| [Pro] 23.Habib Beye | |
|
+58little gangsta derka_92 korkaz 20-syl missOM om1979 Nungesser valentin12 kosta OM-Passion Gilverdez OM-CaNtUr PATA SamirNasri22 mimidu59 alleznasri STEPH Toonshape Auxerrois bariton Bisounours Un[`]Jsp jorex bamogo59 Super Beye pagis38 Nicoom SamirNasri Massilia57 Beyette Kevom8901 titidamour13OM laluxo Rσck1 sokany RAVA6411 misslorikcana cissé niconaldo paulo2a Jean Michel Larqué Barnouin Goto tapie_le_boss OM8901 Disaster Bawai ludom80 power-om barthez13 sly Jay OMonsters Drogbou lolobatlles allerlom8901 pouet pouet Beye13 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Michel Larqué Amateur
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 2 Aoû - 21:23:31 | |
| Ce joueur est trés bon défensivement. Mais j'aimerai qu'il progresse dans ces apports offensif. | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Jeu 3 Aoû - 11:56:22 | |
| pour l'instant, c'est le vieux de la défense!
un très bonne élément défensif mais manque encore dans son apport offensif comme la dit Jean-mimi Larqué | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Jeu 3 Aoû - 14:37:37 | |
| « C’est le collectif qui prime »A trois jours d’un déplacement à Sedan, Habib Beye fait le point sur la préparation estivale des Marseillais. Le capitaine phocéen, qui prône des valeurs collectives, estime que l’OM aura son mot à dire dans la course au titre.Habib Beye, le championnat débute dans deux jours. Comment s’est passée la préparation ?Elle a été très bien faite en prenant en compte les nombreux matchs qu’on va disputer entre le championnat, les coupes nationales et la Coupe d’Europe. Lors de nos matchs amicaux d’avant-saison, on n’a pas flanché physiquement. Personnellement, j’ai une inflammation au talon gauche, un peu comme l’année dernière. J’ai passé une IRM pour en savoir un peu plus mais on n’a rien appris si ce n’est que j’ai une tendinite au talon. Je vieillis, c’est pour ça ! Faudra-t-il gérer physiquement lors de ce début de saison ?Gérer ? Pourquoi ? Et pour quand ? Non, gérer serait un danger même si on sait qu’à un moment donné, ça sera plus difficile à cause de l’enchaînement des matchs. Cette votre première saison en tant que capitaine de l’Olympique de Marseille. Avez-vous déjà une idée de ce que vous direz à vos coéquipiers avant le match à Sedan ?Ce que j’ai dit avant les matchs de préparation et les matchs de Coupe Intertoto : c’est le collectif qui prime. Et de toute façon, on fera ressortir les individualités par rapport au collectif. Ce qui est important, c’est d’avoir un objectif commun et de réussir une bonne saison. Et ça passe par un collectif fort. Les matchs de préparation nous ont donné beaucoup d’indications à tous les niveaux. « On respecte peut-être un peu trop les Lyonnais »Ce premier match à Sedan est-il un piège ?Sedan aura tout à gagner. L’équipe est promue et elle reçoit Marseille. Ils vont nous bouger, c’est clair. Ni calculer. S’ils perdent contre Marseille, tout le monde dira que c’est normal. Mais s’ils nous battent… Aujourd’hui, c’est un prestige de battre Marseille. A nous de garder un état d’esprit de conquérant. C’est également le genre de match où il faut être costaud défensivement. Il faudra d’abord bien défendre et ensuite, on aura des temps forts pendant lesquels on sera capable de marquer. L’an dernier, l’OM a eu du mal contre les petites équipes…Pour moi, les petites équipes n’existent plus. Aujourd’hui, il faut respecter tout le monde. Si chacun fait son petit truc, ça ne marchera pas. Sedan, ça ne fait pas forcément peur et ça n’est pas forcément l’affiche rêvée. Mais le football, c’est parfois souffrir contre une équipe peut-être moins forte. Que ce soit défensivement ou offensivement. Lyon va-t-il encore être champion ?Toutes les belles choses on une fin. Il y a beaucoup d’équipes capables d’empêcher ce sixième titre de Lyon. A commencer par nous. On les respecte peut-être un peu trop. C’est comme ça quand une équipe gagne tout le temps. Je ne connais pas les ingrédients aujourd’hui pour mettre Lyon à défaut. Mais je pense qu’ils auront plus de mal à être champion. En tout cas, je l’espère. Source : football365.fr | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Sam 5 Aoû - 11:07:17 | |
| Habib Beye fait l'unaminité
Le défenseur olympien Habib Beye faisait déjà l'unaminité auprès des supporters marseillais. Sa nomination en tant que capitaine de l'OM n'a pas surpris ses coéquipiers. "C'est tout naturellement qu'il est devenu le capitaine, explique Mickaël Pagis. C'est quelqu'un qui est très communicatif envers les anciens comme envers les plus jeunes. Il a un très bon état d'esprit, toujours positif."
