Grégory Sertic
Avec Grégory
#Sertic, l’
#OM s’offre une valeur sûre du championnat de France, reconnu pour sa polyvalence et sa qualité de tireur de coups-francs. Portait.
Girondin depuis 2005,
Grégory Sertic est inévitablement associé au FCGB. Il y a tout connu: la post-formation, le monde professionnel, les titres, le capitanat et les blessures.
Né le 5 août 1989 à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, le néo-Olympien s’est formé au football dans différents clubs de son département d’origine, avant de rentrer à l’INF Clairefontaine, où Bordeaux le repère en 2005, à l’âge de 16 ans.
Dès lors, le Franco-Croate, de par son grand-père paternel, gravit les échelons un à un et signe son premier contrat professionnel 3 ans plus tard.
S’ensuit une progression constante au sein du club au scapulaire, avec une parenthèse lensoise en 2010-11. Saison après saison,
Grégory Sertic s’affirme comme un cadre du vestiaire girondin. Vainqueur de tous les trophées nationaux avec les «marine et blanc», il hérite régulièrement du brassard de capitaine, preuve de son importance auprès de ses coéquipiers.
Capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, mais aussi en défense centrale, il se démarque par sa qualité de passes, sa lecture du jeu et son adresse sur coups de pied arrêtés.
Aux portes de l’équipe nationale croate, son ascension s’arrête nette le 11 août 2015 face à Reims, lors de la première journée de Ligue 1. A la 25e minute de jeu,
Sertic sort sur civière. Le verdict tombe quelques jours plus tard : rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Une saison blanche plus tard, il reprend la compétition. Sa force de caractère et ses qualités footballistiques lui permettent de retrouver rapidement sa place dans le onze type de Jocelyn
#Gourvennec.
En fin de contrat avec les Girondins en juin 2017,
Grégory Sertic donne une nouvelle dimension à sa carrière en rejoignant l’OM dès cet hiver.
Bienvenue à Marseille
Grégory !