|
|
| [Liverpool FC] The Scousers' topic | |
|
+31tapie_le_boss omzebest13 .iRf MissPsg54 Goto STEPH Nols remdu13124 Jay karimsamirdjibril Danile pti-djib alexisom Likiliki10 SamirNasri nono RoBiN_68 Massilia57 ilan-om13 20-syl Rσck1 Nico14 ludom80 Interista omfan-foot Beye13 paulo2a sokany S. Nakamura10 Auxerrois Kevom8901 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 24 Jan - 14:00:57 | |
| Crouch ne veut pas partir
Peter Crouch, l'attaquant de Liverpool, a de nouveau fait savoir qu'il ne quittera pas les Reds pendant le Mercato hivernal. L'international anglais se plaît dans son club.
Malgré un temps de jeu réduit à Liverpool, Peter Crouch ne souhaite pas partir. L'international anglais l'a confirmé dans une interview accordé à Sky Sports : « Je ne souhaite pas partir. Nous sommes en Ligue des Champions et tout va bien. Evidemment je souhaite jouer. Avec un peu de d'optimisme, je pense que ma chance viendra » a déclaré l'attaquant des Reds.
Footanglais365.com | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Ven 25 Jan - 19:40:35 | |
| Voronin out six semaines
Andrej Voronin, l'attaquant russe de Liverpool, va être éloigné des terrains pendant au moins six semaines. Le joueur, touché à une cheville, va devoir être opéré. Il manquera à coup sûr le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan, le 19 février, et, sans doute, le retour, le 5 mars.
L'équipe.fr | |
| | | Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 31 Jan - 12:57:36 | |
| - Citation :
- Liverpool: Les Reds rachetés par leurs fans ?
Le Liverpool FC, détenu par deux millionnaires américains, pourrait être racheté par ses supporteurs. Les fans du club anglais regroupés au sein du Sare Liverpool FC group, contrariés par la gestion et les résultats de leur équipe, veulent lancer une opération destinée à reprendre l'équipe de Steeven Gerrard, et comptent convaincre 100 000 autres supporteurs dans le monde pour obtenir 670 millions d'euros environ.
Foot365.fr
Et apres ils investissent comment | |
| | | omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 31 Jan - 22:20:30 | |
| Tu parles d'une affaire... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 31 Jan - 22:22:17 | |
| cest de la pur folie Je pense que tu peux voir sa que la ba | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 31 Jan - 22:23:52 | |
| Liverpool achète Mascherano
Malgré l'intérêt de la Juventus Turin et le peu de motivation des propriétaires du club à consentir un nouvel effort financier après le recutement estival, le milieu de terrain international argentin Javier Mascherano est officiellement devenu un joueur de Liverpool. Prêté par West Ham, il a signé jeudi un contrat de quatre ans avec les Reds pour un transfert estimé à 18,6 millions de livres, soit près de 25 millions d'euros. La vente de Momo Sissoko (11 millions d'euros) à la Juve a aidé Rafael Benitez a obtenir le précieux Mascherano (23 ans).
L'equipe.fr | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Mar 12 Fév - 3:10:10 | |
| Carragher reste lucide
Jamie Carragher, l'un des cadres de Liverpool, souhaite désormais que son équipe se concentre sur la qualification pour la Ligue des Champions et rien d'autre.
Jamie Carragher qui a fait toute sa carrière à Liverpool aurait aimé offrir le titre de champion d'Angleterre aux supporters des Reds. Le défenseur anglais sait que l'objectif ne sera pas atteint cette saison et souhaite désormais que l'équipe se concentre sur la qualification pour la prochaine Ligue des Champions : « Je ne crois pas que nous devons parler des équipes qui sont devant nous maintenant. Nous devons montrer un peu de respect aux autres équipes comme Everton, Aston Villa et Manchester City. Parce que nous sommes plus proches d'eux que les équipes de têtes. Nous allons être dans la lutte avec eux jusqu'à la fin de la saison pour s'assurer de figurer dans les quatre premiers » a déclaré le défenseur des Reds dans le Sun.
