère que tu as bien appris ta leçon ^^
A l'heure d'affronter des Manceaux plus que coriaces, l'OM reste sur une jolie série de 6 matchs sans défaite. Après la frustration de Bordeaux, penses tu que l'OM peut faire un "grand coup" en battant le 4° de notre Championnat?
Au vu de notre classement et de notre série à nous aussi, sans oublier nos objectifs initiaux, nous n’avons pas d’autres choix que de prendre les 3 points pour remonter aux alentours de la 10éme place. Donc oui, l’OM peut réaliser ce grand coup.
Contre Bordeaux, Gerets nous avait concocté une tactique fourmillant de surprise. Pour cet ultime affrontement, crois tu que Gerets fera encore preuve d'imagination et nous livrera une tactique exotique, ou bien fera t'il dans le classicisme? Cissé? Cheyrou? M'Bami? Oruma?
Avec ce coach, prevoir une compo c’est comme essayer de comprendre une recette de cuisine que l’on lit à l’envers : c’est impossible. Quand on croit qu’il va aller à gauche, il part à droite et vice versa. Alors maintenant je m’attends à tout avec ce coach. Dire si il va faire dans la continuité de Bordeaux ou si il va innover j’en suis bien incapable.
Avant de passer à l'ultime question..., peux tu nous toucher un petit mot sur l'adversaire du soir, les Manceaux coachés à merveille par Rudy Garcia?
C’est une équipe jeune, et tournée vers l’offensive notamment avec le très bon De Melo devant accompagné de Daisuké Matsui toujours la pour aller perturber le latéral adverse. Cette équipe n’est pas à mésestimer, on se souvient que les récentes confrontations on souvent donner du beau spectacle et des matchs ou l’OM n’était pas forcement souverain.
Et puis le moment que tout le monde attend, la France entière, sur les terres Anglaises et de Navarre, parle nous de la performance de Cissé lors du match opposant l'OM à Bordeaux (Cf: Micka avait gratifié l'attaquant Phocéen d'un joli 6.5 à l'issue de la rencontre ^^).
Si j’étais correcteur au BAC j’aurais mis la mention bien mais peu mieux faire encore. Sa performance est celle d’un joueur en manque de tout ; competition et confiance surtout, et ses perfs s’en font ressentir. Son regain de forme face à Bordeaux, ou il donna une passe et tenta sa chance, et de bonne augure souhaitons lui de retrouver enfin son niveau pour que son association avec Niang refasse des ravages.
Merci beaucoup Micka Rock, et je ne te rends pas la monnaie de la pièce, personnellement je paye l'addition. Même si elle est salée d'ailleurs, sûrement les cacahuètes, m'en fiche c'est Beye13 qui paye... Bon match et à une prochaine fois Merci à tous ceux qui ont participé à cet ultime edito de 2007. | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 19:35:58 | |
| Super Edito ! On joue à effectif réduit... Va falloir assurer. Voici le groupe Olympien : Gardiens : Mandanda , Maté Défenseurs : Zubar, Taiwo, Bonnart, Le. N'Diaye, M'Bow Milieux : M'Bami, Cheyrou, Nasri, Valbuena, Zenden, Oruma, Gragnic, Fiorèse Attaquants : Niang, Cissé, Ayew OM.netLe Groupe Manceau : Roche, Ferrand, Louvion, Calvé, Basa, Camara, Sessegnon, Romaric, Coutadeur, Gervinho, Maïga, De Melo, Matsui, Douillard, Loriot, Le Tallec, Pinault, Yebda. MUC72.fr
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 19:39:58, édité 1 fois | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 19:38:51 | |
| | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 19:46:21 | |
| Bon édito très agréable à lire ^^ Fiorése dans le groupe pour palier les absences. J'espère qu'il pourra rentrer vu qu'il n'a jamais réellement eu sa chance ... | |
|
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 20:10:49 | |
| La défense Ca va être beau à voir derrière. Ziani encore absent, jamais là quand on a besoin de lui. | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 20:22:00 | |
| excellent edito ! Par contre pour la défense que le bon dieu soit avec nous ! | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
dorian Débutant(e)
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 20:56:48 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 21:34:54 | |
| Bravo les gens pour l'edito. Fiorèse dans le groupe ça fait plaisir. | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Ven 21 Déc - 22:44:17 | |
| Enfin , depuis le temps que je l'attender dans le groupe :) Je l'espere titu ou fera un bon pti bout de match | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
coco45490 Titulaire Pro
Inscription : 12/07/2007 Lieu : mignerette Emploi : colege Loisirs : football,om,pla Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 10:17:20 | |
| sa me fait peur tout sa ! zubar-n'dyaye en défensse sinon fiorese dans le groupe moi jaimerais bien voir sa ...................Mandanda..................... Bonart......Zubar.....Ndiaye.....Taiwo..... ....................Mbami....Cheyrou........... .........Valbuena......................Nasri..... ......................Niang.........Cissé......... Jcrois qu'on a pas trop le choix toute fason Les compro probable selon FranceFootball Marseille - Le Mans (arbitre: M. Malige) Marseille: Mandanda - Bonnart, Zubar, L. N'Diaye, Taiwo - Be. Cheyrou, M'Bami, Valbuena (ou Oruma), Nasri - Cissé, Niang Le Mans: Roche - Calvé, Basa, Louvion, Ib. Camara - Coutadeur, Romaric - Gervinho, Sessegnon, Matsui - De Melo C'est vraiment les moyen du bord | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 10:38:02 | |
| Qui est M'Bow? C'est vrai qu'en defense il y a des grands absents Sinon Fiorese dans le groupe, c'est bien , j'espere qu'il fera un grand match | |
|
| |
coco45490 Titulaire Pro
Inscription : 12/07/2007 Lieu : mignerette Emploi : colege Loisirs : football,om,pla Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 10:40:24 | |
| firoese ne jouera pas il rentrera met il auras pas le temps de montrer son talent ! et M'bow c'est un défenseur enfin je crois , ouais sa doit être sa ! | |
|
| |
coco45490 Titulaire Pro
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 10:42:24 | |
| | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:09:48 | |
| J'éspére que Firoése a pas oublié une couverture.. Car il risque de faire froid sur le banc | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:16:08 | |
| Mamadou Niang capitaine
En l'absence de Lorik Cana (suspendu) et de Julien Rodriguez (blessé), l'attaquant olympien Mamadou Niang sera le capitaine de l'OM ce samedi soir face au Mans. Le Sénégalais est en effet 3e dans la hiérarchie du capitanat phocéen.
