| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|
+64Pascalyon omfan-foot Auxerrois OM-CaNtUr 20-syl titidamour13OM Messi18 SuperOMSheva om1979 SamirNasri22 cana26 OM-Passion STEPH derka_92 ribery86 tapie_le_boss ribery007 massilia09 niconaldo telle fan de marseille ludom80 Toonshape Massilia57 Kevom8901 jorex Bisounours Rσck1 valentin12 cissé paulo2a luri misslorikcana OM8901 Bawai carrassobigbest pouet-pouet kevinho Disaster RAVA6411 SamirNasri Barnouin Goto Jean Michel Larqué freya_dark_chii missom7113 drogba144 Drogbawinners power-om MASSiLiA missOM fab1203 sly belgo_om Super Beye jerome Jay lolobatlles sokany pouet pouet Drogbou allerlom8901 marsaillai13000 om-mania Beye13 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 16 Oct - 18:18:38 | |
| mais il fallait écouter la réaction de lorik a paganelli apres le match et on comprends tout quoi | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 23 Oct - 0:48:07 | |
| L. Cana : «Il faut rebondir»«Je ne sais pas ce qu’il aurait fallu faire pour les battre… On a essayé de rentrer du mieux possible dans le match. On n’a pas joué à notre niveau et Lyon a su passer la vitesse supérieure et marquer des buts. Le second but ne nous a pas assommé car on a eu un bon passage mais il nous a fait mal car on était revenu avec de bonnes intentions. C’est difficile, on a essayé de réagir mais il y a eu l’expulsion de Taiwo. On a donné le maximum mais on s’est fait contrer. On pouvait emporter la victoire car en jouant à notre niveau et avec notre état d’esprit comme en seconde période, on a vu que cela pouvait passer. Cela laisse des regrets en première mi-temps. On n’a pas joué à notre niveau, c’est le plus frustrant. Il y a eu un grand soutien du public, il a été admirable, on n’a pas su faire le nécessaire sur le terrain mais le chemin est encore long. Dans les défaites, il y a toujours des choses à garder. On va essayer de ne pas reproduire les erreurs que l’on a commises. On va aller de l’avant car il y a un match mercredi et un autre ce week-end. Il faut rebondir, c’est là que l’on va voir l’état d’esprit d’un club». om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 30 Oct - 0:09:08 | |
| Lorik Cana : «L’état d’esprit est encourageant »Déçu par la défaite à Nice, Lorik Cana veut voir le positif et notamment l'état d'esprit affiché par le groupe. "Il faudra balayer tout ça et repartir de l'avant la semaine prochaine" confie-t-il.Lorik, l’OM méritait mieux que cette défaite à Nice…Nous avons perdu mais une victoire n’aurait pas été un hold-up. Le match était assez équilibré en première mi-temps. Ils ont la chance de marquer sur un but un peu à l’image de notre manque de réussite actuel. On a vite essayé de se remettre dans le match et on a été supérieur aux niçois en deuxième période. On a eu le mérite d’égaliser mais on n’a pas concrétisé nos autres occasions. Et encaisser ce but à la fin, c’est très dur… Comment expliquez-vous ce résultat malgré le bon contenu du match de la part de l’OM ?Cette défaite n’a quand même rien à voir avec celle concédée à Saint-Etienne… La situation n’est pas catastrophique non plus. Ce qui nous intéresse et qui intéresse tout le monde, c’est l’état d’esprit du groupe et ça, c’est encourageant pour la suite. On a un match important la semaine prochaine, on aura besoin de tout le monde, des supporters qui ne nous ont jamais abandonnés même ce soir. Il faudra donc gagner la semaine prochaine. L'OM n'a pas à rougir de cette défaite...Pas du tout. L’OM a fait preuve de solidité, d’une certaine maîtrise et on a su accélérer quand c’était nécessaire. On pouvait nous critiquer sur le match à Saint-Etienne mais, là, on a essayé de remettre les gaz. On l’a fait mais sans réussite, il faudra qu’elle soit là la semaine prochaine. Je ne suis pas inquiet car l’état d’esprit est là. On joue à l’OM, on doit avoir un mental de gagneur et on doit haïr la défaite. On sera un peu abattu ce soir et demain mais il faudra balayer tout ça et repartir de l'avant la semaine prochaine. om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 4 Nov - 22:06:44 | |
| Cana à prit un jaune à la 90 ème pour contestation Suspendu contre Va | |
|
| |
niconaldo Amateur
Inscription : 15/06/2006 Lieu : Moissy-Cramayel Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 5 Nov - 13:31:32 | |
| Oh non pas de M'Bami seul devant la defense, Emon va pas faire ça . | |
|
| |
massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 5 Nov - 14:24:37 | |
| - Goto a écrit:
- Oh non pas de M'Bami seul devant la defense, Emon va pas faire ça .
Reviens Sabri reviens... | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 5 Nov - 14:29:10 | |
| | |
|
| |
ribery007 Débutant(e)
Inscription : 04/11/2006 Lieu : Vers Lyon Emploi : collegien Loisirs : foot Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 5 Nov - 14:32:39 | |
| oui | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 24 Nov - 13:58:24 | |
| - Citation :
- Angine pour Lorik Cana
Le 24/11/2006 à 10:20
Le milieu de terrain albanais de l'OM Lorik Cana souffrait jeudi d'une petite angine. Mais sa participation pour le match de Troyes ne devrait pas être remise en cause et l'entraîneur marseillais Albert Emon devrait logiquement l'appeler dans le groupe qui sera communiqué ce vendredi après midi.
lephoceen.fr | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 24 Nov - 14:09:37 | |
| il sera sur le terrain vous verez! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 26 Nov - 13:47:55 | |
| Cana était parti vendredi soir
Suspendu face à Valenciennes, Lorik Cana aurait du faire son retour contre Troyes à un poste inédit. Finalement, l’Albanais aura dû déclarer forfait et ce, dès vendredi soir. Pris de fortes fièvres dues à une angine, le docteur Laurent Chambost a jugé que l’état de santé de Lorik ne lui permettrait pas de disputer la rencontre du samedi.
Accompagné de son père, Cana est donc rentrée au domicile familial dans la nuit de vendredi afin de se soigner et se reposer durant le week-end. On espère maintenant le voir dès ce lundi sur les pelouses de la Commanderie tant il est vrai que l’Albanais est devenu le métronome (notamment au niveau de l’état d’esprit) de l’équipe olympienne.
lephoceen | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 2 Déc - 7:10:24 | |
| Cana : "Impatient de rejouer"
Absent des deux derniers matchs de l'OM pour cause de suspension puis de maladie, Lorik Cana va pouvoir rechausser les crampons dimanche à Sochaux. Impatient, il espère que la mauvaise période olympienne est belle est bien terminée.
Lorik, comment allez-vous ?
Lorik Cana : "Déjà, je suis content de retrouver la compétition après deux matchs manqués. Même si ces deux rencontres n'ont pas été exceptionnelles dans le jeu, l'équipe a réussi à gagner quatre points, ce qui est déjà pas mal. Là, à Sochaux, c'est un match intéressant qui nous attend face à une équipe qui est en confiance et qui marche bien. Je suis assez impatient d'être à dimanche 18h."
Vous vous attendez à un gros combat au milieu ?
L.C. : "Au milieu, ils ont deux très bons joueurs, avec Pitau qui a beaucoup d'expérience en Ligue 1 et Sené, le Sénégalais, qui est très puissant. Après il y a Jérôme Leroy que je connais bien car j'ai évolué à Paris avec lui. On sait que c'est un super joueur de Ligue 1. Ensuite, le jeune Ziani, j'ai eu l'occasion de le voir à la télévision en Ligue 2 l'année passée et cette année aussi. Ce sont vraiment de bons joueurs. Ce n'est pas par hasard qu'ils font ce parcours-là. Ils ont trouvé un certain équilibre. Ils nous attendent de pied ferme car c'est un match intéressant pour eux aussi. Tout est réuni pour que cela fasse un très bon match de football."
Albert Emon a évoqué la possibilité de vous placer un peu devant Modeste M'bami. Qu'en pensez-vous ?
L.C. : "Avec Modeste on a souvent évolué l'un à côté de l'autre. Cette année lorsqu'on a joué avec un milieu devant la défense, c'est plutôt moi qui étais à ce poste mais peut-être que si Albert choisit de modifier son système, il est possible que l'on joue différemment. Je l'ai déjà fait, en sélection cela m'arrive d'être positionné de manière un peu plus offensive. Cette semaine on a travaillé beaucoup de choses mais c'est le coach qui choisira la meilleure façon d'attaquer le match. Je pense qu'on a des joueurs qui sont capables d'évoluer dans différentes positions. L'important est de se mettre au service du groupe. Mais pourquoi pas essayer ce système-là..."
C'est un système qui pourrait vous économiser un peu...
L.C. : "C'est vrai. Je pense que la différence entre le tandem que je forme actuellement avec Modeste et celui que l'on formait avant est que l'on s'occupait exclusivement de notre zone, on avait nos adversaires directs en face. Là, on a une équipe beaucoup plus offensive, donc on est beaucoup plus éparpillé sur tout le terrain et on n'arrive pas à avoir la même intensité. C'est ce qui fait qu'on a une débauche d'énergie énorme, on passe beaucoup de temps à aller courir sur le côté. Le rendement est beaucoup plus difficile."