Footanglais365.com | |
| | | baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 28 Fév - 20:46:48 | |
| Gerrard est frustré
Dans un entretien au magazine officiel du club de Liverpool, Steven Gerrard fait part de sa frustration quant aux résultats de son équipe cette saison. «Ça me rend malade quand je regarde le classement et que je vois le trou qui nous sépare d'Arsenal en tête du classement, confie le capitaine des Reds. Ça me fatigue de répéter la même chose à chaque fois. Dans la position où nous nous trouvons maintenant, finir quatrième serait un moindre mal. Mais nous avons des ambitions plus grandes que cela. La seule ambition que nous pouvons accomplir c'est en Ligue de Champions. Et je ne vais pas feindre que même la victoire de ce trophée - et nous y sommes encore loin à l'heure actuelle - ne compensera la déception de notre parcours en championnat. J'ai 27 ans maintenant, je ne veux pas continuer à parler de la saison suivante quand j'en aurai 32. Nous avons le stade, les supporters, le manager et les joueurs pour rivaliser en Premier League. Mais nous n'avons aucune chance d'y arriver un jour si nous sommes toujours hors de la course à la première semaine de janvier». Liverpool est actuellement cinquième du championnat d'Angleterre, à dix-sept points d'Arsenal, avec un match en retard.
Lequipe.fr | |
| | | drogbastar Internationale
Inscription : 20/02/2008 Lieu : Manche Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 28 Fév - 21:41:11 | |
| Y a plus qu'à ce que Everton leur chope la place pour la LDC. | |
| | | omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Ven 29 Fév - 22:39:32 | |
| Il a de quoi être frustré surtout avec l'équipe qu'ils ont et leurs résultats ! Je pense qu'ils garderont leur 4ème place, mais le championnat est loin d'être terminé... | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Mar 4 Mar - 12:26:07 | |
| Liverpool - Rachat du club en vue
Le fonds souverain émirati Dubai International Capital est en pourparlers avec les propriétaires américains de Liverpool en vue d'un rachat du club anglais. «Il n'y a pas de secret sur le fait que nous sommes en discussions avec les actuels propriétaires», a déclaré le directeur-général de DIC, Sameer al-Ansari sur la chaîne britannique Skysports. «Ce n'est pas facile parce que les propriétaires vivent au pays des rêves en ce qui concerne l'évaluation du club», a-t-il poursuivi avant d'ajouter que «l'un d'eux était en train de sortir du pays des rêves».
Lequipe | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 13 Mar - 21:18:57 | |
| Liverpool veut ramener Heinze en AngleterreLe club anglais va de nouveau essayer d’attirer le joueur argentin à la fin de la saison. Actuellement au Real Madrid, Liverpool proposerait la somme de 7,5 millions d’euros pour réaliser ce transfert. Rafael Benitez, l’entraineur des reds avait déjà essayé de recruter l’ancien joueur du PSG l’été passé mais Manchester United avait refusé de le vendre à un club rival. Heinze a finalement été transféré au Real Madrid où il a peu joué en raison de diverses blessures. Seulement 9 matchs disputés et des prestations mitigées, notamment en ligue des champions face à l’As Rome. Benitez est un fan du rugueux défenseur argentin qui vient juste de fêter ses 30 ans. http://www.surftheinfo.com/spip.php?page=article&article=2239&lang=fr | |
| | | paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 13 Mar - 21:38:23 | |
| Heinze sera Madrilène la saison prochaine, c'est certain. Comme le dit si bien cet article, c'est à cause des blessures qui ne jouait pas, sinon, dès qu'il était apte, on le voyait sur le terrain. Et ses prestations, certes n'étaient pas époustouflantes, mais elles étaient plutôt bonnes, et encourageantes quand on sait qu'il revient à chaque fois de blessure. Il n'est pas très rapide, mais se bat sur le terrain, et ça fait un joueur important dans cette défense Madrilène, qui doit souvent faire face à de nombreuses blessures. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Jeu 13 Mar - 21:42:00 | |
| C'est un vrai guerrier mon petit gaby ,par contre je le vois bien rester au real encore pas mal d'année(4 ans )on compte sur lui , pourquoi pas un retour vers la capitale comme il la déja dis | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Sam 15 Mar - 20:03:39 | |
| Fin de saison pour Agger
Blessé à un pied, le défenseur de Liverpool, Daniel Agger, doit se faire opérer la semaine prochaine et ne rejouera pas de la saison, annonce le site officiel des Reds.
