| L'actu internationale | |
|
+49Curbud Vinou Racolar Olimas rato12 Goub Ptiwi United-13 asmfc maximeom Fashionista XenomorphA22 sunrize7 Sa2mY Ant Menzo TotOM Bakary Sonnygoal Shevchenko Koné le feu-follet Drogbasyl™ omzebest13 x-om-38-x .iRf Goto Nico14 MissPsg54 coco_nuts Beyette Nipfash ilan-om13 Likiliki10 Beye13 bapt66 Auxerrois omfan-foot ludom80 STEPH freya_dark_chii paulo2a Massilia57 Kevom8901 sly Rσck1 sokany OM8901 Jay Barnouin 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 17 Fév - 18:55:53 | |
| Luis Fernandez suspendu !
Actuel sélectionneur d'Israël, Luis Fernandez a été suspendu de toute activité liée au football avec effet immédiat pour ne pas s'être plié à une décision disciplinaire datant du 26 novembre 2009. La raison ? Luis Fernandez avait été condamné à verser une somme d'argent à un club, ce qu'il n'avait visiblement pas fait.
francefootball | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 19 Fév - 14:05:08 | |
| Les télés payantes peuvent être privées de Mondial
La justice européenne a confirmé jeudi le droit pour les pays d'interdire la diffusion des Coupes du Monde et de l'Euro de football sur des chaînes payantes, au nom de l'intérêt général, rejetant un recours de la FIFA et de l'UEFA contre la Belgique et le Royaume-Uni.
"Lorsque ces compétitions sont, dans leur intégralité, d'une importance majeure pour la société, cette restriction de la liberté de prestation des services est justifiée par le droit à l'information et par la nécessité d'assurer un large accès du public aux retransmissions télévisées de ces événements", a estimé la Cour de justice de l'Union européenne.
Dans l'affaire concernée, la Fédération internationale de football association (FIFA), qui organise la Coupe du monde, et l'Union des associations européennes de football (UEFA), qui organise elle le championnat d'Europe, poursuivaient la Belgique et le Royaume-Uni.
Les deux fédérations estimaient non fondée une décision prise par ces deux pays de réserver la diffusion, pour le premier de l'ensemble des deux compétitions à des chaînes de télévision gratuites, et pour le deuxième de la seule Coupe du Monde. Mais les juges européens ont rejeté ce recours.
Ils ont fait valoir qu'une législation européenne sur le secteur de l'audiovisuel autorisait explicitement les Etats à interdire la retransmission "exclusive" des événements qu'ils jugent d'une importance majeure pour leur société, au motif que cela priverait sinon une partie importante du public de la possibilité de les suivre.
En vertu de ce texte, chaque pays de l'UE envoie à la Commission européenne, pour validation, une liste des événements sportifs ou culturels qui selon lui répondent à ce critère.
La Cour a souligné l'importance des Coupes du Monde et d'Europe de football pour les citoyens, au-delà des amateurs traditionnels du ballon rond. Elle a aussi exclu la possibilité de "saucissonner" les droits de diffusion, en levant l'interdiction faite aux chaînes payantes pour les matchs de poules par exemple.
Au final, estiment les magistrats, "la Commission (européenne) n'a pas commis d'erreur" en autorisant le Royaume-Uni et la Belgique à considérer les deux compétitions comme des événements "d'une importance majeure pour leur société".
jeanmarcmorandini
Excellent. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 19 Fév - 16:16:00 | |
| Télés payantes genre TF1, ou C+? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 20 Fév - 14:56:02 | |
| C+, Canal + Sport, etc...
TF1 c'est une chaine gratuite. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 22 Fév - 14:35:06 | |
| Article leparisienCasse-toi ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 5 Mar - 9:53:15 | |
| Pourquoi Nasri et Gallas sont fâchés
Samir Nasri n'a peut-être pas participé à la Coupe du monde en Afrique du Sud à cause de... William Gallas avec qui il a eu «un problème». C'est ce qu'a expliqué le milieu offensif d'Arsenal vendredi dans le Daily Mail. Nasri absent du Mondial pour des critères autres que sportifs ? «Peut-être. Je n'en suis pas sûr parce que je n'en ai jamais parlé à Raymond Domenech. Mais oui, je pense que ça a pu être le cas», a expliqué le Français. «J'ai eu un problème avec William Gallas, a détaillé Nasri. Je ne le saluerai plus jamais. Contre Tottenham (le club de Gallas), nous ne nous sommes pas parlé. Pendant un an à Arsenal, nous ne nous sommes pas parlé. Peut-être que, comme il était le vice-capitaine de l'équipe, il avait quelque chose à voir avec ça. Je ne sais pas.»
L'absence au Mondial lui a été bénéfique
La brouille entre les deux remonte à la publication d'un livre de Gallas dans lequel le défenseur visait Nasri sans le citer au sujet d'un incident entre le jeune milieu offensif et Thierry Henry. Ce souci portait sur un siège réservé dans le bus de l'équipe de France. «Il n'y avait aucune raison que ce soit dans le livre, estime Nasri. Nous nous étions disputés avant ça, lors d'un entraînement à l'Euro 2008, mais je pensais que ça s'était arrangé. Quand je suis arrivé à Arsenal (où Gallas jouait alors), c'était parfait, mais quand le livre est sorti, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Nous nous sommes encore disputés et nous avons décidé de ne plus nous parler».
Nasri donne ensuite sa version de l'incident : «Quand je suis arrivé en équipe nationale, Thierry était blessé au dos. Donc quand je suis arrivé, je me suis assis à une place, sans savoir que c'était la sienne. Quand Thierry est revenu, il m'a dit que c'était sa place et je lui ai répondu que son nom n'était pas marqué dessus. Il m'a expliqué qu'il s'asseyait là depuis douze ans et que c'était sa place préférée. Je lui ai dit OK pas de problème. Il m'a dit de s'asseoir à côté de lui». Son absence de la liste des 23 en Afrique du Sud lui a finalement été bénéfique. «Pas seulement parce que la France a fait une Coupe du monde horrible. Ça m'a aidé en tant que personne. Je me suis dit que je devais travailler plus dur pour ne pas manquer la suivante», a expliqué Nasri.
francefootball | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 14:03:41 | |
| Le maillot extérieur des Bleus dévoiléCe lundi, Nike, le nouvel équipementier de l'équipe de France, a dévoilé le maillot extérieur des Bleus. Pour cette tenue, « Nike adopte un design résolument innovant, exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France, explique le communiqué de l'équipementier américain. Cette tenue s'inspire visuellement du graphisme de la célèbre marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle. En effet, avant d'être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l'uniforme des matelots de la marine française. Depuis, elle a investi les garde-robes, devenant un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde.» francefootball | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 16:51:50 | |
| | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 17:01:46 | |
| Bien bien moche, fallait faire pire que le Home bah c'est fait ! | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 17:16:48 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 17:32:31 | |
| Le pire c'est que c'est trop ça. On dirait des habits de marins pour enfant. Ou alors ça: | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 19:08:55 | |
| Etant fils de marin, ça me dérange pas :D ! | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 19:26:08 | |
| On aura le droit à 11 prisonniers sur le terrain. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 19:39:10 | |
| - omzebest13 a écrit:
- On aura le droit à 11 prisonniers sur le terrain.
Dis comme ça, ça me fait penser à un vieux Lucky Luke: LA ballade des Daltons. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 7 Mar - 20:34:30 | |
| J'aime pas vraiment ... Drogbasyl | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 23 Mar - 0:52:18 | |
| Nuages artificiels au Qatar Un problème pour le Qatar : en été, il faut trop chaud en plein cagnard. Une solution : fabriquer des nuages. Simple comme bonjour. En vue de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, les organisateurs sont en train de plancher sur une innovation improbable. Créer des nuages artificiels, mécaniques, à déplacer avec une télécommande pour assurer une ombre permanente sur les stades où se disputeront les rencontres. C’est Saud Abdul Ghani, le chef du département d’ingénierie mécanique de l’Université du Qatar, qui est en charge de ce projet. Le coût de ce nuage magique serait pour le moment de 500.000 dollars. A multiplier par le nombre de stades, évidemment. Emballé par cette idée, le gouvernement qatari souhaiterait même recycler ces nuages après le Mondial, pour les utiliser sur des plages ou des parkings. Avoir trop d’argent, ça fait vraiment faire n’importe quoi. So FootCa devient grave | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 30 Mar - 21:58:26 | |
| Eto'o, comment il s'est énervé ac un journaliste | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 31 Mar - 0:30:57 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 31 Mar - 12:15:20 | |
| Il c'est passé quoi pour qu'il s'énerve comme ça Eto'o? Je sais que le Cameroun a perdu contre le Sénegal, mais de là à s'énerver comme ça. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 5 Avr - 15:38:05 | |
| La Roja invitée en Copa America
La fédération espagnole a indiqué mardi que la Roja est invitée à disputer la Copa America suite au retrait du Japon. «Hier, nous avons reçu l'invitation officielle, a déclaré Angel Maria Villar, le président de la RFEF. La semaine prochaine ou la semaine suivante nous permettra de déterminer lors d'une réunion du conseil d'administration si nous allons accepter l'invitation».