Niang avait déjà porté le brassard cette saison, lors de OM-Metz (3-1) fin novembre. Il avait d'ailleurs inscrit ce soir là un doublé, espérons qu'il connaisse ainsi la même réussite contre les Manceaux...
LePhoceen | |
|
| |
.iRf Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:20:54 | |
| Intéréssant Moi je le vois bien en mettre 1 au moins Un victoire pour finir l'année en beauté | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:30:01 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:33:09 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait. On est donc d'accord. De toute façon il aura très peu de chance de jouer. Là il est dans le groupe par défaut. Et puis c'est sa dernière aussi. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:35:27 | |
| Pas mal l'équipe du phocéen mais j'aimerais voir Valbuena... Niang capitaine ça fait plaisir. C'est vrai que si il pouvait mettre un doublé ça serait pas mal ^^ J'espère que notre défense ne prendra pas l'eau et qu'ils pourront montrer qu'ils ont quand même un bon niveau. | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:37:15 | |
| - coco45490 a écrit:
ça sent le pâté... | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:39:31 | |
| Déclarations d'avant-match
De Benoît Cheyrou à Rudy Garica retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Le Mans ce samedi à 20h.
Benoît Cheyrou (milieu de terrain l'OM) : "Le Mans a perdu des joueurs d’expérience cet été comme Bonnart, Thomas ou Grafite mais c’est une équipe qui s’appuie sur sa jeunesse. Ils jouent libérés et avec beaucoup de culot comme Matsui ou Gervinho." (© LePhoceen.fr)
Gervinho (attaquant du Mans) : "L'OM une bonne équipe qu’il faut respecter car l’OM reste l’OM. Je pense qu’ils se sont mis en route et que dans la seconde partie du championnat, ils vont plus se lâcher." (© OM.net)
Laurent Bonnart (défenseur de l'OM) : "Au Mans j’y ai vécu 9 ans et j’ai rencontré des joueurs avec lesquels j’ai gardé contact. C’est une chance de vivre dans un club comme celui-là. Ce ne sont pas des coéquipiers mais des potes. C’est très rare." (© OM.net)
Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Je suis certain que les joueurs voudront faire le nécessaire pour offrir un beau cadeau de Noël à ces gens qui viennent toujours au stade, qui sont fidèles. Ils veulent absolument avoir cette victoire pour le public." (© LePhoceen.fr)
Rudy Garcia (entraîneur du Mans) : "Honnêtement, je pense que ça sera dur de gagner à Marseille. Cela fait deux mois qu'ils ne perdent pas, ils sont de mieux en mieux. Mais si nos chances sont infimes, on va les jouer à fond. Ce serait un exploit de gagner au Vélodrome." (© MUC72.fr)
Le Phoccen
| |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:44:56 | |
| J'aime ce que dit Garcia. Ces déclarations font plaisir maintenant il faudra montrer l'envie et gagner avant cette trêve pour finir l'année sur une bonne note. Allez l'OM ! | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} Sam 22 Déc - 11:51:55 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Pas mal l'équipe du phocéen mais j'aimerais voir Valbuena...
Niang capitaine ça fait plaisir. C'est vrai que si il pouvait mettre un doublé ça serait pas mal ^^
J'espère que notre défense ne prendra pas l'eau et qu'ils pourront montrer qu'ils ont quand même un bon niveau. En même temps notre défense est totalement décimée, franchement mise à part aligner Letyi N'Diaye avec Zubar je ne vois pas quelles sont les autres solutions que l'on a. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 Orange] OM - Le Mans {1-0} | |
|