| [Pro] 29.André Ayew | |
|
+31omzebest13 Auxerrois fada_om Théo riberou22 D-Drogba x-om-38-x belgo_om cedric39 Beyette MissPsg54 Likiliki10 omfan-foot STEPH paulo2a Goto Nols Massilia57 Jay OM-Passion pti-djib hey-prout *LOULOUTE* BaLLaCk ilan-om13 Kevom8901 Aiaccinu 20-syl alexisom Beye13 Rσck1 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Mer 5 Déc - 15:29:09 | |
| - Barnouin a écrit:
- STEPH a écrit:
- je pense qu'il est encore trop tôt pour lui faire confiance à part entière!
Pourtant j'adore ce jeune joueur mais, il faut faire attention à ne pas le griller. , il faut exactement faire ce qu'on a fait avec Nasri et dans 2 ans voire l'annee prochaine, on a 1 nouveau petit prince je pense ça aussi ! Il peut vraiment faire quelque chose avec l'OM, si il ne va pas trop vite et qu'il continue à montrer cette envie et ce travail !! Moi je l'apprécie déjà beaucoup !!! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Ven 7 Déc - 15:12:36 | |
| Ayew, l’autre PeléAndré Ayew n’a pas encore dix-huit ans et il n’a déjà plus le temps de dévorer les bouquins policiers dont il raffole. Propulsé dans le grand bain marseillais, il est en train de faire son trou. Son enfance« Depuis tout petit, où que ce soit, je joue au ballon. Et avec le pied gauche ! Mon rêve a toujours été de devenir professionnel. J’ai commencé très jeune au Ghana, au FC Nania. J’y suis resté deux ans. En 2004, je suis arrivé au centre de formation de l’Olympique de Marseille. La première année a été difficile. Passer de l’Afrique à l’Europe n’est pas évident. J’étais seul, sans ma famille. Mais j’avais décidé de venir ici pour ma carrière. J’avais des propositions en Italie et en France. Mon agent, Etienne Mendy, était devenu recruteur de l’OM et voulait que j’intègre le centre olympien. J’ai donc privilégié cette proposition. » Ses débuts chez les pros« Tout commence à Valenciennes (ndlr : 1-2, 3eme journée) avec Albert Emon. J’entre en jeu pour quelques minutes. Au départ, mon objectif était de progresser. Et mon rêve de figurer dans le groupe. Le reste, c’est du bonus. Petit à petit, je me suis mis à penser à jouer. Mais franchement, je ne pensais pas que mon tour viendrait aussi tôt. Je remercie tous ceux qui m’ont permis d’évoluer avec de grands joueurs. Je pense ici à José Anigo ou Albert Emon. Derrière, j’ai fait ce qu’il fallait pour leur montrer que je méritais d’être là. Mes débuts en Ligue des Champions contre Porto ont été formidables. Pour moi, il s’agissait de quelque chose d’immense. » Son nouveau statut« Je fais partie du groupe de l’OM. Ce n’est pas n’importe quelle équipe ! Avec les joueurs qui m’entourent, je ne peux que progresser. Le travail porte ses fruits. Je suis jeune, j’apprends vite. Je dois continuer à travailler et garder la tête sur les épaules. Ce que je vis, ce n’est qu’un début. Vu mon âge, je ne peux pas m’affirmer comme un titulaire indiscutable. Dans deux ans, je pense que je me serai hissé à un bon niveau. Sur un terrain, je n’ai jamais peur, même lorsque je me retrouve titulaire à Porto. Le foot est avant tout un jeu. Un match peut dégager beaucoup de pression mais c’est merveilleux. Vous savez, la pression ne m’a jamais gêné jusqu’ici. Ça a été compliqué mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Un joueur doit avoir des rêves et essayer d’aller plus haut encore. Je ne suis qu’au début de ma carrière. » Son jeu« Personnellement, je dois davantage me libérer offensivement, même si le coach me demande de beaucoup défendre. Mon travail dans ce domaine est correct, je dois plus apporter devant. Défendre autant est nouveau pour moi. Au centre, j’étais un électron libre et j’avais peu de tâches défensives. Je devais marquer, délivrer des passes décisives. Aujourd’hui, je suis professionnel. J’évolue dans un autre monde. Je dois me plier à ce que l’on me demande et essayer de faire un peu plus. Je regarde toujours mes prestations à la télévision. Lorsque l’on est footballeur, on ne doit pas se voiler la face mais savoir quand on a été bon ou pas. Voir mes erreurs me permet de progresser. » Sa place dans le groupe« Je suis le plus jeune, c’est vrai. Mais les plus anciens m’aident à progresser. Il y a Gaël (ndlr : Givet), Julien (Rodriguez), Lorik (Cana), Niang… Ils me font confiance, c’est l’aspect le plus important. Je les en remercie. Et puis il y a les Africains. Je pense ici à Taye (Taiwo), Wilson (Oruma), Modeste (M’Bami). Ils sont comme mes grands frères. Ils me recadrent, me suivent de très près. Ils me conseillent de garder la tête sur les épaules, de toujours bosser, de bien me comporter, d’être poli, de faire attention à mon corps car je suis très jeune. Ils m’apprennent également la patience, m’aident à progresser. Ils sont tous