Victime d'une rechute à une blessure à un pied, Daniel Agger sera opéré la semaine prochaine. Le défenseur danois de Liverpool ne rejouera pas avant la saison prochaine. Rafael Benitez compte sur le Slovaque Martin Skrtel, arrivé au Mercato, pour pallier son absence au sein de la défense des Reds.
Footanglais365.com
Il n'aura presque jamais vu le jour en cette saison 2007/2008. | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Mer 26 Mar - 20:27:54 | |
| Mascherano risque trois matches
Expulsé dimanche à Old Trafford lors du choc contre Manchester United, le milieu argentin de Liverpool Javier Mascherano risque jusqu'à trois matches de suspension pour son comportement contestataire envers l'arbitre Steve Bennett. Le joueur a jusqu'à jeudi pour répondre à cette accusation et l'affaire sera examinée par une commission de la fédération vendredi 4 avril. Mascherano, quoi qu'il arrive déjà suspendu un match, va manquer le derby contre Everton dimanche.
Francefoot
| |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Ven 4 Avr - 21:09:31 | |
| Le club fait appel pour MascheranoLiverpool confirme sur son site Internet son intention de faire appel de la suspension de deux matchs supplémentaires infligée à Javier Mascherano.Suspendu un match à titre provisoire après son expulsion houleuse lors du récent Manchester United-Liverpool, Javier Mascherano a écopé de deux matchs supplémentaires de la part de la commission de discipline. Une sanction jugée sévère par les dirigeants des Reds qui ont décidé de faire appel indique un porte-parole du club sur le site internet de Liverpool (www.liverpoolfc.tv).Footanglais365.com | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Dim 6 Avr - 0:19:06 | |
| Hyypiä prolonge
Le défenseur central international finlandais Sami Hyypiä a trouvé un accord pour prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec Liverpool.
Malgré de nombreuses sollicitations extérieures, le défenseur central international finlandais Sami Hyypiä, âgé de trente-quatre ans, a donné son accord pour prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec Liverpool (soit jusqu'en 2009).
Footanglais365.com | |
| | | omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Dim 6 Avr - 12:41:39 | |
| C'est étonnant, je pensais que l'été dernier Liverpool ne le souhaitait plus réellement mais finalement il prolonge, tant mieux pour lui. | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Dim 6 Avr - 13:33:00 | |
| Il a 100 ans, Sami | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Dim 13 Avr - 13:31:20 | |
| Maradona bientôt à Anfield
Diego Maradona viendra prochainement à Liverpool à l'invitation de son compatriote Javier Mascherano. Ce dernier, à l'image de tous les Argentins est admiratif de l'ancienne star du Napoli.
Diego Maradona a récemment fait l'éloge de Javier Mascherano dans la presse argentine. Le milieu de terrain de Liverpool souhaite le remercier et a invité l'ancien meilleur joueur du monde à venir assister à un match à Anfield : « Il est comme un Dieu pour moi et je sais que beaucoup de mes coéquipiers seront très enchantés. Ils veulent tous le rencontrer » a déclaré Mascherano dans le Daily Mail.
Footanglais365.com | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Ven 18 Avr - 20:57:47 | |
| Torres vendu?
Alors que Fernando Torres éblouit l'Angleterre dès sa première saison avec Liverpool en ayant déjà marqué trente buts toutes compétitions confondues, le Times révèle vendredi qu'il pourrait être vendu. En effet, les Reds ont contracté un emprunt de 437 millions d'euros en début de saison et le contrat les liant avec la banque les oblige à verser 40 millions d'euros avant la fin de l'année. Si Liverpool n'est pas capable de verser cette somme, la banque demanderait les ventes de Fernando Torres voire celle de Ryan Babel.
