Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'actu de l'Equipe de France

Aller en bas 
+90
supportricedu74
Marseillais83
Ferveur-psg
Claudia
Sonnygoal
samir-nasri
baidy93
La vecchia signora
drogbastar
craint-13-degun
coco45490
x-om-38-x
omzebest13
tapie_le_boss
nasrilOver
Nico14
.iRf
valbudu22
Pingooo.07
MissPsg54
bob
romantikgirl
Fan-de-l'om
Mista-Henry
ilan-om13
raymond.G.
20-syl
Nols
Paquito
scorpiodu95
karimsamirdjibril
Danile
Likiliki10
pti-djib
bapt66
Beyette
OM-CaNtUr
OM_THE_FIRST_
omfan-foot
Messi18
mickael7413
Gilverdez
OM-Passion
lyonnais_bad_gones69
Olimas
Juni 4ever
PATA
om1979
Juninho Goal
STEPH
steph01 (FL)
ribery86
cana26
belgo_om
Un[`]Jsp
kader13
Alric57
Auxerrois
Super Beye
Toonshape
freya_dark_chii
Pili
ludom80
riberou22
misslorikcana
RiberyFan
jorex
valentin12
titidamour13OM
Kevom8901
sly
Drogbou
Rσck1
paulo2a
niconaldo
OM8901
Massilia57
carrassobigbest
Bawai
Jay
inho11
Goto
sokany
Kheops
Disaster
lolobatlles
Steuf OM
foot_man_01
Beye13
Barnouin
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Marseillais83
Débutant(e)
Débutant(e)
Marseillais83


Inscription : 10/04/2008
Lieu : VAR (83) !!
Loisirs : L\\\'OM !!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyMer 16 Avr - 21:02:06

Ouai mais connaissant Domenech à force on s'habitue de ces choix débiles (Landreau, Clerc, ...)
Revenir en haut Aller en bas
supportricedu74
Débutant(e)
Débutant(e)
supportricedu74


Inscription : 14/04/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Barcelone
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyMer 16 Avr - 21:24:02

C'est marrant que ce soit que le 18 mai.... la Mannschaft, c'est le 16... je pensais que c'était tous en même temps moi... L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : L'actu de l'Equipe de France - Page 35 8ys8

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 13:22:45

Domenech : "Au 16 avril, la hiérarchie des gardiens est ainsi"

En entretien hier avec les journalistes de presse quoidienne régionale, dont La Provence, le sélectionneur national Raymond Domenech a détourné en corner les questions sur Mandanda. Et choisira le 18 mai.

- Vous prônez l'inconfort, le renouvellement. Mais votre hiérarchie des gardiens n'est-elle pas en contradiction avec ce point de vue ?

Raymond Domenech : Ce n'est pas pareil. Gardien, c'est un poste à part, un autre métier. Quand je mets les compos d'équipes, j'oublie toujours les gardiens; si on est bon, on n'en a pas besoin! Ils ont besoin de sérénité. Un gardien qui est discuté, qui sent qu'on n'a pas confiance en lui, qu'il y a de la concurrence, ça le met sous pression. C'est pourquoi je suis pour une hiérarchie.

- Donc, ça reste Coupet-Landreau-Frey et Mandanda verra l'Euro à la télé ?

R. D. : Au 16 avril, c'est comme ça.

- Mandanda n'est-il pas aujourd'hui l'un des meilleurs gardiens français ?

R. D. : C'est Bruno Martini qui choisit. Il m'a dit: 1, 2, 3, c'est comme ça à l'heure actuelle. Je lui dis toujours, Bruno, tu me donnes ton avis et moi, je choisirai le 18.

- À l'inverse, Landreau est en perte de confiance; ça ne vous inquiète pas ?

R. D. : Ce n'est jamais agréable de voir un gardien encaisser des buts. Mais ce n'est pas que Landreau qui prend des buts au PSG, il y a des joueurs...

- Mathieu Valbuena a dû déclarer forfait quand vous l'avez appelé. A-t-il encore une chance d'être la surprise de la liste des 23 ?

R. D. : Déjà, si je le dis, ce ne sera plus une surprise. Ensuite, il faut qu'il rejoue. Dimanche, ce serait bien, je viens à Marseille. J'en avais convoqué 43 en A et A', plus les blessés. Il va falloir que j'en élimine pratiquement un sur deux.

- Est-ce que l'affectif peut jouer dans vos choix ? Vous semblez bien aimer Djibril Cissé et Sidney Tanguy...

R. D. : Non, ça pourrait être mon fils, si un joueur me paraît utile à l'équipe, il est là,sinon, il n'y est pas. Il y en a avec qui j'ai plus de discussions, d'affinités, maisça ne compte pas. Si je dois en tuer un que j'aime bien, je le ferai. L'un et l'autre,chaque fois que je les ai utilisés, ça n'a pas été négatif.

- En 2006, vous aviez pris Cissé avant sa blessure. Prendrez-vous quatre attaquants de pointe ?

R. D. : Il y aura huit joueurs offensifs, dont quatre dans l'axe, pas forcément avant-centre.

La Provence
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : L'actu de l'Equipe de France - Page 35 8ys8

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 13:30:50

EdF : Domenech pense à Hoarau

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech a surpris son monde en révélant mercredi à la presse régionale qu'il aurait bien convoqué l'attaquant du Havre Guillaume Hoarau (24 ans, 32 matchs et 27 buts en Ligue 2 cette saison) lors du dernier rassemblement des Bleus. "Il est intéressant. Mais je vais vous faire une confidence : s'il n'avait pas joué le lundi, j'aurais aussi appelé Hoarau contre le Mali. J'ai 45-46 joueurs. Mais je vais en tuer un sur deux", a-t-il lancé.

Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : L'actu de l'Equipe de France - Page 35 8ys8

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 13:31:42

Massilia57 a écrit:


- Mandanda n'est-il pas aujourd'hui l'un des meilleurs gardiens français ?

R. D. : C'est Bruno Martini qui choisit. Il m'a dit: 1, 2, 3, c'est comme ça à l'heure actuelle. Je lui dis toujours, Bruno, tu me donnes ton avis et moi, je choisirai le 18.

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740

Mr n'assume pas ses responsabilités apparemment. L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : L'actu de l'Equipe de France - Page 35 8ys8

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 13:51:01

Massilia57 a écrit:
EdF : Domenech pense à Hoarau

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Laugh

Prendre un joueur de 2ème division, l'Angleterre a déjà fait ça avec Walcott, qui n'avait servi à rien L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But


Inscription : 07/06/2007
Lieu : Marseille
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 15:06:51

C'est pas Domenech qui a dit que tant que Trezequet jouera en série B il ne le prendra pas . L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x


Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 15:08:12

Il veut lui faire gacher sa carrière en lui faisant brûler les étapes L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
http://x-om-38-x.skyrock.com
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 15:18:11

Beye13 a écrit:
Massilia57 a écrit:


- Mandanda n'est-il pas aujourd'hui l'un des meilleurs gardiens français ?

R. D. : C'est Bruno Martini qui choisit. Il m'a dit: 1, 2, 3, c'est comme ça à l'heure actuelle. Je lui dis toujours, Bruno, tu me donnes ton avis et moi, je choisirai le 18.

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740

Mr n'assume pas ses responsabilités apparemment. L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740

En général ça se passe aussi comme ça dans les club, perso ça ne m'ettonne pas qu'il fasse comme ça.

aprés la décision finale revient toujour a Domenech.

Sinon Hoarau en equipe de France serait completment idiot et inutile, pas la peine de le griller ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 15:41:59

Droit-Au-But a écrit:
C'est pas Domenech qui a dit que tant que Trezequet jouera en série B il ne le prendra pas . L'actu de l'Equipe de France - Page 35 3003262740

Exact, ça prouve une nouvelle fois encore que ce mec à un QI de poisson rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
pasta
Minot
Minot
pasta


Inscription : 12/04/2008
Lieu : Hautes-alpes
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Arsenal
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 20:19:35

La liste des gardien est déjà faite par doménech : 1. coupet 2. landreau 3. frey

Sources : page sport dauphiné libéré

équipe.fr

Sport orange

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Hein33
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : L'actu de l'Equipe de France - Page 35 8ys8

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyJeu 17 Avr - 20:20:14

Page précédente pasta L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Wink2

Sonnygoal a écrit:


En général ça se passe aussi comme ça dans les club, perso ça ne m'ettonne pas qu'il fasse comme ça.

Il lui manque plus qu'un coach pour les joueurs en défense, milieu et attaque et après il peut remettre sa démission vu qu'il servira plus à rien. L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
supportricedu74
Débutant(e)
Débutant(e)
supportricedu74


Inscription : 14/04/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Barcelone
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyVen 18 Avr - 9:56:06

En même temps Domenech... il sert déjà à pas grand chose... L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Hein33 L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyVen 18 Avr - 10:08:57

Beye13 a écrit:
Page précédente pasta L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Wink2

Sonnygoal a écrit:


En général ça se passe aussi comme ça dans les club, perso ça ne m'ettonne pas qu'il fasse comme ça.

Il lui manque plus qu'un coach pour les joueurs en défense, milieu et attaque et après il peut remettre sa démission vu qu'il servira plus à rien. L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Mrgreen

ça pourrait etre pas mal comme idée... L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Mrgreen

Non mais réellement les gardiens c'ets spécial comme post et meme si le coach prend la décision final, l'avis de l'entraineur des gardiens a beaucoup d'importance et fait souvent pencher le choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
.iRf
Légende
Légende
.iRf


Inscription : 11/11/2007
Lieu : Reunion Island 8-)
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyVen 18 Avr - 10:46:00

En même temps on va pas lui faire des éloges L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyMer 23 Avr - 22:35:31

Gallas détrône rib€ry

Frank rib€ry semblait régner sans partage sur le Baromètre des Bleus depuis sa création. Las ! Le chouchou du Bayern Munich a - enfin - été détrôné cette semaine par William Gallas, avec 96,73% des suffrages. L'ancien Marseillais conserve toutefois sa deuxième place (95,03%) avec une certaine avance sur le milieu de Chelsea Claude Makelele (92,61%).

La semaine n'a pas été favorable aux Bavarois, puisque Willy Sagnol recule à la huitième place (87,64%), deux rangs derrière Nicolas Anelka (88,12%). A noter, la jolie remontée de Karim Benzema, pourtant absent des terrains, 4e du baromètre (89,70%). Chez les gardiens, Steve Mandanda et Grégory Coupet sont à égalité parfaite, recueillant chacun 76,12% des suffrages. Sébastien Frey suit (51,88%), puis Mickaël Landreau (26,55%).

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyVen 25 Avr - 15:13:16

« J'ai l'impression d'être tout neuf »

RAYMOND DOMENECH, selectionneur de l’equipe de France.

Dans 23 jours, le patron des Bleus divulguera la liste des joueurs retenus pour l'Euro 2008 (7-29 juin). Avec un art consommé de la dialectique, il balaye son actualité, énonçant posément ses craintes et ses certitudes.

Le 18 mai, allez-vous finalement annoncer une liste de 23 noms ou un groupe élargi ?
Le 7 mai, après les demi-finales de la Coupe de France, on aura une indication. Je saurai alors qui est en finale de la Coupe de France, de la Ligue des champions et de la Coupe d'Italie. Ce sera donc peut-être une liste de 23, mais cest mal parti.

Aimé Jacquet avait procedé de la sorte en 1998, avec 28 noms au lieu de 22. Une expérience diversement appreciée…
Il était obligé de garder des joueurs sous pression. C'est la loi du sport. Mais dans cent ans, on parlera toujours de l'équipe de France championne du monde en 1998. Bien sûr, j'aurais été joueur, j'aurais eu les boules toute ma vie. Mais mettez-vous à notre place. Existe-t-il un autre moyen ? Je trouve qu'il est plus difficile à supporter pour un mec de rester dans le coin entre le 10 mai et le 8 juin au cas où un joueur se blesserait. Là, je prends 28 ou 30 joueurs et, au moment où il faudra donner la liste (NDLR : au plus tard le 29 mai), il n'y en aura plus que 23.

A combien d’éléments la liste serait-elle élargie ?
Six ou sept. Peut-être plus. Je suis pour l'intérêt général avant l'intérêt particulier. Anelka est joueur (NDLR : l'attaquant est réticent à l'idée de la liste élargie, pour avoir été parmi les six exclus en 1998), je suis sélectionneur. Il a le droit d'avoir des états d'âme mais il faudra prendre une décision qui ne plaira pas à tout le monde. Vous avez tous raison de penser différemment. A la fin, il faudra prendre une décision et je ne la connais pas.

    « Ce qui m'empêche de dormir, c'est le calendrier »

Pour composer votre liste de 23, combien de cas de conscience avez-vous ?
Vingt-trois. J'ai plein de cas de conscience, mais ils sarrêtent au moment où je tranche. Une fois que j'ai tranché, je me dis que c'est la meilleure solution. Je ne me dis pas : « P…, jai pris ces 23 et pourquoi je n'ai pas pris celui-là ? » Le seul qui est sûr d'aller à l'Euro, c'est moi, si Dieu le veut (rires). Mais il peut m'arriver un accident de la route d'ici là. Tous les autres, on ne sait pas. Si je devais écrire ma liste aujourd'hui, je mettrais 23 noms, mais chaque jour, elle change.

Si la liste était divulguée aujourd’hui, David Trezeguet y figurerait-il ?
Je ne réponds pas à cette question, ni pour Trezeguet ni pour un autre.

Parmi les 23, quelle serait l’absence la plus préjudiciable ?
Vous me prenez pour un pigeon ? Le meilleur des mondes, c'est celui où il n'y aurait pas de journalistes pour me poser des questions à répétition auxquelles je ne répondrais pas (rire).

Composer votre liste, c’est un exercice ludique ou une souffrance ?
Ce qui m'empêche de dormir, c'est le calendrier. Il y a les finales et ça me pose un problème. Pour la liste, je suis d'une froideur totale. Il me faudra les 23 noms qui me paraissent les plus adaptés. Quels que soient mes choix, je serai critiqué. Si un consensus se dégage, je m'inquiéterai.

Existe-t-il une part de feeling dans votre manière de trancher ?
Dans un groupe, il y a des gens avec qui tu te sens bien naturellement. Il y en a d'autres avec qui tu as le poil qui se hérisse. S'ils sont à égalité, tu vas vers celui qui fonctionne bien avec les autres ou avec toi. Il y a une part d'affect. Il y a des attitudes, des remarques. Pendant un an et demi, je note tout, j'absorbe inconsciemment et, après, il y a un truc qui sort.

Pourquoi parait-il si difficile de bousculer la hiérarchie actuelle des gardiens (Coupet, Landreau, Frey) ?
C'est la sensibilité du sélectionneur. Je suis pour la stabilité pour un gardien. Il a suffisamment de soucis à se faire sans que le sélectionneur doute et le mette en difficulté.

Vous avez dit sur le ton de la boutade : « Il faudrait que l’un des trois meure pour qu’il y ait un changement »
Il y a différentes manières de mourir, dont celle de ne pas être bon, ce qui est subjectif. Un gardien qui n'a rien eu à faire mérite d'avoir 10. Vous, les journalistes, vous lui mettez 6.

Certains joueurs ont-ils fait de l'équipe de France leur club, celui de tous les jours ou ils aiment se retrouver ?
Quand des joueurs sont appelés depuis longtemps, il se crée quelque chose entre l'équipe de France et eux. Se retrouver est un moment de bonheur. Ce ne sont plus les mêmes pré-occupations qu'en club. On est là pour quelque chose d'exceptionnel. Le jour où les mecs viendront en équipe de France et qu'ils ne seront pas contents, il faudra vite qu'ils arrêtent et qu'ils restent dans leurs clubs avec leurs soucis.

    « Mon image, je men fous »

C’est votre principale réussite ?
Si les joueurs se battent avec leurs clubs pour venir à Clairefontaine, alors qu'ils sont blessés, c'est une belle victoire. Je le prends comme un cadeau. Je m'en sens fier. Thuram, il a du plaisir à vivre avec les autres et il se sent utile. Pour lui, on a fixé la barre à 150 sélections (NDLR : il en compte 138).

Ne craignez-vous pas qu’un jour l’attachement du club, qui les paie et leur met la pression, ne dépasse l’amour de la sélection ?
Un mec qui n'a pas connu une expérience forte en sélection, il n'en restera rien. Un Euro, un Mondial, il n'y a pas d'événements de plus haut niveau. Ils peuvent gagner la Ligue des champions le 21 mai, ceux qui gagneront l'Euro le 29 juin auront oublié la finale de la Ligue des champions. Elle sera noyée par une compétition qui a une ampleur autre. Et ça, ils le sentent.

Bientôt quatre ans après votre nomination…
(Il coupe.) Pour y arriver, il va y avoir un mois qui va compter… (NDLR : le mois de juin).

Presque quatre ans après, donc, vous conservez toujours l’image de quelqu’un d’atypique. Vous le cultivez sciemment ?
J'essaie de construire une équipe qui gagne et qui dure. Je vis là-dedans. Mon image, je m'en fous. Je n'ai pas de soucis. Vous me parlez de ces quatre ans, mais 2004, j'ai l'impression que c'était hier. Je n'ai pas vu le temps passer. Le match contre la Bosnie en août 2004 à Rennes (1-1), pour moi, c'était hier matin. J'ai l'impression d'être tout neuf.

Démissionneriez-vous si les Bleus sont éliminés au premier tour ?
Je n'ai jamais raisonné comme ça. Je n'ai jamais fait de plan de carrière. Je m'en fous et ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est de jouer contre la Roumanie, les Pays-Bas et l'Italie. Derrière, je ne sais pas et personne ne sait ce qui va se passer.

En arrivant, le 12 juillet 2004, vous disiez que vous ne vous accrocheriez pas au poste…
Beaucoup n'admettent pas que l'on peut être battu. Pourtant, il ne sagit là que de la logique du sport. Si l'on devait couper la tête de tous ceux qui sont battus, il n'y aurait pas beaucoup d'entraîneurs et de joueurs, parce que cela arrive à tout le monde.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : L'actu de l'Equipe de France - Page 35 8ys8

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyMar 6 Mai - 12:53:50

Julien Escudé incertain pour l'Euro (blessure à l'aine)
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyMar 6 Mai - 19:55:13

Massilia57 a écrit:
Julien Escudé incertain pour l'Euro (blessure à l'aine)

Je suis désolé de me réjouir mais... YES L'actu de l'Equipe de France - Page 35 50147 L'actu de l'Equipe de France - Page 35 50147

MEXES L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Love142
Revenir en haut Aller en bas
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7


Inscription : 28/03/2007
Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyMar 20 Mai - 16:07:58

Des têtes de série plus logiques.

L'Union européenne de football (UEFA) va modifier son calcul du coefficient des sélections, qui sert à constituer les chapeaux et désigner les têtes de série lors de tirages au sort. «Le comité exécutif a approuvé le nouveau système de calcul des coefficients UEFA des équipes nationales, a annoncé l'UEFA dans un communiqué. Il reflète mieux la force réelle de chaque équipe nationale car il tient désormais compte des matches de l'équipe A joués lors des Euros et des Coupes du monde». De nombreuses critiques s'étaient élevées contre le système en vigueur qui établissait un coefficient uniquement basé sur les qualifications et non sur les résultats des phases finales. La France, finaliste du Mondial 2006, s'était par exemple retrouvée dans le dernier chapeau de l'Euro 2008 à cause de nombreux matches nuls lors des éliminatoires.

Les groupes qualificatifs de la zone Europe pour le Mondial 2010 étant déjà fixés, ce nouveau système entrera en vigueur pour le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2012. (Avec AFP)

L'Equipe

ça évitera que les finalistes de la Coupe du Monde se retrouve dans le même groupe L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
.iRf
Légende
Légende
.iRf


Inscription : 11/11/2007
Lieu : Reunion Island 8-)
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyDim 25 Mai - 15:46:12

Trezeguet : « Inexplicable et inacceptable »

Vendredi, à Shangaï, où il dispute un tournoi amical avec la Juventus, Trezeguet s’est confié aux journaux italiens Tuttosport et La Gazzetta dello Sport. L’attaquant est revenu surson absence de la liste des 30 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour la préparation à l’Euro 2008. Il n’a pas digéré.« Ce qui m’est arrivé est inexplicable et inacceptable, a assené l’attaquant, précisant qu’il n’avait pas eu au téléphone le sélectionneur français. Je méritais l’Euro pour les 20buts que j’ai marqués avec la Juve en Serie A, cette saison. Le choix qui a été fait, je ne l’ai pas compris. Je devais être un des 23 convoqués. Sur ce point, mes coéquipiers de l’équipe de France, les journalistes français sont d’accord. Je suis très déçu… Donadoni (le sélectionneur italien), lui, a convoqué Del Piero et Cassano, des joueurs en forme qui peuvent te faire gagner un match. » Trezeguet ne s’est pas arrêté là : « J’y tenais, à cet Euro, j’avais une envie de revanche par rapport à la dernière Coupe du monde, j’y tenais pour effacer la finale de Berlin. » Contre l’Italie, le 9 juillet 2006, il avait manqué son tir au but (1-1, 3-5 aux t.a.b.). L’attaquant, âgé de trente ans, a déclaré qu’il encouragerait la France pendant l’Euro et a annoncé qu’il gardait espoir par rapport aux Bleus : « La Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud sera ma dernière occasion, si quelque chose change d’ici là. Je ne ferme pas la porte à l’équipe de France. » Lors du tournoi joué par son club en Chine, Trezeguet a marqué contre l’équipe des Shanghai Shenhua (1-2), puis contre Parme (3-3, 8-9 aux t.a.b.). La durée des rencontres était de 45 minutes. –

_____________________________L'Equipe Papier
Revenir en haut Aller en bas
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyDim 25 Mai - 19:58:50

Le titre resume tout L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Non10
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x


Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyDim 25 Mai - 19:59:45

Je comprend son mecontentement L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Non10
Revenir en haut Aller en bas
http://x-om-38-x.skyrock.com
Shevchenko
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
Shevchenko


Inscription : 13/04/2008
Lieu : Noisy-le-Grand
Emploi : Vendeur à Darty
Loisirs : Football, Poker
Club Favori : Nice
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 EmptyDim 25 Mai - 20:04:05

Qui peut se targuer de ne pas comprendre son mécontentement ?
Ca reste encore aujourd'hui un des plus grands attaquants français, il a ses qualités propres, mais des qualités qui peuvent aider une équipe, qui peuvent même la faire gagner, ce n'est pas comme si il ne l'avait jamais prouvé ...
Triste sort pour ce joueur en tout cas, mais il s'en remettra, il répondra comme toujours sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de l'Equipe de France   L'actu de l'Equipe de France - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actu de l'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal "lequipe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot International-
Sauter vers: