Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Staff] Albert Emon

Aller en bas 
+44
mathias_om13
Drogba76
Nico14
Auxerrois
remdu13124
telle fan de marseille
ilan-om13
Fan-de-l'om
Pascalyon
Phocéenne
maxence.59
DjaY
Likiliki10
Nols
karimsamirdjibril
Jay
Massilia57
pti-djib
Danile
STEPH
Le Caennais
SamirNasri
Kevom8901
ludom80
Xplosion
BaLLaCk
alexisom
20-syl
RoBiN_68
tapie_le_boss
OM-Passion
SamirNasri22
paulo2a
bapt66
massilia09
Beye13
cana26
Super Beye
Drogbou
omfan-foot
Droit-Au-But
Beyette
Racolar
Rσck1
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMer 13 Juin - 1:44:58



La fiche :

Poste : Entraîneur
Né le : 24 juin 1953
A : Berre l’Etang (Bouches-du-Rhône)
Pays : France
Taille : 178 cm*
Poids : 72 kg*
Arrivée au club : En 2000
Fin de contrat : 2009
* pendant sa carrière de joueur pro.

En quelques mots :

Le joueur :

Poste occupé : Attaquant
Nombre de sélections en A : 8
Nombre de but(s) marqué(s) en sélection : 1
Palmarès : Champion de France (1972) avec l'Olympique de Marseille; Vainqueur de la Coupe de France (1980) avec l'AS Monaco
Club(s) successifs : C.O. Berre, Olympique de Marseille, AS Monaco

Palmarès en tant que joueur :

Champion de France : 1972 (OM)
Vainqueur de la Coupe de France : 1972 et 1976 (OM), 1980 (Monaco)

Le tacticien :

Palmarès entraineur :

Finaliste de la Coupe de France 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Albert Emon 8ys8

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 13:13:29

Il a prolongé son contrat d'1 an [Staff] Albert Emon Thumbsup à l'OM jusqu'en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
Beyette
Internationale
Internationale
Beyette


Inscription : 23/08/2006
Emploi : Etudiante MK
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 14:03:51

Albert Emon prolonge ! [Staff] Albert Emon Yep9

L'entraîneur olympien Albert Emon a été prolongé par l'OM. Sous contrat jusqu'en 2008, Emon a signé lundi une prolongation d'une année supplémentaire annonce La Provence. Le coach marseillais est donc lié jusqu'en 2009 avec l'OM.

Lephoceen.fr

Ca confirme que les dirigeants lui font confiance. [Staff] Albert Emon Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But


Inscription : 07/06/2007
Lieu : Marseille
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 14:20:54

Bonne nouvelle [Staff] Albert Emon 50147
Revenir en haut Aller en bas
omfan-foot
Légende
Légende
omfan-foot


Inscription : 08/09/2006
Lieu : Picardia Independenza
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 14:50:33

sa fait plaisir [Staff] Albert Emon Yep9
Revenir en haut Aller en bas
http://omfan-foot.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Albert Emon 8ys8

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 17:32:44

En esperant qu'il fasse au moins aussi bien cette saison [Staff] Albert Emon Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
Super Beye
Titulaire Pro
Titulaire Pro
Super Beye


Inscription : 19/04/2006
Lieu : en France
Emploi : Gamm-Vert tkt adieu sale R.V.I
Loisirs : critiquer l'OL
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 17:55:23

bien joué bebert [Staff] Albert Emon Hi2
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-football.forumactif.com/
cana26
Amateur
Amateur
cana26


Inscription : 15/11/2006
Lieu : 83
Loisirs : Foot, Velo
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:33:07

Rock1 a écrit:

Poids : 72 kg*

* pendant sa carrière de joueur pro.

Maintenant il doit faire un peu plus [Staff] Albert Emon Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Albert Emon 8ys8

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:34:25

Pourtant c'est préciser dans la légende [Staff] Albert Emon Mrgreen

Sinon c'est une belle connerie cette prolongation [Staff] Albert Emon Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
cana26
Amateur
Amateur
cana26


Inscription : 15/11/2006
Lieu : 83
Loisirs : Foot, Velo
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:35:59

Beye13 a écrit:

Sinon c'est une belle connerie cette prolongation [Staff] Albert Emon Wink2

Pourquoi ? [Staff] Albert Emon Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Albert Emon 8ys8

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:40:04

Bah on est l'OM, et à l'OM quand sa va pas on vire, donc si au moins de décembre ça va pas on le licenciera, et on va taxer [Staff] Albert Emon Wink2 On aurait dû attendre janvier - avril, regarder si tout va bien et après faire sa prolongation [Staff] Albert Emon Ok Maintenant l'OM a prit un risque, si c'est gagnant tant mieux [Staff] Albert Emon Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
cana26
Amateur
Amateur
cana26


Inscription : 15/11/2006
Lieu : 83
Loisirs : Foot, Velo
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:42:32

Beye13 a écrit:
Bah on est l'OM, et à l'OM quand sa va pas on vire, donc si au moins de décembre ça va pas on le licenciera, et on va taxer [Staff] Albert Emon Wink2 On aurait dû attendre janvier - avril, regarder si tout va bien et après faire sa prolongation [Staff] Albert Emon Ok Maintenant l'OM a prit un risque, si c'est gagnant tant mieux [Staff] Albert Emon Thumbsup

Tu veux dire que si on le dégage si ça va pas il va toucher une belle prime de licenciment ( Lafarge [Staff] Albert Emon Mrgreen ) !
Dans ce cas là , la prolongation est inutile [Staff] Albert Emon 3003262740 [Staff] Albert Emon Helpsmil
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Albert Emon 8ys8

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:44:01

Pourquoi tu redis pareil que moi ? [Staff] Albert Emon Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
massilia09
Amateur
Amateur
massilia09


Inscription : 23/05/2006
Lieu : Ariége
Loisirs : educateur foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:44:15

Beye13 a écrit:
Bah on est l'OM, et à l'OM quand sa va pas on vire, donc si au moins de décembre ça va pas on le licenciera, et on va taxer [Staff] Albert Emon Wink2 On aurait dû attendre janvier - avril, regarder si tout va bien et après faire sa prolongation [Staff] Albert Emon Ok Maintenant l'OM a prit un risque, si c'est gagnant tant mieux [Staff] Albert Emon Thumbsup

C'est pas ta façon de voir les choses ça, tu es en colére Beye ?
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Albert Emon 8ys8

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:46:14

massilia09 a écrit:
C'est pas ta façon de voir les choses ça, tu es en colére Beye ?

Non pas du tout [Staff] Albert Emon Laugh mais bon à l'OM c'est jamais comme ailleurs, alors maintenant je vois les 2 cotés des choses [Staff] Albert Emon Wink2

d'un coté c'est bien et de l'autre non si l'OM a des mauvais résultats c'est pas bon [Staff] Albert Emon Wink2


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 21:47:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
bapt66
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
bapt66


Inscription : 16/05/2007
Lieu : Perpignan
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot,wow
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Milan AC
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:47:16

Oui en mêmes temp il as un peu raison le prolonger à cette période c'est un peu idiot je pense!
Revenir en haut Aller en bas
cana26
Amateur
Amateur
cana26


Inscription : 15/11/2006
Lieu : 83
Loisirs : Foot, Velo
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:48:31

bapt66 a écrit:
Oui en mêmes temp il as un peu raison le prolonger à cette période c'est un peu idiot je pense!

Au moins attendre la trêve aurait été bien mais bon pourquoi l'équipe ne marcherait pas bien ! [Staff] Albert Emon 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
massilia09
Amateur
Amateur
massilia09


Inscription : 23/05/2006
Lieu : Ariége
Loisirs : educateur foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 21:54:02

cana26 a écrit:
bapt66 a écrit:
Oui en mêmes temp il as un peu raison le prolonger à cette période c'est un peu idiot je pense!

Au moins attendre la trêve aurait été bien mais bon pourquoi l'équipe ne marcherait pas bien ! [Staff] Albert Emon 3003262740

C'est certain qu'avec le recrutement actuel nous n'avons rien à craindre... [Staff] Albert Emon Hein33 J'espére que les bonnes nouvelles ne vont pas tarder à arriver et que l'équipe va pouvoir commencer à travailler correctement dés la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMar 19 Juin - 22:16:35

Prolonger Emon n'est pas plus mal, sur le plan stabilité [Staff] Albert Emon Ok

Car à l'OM, comme l'a dit Beye13, sa va vite, et là, nous arrivons à garder un entraineur.

Le prolonger va lui apporter de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SamirNasri22
Internationale
Internationale
SamirNasri22


Inscription : 14/02/2007
Lieu : Virage Sud
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyLun 25 Juin - 12:57:49

Emon : "Lyon, l'équipe à battre"
Le 25/06/2007 à 12:12

Si la plupart des joueurs Olympiens reprennent ce lundi, l’entraîneur Albert Emon est déjà au travail depuis le 15 juin, mercato oblige. Le coach phocéen se dit d’ailleurs satisfait pour l’instant du recrutement de l’OM : "Aujourd’hui, nous réalisons un bon recrutement. Nous aurons un effectif meilleur que l’année dernière" estime-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Emon a en tout cas en tête les objectifs pour cette nouvelle saison : "Sur les mêmes bases que l’année dernière : finir dans les trois premiers du Championnat et faire bonne figure en Ligue des champions" déclare-t-il avant de rajouter : "On ne peut pas ne pas être ambitieux quand on arrive à l’OM. Il faut savoir où l’on est et c’est ce que je dis aux nouveaux qui arrivent".

La chasse au Lyon semble donc se préparer, mais pour ça Emon se veut beaucoup plus exigeant : "Lyon reste l’équipe à battre, c’est sûr. Et, si on prétend rivaliser avec cette équipe, il faudra être beaucoup plus performants et avoir un jeu plus équilibré pour perdre beaucoup moins de matches" a-t-il conclu.

> Retrouvez l'interview complète d'Albert Emon dans l'édition du jour de L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
OM-Passion
Légende
Légende
OM-Passion


Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyLun 25 Juin - 15:45:00

Arf ça commence déjâ [Staff] Albert Emon Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyLun 25 Juin - 16:51:51

«Humbles et ambitieux»

ALBERT ÉMON, l’entraîneur marseillais, affiche à la fois sagesse et appétence à l’aube de la nouvelle saison.



Albert Émon sera bien l’entraîneur de l’OM pour la reprise de l’entraînement, aujourd’hui à la Commanderie. En gage de confiance, les dirigeants lui ont fait signer une prolongation (un an) de contrat, qui court désormais jusqu’à 2009. Ce personnage atypique du foot français, qui prône offensive et plaisir avant tout, affirme ses ambitions pour la nouvelle saison.

– Albert Émon, vous reprenez l’entraînement en fin d’aprèsmidi. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
– Je suis heureux de repartir avec d’aussi beaux challenges à jouer cette année. J’ai savouré les vacances avec notre belle fin de Championnat, la qualification en Ligue des champions, nos trois joueurs qui brillent en équipe de France… Après, évidemment, on se met à analyser la saison dernière pour savoir ce que l’on doit améliorer : pourquoi nous avons connu des moments difficiles, ce qui n’a pas fonctionné au niveau technique, mental, le manque de maturité parfois. Nous avons le devoir d’être plus performants dans l’exigence et la détermination, d’être plus vigilants dans les moments difficiles.

– Vous vous appuyez sur un bilan plutôt positif tout de même ?
– Quand on affiche 19 victoires et 64 points en fin de saison, on peut se dire globalement satisfait. Après, c’est vrai qu’à y bien regarder, sans cette qualification en Ligue des champions, on aurait eu beaucoup de regrets et de frustrations. Mais Marseille mérite sa deuxième place. Nous n’avons pas été très forts toute l’année, mais on a été là quand il le fallait.