L'Equipe.fr | |
| | | baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Dim 20 Avr - 1:28:00 | |
| Gerrard incertainUne blessure au cou pourrait priver Steven Gerrard de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea mardi. Rafael Benitez, l'entraîneur des Reds, a évoqué la santé de son capitaine après la victoire de Fulham (0-2) à laquelle le milieu de terrain n'a pas participé. «J'ai parlé avec l'encadrement médical et son état s'est amélioré mais c'est encore trop tôt pour savoir s'il sera prêt pour Chelsea», a expliqué le technicien espagnol. De son côté, le défenseur Sami Hyypia, remplacé à la pause à la suite d'un choc à la tête, devrait jouer. «Je pense que Hyypia sera apte à être aligné. Il se sentait un peu étourdi après le choc, mais il va bien maintenant», a ajouté Benitez.
Lequipe | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Mar 22 Avr - 15:13:54 | |
| « J’AI BIEN FAIT DE VENIR »
Fernando Torres, trente buts cette saison, a conquis Anfield en sept mois. Il prédit un accueil mémorable aux Blues de Chelsea.Un à un, Fernando Torres est en train de faire tomber les murs qui le séparent d’un avenir radieux sur les bords de la Mersey, dans les pas du mythique attaquant gallois des Reds Ian Rush. Auteur de 30 buts en 42 rencontres officielles, l’Espagnol au visage juvénile s’est adapté à l’environnement anglais au-delà des espérances. Pourtant, l’été dernier, lorsqu’il est recruté par Rafael Benitez à prix d’or (39 M€), en provenance de l’Atletico Madrid, Torres, ving-quatre ans, ploie sous le poids des responsabilités. Il devient à la fois le footballeur espagnol le plus cher et la recrue la plus onéreuse de l’histoire de Liverpool. En héritant du numéro 9 de Robbie Fowler, il alourdit un peu plus sa nouvelle tunique. Mais il faut croire que le Madrilène, sous contrat jusqu’en 2013, n’est pas homme à patienter. Précoce, « El Niño », rebaptisé outre-Manche « El Kid », est le deuxième meilleur buteur de Premier League (22 réalisations) derrière Cristiano Ronaldo. Il possède un impact sur le jeu de son équipe qu’aucun autre attaquant de calibre international (Henry, Drogba, Van Nistelrooy, Chevtchenko) n’avait eu en découvrant l’Angleterre. Et les supporters le lui rendent bien. Les maillots floqués du numéro 9 sont en tête des ventes devant ceux du capitaine emblématique Steven Gerrard.– Sept mois après votre arrivée à Liverpool, vous allez disputer la première demi-finale de Ligue des champions de votre carrière. Comment le vivez-vous ?– De la Ligue des champions, on en rêve tous. En quelques mois, je suis passé du fauteuil du téléspectateur à acteur. Et j’ai déjà beaucoup de souvenirs. Le match à San Siro contre l’Inter avec mon but (1-0), la qualification à Marseille (4-0), le but au match retour contre Arsenal (4-2). Celui-là, je m’en souviendrai toute ma vie ! Et maintenant, Chelsea. À Anfield, ça va être fantastique. Je ne me pose pas de questions. La seule chose que je me dis souvent, c’est : “ J’ai bien fait de venir. ”– Trente buts toutes compétitions confondues, quand votre record était de dix-neuf, en Liga, en 2003-2004. La patte de Benitez a-t-elle fait de vous un autre joueur ?– Avant de signer, il m’avait déjà tout expliqué : comment on allait jouer, les objectifs. J’avais même un programme de travail avant de commencer. Il n’a pas arrêté de me dire que j’avais la vitesse pour réussir, qu’il avait confiance en moi. Rafa (Benitez), il a à la fois un grand pouvoir de séduction et une exigence folle. À la fin d’un entraînement, quand tout le monde est fatigué, il peut nous faire répéter une situation de jeu, vingt à trente fois, sans problème. – Sa méthode passe toujours aussi bien ?– Faut croire. Son grand truc, c’est le bloc équipe. Il a aussi l’obsession du détail. Il calcule tout, les trajectoires, les courses. Ensuite, il visionne sur son ordinateur. Et s’il te place à 1,50 m du point de penalty, t’as pas intérêt à être à 2 m. Parce que, les 50 cm d’écart, il te démontrera que c’est la différence entre un but et une occasion de but. Et ça marche. La preuve, moi, avant de venir à Liverpool, je n’avais jamais réussi de hattrick de ma vie, en club. Depuis le début de la saison, j’en suis à trois : contre Reading, Middlesbrough et West Ham. – Mais vous ne vous attendiez pas à être comparé aussi vite à Cristiano Ronaldo. Ça ne risque pas de vous monter à la tête ?– Ufff…! Cristiano Ronaldo, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. On n’a pas les mêmes caractéristiques. Bon, être comparé à lui… (Silence.) C’est une grande fierté. Mais pas de la vanité. Je n’ai pas été élevé comme ça. Sur un terrain, je me bats mais je respecte toujours mon adversaire. – Quelle est la différence entre le football pratiqué à Liverpool et celui que vous avez connu en Espagne ?– En Espagne, il faut se faire dix passes, je veux dire beaucoup toucher le ballon, dans une zone où souvent il n’y a aucun danger. Le jeu est plus lent aussi qu’en Angleterre. Ici, on touche moins le ballon, mais quand je le reçois, je suis devant le gardien ou dans les 18 mètres, là où il y a un réel danger de but. – Qu’avez-vous ressenti la première fois que vous êtes entré dans le vestiaire mythique d’Anfield ?– Pour être franc, je l’ai trouvé très petit, très vieux, on est les uns sur les autres. Rafa a tenté plusieurs fois de le faire agrandir. Mais les joueurs, les anciens, lui ont expliqué que ce vestiaire, c’était celui de toute une vie, que c’était comme un monument classé. Pour mon premier match, le calendrier a voulu que ce soit contre Chelsea. À la fin de l’échauffement, quand on est retournés au vestiaire, dehors ça chantait si fort que j’avais l’impression que les murs bougeaient. Je me souviens m’être fait cette réflexion : “ Ici, ça doit être impossible de perdre. ” Ce jour-là, j’ai marqué un but à Chelsea. – Pouvez-vous définir cette équipe de Liverpool ?– C’est une équipe de gagneurs. Ils le manifestent tout le temps, en match comme à l’entraînement. Ce groupe-là a gagné la Coupe de l’UEFA, la Ligue des champions et il a toujours envie de se dépasser. Rapidement on est pris dans l’engrenage. Ici, un entraînement en dilettante, ça n’existe pas. Ou alors, le dimanche suivant, t’es sur le banc. – Comment vivez-vous la concurrence ?– Il y a une règle, et elle est valable pour tous : personne n’est sûr d’être titulaire. Rafa est impitoyable. Celui qui veut jouer doit gagner sa place à l’entraînement. C’est la grande différence avec l’Espagne où il faut un tremblement de terre pour faire bouger la hiérarchie. Ici, les entraînements sont durs, engagés, mais ce n’est pas la jungle non plus. Ça va surtout très vite. À un rythme de match. Le week-end, on retrouve le même état d’esprit : un football physique et assez loyal, à la différence de la Liga où c’est plus vicieux, avec des semelles et des coups de coude qui traînent. – Un de vos proches a pourtant raconté qu’à Reading vous aviez failli vous faire assassiner ?