L'OM a-t-il manqué d'agressivité, comme l'a expliqué Modeste, dans la période précédente ?
L.C. : "Je pense que oui. Modeste, je le connais bien. Le message qu'il a voulu faire passer est que l'équipe n'a pas mis certaines valeurs qu'on avait en début de saison. Et quand on est juste un petit peu moins agressif à l'entraînement comme en match, cela se répercute tout de suite sur le terrain. L'équipe n'est pas souvent rentrée dans ses rencontres avec l'état d'esprit qu'il fallait et cela, ça ne pardonne pas. On peut pardonner beaucoup de choses mais quand on n'est pas prêt à pouvoir livrer un match complet et un combat sur le terrain, cela devient difficile. On l'a vu à Troyes où s'était le jour et la nuit entre la première et la seconde période. Ce sont des problèmes au niveau mental. Il faut qu'on arrive à être constant, pendant 90 minutes. Cela revient petit à petit à l'entraînement car les joueurs savent qu'on ne peut pas rester ainsi. On est vraiment très appliqué à l'entraînement, même il faut être encore plus exigeant."
Le coup de gueule du coach a pu changer les choses ?
L.C. : "En tant que professionnel, lorsqu'il n'est pas satisfait, il est normal que le coach puisse le dire. Après, l'équipe elle-même ne doit pas en arriver à ce point-là car on est nous aussi des professionnels et on porte le maillot du plus grand club en France, le plus titré. Je n'y étais pas personnellement (NDLR : Lorik était malade lors du déplacement à Troyes), mais j'ai eu des échos... Albert a eu raison de le faire, cela a porté ses fruits. Mais je dirais qu'en France, la manière de faire est encore très gentille par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs !"
Physiquement comment vous sentez-vous après deux matchs sans jouer ?
L.C. : "Je n'étais pas à la traîne physiquement puisqu'on n'a pas trop joué depuis l'élimination en coupe d'Europe, donc on a le temps de bien préparer les matchs. Personnellement, cela m'a permis de travailler un peu le foncier mais malheureusement, j'ai été malade, j'ai dû rester au lit pratiquement une semaine. Mais le plus important est le mental, c'est la locomotive qui tire le reste. Maintenant, cela va bien physiquement même si cela a été difficile pour revenir. Je n'avais pas été malade depuis 1998 !"
LePhoceen | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 2 Déc - 9:13:15 | |
| Cana : Un exellent joueurs, qui a pu souffler malgré lui, et si il a hate de jouer, on va voir du tres grand Cana alors | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 2 Déc - 11:43:43 | |
| J'espere qu'il continura comme il fait depuis le début de la saison c'est un exelent joueur . | |
|
| |
missOM Titulaire Cfa
Inscription : 26/04/2006 Lieu : A ton avis ? Là où il fait chaud et beau... =] Emploi : lycéenne Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 2 Déc - 12:30:52 | |
| ouais il va avoir la gniak !!! :heureux: | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 18 Déc - 20:55:12 | |
| Les vérités de Cana
Lorik Cana ne mâche pas ses mots. Avec le recul, il revient sur l'état d'esprit décevant des Olympiens à Nancy. Pour l'Albanais, tout le monde n'était pas mobilisé... "L'OM ça se mérite" lance un Cana remonté.
« On n’est pas au niveau »
Lorik Cana est déçu. Lui et ses partenaires ont de nouveau chuté à l'extérieur, samedi à Nancy 2-0. Si le résultat est décevant, la manière l'est aussi. Surtout lors de la seconde période. C'est ce qu'explique Cana : "J’ai revu le match de Nancy en rentrant chez moi : Dès qu’on se prend un but, on n’arrive pas à réagir remarque-t-il. Pour moi, c’est le reflet de l’état d’esprit, de la maturité, de l’implication du groupe. C’est un problème de mental mais aussi de niveau. Quand on est mené, il ne faut pas faire n’importe quoi".
L'Albanais dresse un constat sans concession de ce match en Lorraine que l'OM avait les moyens de remporter : "Si on avait joué à notre niveau, je pense qu’on aurait pu gagner ce match. Mais en jouant comme on l’a fait surtout en seconde période, c’est normal de repartir avec une défaite" lâche-t-il. Cana englobe tout le groupe, et ne s'oublie pas. Car lui aussi s'est montré bien loin de son réel niveau à Marcel-Picot. Fautif sur le second but nancéien, Cana a failli. Mais il a eu le mérite de toujours se battre, même si c'était parfois de manière désordonnée. Dans notre sondage d'après match, vous avez ainsi élu l'Albanais 2e meilleur Olympien de la rencontre derrière Cissé. Mais tout le monde ne s'appelle pas Cana...
«Tout le monde n’est pas mobilisé »
L'ancien parisien va plus loin dans son analyse, en évoquant un manque de motivation dans l'équipe phocéenne : "En ce moment, tout le monde n’est pas mobilisé pour gagner" note l'Albanais. Il explique : "On n’a pas l’équipe pour passer à chaque fois sans que tout le monde soit mobilisé. On gagnera plus souvent des matchs si chacun s’implique à fond. Maintenant, on est professionnel et on doit avoir un comportement exemplaire" martèle Cana. Pour lui, jouer à l'OM doit impliquer certaines valeurs. La pression du résultat est logique et doit concerner de manière positive les joueurs. A Nancy, on a senti une équipe vite démoralisée et peu soucieuse du résultat final.
Cana ne comprend pas cet état d'esprit : "Ici il y a un impératif de résultats, mais c’est pour ça qu’on joue à Marseille. Je ne pense pas qu’on soit là ici pour juste se dire : ‘Je porte le maillot de l’OM et je suis content’. C’est pourtant extraordinaire d’évoluer ici, au Vélodrome et à l’extérieur dans des stades toujours pleins. On le sait, nos adversaires sont toujours à fond contre nous. Mais pour moi, c’est quelque chose de positif. Ca montre que tu joues dans un grand club et cela se mérite. Jouer à l’OM, il faut le mériter, le prouver tout le temps. Mais je ne pense pas qu’on fait ça à chaque fois cette saison. C’est dommage" regrette-t-il.
« On n’a pas cette haine de la défaite »
Après de telles paroles, on pourrait croire que Cana n'est pas à l'aise au sein du groupe olympien. Au contraire, le milieu de terrain olympien précise : "Je suis très heureux d’être ici. Tout n’est pas parfait mais je pense très sincèrement qu’il y a une ambiance saine dans le groupe. Ce que je regrette, c’est qu’on n’a pas cette haine de la défaite" explique-t-il. Un état d'esprit de compétiteur que Cana confirme : "Mon but à moi c’est d’arriver le plus haut possible avec l’OM. Je suis venu ici pour grandir, pour gagner des trophées. On peut le faire, c’est une chance qu’il faut mériter" insiste-t-il.
Voilà donc un discours optimiste et ambitieux qui montre tout l'attachement du joueur pour le club marseillais. Dans cette première partie de saison plutôt décevante (il ne reste plus que la coupe de France pour décrocher un titre), les propos de Cana sont réjouissants. L'Albanais a envie de construire quelque chose avec l'OM car pour lui, "être à l’OM n’est pas un aboutissement. Au contraire, j’ai envie de savourer pleinement et j’espère que je resterai ici le plus longtemps possible."
LePhoceen | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 18 Déc - 21:04:58 | |
| - Citation :
- "L'OM ça se mérite" lance un Cana remonté
Sa c'est de la parole. | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 18 Déc - 22:33:04 | |
| Enfin, quelqu'un qui dit les choses franchement, je commençais a desesperer... | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 18 Déc - 22:40:43 | |
| Si certains le disent aussi mais ça sonne faux dans leur bouche ! Je rêve de voir un jour l'OM composée de 11 Cana ... | |
|
| |
ribery86 Minot
Inscription : 15/12/2006 Lieu : poitiers Emploi : magasinier/carriste Loisirs : le net et l'om Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 18 Déc - 23:05:50 | |
| là je te suis !!! 1CANA c'est bien ... mais 11CANAc'est bien mieu !!! :rire:
mais est-ce le seul à garder ??? | |
|
| |
missOM Titulaire Cfa
Inscription : 26/04/2006 Lieu : A ton avis ? Là où il fait chaud et beau... =] Emploi : lycéenne Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 19 Déc - 11:43:00 | |
| Fallait le dire il l'a dit En éspérant que sa fasse réagir le reste de l'équipe (ceux qui se bouge pas le c..) bon etre bien remonté vendredi et voir un OM conquérent ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 23 Déc - 12:38:21 | |
| L. Cana : "Un super état d’esprit"On a essayé de soutenir nos attaquants mais ce n’était pas facile car les deux équipes avaient la même organisation avec un joueur derrière les attaquants. Cela nous a posé des problèmes. Mais on a bien su le gérer avec Modeste M’Bami. On s’était dit de ne pas trop s’éparpiller tous les deux. Quand on joue côte-à-côte, on arrive à donner le maximum de notre potentiel. Cela s’est plutôt bien passé à part la fin de la première période où on aurait pu tuer le match. Derrière notre occasion, on prend un but, c’est le football. On a fait preuve d’un super état d’esprit pour revenir en seconde période. C’est bien pour repartir sur de bonnes bases. Site off | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 23 Déc - 15:01:16 | |
| Il s'est encore défonsé hier, vraiment quel match, c'est vraiment bien de le voir jouer, il se bat sur tous les ballons . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana | |
| |
|
| |
| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|