Nati: Streller arrêtera après l'Euro
Marco Streller a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après l'Euro 2008. Le Bâlois de 26 ans ne supporte plus les sifflets du public.
Au lendemain de la victoire 3-0 à St-Gall devant le Liechtenstein, Marco Streller a lancé une petite bombe. Lassé des sifflets du public à son encontre, le Bâlois a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après l'Euro 2008. Il a fait cette déclaration devant les caméras de la télévision alémanique.
Remplacé vendredi soir à la 59e minute par Hakan Yakin, Marco Streller a, en effet, dû endurer les sifflets des spectateurs de l'AFG Arena. Des sifflets qui n'étaient pas vraiment justifiés dans la mesure où le Bâlois avait offert le 1-0 à Alex Frei. Le capitaine de l'équipe de Suisse a d'ailleurs fustigé le comportement du public st-gallois.
Pas sa place en jeu
Les propos de Streller ne changent pas vraiment la donne pour le match d'ouverture de l'Euro, le 7 juin contre la République tchèque. Köbi Kuhn alignera Marco Streller à la pointe de l'attaque. C'est à son successeur Ottmar Hitzfeld de convaincre le joueur de revenir sur sa décision. Le futur coach national ne souhaite très certainement pas se passer d'un attaquant qui a témoigné d'une réelle efficacité en sélection.
Il a inscrit 11 buts en 28 matches dont le 3-2 d'Istanbul qui a ouvert les portes de la Coupe du monde 2006. C'est sur ce coup de sang de Marco Streller que l'équipe de Suisse a conclu la première partie de sa préparation. Après l'entraînement de samedi matin à St-Gall, Köbi Kuhn a donné congé à ses joueurs jusqu'au rendez-vous de lundi soir 20 heures à Feusisberg.
TSR.CH