| [Justice] les procès de l'OM | |
|
+30United-13 Ro-byn0uz Drogbou™ Koné le feu-follet CrisCat Paquito TotOM Ant Lucie Olimas Sonnygoal Likiliki10 Auxerrois Beyette cana26 paulo2a rato12 Nols x-om-38-x Kevom8901 Rσck1 •.Flo Hardy.• tapie_le_boss Massilia57 Racolar ludom80 STEPH ced Beye13 Pascalyon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 1:16:00 | |
| C'est quoi ce bordel? l'interpeller de cette maniéré je comprend pas | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 12:33:59 | |
| Courbis : « Je ne comprends pas ! »
Interpellé par la police au Stade Vélodrome alors qu’il s’apprêtait à intervenir sur l’antenne de RMC après OM-Montpellier, Rolland Courbis a été placé en garde à vue à hôtel de police de Marseille. C’est là que le quotidien l’Equipe l’a contacté par téléphone. « Je ne comprends pas car ils savent où me trouver. Cela aurait pu se faire plus doucement. Je vais savoir ce qu’il s’est passé exactement. En plus je viens de me faire opérer et on m’a recommandé de ne pas beaucoup bouger. C’est une situation très inconfortable, vraiment je ne comprends pas », expliquait l’ancien entraîneur de l’OM. Rolland Courbis avait été jugé et condamné à deux ans de prison dans une affaire de transferts douteux à l’Olympique de Marseille.
foot01 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 13:33:20 | |
| Je l'aime bien Rolland mais faut bien qu'un jour il paie pour ce qu'il a fait, la justice est la même pour tous. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 13:34:26 | |
| Pourquoi il l'interpelle au Vel', et pas dans d'autre condition ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 13:41:32 | |
| Justement. Il a fait une faute.
Il est interdit de stade depuis le 17 octobre 2007 pour 2 ans donc jusqu'au 17 octobre 2009.
Après hier c'était ses deux équipes de cœur sans doute, il a prit le risque et malheureusement on l'a arrêter. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 22:11:19 | |
| + 1 Beye, logique tout ça. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Dim 20 Sep - 22:18:53 | |
| - Koné le feu-follet a écrit:
- Pourquoi il l'interpelle au Vel', et pas dans d'autre condition ?
c'ets un citoyen comme un autre je voit pas pourquoi il aurait un traitement de faveur. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Mer 23 Sep - 12:32:35 | |
| Justice : Courbis retrouve l'espoir
La patience devra désormais être la vertu majeure de Rolland Courbis, mais les choses se présentent plutôt bien. C'est en tout cas ce que pense son avocat, Me Frédéric Monneret, qui a appris hier que la loi pénitentiaire avait été votée à l'Assemblée par 308 voix contre 217. Or, la loi inclut la disposition qui doit permettre un aménagement de peine jusqu'à 2 ans de prison ferme et Rolland Courbis entre dans le créneau, puisqu'il lui reste 21 mois à purger.
Seulement voilà, il va devoir encore attendre un peu, sachant qu'une commission mixte parlementaire doit se réunir durant la première quinzaine d'octobre. Ensuite, tout dépendra de la saisine ou non du Conseil constitutionnel. Dans le premier cas, pour l'ex-entraîneur de l'OM, qui est retourné en prison dimanche, aux Baumettes, la loi serait promulguée autour du 20 octobre. Dans le second cas, il faudrait attendre le 15 novembre.
Interrogés sur la mise en œuvre de cette nouvelle disposition qui va changer le cours des choses dans les palais de justice et les prisons, les juges d'application des peines auraient indiqué que la mesure "va poser des problèmes informatiques". Qu'importe. Me Monneret, l'avocat de Rolland Courbis, se dit "optimiste". "On aurait juste pu s'abstenir d'agir à contre-courant", glisse-t-il, un rien caustique, tout en rappelant que la loi en question étant "plus douce", elle est rétroactive et donc applicable en l'espèce. Dans l'attente d'une décision qu'elle espérera favorable, la défense aimerait obtenir le transfert de Rolland Courbis des Baumettes --où l'"on scande son nom jour et nuit", dit-elle-- à la prison de Draguignan.
laprovence
Courbis trop populaire en prison
L'avocat de Rolland Courbis, emprisonné depuis dimanche aux Baumettes, a demandé à l'administration pénitenciaire que l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille puisse être être transféré...dans une autre prison. En effet, il semble que la présence de Courbis dans la prison de Marseille provoque une certaine euphorie et que le consultant de RMC a beaucoup de mal à pouvoir dormir tranquillement.
foot01 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Mer 30 Sep - 13:51:33 | |
| Courbis a demandé l'isolement en prison
Emprisonné depuis dix jours, Rolland Courbis explique dans le Parisien qu’il a demandé à être mis à l’écart afin de pouvoir avoir un peu de tranquillité, sa popularité risquant de pose problème. « Mes rapports avec les gardiens sont excellents. À ma demande, j’ai été placé à l’isolement, je ne vois pas d’autres détenus. J’ai été opéré du ventre il y a peu et je ne souhaite pas être pris dans un mouvement de foule lors de la promenade. Je n’ai pas non plus envie de passer mon temps à signer des autographes ou répondre aux questions des uns et des autres. Par moments, la solitude me pèse. Ma famille et mon travail me manquent », avoue l’ancien entraîneur de l’OM qui précise avoir déjà des contacts avec des clubs.
foot01 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Mar 13 Oct - 16:46:35 | |
| Info La Provence : le dernier recours de Santos rejetéLe Tribunal constitutionnel de Madrid a rejeté ce matin la demande de révision du procès Santos Mirasierra, déposée au début de l'année 2009 par son avocat espagnol, Me Erlantz Ibarrondo-Merino. C'était le dernier recours possible devant la justice espagnole. Cette décision confirme et entérine la peine de 3 ans et demi de prison ferme prononcée contre le supporter olympien en décembre 2008 par le "Juzgado de lo penal n.20". Selon toute vraisemblance, Santos Mirasierra demandera dans les prochaines heures le rapatriement de son dossier en France pour y purger sa peine ou intenter les démarches à l'aménagement de celle-ci. La Provence | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Mar 13 Oct - 19:50:56 | |
| «Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été choqué. Même si on s’y attendait un petit peu. Je ne compte pas me soustraire à la justice. Je vais contacter mes avocats français pour voir ce qu’il est possible de faire pour obtenir le rapatriement de mon dossier en France pour y purger ma peine et savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour l’aménager » @ Santos Mirassiera | |
|
| |
Ro-byn0uz Amateur
Inscription : 03/07/2009 Lieu : 68 Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Mer 14 Oct - 8:02:48 | |
| Toute façon on s'y attendait ... Maintenant espérons qu'il puisse purger sa peine en France et qu'il l'aménage ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Jeu 12 Nov - 11:44:31 | |
| L'Olympique de Marseille a été contraint de verser 950.000 euros à un ancient agent de joueur (Gilbert Sau), condamné l'an passé pour des transferts douteux. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Jeu 12 Nov - 14:23:21 | |
| Seconde affaire évoquée, celle qui concerne l’agent Gilbert Sau (*). Comment expliquez-vous que le Club lui verse près d’1 million d’euros cette année pour des transferts qui datent de 2001-02 ?
"Elle n’a d’affaire que le nom. Même s’il peut apparaître moralement choquant de payer une telle somme à un homme dont le nom est plusieurs fois revenu dans l’affaire des comptes de l’OM, il n’en reste pas moins que nous étions condamnés et obligés de le faire. C’est d’ailleurs l’UEFA qui a versé la somme à Gilbert Sau après l’avoir prélevée directement sur le montant de nos droits télé, sur injonction de la justice suisse. Le droit et la morale peuvent apparaître divergents quelquefois."
* condamné en octobre 2008 par la cour de cassation à 18 mois ferme et à l'interdiction d'exercer, pour son implication dans plusieurs transferts frauduleux à l'OM de 1997 à 1999 ayant fait l'objet de procès en 2006 et 2007.
@ Dassier sur OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Ven 15 Jan - 14:52:57 | |
| L'OM réclame un million d'euros
L'OM devrait réclamer au moins un million d'euros de dommages et intérêts pour avoir été privé du Stade Vélodrome en août, après l'effondrement d'une scène où devait se produire la chanteuse Madonna au mois de juillet. «Nous souhaitons voir reconnaître le fait que nous avons subi un préjudice direct lié à l'écroulement de la scène», a déclaré Me Labi, l'avocat du club phocéen, à l'AFP, chiffrant à «au moins un million d'euros» son montant. L'arrêt de la cour d'appel doit intervenir le 20 janvier.
La réception de Lille, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, avait dû être délocalisée à Montpellier pour permettre la poursuite des travaux de déblaiement de la scène et des expertises. La chute de cette scène le 16 juillet dernier, trois jours avant le concert prévu, avait causé la mort de deux personnes et fait huit blessés.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Mar 19 Jan - 13:42:24 | |
| Courbis bientôt libre ?
Rolland Courbis pourrait bénéficier d'un aménagement de sa peine et d'une mise en liberté conditionnelle, selon des informations publiées mardi dans L'Equipe. Depuis la nouvelle loi Dati, votée en décembre, les peines de moins de deux ans peuvent bénéficier d'un aménagement. Si le magistrat étudie favorablement la requête de Rolland Courbis, l'ex-entraîneur de Marseille pourrait sortir de prison, avec contrepartie. Celle-ci pourrait prendre la forme de TIG (travaux d'intérêt général). Les dirigeants de Palavas-les-Flots, club qui évolue en dixième division, ont déjà donné leur accord pour accueillir Courbis si sa peine était aménagée.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Sam 30 Jan - 14:02:53 | |
| Le verdict est tombé, Rolland Courbis sortira de prison le 12 février.
laprovence | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Sam 30 Jan - 14:25:18 | |
| Heu ... qu'es qu'il avait fait M.Courbis ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Sam 30 Jan - 14:40:01 | |
| Il a été en prison pour des transferts suspects du club olympien entre 1997 et 1999. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Sam 30 Jan - 14:49:15 | |
| A d'accord, merci ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Jeu 4 Fév - 14:10:09 | |
| L’affaire de la banderole jugée ce jeudi
C’est lors de la commission de discipline de ce jeudi soir que la LFP va se prononcer sur l’affaire de la banderole déployée pendant le dernier OM-PSG. Des supporters marseillais avaient montré une banderole de très mauvais goût en se réjouissant de la mort d’un supporter parisien il y a trois ans de cela, et les dirigeants vont devoir répondre de cela devant la LFP pour éviter d’éventuelles sanctions.
foot01 | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM Ven 5 Fév - 12:05:29 | |
| Banderoles OM-PSG : une amende de 40 000 euros pour le club olympien
Hier soir, l'OM était entendu par la Commission de discipline à propos du déploiement de banderoles injurieuses durant le match OM-PSG du 20 novembre dernier. On avait notamment pu lire les inscriptions suivantes : "Trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien" et "Auteuil, c'est renversant". La première faisait référence à la mort du supporter parisien Julien Quemener en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv en 2006. La seconde renvoyait à l'accident dont avait été victime un supporter du PSG au cours des incidents à Marseille qui avaient accompagné le report du clasico le 25 octobre 2009.
La Commission de discipline a rendu son verdict à 0h30 cette nuit. Elle a infligé une amende de 40 000€ à l'OM et 2 500€ au PSG pour usage d'engins pyrotechniques. "Il faut faire attention, on a frôlé le huis-clos, a confié Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité de l'OM. Mais la commission a souligné le travail que nous effectuons pour éviter les dérives. Cependant, il faut tirer le signal d'alarme."
La Provence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Justice] les procès de l'OM | |
| |
|
| |
| [Justice] les procès de l'OM | |
|