L'entraîneur de l'OM Albert Emon est sur la même longueur d'onde : "Habib est un joueur avec lequel la communication passe très facilement avec les autres. C'est un relais permanent dans les vestiaires, c'est un garçon qui arrive toujours à mettre de la bonne humeur, il a toujours le sourire."
Il n'y a, semble-t-il, pas eu débat pour la nomination du sénégalais : "C'est un des plus vieux et puis il a participé à toutes les campagnes européennes depuis 4 ans avec l'OM. Il faut avoir un bon état d'esprit pour être capitaine, et il l'a" explique Emon. Mickaël Pagis, de son côté, assure "qu'avec lui, il n'y aura pas de problème, il sera toujours là pour être proche de tout le monde."
Source : om365.net | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Lun 7 Aoû - 19:38:27 | |
| OM : le capitaine positive
Le capitaine de l’Olympique de Marseille, Habib Beye, prend son rôle au sein de l’équipe avec le plus grand sérieux. "C’est une grande fierté d’être capitaine de l’Olympique de Marseille.
On sait tout ce que cela implique", déclare l’international sénégalais sur le site officiel du club. Après le match nul obtenu à Sedan (0-0) dimanche pour la première sortie de l’OM en championnat, Beye retient avant tout les points positifs même s’il aurait préféré une victoire. "On a fait un bon match dans l’ensemble même si l’on a eu souvent l’opportunité de l’emporter. Un championnat c’est long et il faut toujours essayer de prendre des points. Le point acquis ce soir est un bon point car c’était difficile.
Ne pas prendre de but est un leitmotiv pour nous. On veut essayer d’être une des meilleures défenses du championnat. Une bonne défense permet d’être en haut en championnat. On a cette volonté collective de ne pas prendre de but. Ce soir, c’est bien on n’en a pas pris", s’est réjoui le défenseur marseillais.
Source : maxifoot.com | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Lun 7 Aoû - 21:00:12 | |
| Moi perso, j'suis tres tres content pour lui et pour l'equipe ! Ce mec est trop bon, le meilleur arriere droit du championnat de France pour moi ( et non Reveillere ... ) | |
|
| |
niconaldo Amateur
Inscription : 15/06/2006 Lieu : Moissy-Cramayel Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mar 8 Aoû - 10:05:14 | |
| - paulo2a a écrit:
- Moi perso, j'suis tres tres content pour lui et pour l'equipe ! Ce mec est trop bon, le meilleur arriere droit du championnat de France pour moi ( et non Reveillere ... )
c'est sur | |
|
| |
Jay Internationale
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mar 8 Aoû - 12:18:43 | |
| c'est vrai que Reveillere est plus médiatisé que Beye mais Beye est le meilleur latéral droit de la L1 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| |
| |
cissé Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mar 8 Aoû - 15:10:07 | |
| oui moi je l aime bien ses un bon defenseur | |
|
| |
misslorikcana Minot
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Jeu 10 Aoû - 13:13:02 | |
| habib c'est un joueur qui connait bien l'om c'est pas pr rien qu'il a été le meilleur joueur pr la saison 04-05 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Lun 14 Aoû - 18:38:52 | |
| Habib Beye, un capitaine confiant
Lors de la victoire de l’OM face à Rennes 2-0, le capitaine Habib Beye a encore une fois été l’un des meilleurs olympiens sur la pelouse du Vélodrome. Une performance personnelle qui s’explique par la grande confiance qui anime le défenseur marseillais.
A la 87ème minute de la rencontre face à Rennes, Habib Beye s’est accordé un petit plaisir. «J’ai tenté une chevauché fantastique dont j’ai le secret de temps en temps !», confie le nouveau capitaine olympien. Une montée rageuse «à la Thuram», deux défenseurs rennais éliminés et une frappe contrée finissant sa course en corner. Même en fin de match, le défenseur sénégalais ose et cette action illustre parfaitement la confiance qui l’anime en ce moment. «Le fait d’avoir gardé l’ossature est un gage de sécurité. Cela nous permet d’avoir une connaissance pointue de chacun et de fournir le même type de prestation que face à Rennes. On a une équipe très mature et qui a montré beaucoup de qualités», se réjouit Habib Beye avec le sourire éclatant qu’on lui connaît.
En effet, le capitaine de l’Olympique de Marseille a de quoi être satisfait après cette victoire face à une «bonne équipe bretonne». Pour lui, cette première apparition des joueurs olympiens au stade Vélodrome a livré de nombreux enseignements positifs. Premier signe fort pour le sénégalais : Le retour de Franck Ribery. «Il a montré à tout le monde qu’il était marseillais. C’est un joueur de classe mondiale et c’est un plus pour nous.» Le gros potentiel de cet OM version 2006-2007 n’a pas échappé à l’international sénégalais. «C’est important d’avoir un groupe étoffé et de qualité. On a maintenant un banc compétitif. La preuve face aux rennais, Toifilou Maoulida rentre et marque, ce qui nous permet de nous mettre à l’abri d’un retour breton. On a de grosse possibilité offensive cette saison!»
Fort de cette confiance en l’attaque olympienne, Habib Beye n’en oublie pas pour autant la nécessité de bien défendre : «Pour figurer en haut de cette ligue 1, il faudra bien être costaud derrière. Après les trois buts encaissés à Berne et même si on était réduit à neuf sur le terrain, on en a discuté. On s’était dit que cela n’était pas normal. Ne pas prendre de but face à Rennes est une grosse satisfaction.» En tout cas, cette réflexion montre, une nouvelle fois, la maturité de l’équipe marseillaise, mais aussi, l’application de Habib Beye dans sa nouvelle fonction de capitaine. Il le rappelait encore ce dimanche soir, après la rencontre face à Rennes : «J’essaye de m’investir beaucoup plus, mais cela ne change pas l’homme. Je suis fier de cette tâche que l’on m’a confié. Je suis le relais sur le terrain. Un capitaine se doit de montrer l’exemple.» Un exemple, un état d’esprit qu’Habib Beye résume en une phrase : «Continuer cette marche en avant !»
Source : Site Officiel | |
|
| |
Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mar 15 Aoû - 11:46:51 | |
| OM : H. Beye - "très mature"
Le capitaine et défenseur de l’OM Habib Beye est satisfait de son effectif. "Le fait d’avoir gardé l’ossature est un gage de sécurité. Cela nous permet d’avoir une connaissance pointue de chacun et de fournir le même type de prestation que face à Rennes. On a une équipe très mature, qui a montré beaucoup de qualités, confie le Sénégalais au site officiel du club. On a un banc compétitif. La preuve face aux Rennais, Toifilou Maoulida entre et marque. On a de grosses possibilités offensives cette saison."
Source : Maxifoot | |
|
| |
RAVA6411 Minot
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mar 15 Aoû - 11:50:31 | |
| Rien a dire c'est un super joueur et un grand capitiaine , ce sera l'un des meilleurs olympiens cet saison encore une fois et surtout un des plus grands captaine de l'om, mais cela n'engage que moi!! | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mar 15 Aoû - 11:55:30 | |
| Et moi aussi, je m'engage Mdr | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 16 Aoû - 10:32:34 | |
| - omplanete a écrit:
- Emon inquiet pour Beye
Si Albert Emon s’accommode bon an mal an du départ de 8 joueurs de son effectif convoqués à différentes rencontres internationales, il s’inquiète un peu plus de celui de son capitaine, Habib Beye. En effet, l’entraîneur de l’OM déclare dans La Provence d’aujourd’hui que son joueur est en phase de préparation et qu’il souffre d’un talon douloureux qu’il convient de surveiller. Si Mehdi Sennaoui n’a pas joué hier avec l’Algérie face au Gabon et que Ronald Zubar et Samir Nasri n’ont disputé qu’une mi-temps face à la Belgique, il est fort à parier que la délégation marseillaise (Beye, Niang et N’Diaye) sera mise à contribution avec le Sénégal face à la Côte d’Ivoire cet après-midi. En espérant que tout ce petit monde rentre en pleine santé pour le match de samedi face à Auxerre. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 16 Aoû - 13:59:16 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Sam 19 Aoû - 0:57:47 | |
| Trois questions à Habib Beye
Le défenseur et capitaine de l'OM Habib Beye, de retour d'un match amical disputé à Tours contre la Côte d'Ivoire avec le Sénégal (victoire 1-0), a évoqué longuement en conférence de presse la situation de l'OM en début de saison, les retrouvailles avec Jean Fernandez, mais aussi sa blessure qui persiste au talon. Extraits.
Où en est ta blessure au talon ?
Habib Beye : "C’est surtout difficile après le match parce que pendant les rencontres, j’arrive à gérer cette blessure avec les anti-inflammatoires. C’est pour cette raison que je suis ménagé aux entraînements ces temps-ci. En plus, comme on joue tous les trois jours, je peux bien récupérer entre deux matchs mais si on venait à avoir une semaine classique, j’aurais peut-être du mal à faire une séance forte quelques jours après. J’attends une amélioration… En essayant de trouver tous les remèdes : semelles, soins, modification de la chaussure mais pour l’instant rien ne marche.
C’est fatiguant psychologiquement de sentir cette douleur mais en même temps, je me dis que je suis là alors qu’il y a des gens qui sont vraiment blessés et qui ne peuvent pas jouer. A la rigueur, comme c’est une sorte de tendinite, peut-être qu’en jouant dessus, elle va partir toute seule. De toute façon, l’an passé je me suis arrêté trois semaines et quand j’ai repris, la douleur est revenue et j’avais perdu trois semaines pour rien donc bon… C’est la vie, c’est comme ça mais ce n'est pas très grave."
Que penses-tu de l’OM cette année par rapport à l’année dernière ?
Habib Beye : "Vous savez, l’important c’est d’avoir une bonne solidité défensive car offensivement, je pense qu’on est capable de bien jouer et de marquer des buts. Cette année, je sens qu’on a une défense plus costaude car mise à part Ronald Zubar, on a déjà joué ensemble l’année dernière. Taiwo était là l’année dernière, Cesar, Carrasso et moi aussi… le milieu de terrain n’a pas changé donc forcément, défensivement, c’est un avantage. Il est clair qu’aujourd’hui on se parle beaucoup moins qu’avant et pour l’équilibre de l’équipe, c’est important. C’est ce qu’on a mis tant de temps à trouver la saison dernière et cette année, on part avec des bases déjà importantes. Aujourd’hui, je pense qu’on peut s’apercevoir que toutes les équipes qui finissent en haut du championnat possèdent aussi une des meilleures défenses.
Ensuite, on a Lorik (Cana) au milieu de terrain qui est devenu une pièce très importante dans notre système et même si personne n’est irremplaçable, c’est vraiment l’homme clé et cela va être un handicap de jouer sans lui à Auxerre.
Après comme je l’ai dit, devant on aura toujours des occasions pour marquer. On a un gros potentiel offensif avec des joueurs comme Mamadou (Niang) qui va très vite, comme Mika (Pagis) qui rate très rarement devant le but, comme Toifilou (Maoulida, Bamogo et Franck (Ribéry) bien sûr qui est un joueur de grande classe. C’est clair qu’il vaut mieux l’avoir avec nous… Vous savez, au même titre que pouvez l’être Didier (Drogba) à une époque, il faut toujours avoir dans une équipe le joueur qui peut faire la différence. En équipe de France c’était Zidane, à Lyon c’est peut-être Juninho et à l’OM c’est Franck qui a d’énormes qualités qu’il met au service du collectif."
Jean Fernandez vous connaît bien, est-ce que cela sera un désavantage pour l’OM ?
Habib Beye : "Non, je ne pense pas parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de matchs, il y a la vidéo… Même si c’est vrai que Jean Fernandez aura un plus par rapport à la connaissance de l’équipe et des joueurs, je ne suis pas sûr que cela change grand-chose. L’animation, il ne pourra pas la maîtriser. Au-delà de ça, c’est clair qu’en battant Auxerre, on se placera dans une très bonne position en championnat.
On n’a pas envie cette année de courir après les autres comme l’an passé. On voudrait pouvoir maîtriser les choses et être dès le départ dans le noyau fort du championnat. Un résultat à Auxerre nous permettrait d’être dans le bon wagon et de marquer ainsi les esprits. Donc ça serait important de le faire."
Source : om365.net | |
|
| |
sly Internationale
Inscription : 17/04/2006 Lieu : avignon Emploi : etudiant Loisirs : Om Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Sam 19 Aoû - 10:00:48 | |
| Beye n'est pas revanchard
Toujours gêné par une tendinite, Habib Beye sera toutefois présent avec son équipe à Auxerre. Et le capitaine marseillais souhaite que l'OM aille de l'avant et marque les esprits en allant s'imposer en Bourgogne. Le Sénégalais reconnait que le fait que Jean Fernandez soit désormais dans l'autre camp revêt un caractère particulier mais pas décisif. En tout cas Habib Beye n'exprime pas de sentiments de revanche vis à vis de son ancien coach :"Nous ne sommes pas revanchard par rapport à sa décision. Notre ambition est de battre Auxerre, pas Jean Fernandez, c'est dans la logique de notre championnat" a indiqué Habib Beye dans les colonnes de La Provence.
breve de foot | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 23 Aoû - 10:14:59 | |
| Marseille : Beye touché
Le capitaine marseillais Habib Beye devrait participer au match de jeudi pour la qualification en Coupe de l’UEFA face à Berne, mais il souffre d’un talon.
Habib Beye est sous anti-inflammatoires pour surpasser une douleur à un talon. Diminué face çà Auxerre, le capitaine marseillais devrait toutefois être présent contre les Young Boys de Berne jeudi.
Source : football365.fr | |
|
| |
sly Internationale
Inscription : 17/04/2006 Lieu : avignon Emploi : etudiant Loisirs : Om Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 23 Aoû - 10:30:34 | |
| ca sent pas bon tout ca vaudrai mieux qu'il arrete de jouer pendant 2 ou 3 match le temps qu'il se remette bien au lieu d'empirer sa blessure | |
|
| |
laluxo Titulaire Cfa
Inscription : 22/07/2006 Lieu : [Metz] Emploi : Lycéenne Niveau d'alerte :
| |
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 23 Aoû - 11:09:39 | |
| J'pense qu'il loupera juste le match de Jeudi ( si il ne le joue pas ... ) | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye Mer 23 Aoû - 15:29:41 | |
| Ouai mais bon la deffense sera très très jeune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 23.Habib Beye | |
| |
|
| |
| [Pro] 23.Habib Beye | |
|