internationaux. Petit, je les voyais à la télévision. Etre à leurs côtés est fort pour moi. » Son père« J’ai deux idoles : mon père et Samuel Eto’o. Je n’ai jamais vu mon père jouer mais j’ai visionné tous ses matchs depuis Lille. J’aimais tellement le foot que je voulais voir ce qu’il avait réalisé. J’entendais parler de lui de partout mais je ne savais pas. Et là, j’ai compris. Ce qu’il a fait m’a vraiment touché. J’en suis fier. C’était un phénomène. Il a quand même été Ballon d’Or africain trois fois d’affilée ! Pff, c’est formidable. Je joue au ballon à ma manière, pas comme lui le faisait. Que l’on parle tout le temps de lui ne m’agace pas. Il a réalisé quelque chose de grand. Cela me blesserait si l’on ne parlait de son passé. Au contraire, c’est à nous de nous montrer à la hauteur de sa génération si l’on veut que l’on reparle de nous dans dix ans. Eto’o, je l’ai déjà rencontré. Il m’impressionne aussi. Il va vite, dribble, marque. C’est l’attaquant idéal. Il est complet. Il me fait beaucoup penser à Mamadou (Niang), qui garde le ballon et parvient à enchaîner les buts. » Foot365 | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Ven 7 Déc - 17:54:30 | |
| Mais je continue de penser que pour lui le mieux ça serait de rentrer régulièrement à l'heure de jeu il ne faut pas se précipiter avec le minot . Comme cela il continuera à bien progressé et se sentira toujours concerné. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Lun 17 Mar - 12:45:55 | |
| Ayew : "On a des ressources"
Le jeune Ghanéen André Ayew, titularisé aux côtés de Djibril Cissé sur le front de l'attaque olympienne, estime que son équipe doit confirmer dès mercredi.
- Quand avez-vous appris votre titularisation ?
André Ayew : Au matin du match. Quand le coach a donné l'équipe. Je venais d'entrer deux fois en jeu. Et cette fois, il m'a donné ma chance. C'était la première fois que je jouais dans l'axe à côté de Cissé. J'ai essayé de tourner autour de lui, il m'a donné beaucoup de conseils, notamment de profiter de ma protection de balle pour travailler avec les milieux. Et de ne pas trop aller sur les côtés. Je pense que nous nous sommes bien entendus.
- Votre dernière titularisation était lointaine. Vous étiez impatient ?
A. A. : Non. Je suis jeune et j'ai disputé la CAN. En revenant, c'était difficile pour moi car l'équipe marchait très bien et il n'y avait aucune raison de la changer. J'ai travaillé en espérant que ça finisse par payer. Lors de mes premiers matches, je faisais ce qu'on me demandait. Là, je commence à prendre plus d'initiatives et j'espère continuer dans cette voie.
- Un match difficile ?
A.A: Oui. Car Lens a effectué une très belle 2e mi-temps. Mais nous avons montré ce soir que nous avions des ressources en égalisant dans les derniers instants. Nous sommes toujours en course pour la 3e place. Et il nous faut maintenant gagner mercredi (en coupe de France devant Carquefou) et samedi (en championnat face à Sochaux) pour confirmer cette bonne réaction.
La Provence | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Lun 17 Mar - 13:48:00 | |
| il a fait une tres bonne 1ere mi temps Faut continuer a le faire jouer | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Lun 17 Mar - 14:11:00 | |
| C'est juste dommage qu'il ai prit le carton jaune trop tôt. Il serait resté sur le terrain sinon je pense.
En tout cas il est à revoir pour les prochains matchs, il est pas mal du tout. | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Lun 17 Mar - 14:45:17 | |
| ça sarait une bonne initiative de le laisser jouer, il a bien entamé le match. Par contre je ne pense pas que ça soit qu'à cause du carton qu'il sort. Il commençait à fatiguer un petit peu. | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Lun 17 Mar - 18:30:59 | |
| Il a fait trop de fautes pour moi... Mais, il était là, il a fait de belles remises, s'il avait pas pris ce jaune, ça aurait été encore mieux ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Mar 18 Mar - 13:50:51 | |
| Il vient d'être retenu pour jouer (avec le Ghana) contre le Mexique (le 26 mars à Londres). | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Sam 22 Mar - 12:46:27 | |
| Un bon petit jeune pour le futur moi je l'adore ! ^^ J'espère le revoir plus souvent sur le terrain même si il n'est pas titulaire. | |
|
| |
o-marseille Débutant(e)
Inscription : 21/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| |
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew Sam 22 Mar - 12:50:18 | |
| Bien sur... Il est pas très brillant c'est vrai. Il est surtout jeune et à montré de très belles choses, après chacun son avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 29.André Ayew | |
| |
|
| |
| [Pro] 29.André Ayew | |
|