– (Il rit.) Je me suis retrouvé souvent par terre. Mes tibias ont chauffé, c’est vrai. Les défenseurs avaient beau arriver avec une ou deux secondes de retard, ils n’étaient pas du genre à freiner. Au final, on a quand même gagné 4-2 et j’ai réussi mon premier hat-trick. – Les deux centraux de Chelsea, Terry et Ricardo Carvalho, non plus, ne sont pas des agneaux…– En Angleterre, les défenseurs, les bons comme les moins bons, sont tous durs. Ça doit être une obligation pour signer son contrat (il sourit). Une fois qu’on a assimilé la règle, il faut aller gagner son pain. Je suis payé pour ça. Mais, franchement, la bagarre ne me dérange pas. Quand c’est franc… Et puis Terry et Ricardo Carvalho, depuis le temps que j’ai envie de les affronter ! C’est un honneur qu’ils me font. Pour leur répondre, je vais essayer de leur en mettre un ou deux (rires). – À dix-neuf ans, vous avez été le capitaine de l’Atletico Madrid et on vous a senti souvent submergé par les responsabilités. Quand vous voyez Gerrard dans ce rôle-là, vous vous dites quoi ?– Pour être capitaine d’une équipe, il faut de la personnalité et une grosse expérience. Moi, j’ai vécu ça très jeune. Je n’aurais jamais dû l’être. Comment aurais-je pu donner des conseils à des joueurs qui étaient beaucoup plus vieux et plus expérimentés que moi ? Gerrard ou Carragher, ce sont des patrons. Ils ont gagné des titres, ils sont reconnus, respectés. Mais à Liverpool, être capitaine, c’est presque une mission. Gerrard, on vient le voir pour un conseil personnel, il assiste à des remises de prix, il va parler avec les équipes de jeunes. Je me demande ce qui lui reste comme temps, pour vivre sa vie privée. – Vous sentez-vous un joueur important ?– (Il réfléchit.) Je ressens chaque jour que j’ai mis les pieds dans un club important. Je sens aussi que j’occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie. Oui, je suis peut-être devenu un joueur important. Les résultats le prouvent. – Le Kop, lui, en est sûr. Il chante vos louanges et vous a composé une chanson. Vous en connaissez les paroles ?– Elles font référence au bracelet de capitaine que je portais à l’Atletico. Il y avait une phrase écrite dessus… Ça venait d’une promesse qu’on s’était faite entre amis d’enfance. On avait décidé que si un jour la vie nous séparait, que l’un soit au Japon, l’autre en Amérique, où je ne sais où, on ne se laisserait jamais tomber. – Comment le Kop a su tout ça ?– Parce qu’on avait fait un serment inspiré de l’hymne de Liverpool, le fameux You’ll Never Walk Alone. Mes amis l’ont fait tatouer sur le biceps, et à moi ils m’ont offert un brassard de capitaine, avec le même message écrit à l’intérieur. Un jour, à la fin d’un match, pendant que la télé espagnole m’interviewait, le bracelet est tombé et la caméra a filmé ce qui était écrit dessus. Quand j’ai signé à Liverpool, ils ont fait passer les images à la télé anglaise. Le lendemain, l’histoire était dans tous les journaux. La réaction du Kop a été de dire : celui-là, il était déjà des nôtres avant de venir. Et ils m’ont dédié quelques couplets sur l’air d’une chanson des Animals. – Vous avez rencontré récemment Kenny Dalglish, une légende vivante de Liverpool. Quel conseil vous a-t-il donné ?– Ce jour-là, j’ai pu me rendre compte, quand j’ai été face à Dalglish, que c’était comme si je n’existais pas. Il racontait des tas d’anecdotes, et tout le monde riait. Il a eu des mots très sympas pour moi. Il m’a dit que j’étais "la meilleure recrue de l’été en Angleterre". Et aussi qu’ "à la différence de certains" moi, les buts, je me "les fabrique". J’étais rouge comme une tomate. Un journaliste a parlé de "la rencontre de King Kenny et d’El Kid". Quand Kenny a quitté le pub, les gens ne le saluaient pas, ils lui faisaient la révérence. Cette culture de la tradition, des anciens joueurs, si on pouvait s’en inspirer un peu, chez nous…
L'Equipe Papier | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic Ven 25 Avr - 20:46:54 | |
| Selon un journal Suisse, le latéral droit de Dortmund, Degen, aurait signé pour 3 ans chez les Reds. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liverpool FC] The Scousers' topic | |
| |
| | | | [Liverpool FC] The Scousers' topic | |
|