L'Equipe
@ Rock
Le journaliste lui a demandé si c'était la fin d'une génération. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 30 Mai - 0:32:13 | |
| Blatter blanchi
Le président Blatter a été blanchi par la FIFA dans l'affaire de corruption liée à l'élection du 1er juin. Bin Hammam, lui, a été suspendu.
La FIFA a annoncé dimanche que son président, Josep Blatter, a été blanchi dans le cadre de l'enquête sur la corruption liée à l'élection présidentielle du 1er juin, date officiellement maintenue. Mohammed Bin Hammam, le patron de la fédération asiatique, a pour sa part été suspendu le temps des investigations. Cette suspension le temps de l'enquête concerne aussi Jack Warner, président de la Concacaf et vice-président de la Fifa, et deux personnalités moins en vue, deux responsables du foot caribéen, Debbie Minguell et Jason Sylvester.
«Je suis attristé par ce qui s'est passé, a expliqué Sepp Blatter. L'image de la FIFA en a beaucoup souffert, au grand regret de l'instance elle-même,comme de tous les amateurs de football». Blatter, 75 ans, est donc seul candidat à sa succession mercredi pour un quatrième et dernier mandat. «Qu'est-ce qu'il y a de mal avec le fait de maintenir cette élection le 1er juin ? Ce qui est important, c'est l'engagement des membres du comité exécutif pour soutenir une politique de changement à l'intérieur de la Fifa», a commenté Jérôme Valcke, le sécrétaire général de l'organisation. «Cette politique de changement était dans le dernier mandat de M. Blatter, la Fifa est plus forte et plus transparente qu'elle n'était».
Bin Hammam tacle Valcke
Mohammed Bin Hammam a dénoncé sur son blog «l'influence» de Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, et un manque de fair-play : «J'aurais dû profiter du bénéfice du doute, et au lieu de cela, je suis suspendu de toute activité liée au football, écrit-il sur son blog. J'avais l'impression que le comité d'éthique de la Fifa était absolument indépendant, mais dans la conférence de presse (qui a suivi), nous avons vu que le secrétaire général (Jérôme Valcke) a clairement montré qu'il était celui qui avait de l'influence sur le comité d'éthique. Je suis très déçu concernant la façon dont la procédure a été présentée lors de la conférence de presse. Je m'attends à ce que cela continue comme ça. Ce n'est pas comme ça que j'envisage le fair-play. Je garde ma possibilité de faire valoir mes droits.»
Article lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 18 Juin - 13:40:22 | |
| Duchaussoy quitte le foot national
Battu par Noël Le Graët à l'élection présidentielle de la FFF, le président sortant Fernand Duchaussoy a annoncé qu'il «quittait définitivement le football national». L'ancien président de la Ligue amateur va «repartir là où (il) a commencé, dans le foot de club dans le Nord-Pas-de Calais.». «Je suis fier de ce que j'ai fait pour le foot français. J'ai essayé de faire tout cela avec beaucoup de courage, a-t-il souligné. Je souhaite à Noël Le Graët beaucoup de chance et de courage, il en faut. Je retourne vers ma famille que j'ai abandonnée pendant de longues années. Elle sera heureuse de me retrouver». ____________________________________________________
Le Graët élu
Avec 54,39% des voix, Noël Le Graët a été élu dès le premier tour à la présidence de la Fédération. Il a devancé Fernand Duchaussoy (45,50%).
Articles lequipe
Une bonne et une mauvaise nouvelle. Toujours les mêmes têtes, on aura toujours les mêmes problèmes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actu internationale | |
| |
|
| |
| L'actu internationale | |
|