– Avec quelles ambitions allez-vous attaquer le Championnat ?
– Sur les mêmes bases que l’année dernière : finir dans les trois premiers du Championnat et faire bonne figure en Ligue des champions. Il faut donner à ce club la possibilité de s’installer durablement dans les trois premiers et trouver les ingrédients pour y parvenir. On ne peut pas ne pas être ambitieux quand on arrive à l’OM. Il faut savoir où l’on est et c’est ce que je dis aux nouveaux qui arrivent. L’exigence est de rigueur tout le temps, encore plus qu’ailleurs.

– Vous vous êtes donné les moyens de renforcer l’équipe ?
– Nous avons essayé de travailler sur chaque ligne en fonction de ce qu’on a analysé de son fonctionnement. Aujourd’hui, nous réalisons un bon recrutement (Givet, J. Faty, Be. Cheyrou, Bonnart, Gragnic). Nous aurons un effectif meilleur que l’année dernière.

– Avec les moyens de titiller Lyon ?
– Je n’ai pas plus ni moins d’ambition que l’année dernière. Lyon reste l’équipe à battre, c’est sûr. Et, si on prétend rivaliser avec cette équipe, il faudra être beaucoup plus performants et avoir un jeu plus équilibré pour perdre beaucoup moins de matches. Mais on ne sait pas comment sera cette équipe la saison prochaine.

– Vous avez resigné un an supplémentaire. C’est un gage de confiance important ?
– Oui. Et cela permet de travailler dans la continuité.

« On avait vraiment besoin d’un trophée »

– Vous vous êtes reproché quoi dans votre analyse personnelle de la saison ?
– Je ne vais pas totalement me dévoiler… Mais j’ai beaucoup appris des erreurs que j’ai faites. J’étais parfois tellement sur le fil du rasoir que j’en ai fait, c’est sûr. D’autant que je n’avais plus été entraîneur n° 1 depuis longtemps. Nous avons tous connu des hauts et des bas dans cette saison, c’est pour cela que je demande à tous de rester humbles, tout en étant ambitieux. Pour ma part, je souhaite travailler plus sur ma vigilance pour anticiper les moments difficiles que l’on pourrait avoir.

– Quels sont les moments forts qui vous restent en tête ?
– Ceux où j’ai eu la tête dans le sac. Mais j’ai toujours eu le soutien de José (Anigo), de Pape (Diouf) et des joueurs, même quand, après Toulouse, je me disais qu’il fallait peut-être changer l’entraîneur. Chaque fois que j’ai senti une certaine difficulté, je retrouvais des joueurs enthousiastes. Ils me redonnaient le moral quand j’étais par terre. Je me disais : “Si eux y croient, je n’ai pas le droit de ne pas y croire aussi.” Alors, au lieu de changer l’entraîneur, on a changé certains fonctionnements, dans les voyages, les briefings, et ça a marché.

– Votre immense regret, c’est la finale de la Coupe de France perdue contre Sochaux (2-2, 4-5 aux t.a.b) ?
– Je prends mes responsabilités totales sur ce match-là. Je ne l’oublierai jamais, pas plus que ce que j’ai ressenti quand j’ai perdu ce match. On avait vraiment besoin d’un trophée.

– Vous défendez des idées très offensives. Ce sera encore le cas cette année ?
– Nous aurons une équipe à vocation offensive, c’est sûr, mais peut-être avec moins de joueurs strictement offensifs. Nous allons travailler un peu plus sur l’équilibre de l’équipe et sur une certaine rigueur qui nous a quelquefois fait défaut l’année dernière. Car, pour titiller Lyon, il faut récupérer le point du match nul quand on peut. Mais nous allons continuer à attaquer.

– Sentez-vous que le regard des autres a changé depuis l’année dernière ?
– Personnellement, je n’ai jamais aimé qu’on me juge. Je ne juge pas les gens, j’ai horreur de ça, le mot jalousie, pour moi, n’existe pas. En contre-partie, j’attends le même respect. Dans ce métier, on est toujours en train de vous juger, c’est la seule chose qui me gêne un peu. Je sais bien que, si je n’avais pas réussi, on ne m’aurait pas raté. Je suis marseillais, j’ai été un joueur plus ou moins moyen, un entraîneur souvent adjoint. Il existe une nouvelle génération d’entraîneurs tellement plus instruits et plus compétents… Mais, moi, je suis bien comme je suis, ça me suffit largement. Ce que je souhaite simplement, c’est qu’on reconnaisse que j’ai bien fait mon travail et pour l’intérêt du club, pas pour des ambitions personnelles.

Source : L'Equipe Papier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But


Inscription : 07/06/2007
Lieu : Marseille
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyLun 25 Juin - 17:59:19

Il est chaud notre Albert. [Staff] Albert Emon 50147
Revenir en haut Aller en bas
OM-Passion
Légende
Légende
OM-Passion


Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon EmptyMer 27 Juin - 12:44:04

Emon: « Si on prend ces joueurs c’est parce qu’on ne les a pas dans notre effectif »

Ils ont été sérieux ou ils ont pris du poids ?

Oui ça ne prend pas de poids à cet âge là. Il n’y a que moi…

La reprise arrive bien ?

On peut toujours espérer plus de vacances mais à un moment donné il faut revenir. Mais la coupure a été bonne au niveau de la récupération.

Quand vas-tu récupérer tout ton effectif ?

On aura tout le monde le 7 juillet. Pas avant ! Ceux qui ont joué le 6 reviennent le 2, ceux qui ont joué le 17 reviennent le 7.

Combien de joueurs dans ton effectif ?

Entre 20 et 22 joueurs avec les gardiens. Il y a trois joueurs peut-être plus je ne sais pas, qui nous rejoignent en stage les autres on les aura pendant les dix jours qu’on passe ici plus pendant le deuxième stage.

Combien de joueurs attends-tu ?

Deux.

Avec Cissé ?

Pour Djibril l’historie n’est pas finie il faut la conclure avec un autre joueur.

Tu avais des jeunes de la CFA ?

Oui. M’Imbo plus André Ayew plus les retours de prêts.
Bamogo et Fiorese viendront plus tard Bamogo a joué le 17 avec le Celta. Il reviendra le 7 Fiorese plus tard.

Tu vas les garder ?

On verra.

Comment trouves tu les nouveaux ?

Il y avait eu beaucoup de réunions de travail, quelques noms étaient ciblés, ces noms sont là. C’est satisfaisant quand on arrive à faire à peu près le recrutement qu’on désire. C’est un choix collectif. On avait ciblé sur un défenseur axial, un milieu de terrain après la qualité du joueur fait le reste.
Givet était sur nos listes, Cheyrou aussi, Ziani si ça se conclue, c’est pareil.

Il y a du monde au poste de Givet ?

Il y a malheureusement la concurrence dans tous les clubs français à des postes comme le poste de défenseur central. Rodriguez nous a amené un plus la saison dernière pourquoi pas Givet cette année. Il y a Zubar qui est présent, Civelli, Faty qui est plus polyvalent avec Bonnard on a des solutions à tous les postes.

Tu souhaiterais encaisser moins de buts ?

Moi je préfèrerai en marquer plus. On prend 38 buts, on est je crois la quatrième défense de France mais moi j’aurai souhaité marquer une dizaine de buts supplémentaires. Si on marque toujours un but de pus que l’adversaire on va gagner le match. Prendre moins de buts oui mais l’année dernière je pense que la défense a tenu le choc pendant 38 matchs.

Qu’attends tu ?

Plus de maturité là où on a pêché l’année dernière. Avec un joueur qui a plus de 250 matchs de LI, la Champions League, des titres ça ne peut apporter que plus de maturité

Tu vas parler aux nouveaux ?

Oui mais on le temps. Cette année on n’est pas pressé par l’Intertoto comme l’année dernière. On a le temps de discuter. J’ai le temps de bien regarder après on discutera un peu.

Cheyrou Cana c’est solide ?

On va essayer de progresser. On a toujours dit que la gestion des matchs était plus importante que tout, on a failli de temps en temps dans ce secteur. Ils peuvent nous apporter cet équilibre et cette maturité de jeu qui nous a fait défaut. Si on prend ces joueurs c’est parce qu’on ne les a pas dans notre effectif et qu’ils doivent amener un plus. C’est toujours un plus quand on a des joueurs qui ont la communication assez facile vis-à-vis des autres.

Il manque des attaquants ?

Djibril pour moi il est presque toujours là…. Mais ne me fait pas dire ce que je ne veux pas dire, je dis ça comme ça, je ne l‘ai pas eu au téléphone, mais je pense que c’est en bonne voie. Il y aura toujours ici, Pagis, Mama. Si on est d ‘accord avec Ziani il y aura toujours Ziani, il y aura toujours Samir, Valbuena, Arrache, c’est pas mal… J’ai bon espoir pour les attaquants. Quand je dis que deux joueurs vont intégrer l’effectif c’est Cissé et Ziani.

Derrière ?

On jouera toujours à 4. Il y aura une concurrence entre eux c’est sur mais seulement 4 joueurs joueront défensivement.

Cana devra moins en faire ?

Là on est au début on va voir comment on s’adapte, les matchs amicaux, l’entraînement, on ne va pas dénaturer le jeu des joueurs. Cana jouera toujours comme il doit jouer, à deux, tout seul, c’est un joueur qui s’adapte…

Il en faisait parfois trop ?

Je ne suis pas sûr qu’il gêne. Les gens de bonne volonté ne gênent pas. Lorik a un rôle plus intelligent peut-être il est plus soucieux de préserver l’axe central mais il y a Wilson, Modeste, beaucoup de joueurs.

Il n’y a pas de grands relanceurs ?

Je ne suis pas d’accord. Il y a d’excellents joueurs, Cheyrou a les deux pieds, Samir…

Mais derrière ?

Moi si les défenseur ne touchent pas le ballon c’est tant mieux. Qu’ils relancent à une touche de balle, rapide vers des joueurs qui puissent construire pour qu’on puisse avoir un équilibre dans le jeu.

Tu es excité dans l’optique de la Ligue des Champions ?

Pas plus que l’année dernière. Nos objectifs sont très hauts, les craintes biens présentes parce que le football est ainsi fait. L’année dernière on a fait des trucs parfois excellents ou parfois très moyens. Il faut améliorer et progresser. J’espère de tout mon coeur qu’on va réaliser une très grande saison et la Ligue des Champions doit nous amener un plus. On va rencontrer de très grandes équipes il ne faut pas qu’on se prenne la tête, il faudra qu’on travaille sérieusement, gagner de matchs, pourquoi pas mais que ça nous amène un plus dans le championnat parce que l’objectif de l’OM c’est toujours terminer dans les trois premiers.

Le mercato de Lyon ?

Keita, Bodmer… Ils sont peut-être dans une période où ils veulent relancer l’état d’esprit, le groupe. Ils ont fait 6 années exceptionnelles mais ça sera encore les favoris. Ils sont toujours aussi forts. L’année prochaine ça sera encore très dur d’aller les chercher. Nous il faudra qu’on progresse gentiment, poliment et qu’on fasse comme cette année qu’on embête un peu tout le monde. Lyon sont en confiance, nous on progresse pas mal depuis deux ans mais il faut encore bien progresser pour titiller Lyon.

L’effectif est quasiment au complet à la reprise, c’est un avantage ?

L’avantage c’est que surtout l’année dernière on est parti avec 95% du groupe. On peut penser que le début du championnat a été déterminant par rapport à ça. Cette année à part des internationaux on aurait pu avoir un groupe très complet c’est bien.

Que travaillez vous ?

On travaille l’endurance pendant une semaine, on fait des tests médicaux, des prises de sang, on fait tout ce qui doit être fait. Ils jouent aussi avec le ballon. Ils le touchent tout le temps, tout le temps…

Ton contrat prolongé ?

C’est un grand honneur pour moi d‘être à la tête de l’OM. Je suis heureux qu’on me fasse à nouveau confiance. Ce sont des challenges merveilleux qui arrivent quand il faut parce qu’on arrive à un certain âge et il faut en profiter au maximum je peux encore un peu être bien sur le terrain bien vivre le jeu le football après on verra. J’ai du plaisir à toucher le ballon, je ne peux plus jouer mais si je pouvais jouer je me mettrais dans l’équipe mais je ne peux plus jouer mais je suis très honoré de la confiance des dirigeants.

Tu as eu des propositions ?

Plein… Plein
Non pas du tout n’écrivez pas ça. Je rigole

Tu repars un cran plus haut que la saison dernière ?

L’intertoto nous a pris la tête c’est vrai, mais tant soit peu, ça nous a fait tomber directement dans la difficulté on savait ce qui nous attendait. Au bout d’un mois, on savait qu’on avait une équipe qui n’était pas mal mais quand on a rencontré Dniepro qui est une très bonne équipe en Europe on a eu des difficultés à la battre et on savait qu’on devrait beaucoup travailler pour arriver. On a beaucoup, beaucoup travaillé. Je fais une parenthèse quand je parle de moi, quand je dis je j’ai un staff que je suis heureux de retrouver Cuperly, Spino, Gacon, on ne peut pas travailler sans un staff fort et uni à partir de là nous on veut progresser le club veut progresser on a un bel effectif donc on doit progresser mais il faut être humble.

Tu as fait le point ?

Tout compte fait je ne peux pas vous dire que j’ai apprécié d’être second parce que la coupe m’a fait énormément de mal. Mais bon, la vie continue, le football continue, les joueurs ont été très forts il faut les remercier parce que trois jours après on est allé gagner à Saint-Etienne… Je sais que pendant cette période courte de repos j’ai pu réfléchir à toutes les petites fautes que j’ai commises, des erreurs de temps en temps quand on fait des choses qui ne coïncident pas avec une victoire, c’est une erreur pour moi. A partir de là je vais en faire moins cette année.

Passer un cran ça serait de gagner un titre ?

L’OM se doit toujours d’être dans les performances les plus hautes en coupe de la Ligue, en coupe de France. Cette année il y aura la Champions League à ne pas négliger et le championnat qui reste notre priorité. L’année dernière quand on parti j’ai dit qu’on avait un bel effectif je l’ai dit comme je dis la même chose cette année mais il faut beaucoup de choses pour arriver à ses fins.

rib€ry ?

On a bien travaillé pour arriver à bien cibler les postes et avoir tout ces joueurs. rib€ry est parti, pour moi c’était un joueur de très haut niveau après, un, deux, ou trois joueurs peuvent remplacer peut-être rib€ry. On savait que rib€ry était blessé mais que quand il allait revenir il allait être fort, que Cissé allait revenir donc en fin d‘année on a eu un effectif qui était fort.

Il est parti sans être regretté ?

Il ne faut pas tellement se pencher sur les regrets. Sa volonté était de partir. Le club a donné une porte de sortie mais on ne va pas plus en parler. Il y a tellement de joueurs qui sont passés par l’OM et l’OM a fait quand même beaucoup pour rib€ry c’est un club majeur qui met les joueurs en évidence… L’année prochaine on perdra encore des joueurs et on en récupèrera d’autres. Moi j’aurais aimé conserver rib€ry mais c’était sa volonté et il est parti.

Au top quand ?

Dès le premier match de championnat. C’est le premier objectif. C’est possible parce qu’à un moment donné on a la chance que Samir à 20 ans et qu’on peut récupérer très vite 80% de son potentiel ça va aller très vite.

Le début du calendrier ?

Il faut toujours se méfier de tout et de tout le monde. Lyon, Bordeaux, Paris c’est des noms importants. Tu peux faire des choses intéressantes contre eux après tu perds contre des équipes, qui sont fortes aussi parce qu’elles sont en LI… Il faut se méfier de tout le monde.

Tu penses au mois de septembre qui t’attend ?

Je pense au mois d’août après on verra.

Opiom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Staff] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Albert Emon   [Staff] Albert Emon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Staff] Albert Emon
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Staff] Albert Emon
» [Staff] Albert Emon coach de Sedan la saison prochaine ?
» [Albert Emon] menacé ?
» [Albert Emon] nouvel entraineur adjoint de l'OM
» [Commission de Discipline] Les sanctions de l'OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: