Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}

Aller en bas 
+42
Anti-OM
allezlyon
sly
belgo_om
Olimas
OM-13
psy4
niconaldo
telle fan de marseille
Alric57
TOF
om o top
sokany
Marcopoto
Beyette
Nicoom
foot_man_01
laluxo
didierdrogba-om
Disaster
feloussa92
Miki
sam67
Bisounours
titidamour13OM
comite69
Rσck1
paulo2a
Toonshape
Drogbou
Ribeyrou
ASSE bOy
carrassobigbest
ludom80
Super Beye
Beye13
jorex
Auxerrois
Bawai
STEPH
Kevom8901
Massilia57
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 22:05:47

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Sanstitre2iv5dc0


Massilia57 et Rock1 a écrit:


Chers amis Forumeurs,forumeuses

A l'occasion du choc OM - OL (1000ème match de Canal+),nous avons écris un édito d'avant-match qui sort de l'ordinaire.Il est basé sur le thème de l'humour. Veuillez prendre le temps de lire, histoire d'avoir un avis général.Ce texte s’adresse a tous.Et nous souhaitons, que tout se passe dans le calme. L’avant comme l’après match !
Ce forum, est la pour discuter du foot, et non pour s’insulter ou autres bassesses dans le genre. Le chambrage gentil, est toléré. Mais les insultes non ! Sachez donc, qu’à l’approche du match, les membres du staff veillent et que tout débordement sera puni.


Merci de votre compréhension, bon match, et bonne navigation.

Compétition : Championnat de France Ligue1
Date : Dimanche 22 Octobre 2006 à 21h (canal+)
Arbitre: Mr Layec
Lieu : Marseille
Stade : Stade Vélodrome

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Marseillevelodrome1jb8 [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Marseillevelodrome2xn7

[OM/Lyon] Petit match entre amis

5 saisons que cela dure, 5 saisons que Lyon est champion, 5 saisons que les petites magouilles entre amis s’enchaînent. 5 saisons que la France du foot vote Lyon. Sauf que cette saison, l’OM a décidé de passer la 6eme, et d’aller chatouiller les Lyonnais en haut de l’affiche. Mais cela dérange, et oui c’est qu’en France on a plus l’habitude de revoir l’OM en haut. C’est qu’en France depuis 5 ans, on n’a pas l’habitude de voir un concurrent sérieux à Lyon. Mais cette saison, c’est comme ça a Marseille on a décidé de chambouler les habitudes. On a décidé que ce règne sans adversaire devait se terminer. Et pour cela, Pape Diouf a mis les petits plats dans les grands. Il a joué un sacré tour de force à Jean-Pierre Aulas (dixit Diouf). Il a gardé Ribery, a attaqué et contre attaqué Aulas en justice. Certes l’OM n’a rien gagné, mais il a envoyé un signal fort à la France du foot. Cette année, et ce n’est que mieux, il faudra compter sur l’OM. Et oui, c’est ça l’OM un club qui déroge a la règle mais quand c’est fait comme cela, c’est jouissif.

Alors, que va-t-il encore se passer si l’OM reste en haut ? On aura encore, et toujours droit aux sempiternelles déclarations qui disent que l’OM est avantagé et tout ça. Mais depuis 5 ans, la Ligue ou plutôt, Thiriez ferme les yeux sur les agissements de Sieur Jean-Michel Aulas. Dernier exemple en date, l’affaire Ribery. Aulas discute avec Ribery, sans passer par Pape Diouf. Et s’en tire avec une simple réprimande. Mais ce n’est pas tout, rappelez vous nos minots, qui n’avaient de minots que le nom tant ils furent costaud. Ils ont failli perdre le point chèrement acquis, en sortant les tripes, et pas que ça, sur la pelouse du Parc. Mais que dit on a Monseigneur Jean Mimi, lorsque ces remplacent, si on peut dire se prenne une raclée mémorable l’an passé a Lille. Rien, c’est Aulas. Et on ose dire que l’OM avait faussé le championnat à Paris, et Aulas il a fait quoi, il ne l’a pas faussé peut-être ? Et pares cela, on ose dire que Marseille est avantagé, ou que Marseille est parano. Mais que nenni, le Marseillais, n’est point parano, il est juste lucide, et vois comment Aulas mène son monde, et sa barque. Mais maintenant cela suffit, et tout un peuple, et toute une équipe, a envie d’en faire baver un max a Lyon et a Aulas. Car oui, tout le monde en a mare, mais n’ose pas le dire, et oui c’est de Lyon dont on parle, voir un championnat a sens unique cela saoule. Car oui Aulas, remue ciel et terre mais rien à faire personne n’adhère a son Olympique. Parce que pour toujours, et a jamais il n’y a qu’un seul Olympique en France, l’Olympique de Marseille. Ou si vous préférez tout un peuple, qui tous les samedis se déplace a travers la France pour faire du bruit et pousser toute une équipe. Car plus qu’ailleurs, le foot a Marseille est une religion, le maillot est une seconde peau, le public le 12ém homme. Un public, qui quoi qu’il arrive il répond toujours présent.


Pour finir, on peut dire ce que l’on veut. Mais l’OM garde son aura, pour preuve cette signature de Djibrill Cissé. La ou Jean-Pierre Aulas échoue, Diouf nous refait l’Arlésienne a sa sauce. Et ce n’est pas une sauce Milanaise, mais une sauce plutôt rock’n’roll.
Car a l’instar d’un Aulas qui s’agite dans tout les sens, promettant monts et merveilles. Diouf agit. Et oui, quoi qu’il fasse, Aulas ne restera qu’un quart de finaliste, et un fieffé menteur, qui, a la fin fais des cauchemars et pas des jolis rêves. Tandis que Diouf, en agissant ramène petit a petit l’OM en haut de l’affiche, et c’est si bon comme ça.

Amicalement Rock1

Bon match à tous et allez l'OM
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 22:07:40

J'ai l'honneur de parlé en premier... [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Mrgreen

Quel belle édito Rock1, j'adore. [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 22:20:01

super [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Applause
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 22:32:05

J'ai pas encore lu mais c'est abusé de changer de topic toutes les 5 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 22:33:24

Auxerrois a écrit:
J'ai pas encore lu mais c'est abusé de changer de topic toutes les 5 minutes....

On avait prévu un édito d'avant-match et un édito du match [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Wink2 On essayera de faire comme ça pour les grands matchs [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 50147
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 22:33:59

Bawai a écrit:
Kevom8901 a écrit:
Quel belle édito Rock1, j'adore. [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Thumbsup

+1000000, extra l'édito [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Ok ! Bon résumé de la situation sur un ton aussi bien décalé que lucide [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Thumbsup .

Ta rattrapé Carrassobigbest d'un coup. [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Laugh [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Mrgreen

Fin du HS pour moi. [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 23:34:49

Kevom8901 a écrit:
J'ai l'honneur de parlé en premier... [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Mrgreen

Quel belle édito Rock1, j'adore. [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Thumbsup

et nous on a l'honneur de lire les éditos en avant première (staff oblige)
good work Rock1 [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Wink2

place au show maintenant !!! [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyJeu 19 Oct - 23:38:09

Moi,je l'ai lu avant tout le monde.On se faisait des échanges de MP avec Rock1 [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 0:18:29

1500 Lyonnais à Marseille
Le 19/10/2006 à 19:53

Les supporters de l'Olympique Lyonnais seront 1500 environ à faire les 300km qui séparent Lyon de Marseille, dimanche pour le choc entre l'OM et l'OL (match à 21h00).

Le Stade Vélodrome sera bien entendu plein vu qu'il n'y a déjà plus aucune place disponible à la vente. Le match se jouera donc à guichets fermés et ce seront pratiquement 58 000 spectateurs qui rempliront le Vél. L'ambiance s'annonce des plus chaudes !

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 2:06:54

On va les tuer [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Dwarf [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Dwarf

J'espère assister à un grand match,avec en prime la victoire [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 50147
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 2:14:57

Bawai a écrit:
Ce qu'on peut assurer c'est que l'ambiance autour du match sera très chaude ! En tout cas faites gaffe aux Bad Gones, car ils ont une bonne firme hooligan quand ils débarquent [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Wink2 .

Je pense qu'ils vont arriver directement au stade,ils se font fouiller et ensuite ils vont dans leur parcage.Il est peu probable d'en voir en ville [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Wink2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 2:19:47

Bawai a écrit:
D'après moi ça va surtout dépendre s'il y a eu des invitations sur internet [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Wink2 .

Je pense pas.J'essayerais de faire un petit résumé de mon week-end si j'ai le temps quand je rentre [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 11:43:43

Lyon, on n'est pas dupe !

L'art des dirigeants lyonnais Jean-Michel Aulas et Gérard Houllier d'irriter au maximum les Marseillais à l'approche du choc OM-OL de dimanche ne trompe pas le milieu défensif de l'OM Modeste M'Bami qui rétorque : "Ils veulent nous endormir avec leurs déclarations. Les Lyonnais ne vont pas commencer à la jouer modeste".

Le but de Lyon est clair : créer une rivalité forte avec l'OM pour faire parler encore plus de l'OL. C'est ce que tend à démontrer le quotidien La Provence de ce vendredi, sous la plume du très bon Thierry Muratelle qui a réussi à recueillir le témoignage d'un observateur lyonnais qui a préféré garder l'anonymat. Ce dernier explique lucidement la stratégie lyonnaise : "Aulas a besoin d'une relation conflictuelle avec un club pour marquer encore plus la génération actuelle. L'OM est le parfait client. C'est vicieux. L'opinion mettra en avant les antécédents de l'OM. Mais la finalité est bien que Lyon sorte grandi de cette rivalité".

L'OM est-il déjà tombé dans le piège ?

LePhoceen
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 11:48:50

OM/OL : ça sent le soufre !

Les petites phrases fusent à quelques jours du choc entre Marseille et Lyon. La pression monte et les présidents des deux clubs réglent leurs comptes. Retour sur une polémique qui n'a pas fini de faire parler !


Tout est parti d'Houllier

La polémique entre l'OM et l'OL ne cessera certainement pas avant la rencontre de dimanche entre les deux premiers du classement de Ligue 1. Les Lyonnais reprochent aux Marseillais de vouloir mettre la pression sur Lyon avant LE match, mais revenons à la source...

Le 19 septembre

Suite à la partie gagnée par l'OM face à Bordeaux (2-1), l'entraîneur lyonnais Gérard Houllier, déclarait dans le quotidien l'Equipe : "Je ne veux pas polémiquer (sic) mais je n’ai pas oublié que l’an passé au Vélodrome (1-1), Lyon avait été privé par M. Duhamel d’un penalty flagrant pour Cris. Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage, vu le penalty aussi flagrant refusé à Sedan, qui aurait pu provoquer la défaite de l’OM. Même chose avec ce fameux penalty vite accordé aux Marseillais au Parc, ou encore avec le sentiment qui a animé Ricardo et les Bordelais après Marseille-Bordeaux dimanche. Les Marseillais ne peuvent pas dire qu’ils ont été désavantagés cette saison". Une attaque gratuite qui n'avait aucun but si ce n'est de mettre le feu aux poudres quelques semaines avant la rencontre...

Le 20 septembre

Le président de l'OM, Pape Diouf, comme à son habitude, renvoyait la balle ("il faut savoir qu'à Marseille, on a pris le parti de répondre à un coup par un autre coup. Que ce soit à Lyon ou ailleurs, les gens doivent le savoir" indiquait Diouf il y a quelques jours) : "Comme le courage n’est pas la première vertu qu’il célèbre, Gérard Houllier a hoqueté en entendant les pas de l’OM dans son dos, et dit n’importe quoi. Car réduire le bon début de saison de l’OM à des approximations arbitrales ayant avantagé notre équipe n’est pas digne de l’entraîneur d’un club quintuple champion de France. Car c’est suspecter injustement des arbitres de parti pris, c’est n’avoir aucune considération pour les joueurs marseillais. Dans ses premières interventions en début de saison Gérard Houllier avait recensé les principaux rivaux de l’OL en nous ignorant superbement. Qu’il continue ! Pour ce qui nous concerne, nous avons du respect pour l’OL et ses titres et continuons à penser que son équipe est largement favorite du Championnat."

Le 15 octobre

Suite au penalty imaginaire accordé à Lens et qui prive l'OM de deux points supplémentaires, les dirigeants marseillais se sont souvenus des déclarations de Gérard Houllier : "Après ce résultat Gérard Houllier doit être content" s'emporte Pape Diouf, en colère. "Il avait dit que Marseille ne gagnait que grâce à l'action bénéfique des arbitres, mais ce soir, on a encore eu un penalty sifflé contre nous et il nous reste en travers de la gorge. De tous les penalties sifflés contre nous depuis le début de la saison, pas un n'est légitime."
Le directeur sportif olympien José Anigo va dans le même sens : "Depuis que Gérard Houllier et la secte lyonnaise ont commencé à ouvrir leur bouche sur la presse en disant qu’on était une équipe avantagée, maintenant on est une équipe désavantagée et je trouve ça anormal. Alors j’espère que cela lui fera au moins plaisir. Il faudrait qu’il ait 15 points d’avance Houllier pour qu’il arrête d’ouvrir sa bouche. Franchement j’espère que la semaine prochaine on va faire un très bon match à tout point de vue et qu’on puisse montrer au moins qu’on est avantagé par personne."

Le 16 octobre

Gérard Houllier n'aura pas tardé à réagir : "Je n'ai jamais dit que l'OM devait ses succès aux décisions arbitrales. C'est faux ! J'ai précisé que la réussite de Marseille était due à trois facteurs: la qualité de ses joueurs ; la continuité, car peu de changements ont été effectués à l'intersaison et c'est un gage de réussite; qu'on ne peut pas dire que l'équipe soit désavantagée par les arbitres"

L'OL s'est même fendu d'un communiqué : "L’Olympique Lyonnais a été très surpris par les attaques artificielles de l’Olympique de Marseille à quelques jours du match qui opposera les 2 équipes au stade Vélodrome. Il n’est pas dans les habitudes de l’OL de répondre à ce type d’insinuations (sic) qui n’ont pour seul but que de mettre sous pression l’arbitre du prochain match entre l’OM et l’OL. L’Olympique Lyonnais qui se concentre sur son match de Coupe d’Europe de mardi à Kiev ne répondra donc pas à cette stratégie marseillaise. Compte tenu de ses qualités propres tant au niveau de ses joueurs que de son public, l’Olympique de Marseille n’a pas besoin de tels stratagèmes, qui ne trompent personne, pour retrouver des sommets passés vers lesquels son excellent début de saison devrait le conduire."

le 17 octobre

On n'avait pas encore entendu Jean Michel Aulas, le président de l'OL sur cette affaire. Subtilement, il déplace la polémique sur le terrain en mettant la pression sur l'OM : "Nous irons à Marseille pour y jouer un très grand match sachant qu'un nul serait déjà une performance incroyable, un très grand résultat (...) Pape Diouf a des positions très intéressantes quand il défend le football français. Il a voulu employer le verbe haut pour faire monter la pression mais nous ne tomberons pas dans le panneau de la guéguerre psychologique. De toute façon, nous entretenons de bonnes relations avec l’OM et je rappellerais, par exemple, que Pape Diouf a voté pour moi au G14... et je l’en remercie. Gérard Houllier n'a pas dit ce qu'on lui reproche et ce serait prendre les arbitres pour des idiots, ce qui n'est assurément pas le cas, de penser que cela a pu avoir une influence. Nous on est sincèrement ravis de voir l'OM à ce niveau. C'est bon pour le championnat de France".

le 18 octobre

Pape Diouf a de nouveau réagi en qualifiant les déclarations lyonnaises de "stratégie de pacotille". "Vous savez très bien que nous n'allons pas tomber dans ce piège-là. Ce que je peux dire par contre c'est que ce match, nous allons le disputer dans le meilleur esprit, contrairement à ce que veulent faire croire les Lyonnais." Le président olympien en rajoute une couche en estimant que Lyon n'est toujours pas à la hauteur de l'OM : "Voila un club qui est champion de France depuis 5 ans et qui a des prétentions que justifient ses résultats, mais voila un club qui a du mal à avoir une identité nationale, qui a du mal à s'affirmer sur le plan de la popularité. C'est un club qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre. Alors je peux comprendre que ses dirigeants veuillent créer des foyers de tensions entre nous, histoire de prendre un peu de notre popularité."

Epilogue le 22 octobre ?

Quoiqu'il arrive d'ici là, de nouvelles déclarations feront certainement leur apparition avant le match de dimanche, c'est sur le terrain, comme toujours, que se réglera le différend entre l'OM et l'OL. A moins qu'une énième décision arbitrale fasse changer le cours du match. Dans ce cas, la polémique atteindrait son paroxime. A suivre...

LePhoceen
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 12:33:29

Faut qu'il arrete sinon on porte plainte pour déclaration suspect et tentative de destabillisation( je sais pas si sa existe mais j'espere qu'il y a une regle pour sa). [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Ok
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 13:35:47

OM-Lyon : Le groupe olympien

Albert Emon a communiqué la liste de 18 joueurs pour la réception de Lyon dimanche. Mickaël Pagis est bien dans le groupe et Renato Civelli est forfait. Il est remplacé numériquement par Garry Bocaly.

Le groupe de 18

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Bocaly
Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry
Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis

Suspendu : -
Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda

omnet
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Super Beye
Titulaire Pro
Titulaire Pro
Super Beye


Inscription : 19/04/2006
Lieu : en France
Emploi : Gamm-Vert tkt adieu sale R.V.I
Loisirs : critiquer l'OL
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 15:10:05

Massilia57 a écrit:
Modeste M'Bami qui rétorque : "Ils veulent nous endormir avec leurs déclarations. Les Lyonnais ne vont pas commencer à la jouer modeste".

LePhoceen

Bien joué le jeu de mot Modeste [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 50147
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-football.forumactif.com/
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 18:44:43

Foot - L1 - Lyon : Réveillère : « Un tournant »

Sur le banc de touche à Kiev (3-0), le défenseur latéral lyonnais Anthony Réveillère devrait retrouver sa place de titulaire dimanche pour le déplacement à Marseille (21h00). Un choc dans lequel, selon lui, les Marseillais auront plus à perdre que les Rhodaniens.

« Anthony Réveillère, comment abordez-vous ce sommet du Championnat ?

Comme un choc entre le premier et le deuxième du classement. Beaucoup
de monde va regarder ce match. Il y a beaucoup d'enjeux. C'est un tournant. Nous, on peut creuser l'écart et eux peuvent revenir sur nous.

Avec huit points d'avance, le break serait-il fait en tête du Championnat ?

Non, il reste suffisamment de journées. On marquerait les esprits en gagnant là-bas. Mais on ne se dit pas qu'en cas de victoire, on aurait tant de points d'avance. Je pense que ce sont plus les Marseillais qui font les calculs en se disant qu'ils reviendraient à deux longueurs en cas de succès. On préfère quand les adversaires sont favoris à notre place. C'est plutôt rare dans la saison. A la limite, on accepte cette position d'outsider.

Ressentez-vous une tension particulière avant ce match ?

Non, on est dans une position favorable dans la mesure où on est devant au classement. Le but, c'est de creuser l'écart sur Marseille. La pression est plus sur eux car ils doivent gagner devant leur public pour revenir sur nous. Mais avant cela, il faudra d'abord nous passer dessus.

Comment vous positionnez-vous par rapport au débat animé qui précède ce match ?

On ne prête pas attention à cela. On se concentre sur ce qui nous attend sur le terrain. On a bien préparé ce match en gagnant à Kiev. Tout se qui se passe à l'extérieur, on fait abstraction. Pareil pour l'arbitrage. On ne se focalise pas là-dessus. On sait qu'il sera à la hauteur. On ne se pose pas de questions.

Qu'avez-vous à envier à Marseille ?

Rien. On est champion de France. On n'a rien à envier à personne ni à avoir peur de qui que ce soit. On fait notre boulot et on ne s'occupe pas des autres. Ça nous réussit plutôt bien. La médiatisation, la popularité ? On veut bien les laisser aux autres. Ce qu'on cherche avant tout, c'est gagner des matches et des titres.

Marseille est votre rival principal cette année. Etes-vous surpris ?

Non, au contraire. Les Marseillais ont une belle équipe qu'ils ont su renforcer. Un peu à l'image de ce que fait l'OL depuis 5 ans, ils ont su garder leur ossature. Ils ont fini en boulet de canon la saison dernière et ont su rester sur la même lancée.

Comment vous préparez-vous à croiser Franck Ribéry ?

Il se balade sur tout le terrain, donc tout le monde le croisera et lui dira bonjour. C'est vrai que quand Ribéry est en forme, Marseille est bien. Mais le danger ne vient pas uniquement de lui, même s'il a une grosse influence sur le jeu.»

Recueilli à Lyon par Sylvain Lartaud

Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 18:46:16

Foot - L1 - OM : Emon : «Marseille peut gagner»

Estimant qu'une victoire de Marseille sur Lyon, dimanche, serait profitable à la fois pour l'OM mais aussi pour l'intérêt du Championnat, l'entraîneur phocéen Albert Emon, qui n'a «peur de rien» est persuadé que son équipe «peut battre Lyon».

«Ce match est-il crucial pour la suite du Championnat ?

Nous n'en sommes qu'à la 10e journée et pas encore à la 38e. Quoi qu'il arrive, la route sera encore très longue. Mais il serait intéressant de battre Lyon. Non seulement cela serait intéressant pour nous, en nous permettant de revenir sur eux, mais cela relancerait aussi le Championnat: ce serait intéressant pour toutes les autres équipes.

Champion de France depuis 5 ans, Lyon semble tout de même disputer un peu un championnat à part ?

Derrière Lyon, le 2e du Championnat jouera pour le "titre de la 2e place". Mais tout n'est pas joué, Bordeaux peut se réveiller, Monaco aussi. Tout peut donc encore arriver, on n'en est qu'à la 10e journée je le répète. Cela dit, je pense qu'on peut battre Lyon. C'est une équipe très compétitive, mais à nous de les freiner.

Peut-on s'attendre à des surprises dans la composition de l'OM et comment aborder ce math tactiquement ?

Il n'y aura pas de grosses surprises. Seul le défenseur Civelli est absent. En attaque, j'ai différentes options car les joueurs sont compétitifs. Nous allons essayer de marquer, on va donc se découvrir un peu. Leur équipe est très solide mais s'ils nous laissent la possibilité de nous exprimer, on peut le faire. Moi je n'ai peur de rien, la seule chose importante est d'essayer de battre Lyon, je pense qu'on peut y parvenir». (AFP)

Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 20:10:08

Massilia57 a écrit:
Foot - L1 - OM : Emon : «Marseille peut gagner»

Et Marseille va gagner [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} 8ys8

[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} EmptyVen 20 Oct - 21:03:43

Les échos lyonnais

L'OL sera privé de trois éléments dimanche soir contre l'OM : il s'agit des défenseurs Patrick Muller (blessé à l'épaule) et Claudio Cacapa (cuisse) tandis que Grégory Coupet est toujours en délicatesse avec sa main : il s'est entraîné jeudi en stoppant essentiellement le ballon de la main gauche ou avec la poitrine.

Le latéral gauche Jérémy Berthod n'est pas encore remis de sa gastro-entérite contractée à Kiev. L'international espoirs doublure d'Eric Abidal à Lyon s'est présenté à l'entraînement mais le toubib du club l'a renvoyé chez lui ! En revanche, le maître artificier Juninho sera bien présent malgré son coup au tibia reçu mardi à Kiev. "Tout va bien, pas de problème" a-t-il assuré.

Enfin, l'attaquant norvégien John Carew auteur du seul but lyonnais l'an dernier au Vélodrome retrouve la forme : "Je me sens bien, j'ai les jambes. Ce sera chaud à Marseille, on n'a pas oublié le match l'année dernière, et on est très motivé. Je suis prêt mais je ne sais pas si je vais jouer, je suis à disposition" a-t-il lancé. Les Lyonnais débarqueront dans la cité phocéenne samedi soir après un entraînement à huis clos à Lyon.

LePhoceen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}   [Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue 1 Orange] Marseille- Lyon {1/4}
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1 Orange] Toulouse - Marseille {3-0}
» [Ligue 1 Orange] Lyon-OM {1-1}
» [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1}
» [Ligue 1 Orange] O.Marseille - AS Monaco {2-1}
» [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Matchs OM-
Sauter vers: