Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Une semaine en questions]

Aller en bas 
+2
Beye13
Rσck1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 22 Oct - 10:32:46

Pour cette première je vais interviewer asmfc , les 3 questions concerneront les derniers matches de l’OM (Saint-Etienne, Lorient, Dortmund, et Paris), le projet de Frederic Thiriez de repasser la Ligue 1 à 18 clubs, et sur la « polémique" Elie Baup et sa gestion du groupe.

asmfc Bonjour. Après deux victoires rassurantes et pleines de bonnes choses, l’OM a enchaîné sur deux défaites à Dortmund puis contre Paris au Vélodrome (et à 10 contre 11). Comment expliques-tu ces deux défaites alors qu’il y avait la place pour mieux surtout contre Paris ?

Pour la défaite face à Dortmund, l'explication est très simple, c'est une équipe qui a un niveau bien supérieur à celui de l'OM. On parle quand même du finaliste de la dernière LDC, d'une équipe qui joue ensemble depuis maintenant 3-4 ans avec des individualités très fortes comme Reus ou Lewandoski, des top-players que ne peuvent pas avoir des clubs comme l'OM faute de budget.
Face à Paris en revanche c'est plus inquiétant car défaite à 11 contre 10, à domicile alors qu'on menait 1-0 à la 45ème minute.. Ajouté à ça un manque flagrant d'initiatives et d'esprit de rebellion dans une seconde mi-temps horriblement terne, ça pose quelques questions en revanche.

Depuis le début de la saison la gestion du groupe par Elie Baup est très critiquée, et critiquable, penses-tu qu’il faut s’en séparer au plus vite malgré le fait qu’il possède un soutien interne très important (Labrune, MLD, et sans doute Anigo) ? Et si départ il doit y avoir qui aimerais-tu ou verrais-tu venir pour le remplacer ?

C'est sûr que Baup ne fait pas assez de coaching (pourquoi se priver de Lemina, un espoir au talent fou ?), et quand il en fait c'est soit trop tard dans le match soit à contre courant (exemple avec Thauvin vendredi qui était pourtant un des meilleurs olympien sur le terrain). En tant qu'amateur de beau jeu je dirais qu'il doit partir car, je l'ai souvent dit sur ce forum, l'OM ne propose pas un jeu séduisant (à quelques exceptions près, notamment le match face à Monaco). De ce fait, pour le remplacer je verrais bien un entraîneur avec des vraies principes de jeu, par exemple Christian Gourcuff si sa situation ne s'arrange pas à Lorient, ou Michael Laudrup de Swansea (mais je suis convaincu qu'il est d'ores et déjà inabordable pour l'OM)

Dernière questions, Thiriez veut remettre la Ligue 1 à 18 clubs le projet Delta que l’on a pu lire cette semaine dans l’équipe. Qu’ en penses-tu bonne ou mauvaise idée pour le championnat ?

Excellente idée pour le championnat, cela permettrait d'alléger le calendrier et surtout d'éliminer 2 clubs qui n'ont rien à faire en Ligue 1 de par leur jeu soporifique et leur tactique ridicule basée sur la défense à 11 et le refus du jeu quand ils rencontrent Paris ou Monaco, et espérer que ça passe (et ils sont nombreux : Ajaccio, Reims, Sochaux, Bordeaux, Valenciennes et à un degré moindre Toulouse et Evian)

Voila pour cette première semaine en 3 questions, on se retrouvera désormais sur certaine semaine pour évoquer trois sujets sur le football Français à travers mes 3 questions et 3 réponses d'un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 22 Oct - 13:34:21

Excellente interview. [Une semaine en questions] Thumbsup 

D'accord avec toi de A à Z.


Dernière édition par Beye13 le Mar 22 Oct - 14:50:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 22 Oct - 14:49:23

T'inquiète asmfc, Baup va pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 22 Oct - 16:35:14

Globalement le concept vous plait, ou vous voudriez moins d'OM et plus de diversité dans les questions ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyLun 28 Oct - 19:11:09

Pour cette deuxième semaine, rien de bien joyeux dans cette interview avec Racolar puisque nous évoquerons une fois de plus des défaites pour l’OM, le clash Evra contre les journalistes, la fameuse taxe à 75% qui menace le football Français.

Racolar bonjour. Cette semaine encore l’OM a brillé par ces deux défaites, deux de plus qui pousse le compteur à 5 consécutives (L1 et Champion’s League compris). Il est peut-être un peu tôt pour parler de refaire la même série qu’avec Deschamps, mais est-ce-que ce ne serait pas cela qui se profilerait à l’horizon ?

C'est possible oui. Une défaite à Rennes puis à Naples et nous y voilà... ce qui est plus qu'envisageable vu le niveau affiché par l'équipe actuellement.

Durant cette situation l’OM fait front comme un seul homme, et ne veut lâcher personne à commencer par Elie Baup son entraineur. Alors que ce passe-t-i l dans ce club, est-ce vraiment l’unissons dans cette situation ou une simple façade en attendant de trouver quelqu’un d’autre pour remonter la pente ?

Ah mais non je suis persuadé qu'au club, en tout cas parmi les dirigeants, personne ne compte se séparé de Baup. Amateurs de changements à la 88ème minute, ne vous inquiétez pas, votre idole sera encore là quelques temps.
Maintenant je suis pas sûr, comme il aime à l'affirmer, que les joueurs soutiennent vraiment Baup. On sait déjà qu'avec Gignac, il y a des tensions. De ce fait, il est probable que Cheyrou va se ranger du côté de son "pote". Et petit à petit les "clans" vont réapparaître. Le même schéma qu'à l'époque de Deschamps quoi.
Contrairement à l'année dernière, il faut aussi souligner que l'était d'esprit ne semble plus être le même. On voit bien que Valbuena et Ayew sont souvent agacés des ratés de leurs coéquipiers. Mandanda semble plus fataliste qu'autre chose lorsqu'il se fait fusiller à bout portant.
Quand je vois Imbula, que j'adore pourtant, rigoler sur le banc à 2-0 contre Reims, ne venez pas me dire que les joueurs sont concernés par l'avenir de Baup.

Cette semaine a aussi été marquée par ce fameux clash Evra/journalistes sportif (Menes, Lizarazu, Fernandez, et Courbis pour ne pas les nommer) où  des insultes de la part du Mancunien auraient fusées. Ce problème ne soulève-t-il pas le problème du journalisme sportif en lui-même où certains pensent pouvoir tout dire en toute impunité n’est pas grave ou est-ce simplement un pétage de plombs de la part d’Evra ?

Le mec joue en Angleterre depuis 8ans, tu vas pas me dire que les journalistes là-bas sont plus "cool" que ceux en France quand même. Pierre Mènes c'est un gentil comparé à certains.
Imaginez si Evra était à la place de Terry, Suarez, Balotelli... et encore je cite que les plus connus dont les affaires ont fait du bruit en France.
En ce moment The Sun s'amuse a publier des photos de femmes de footballeurs en indiquant qu'elles ont couchés avec d'autres joueurs. Et c'est comme ça en permanence.
Donc bon, je pense que le Patrice Evra aurait pu régler ses comptes autrement, et surtout à un autre moment. Mais bon quand on est con on est con...

Dernière question qui portera sur la fameuse taxe à 75% de Francois Hollande. Ne penses-tu pas que cette fameuse taxe va faire fuir les plus gros joueurs de la L1, et donc par conséquent ne plus en attirer d’autres malgré la présence de grosses fortunes en France ? Et aussi pourquoi faire fuir aussi ses dites fortunes ?

Non les gros joueurs ne fuiront pas d'eux-mêmes puisque c'est les clubs qui vont payer à leur place. Mais qu'ils soient vendus à l'étranger c'est une possibilité.
Par contre, déjà que le football français ne se porte pas bien, c'est un nouveau coup de massue. Car mis à part Paris (et Monaco mais bon ils ne sont pas concernés), il va devenir pratiquement impossible pour les autres clubs de faire venir des joueurs avec un gros salaire.

Voila c’est tout pour cette semaine, on se retrouve dans une semaine pour de nouvelles questions sur l’OM et le foot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais


Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyLun 28 Oct - 20:30:28

Je trouve sa trés bien , si vous avez besoin de moi je suis pour la suite mais en tout cas je suis fan de cette nouvelle rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 29 Oct - 0:31:38

Belle interview une nouvelle fois. J'attends la personne avec qui je ne serais pas d'accord. [Une semaine en questions] Ranting [Une semaine en questions] Mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 29 Oct - 13:48:05

Attends je vais bientôt me faire interviewer.[Une semaine en questions] 797202 [Une semaine en questions] Mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 0:23:19

Me voici rendu à la troisième semaine de ma rubrique, ce fois-ci c’est le marseillais qui va répondre à 3 questions qui concerneront l’OM au travers de l’élimination sure et définitive des coupes d’Europe, l’ éclosion de Florian Thauvin, et bien sur des barrages pour l’équipe de France qui arrivent sous peu contre l’Ukraine.

le marseillais Bonjour ! L’OM a perdu pour la 4ème fois consécutive en ligue des Champions (3-2 à Naples) et est définitivement out pour toutes les compétitions Européenes. Cette élimination n’est-elle pas au fond un plus pour l’OM qui aura maintenant tout loisir de se concentrer sur la Ligue 1 ou au contraire, c’est une élimination honteuse ?

Bonjour a tous , Marseille perd mais en faisant un bon match et en marquant 2 buts a Naples, donc on peut pensé que sa peut nous servir pour nos prochains rendez-vous contrairement a nos autres matchs de C1. Pour moi l’élimination est logique au vu de notre groupe, personnes pensait que l’OM était capable de rivaliser contre des équipes comme Dortmund ( dernier finaliste de la ligue des champions ) Arsenal ( qui est l’un des clubs les plus régulier en C1 et qui réussi un fabuleux début de saison ) et Naples ( qui ne fait que monté en puissance chaque saison ). Puis pour répondre clairement a ta question oui c’est une bonne chose de se faire sortir de toute les compétitions Européenne car on a pas l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux. Autant il fallait l’an passer ce qualifié pour la C1 pour une question économique autant la fallait ne pas continuer en Europe pour une question sportif.


Sur les derniers matches, l’OM semble se trouver une nouvelle coqueluche en la personne de Florian Thauvin. Déjà buteur à Naples, l’ancien Bastiais a remit ça Dimanche contre Sochaux. En l’absence de Valbuena, très fatigué sans doute trop pour avoir son rendement, et de Payet sur courant alternatif, ne devrait-on pas faire de lui notre fer de lance offensif ?

Pour moi ce n’est pas une surprise, il a un énorme potentiel et un gros mental ( et fallait en avoir après tout le remue ménage pour sont transfert chez nous ) et il le confirme de match en match. Il a mis du temps pour se mettre dans le bain, mais c’est normal au vu des histoires de cette été et de sa non préparation estival. Après c’est sur qu’il revient a sont meilleurs niveau au bon moment au vu des performances de nos autres joueurs offensive. E.Baup devrait selon moi en faire sont joueur de lancement , sont homme de base et le mettre en 1er ligne de notre attaque et faire tourner le jeux au tour de lui, il peut changer le cour d’un match il l’a déjà prouver, on peut lui faire confiance. Je crois en lui et il va nous faire une grande saison pour nous aider a atteindre nos objectifs et faire taire tout les supporters et dirigeants du LOSC qui ne manquent pas de lui taper derrière les oreilles après chacun ( ou presque ) de leurs matchs.

Pour finir cette semaine l’équipe de France joue sa qualification contre les Ukrainiens. Que penses-tu de cette équipe, et es-tu confiant pour une qualification pour le Mondial 2014 ?

L’équipe de France nous a montrer de belle choses lors des dernières confrontation ( même si c’était pas les plus dure ) on a vu un esprit d’équipe, une envie de jouer ensemble et sa ça faisait longtemps, trop longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Après faut être lucide l’équipe de France a largement le niveau pour battre cette équipe d’Ukraine et j’ai envie de dire heureusement qu’on a tirer l’Ukraine parce que le discours ne serait pas le même si sa avait du jouer le Portugal de C.Ronaldo ou la Suède de Z.Ibrahimovic. Donc oui plutôt confiant, je vois deux matchs serrer sa va pas ce jouer a grand choses mais les bleus vont s’en sortir devant un public Français au top niveau lors du match retour.

Merci de ta participation à ma rubrique, et je vous dis à la semaine prochaine pour de prochaine aventures footballistique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 1:15:12

le marseillais c'est honteux ton discours, bien sûr qu'on a l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux ! On a juste un incapable à la tête de l'équipe qui a une très mauvaise gestion, c'est tout ! Je sais pas si tu te rends compte mais à la 12ème journée, par exemple Valbuena ne met plus un pied devant l'autre car il est fatigué, et on a pourtant les éléments pour le remplacer... Et nos erreurs ne serviront à rien puisque ça fait 8 matchs qu'on les ressorts à chaque fois ! A croire qu'à l'entrainement on ne travaille rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais


Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 10:38:05

Ah tient sa m'aurait étonner que tu sois d'accord avec moi [Une semaine en questions] Mrgreen encore une fois je le répète mon avis ce n'est pas celui de tout le monde et le tient non plus [Une semaine en questions] Wink2 des personnes seront d'accords avec toi et d'autres avec moi laisse moi penser ce que je veux sans juger à chaque fois avec des mots comme tu les emplois se serait sympa ! Maintenant tu as ton avis j'ai le mien fin de l'histoire moi j'ai juste répondu à des questions qui m'ont été posé hier soir ! Si tu veux répondre à ma place y'a pas de souci fait-le.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 13:12:06

La rubrique est faite pour faire parler ceux qui ne participent plus vraiment à la vie du forum. [Une semaine en questions] Wink2 

Et je le répète encore une fois l'effectif on l'a, les postes sont tous doublés. A la limite tu parlerais que les joueurs ne sont pas au niveau, que l'entraineur n'a pas les épaules pour ce qu'on lui demande de faire, que la direction ne prend pas les bonnes décisions. Là oui forcément je serais d'accord avec toi, et je pense que tu aurais la majorité des personnes aussi dernière toi. Parceque à moins de vivre dans une grotte ça commence à gronder de partout, Baup est plus que menacé, on joue comme des quiches et on était plus loin de la série de Deschamps, à savoir 11 matchs sans victoire. Ouais super mais bon si pour toi il faut qu'il y 'est des personnes qui soit pour ou contre un avis pour dire que untel a raison pourquoi pas, moi perso' je préfère juger sur les faits...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 13:40:43

Moi je pense quand même un peu pareil que le marseillais, et en même temps que Beye.

Je m'explique: L'effectif on l'a c'est un fait, on a des individualités et normalement un collectif censé nous permettre de jouer plusieurs tableaux. Mais pour moi, et je crois pour toi aussi Beye tu me corriges sinon, notre effectif n'est pas complet.

Quand tu vois des Nice, Paris, Monaco, et même Nantes et quoi qu'on pense de Djordevic, ils ont des purs 9. Des mec squi sur un demi ballon donné par un centre à la mord moi le noeud te fous un piuon qui change la donne. Cvitanich l'avait fait contre nous.

pareil en Ard, Abdallah il fait ce qu'il peut o est d'accord, mais Fanni cette année c'est une vaste blague et je reste gentil et poli. L'effectif tu lui rajoutes un Ard apte à aller chercher Fanni, et un pur 9 et là pour moi on aura un effectif complét et compétitif. restera à trouver un cerveau la chose pour que ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 13:58:50

Mais le problème est au delà de l'individualiste et du collectif qui n'a pas l'air d'être travaillé à l’entrainement, sinon je pense qu'on commencerait à le voir.

Tu mets un Cvitanich dans nos matchs actuels, pas sûr qu'il réussisse comme à Nice. Bon peut être que lui aurait mise l'action de J.Ayew au fond rien que pour le dernier match, mais pour moi le problème est bien pire que l'avant centre ou l'arrière droit. Quand tu regardes les matchs, les 7 derniers par exemple, à chaque match le problème est le même. L'équipe est coupée en deux avec ce 4-2-3-1. L'attaquant est isolé devant (de plus avec Gignac il est pas devant mais sur un coté donc autre problème), Baup a essayé de le régler avec J.Ayew mais il a pas de ballon malgré le fait qu'il reste devant le but. Bon dès qu'il en a une il a met pas je sais. Mais il est obligé de se faire l'action tout seul aussi, donc peut être perte de lucidité. Enfin bref continuons, tu regardes le match contre Rennes, à peine 10 échanges de ballon entre Valbuena et J.Ayew, entre Payet et Valbuena j'en parle même pas, limite ils se l'échangent jamais pendant le match, problème égo ou autres je sais pas, chacun se fera son avis. Thauvin est certes le meilleur en ce moment sur le 11 type mais c'est que des exploits individuels car les autres autour de lui marche. Valbuena en ce moment il est carbo, la faute à qui ? A Baup bien sûr, et qu'on vienne pas me dire qu'il peut pas faire tourner, il peut très bien faire un 4-4-2 avec Payet et Thauvin sur les cotés, Khalifa ou J.Ayew avec Gignac en pointe. Pour la défense NKoulou est méconnaissable, bidon et va devenir carbo aussi dans pas longtemps car Baup ne le fait jamais tourner. Donc un autre problème à venir. Enfin bref etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais


Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 17:19:56

Non mais sur le fond OK on a un bel effectif, mais ce que je voulais dire c'est qu'on avait pas un effectif de C1 et surtout pour jouer de telles équipes qui nous sont 10 fois supérieurs ! a tout les postes on est en dessous des Arsenal , Dortmund , Naples ect....
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 12 Nov - 18:51:15

Le problème n'est pas là puisque même en affrontant des équipes comme Benfica, Porto, Leverkusen, Galatasaray, Shalke04 je fais le pari qu'on en remporte pas beaucoup de matchs.

On a un vrai problème tactique, de collectif, de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyDim 24 Nov - 19:39:07

A l’approche des fêtes de fin d’année la semaine footballistique a été riche en émotions et en événement marquants. Le premier fut bien sur le miracle de l’équipe de France qui menée 0/2 a su retourner la situation, le second est l’affrontement entre les deux géants que sont Zlatan et Cristiano, et pour finir le match de l’OM contre l’ACA qui a vu l’OM s’imposer pour la seconde fois consécutive.

United bonjour, comment as-tu vécu ce retournement de situation qu’ont fait les Français contre les Ukrainiens, et crois-tu vraiment que ce match peut servir de déclic en vue de la Coupe du Monde 2014 ?

Bonjour Rock. J'ai regardé le match France-Ukraine et dois dire que j'ai été très surpris de la prestation des bleus et plus particulièrement du résultat final, je dois dire que j'ai éprouvé beaucoup de joie a la fin du match. Je ne m'attendais pas du tout a une victoire par trois buts d'écart, même si il faut relativisé ce n'était qu'un match de barrage et non une victoire en Final de Coupe du Monde comme on aurait pu le croire a la fin de ce match.
La Coupe du Monde est encore loin, il reste encore sept mois avant d'entrer dans le vif du sujet et je ne pense pas qu'on puisse dire que ce match servira de déclic puisque les échéances sont assez éloigné. Malgré tout cette victoire est un bon signe pour la suite.


Dans ces éliminatoires se jouait aussi un autre titre le ballon d’or. Beaucoup de prétendants pouvait gagner ou perdre des points et bien sur Cristiano a calmé tout le monde avec son triplé en Suède. Zlatan malgré son doublé ne l’aura pas, et le grand perdant semble Rib€ry. Penses-tu que ce soit mérité pour Cristiano ce futur ballon d’or ?

Pour moi le futur Ballon d'Or destiné a Cristiano Ronaldo est mérité, beaucoup plus juste que ce soit lui qui le remporte plutôt qu'un Zlatan Ibraimovitch. Effectivement, c'est décevant pour Rib€ry qui continu de briller avec son club en Allemagne mais qui est, malgré tout, loin du talent de CR7.


Comme dit plus haut Cristiano a évincé Zlatan et a éliminé la Suède tout seul. Sans Zlatan ce mondial aura-t-il une autre saveur ou verra-t-on d’autres joueurs se révéler ?

Non, le Mondial n'aura pas une autre saveur avec l'absence de Zlatan comme il le laisse entendre lui même, lui qui se considère supérieur a tous n'amènera pas son égo surdimensionné a la Coupe du Monde et ce n'est pas plus mal. L'équipe qui méritais de se qualifier était le Portugal et il l'ont fait emmené par un très grand Ronaldo qui a signé un coup du chapeau.
Effectivement, on peut espérer voir d'autres joueurs se révéler durant le Mondial a l'image de Diego Forlan en 2010.


Pour finir United l’OM sort d’une semaine intéressante avec une victoire contre Sochaux puis Ajaccio. Cette série marque-t-elle le retour d’un bon OM, ou c’est juste un soufflet qui va retomber comme s’il sortait du four ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça une série, pour le moment ce sont simplement deux victoires contre deux équipes relégables, il faut le préciser. Selon moi on pourra répondre a cette question d'ici quelques semaines, en jugeant les prestations Olympienne sur les matchs a venir contre Arsenal, Montpellier, Lille et Lyon. Pour le moment, on peut dire que l'OM a produit un bon jeu face a Ajaccio en remportant le match trois buts a un, avec de très bonnes prestations offensives notamment avec Payet qui signe un but et une passe décisive, tout comme Thauvin et Gignac qui marque enfin un but après avoir tiré deux fois sur les montants durant le match. Wait and See comme on dit.


United merci de ta contribution, et je vous souhaite à tous une bonne semaine foot avec la Champion’s League en vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyVen 29 Nov - 11:53:07

Je l'ai enfin lu, plutôt d'accord avec toi.[Une semaine en questions] Wink2 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais


Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyVen 29 Nov - 11:55:34

Pas d'accord avec toi dans la totalité mais a 98% [Une semaine en questions] Laugh puis c'est ton avis donc je respect
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyVen 29 Nov - 11:57:46

Tu es pas d'accord sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais


Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyVen 29 Nov - 12:02:38

Si les dates pour le ballon d'or étaient rester les mêmes ( comme depuis des années ) Rib€ry aurai mérité le ballon d'or , or la les barrages vont tourner en la faveur de Ronaldo et je trouve pas sa normal de décalé une date comme sa alors que sa c’était jamais fait ( ou en tout cas pas dans mes souvenirs ) .

Et ensuite dire que de pas voir Zlatan au Mondial c'est pas plus mal je suis pas d'accord un gars comme sa peut faire que du bien dans une telle compétition , et si c'est pour son égo dans ce cas y'a plein de joueurs qui ne mérite pas d'y aller au Mondial ! ( faudrait oublier qu'il soit au PSG maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyLun 9 Déc - 2:22:26

L’OM sombre, l’OM coule, l’OM ne marque plus de points alors qu’une éclaircie semblait pointer le bout de son nez sur la Canebière.  En effet après 4 matches sans défaites l’OM a perdu deux fois et ce retrouve 5ème… La planéte foot s’est aussi agitée pour le tirage (clément) pour l’équipe de France en vue du Mopndial 204, et pour finir triste nouvelle que la mort de ce grand Monsieur qu’était Nelson Mandela…

Maximeom Bonjour. Comme dit en intro l’OM restait sur 10 points pris sur 12 (une bonne série donc) et vient de s’incliner deux fois de suite contre Lille face à Enyama et face à Nants venu pour gagner (un comble !). Ne penses-tu pas qu’il est grand temps que Labrune se pose en patron passe une bonne soufflante dans les vestiaires pour recadrer tout ce beau monde et les remobiliser ?

Bonjour ; Effectivement après cette bonne série je pensais l'OM relancé dans la course au podium, nous voyais accrocher Lille et ne pas faire d'erreur contre Nantes. Au final c'est un tout autre scénario qui s'est produit, une défaite à Lille où l'on a buté sur un grand gardien, la blessure de Valbuena et un coaching assez incompréhensible de la part de Baup, un de plus. Au final ce vendredi contre Nantes nous n'avons pas existé, les joueurs se sont laissés marcher dessus sans réagir et Baup une fois encore a montré ses limites. Labrune, bien que Parisien soit il, a su mener le mercato de main de maître à première vue et là, a assumé son statut de président en décidant de l'éviction du coach à la casquette (ou plutôt au bonnet avec ce froid). De plus il a tenu un discours très vrai aux joueurs leur rappelant qu'ici c'est l'Olympique de Marseille. Contrairement à ce qu'a laissé sous-entendre Diouf, je ne pense pas que le président soit à blâmer sur ce coup.

Il a d’ailleurs déjà fait un premier pas en licenciant Baup. Selon toi est-il le seul et unique responsable de ce fiasco, ou comme Baup l’a dit les joueurs l’ont lâchés et sont donc aussi en parti responsable de ce fiasco ?

A part Gerets qui est parti suite à une histoire contractuelle avec les dirigeants du club, j'ai du mal à trouver un entraîneur qui est parti en bons termes avec ce groupe. Le dernier en date (sans compter Baup) est aujourd'hui notre sélectionneur national et un grand monsieur du foot, à croire que nos joueurs n'ont aucun respect. Même si Baup n'était sans doutes pas LE coach qu'il faut à l'OM (un chauffeur de bus pour une Ferrari a dit un membre du club), les joueurs se sont montrés totalement irrespectueux entre eux et envers le staff. Aujourd'hui on parle de clans dans les vestiaires, d'un Baup qui n'avait plus aucun pouvoir sur Cheyrou. Ces mecs là sont qui pour faire ça à notre OM, nous les supporters ? Cheyrou, Gignac et Morel (puisqu'ils sont ceux cités) auraient donc foutu un bordel monstre en interne .. Les premiers responsables sont les joueurs et une fois de plus c'est l'entraîneur qui paye. Son éviction me parait logique mais il va falloir se séparer de certains parasites avant de voir l'avenir plus sereinement et de ne penser à quelconque entraîneur pouvant réunir à nouveau cette équipe qui n'en est pas une.

Pour finir sur l’OM comment et avec qui vois-tu l’avenir cette saison ? Anigo plus qu’en interim, ou quelqu’un d’autre ?

Sincèrement j'ai du mal à dégager un nom après si peu de temps, Anigo ne semble pas souhaiter rester à cette place et c'est tant mieux, il est bien en tant que directeur sportif (si si, je le soutiens) et doit y rester. Il semble apprécier Frédéric Antonetti mais Labrune semble quant à lui en avoir assez des consultants TV. 
Depuis des années Mircea Lucescu est un coach que j'idolâtre et que j'adorerais voir à l'OM. Cela me semblant impossible, la logique de recrutement de l'OM me fait immédiatement penser à Galtier, mais sous contrat avec Saint-Etienne ... 
Je pense que quoi qu'il arrive nous finirons 4ème et qualifiés pour l'Europa League, mais avoir un entraîneur fixe et des joueurs qui tirent dans le même sens serait la meilleure nouvelle de la trêve.

Outre les déboires de l’OM beaucoup avaient les yeux rives sur le tirage pour la future Coupe du Monde. Après des barrages passés in extremis la France a eu droit a son petit moment de chance avec le groupe E (Suisse, Honduras, Equateur). Après ce que cette équipe nous a montrée, que penses-tu de ce tirage et de ses chances pour cette Coupe du Monde ?

C'est clair que le tirage au sort de la Coupe du Monde nous a tous intéressés et que de tomber dans ce groupe E parait être un bon tirage. Dire le contraire serait être menteur (ou ne rien connaître au foot), mais il ne faut pas oublier que c'est souvent lors de matches "faciles" que la France ne s'en sort pas. La Suisse est bien regroupée et a une défense très solide. L'Equateur jouera sur son continent, avec des supporters sans doutes bruyants puis ... Il y aura ce duel Evra-Valencia qui déjà en Décembre m'inquiète [Une semaine en questions] Mrgreen
Pour le Honduras, je ne connais absolument pas .. j'espère donc logiquement que l'on sortira des poules, et même que nous irons jusqu'en 1/4 de finale, au delà, je le prendrais vraiment comme du bonus.

Pour finir un mot, voir plus même tant ce monsieur le mérite, sur la mort de Nelson Mandela. Homme politique, écrivain, défenseur de la paix, il a combattu l’apartheid, et a connu la distinction suprême du prix Nobel de la paix en 1993. Que retiendras-tu de ce grand homme qui a œuvré pour l’Afrique ?

De par mon jeune âge je ne connais Mandela qu'à travers mes cours et un peu de culture générale, je n'ai pas eu la chance de vivre son combat. Mais ce que je retiens surtout c'est cette grande sagesse qui l'a habitée, cette force de caractère qui, après 27 ans de prisons, là où beaucoup seraient devenus fous, l'a conduit à devenir Président de son pays.

Voila c’est tout pour cette semaine, rendez-vous dans un autre interview pour continuer a débattre sur l’actu football de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Une semaine en questions] 8ys8

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyLun 9 Déc - 18:36:19

Bonne interview, d'accord avec toi sur Baup, Labrune et le futur entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyMar 14 Jan - 11:34:53

L’année 2013 nous avait laissé un OM moribond, mais revanchard. Un OM prêt à se battre, mais en se rajoutant de la difficulté, sinon on est d’accord c’est pas drôle. En 2014 la donne semble la même, malgré le renouveau amené par José Anigo, alors que nous réserve cette année et cet OM 2014 version Anigo ?

Xeno Bonjour et bonne année. L’OM a fini l’année 2013 sans gagner un match en L1, puisque l’OM a quand même gagné en Coupe de la Ligue le droit d’affronter une autre L1, pourtant on a senti plus d’envie et de mordant. Ce renouveau, et cet apport est-il uniquement du au départ de Baup et à l’arrivée d’Anigo ou comme l’avait suggéré Souley des choses ce sont dites et l’abcès a été crevé ?

Bonjour Rock, bonne année à toi également. Je pense que pour le renouveau c'est un peu tout ça à la fois. Avec Baup il y avait une cassure avec certains joueurs et sa méthode ne passait plus. Anigo a surement dû en recadrer quelques uns qui en avaient bien besoins aussi car Baup n'avait pas tous les tords non plus. Après les joueurs ont du se parler aussi mais ça ils auraient dû le faire bien avant. Ce qui me choque un peu c'est quand Cheyrou nous dit qu'avec Anigo "ça file droit", ce qui sous entend qu'avec Baup c'était le bordel alors? Enfin le plus important c'est de retrouver une spirale positive pour atteindre nos objectifs.

Anigo justement parlons-en. D’abord annoncé comme un intérim il y a de fortes chances, pour ne pas dire une certitude, est-ce selon toi la meilleure alternative pour finir la saison ?

Oui je pense sachant que à l'heure actuelle aucuns entraineurs de standing n'est disponible. Nommer un mec dans la précipitation n'aurait rien arrangé. Anigo connait bien l'OM et les joueurs ont l'air d'adhérer à son discours et de se tenir à carreau. Terminons la saison avec lui ça laissera le temps à Labrune de trouver un entraineur digne de ce nom.  

Continuons avec Anigo mais plus en détail. Il est arrivé sur la fin de la première partie de la L1. N’est-ce-pas là une énième erreur de la part de nos dirigeants ? Déjà comment Baup a-t-il pu rester en poste jusque là, et surtout pourquoi ne pas avoir commencé à envisager cette possibilité (son renvoi) bien avant et donc anticiper les recherches d’un entraineur ?

Si ça ne tenait qu'à moi Baup aurait été renvoyé depuis un bail mais après c'est toujours pareil, qui pour le remplacer? Est-ce que Anigo aurait voulu reprendre l'équipe si Baup avait été viré en septembre? Notre situation me fait un peu penser à celle de l'AC Milan qui a maintenu Allegri jusqu'au bout alors qu'ils auraient du s'en séparer bien avant. Le marché des bons entraineurs est très restreint surtout en milieu de saison. Maintenant laissons Anigo travailler jusqu’à la fin de saison tout en recherchant la perle rare au poste d'entraineur.

Pour finir parlons un peu des récents resultats . l’OM s’est imposé deux fois de suite, contre Reims en CDF en prolongations, et contre Evian en L1 après avoir été mené, ne serait-il pas temps que l’OM arrête de se rajouter des difficultés et commence à vite tuer ses matches pour s’économiser durant le match ?

Ce sont des victoires laborieuses mais elles sont la et il faut s'en servir pour la suite. On a les occasions mais il nous faut un tueur devant le but. Gignac marque certes mais il se procure énormément d'occasions et vendange beaucoup trop. J'ai l'impression que cette saison on a un OM à réaction qui attend d'être bousculer et mené pour enfin se mettre à jouer. Je pense que le retour de Valbuena mais surtout d'Ayew va nous faire du bien. Après il faut que Gignac plante et arrête de manger la feuille sur des buts tout fait, que Payet arrête de jouer à Casper et que N'Koulou remplace son grand père et déjà on sera plus serein sur le terrain. J'ai envie de croire à cette deuxième partie de saison en espérant au moins gagner un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] EmptyVen 7 Mar - 15:15:33

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas forcément à l’OM. En effet chaque semaine apporte sont lot de nouveauté au sein de l’OM, surtout les jours de matches. La première nouveauté fut le repositionnement de Payet en milieu central dans un 4/3/1/2. Puis il y a eu celui de Thauvin en attaque, puis sur le banc, pour finr par se retrouver en attaquer sans rien faire. Les dispositifs changent aussi, pour autant l’OM peine à commencer une vraie bonne série, ou même à se rapprocher vraiment du haut du classement malgré les 6 points seulement d’écart avec Lille 3ème. Pour parler de ça j’ai convié KefOM à mon interview.

Kef salut, parlons de ce match contre Paris perdu 2/0 en seconde mi-temps. As-tu cru, comme beaucoup, peut-être trop cru d’ailleurs, à un possible résultat contre Paris au Parc après la première mi-temps finie sur un 0/0 ?


Salut Rock1. Comme tout le monde, avant le match, j'avais très peu d'espoir, voir même aucun. Une heure avant le match, à la vue de la compo, je me dis que si on arrive à la mi-temps a 0-0 on peut faire un coup sur une contre attaque. Et bien sur on arrive à la mi-temps, et il y a 0-0... Donc forcément je me dis que c'est possible, même si je suis pas dupe et que j'ai bien vu qu'on doit arrivé à la mi temps en perdant au moins 2-0. Et puis on a pas gagné un seul de nos "gros" matchs cette saison, on est l'OM, l'équipe qui fait des exploits fou lorsqu'on s'y attend le moins. Mais on prend un but au bout de dix minutes et ça se complique, mais c'est toujours possible si un de nos attaquants réussi quelque chose, ce qui n'arrivera bien entendu pas.

Dans ce match José Anigo a osé, il a mis une compo très offensive pour sans doute contre carrer l’armada du PSG. N’était-ce pas trop osé justement, quand on a vu le système proposé contre les Verts avec quasiment 5 défenseurs ?
Justement je pense que l'erreur est là, les verts ont pas le jeu le plus flamboyant de ligue 1, et pourtant le niveau est pas très élevé. On pouvait et on aurait du gagné la bataille du milieu dans ce match, je vois donc pas l'utilité d'enlevé des joueurs à cet endroit du terrain... Finir le match a 5 derrière une fois qu'on mène au score pourquoi pas, mais démarrer comme ça j'arrive vraiment pas a m'y faire. A la limite je préfère une défense a 3 et un milieu à 5, avec Mendy et Djadjédjé à la place de Morel et Fanni, là t'as du monde au milieu, Mendy qui n'est pas très rassurant en défense a quand même une vrai qualité de centre, et Djadjédjé et sa vitesse peuvent permettre de prendre son couloir, ce que n'a plus trop Fanni cette saison. Contre Paris de toute façon tu vas pas touché le ballon du match et défendre, alors là tu peux mettre 5 défenseurs, même 6 ou 7 si ça t'amuse, de toute façon on a joué a 10 derrière tout le match, tu met 2 mecs qui court vite devant, tu balance des grosses transversales devant et sur un malentendu t'as un contre et tu marque (tout le foot que j'aime). Sérieusement, t'as beau avoir Payet, Ayew, Gignac, Thauvin et Valbuena sur le terrain, si t'as pas le ballon et que les mecs font pas le pressing ensemble ça sert à rien. Le pressing ils l'ont fait, 10 minutes et Lucas leur à montrer qu'il fallait peut être pas le coller de trop près ça les a tous calmé.

Ce match contre les Verts d’ailleurs n’est ce pas rageant de perdre 2 points comme ça, sur un but de Brandao à la dernière minute ? Même s’il est vrai que dans ce match l’OM n’avait pas du tout dominé, ou même pris le match à son compte.
Tu sais moi Brandao, depuis qu'il a prouvé son talent et sa technique contre l'Inter en 8ème de la Champion's League, je suis amoureux... Un contrôle du dos quand même, même Cristiano la fait pas celle là ! Je le pense pas vraiment mais franchement, on l'a tous senti qu'il nous mettrait un but tout en étant transparent tout le match, il a joué 3 ans pour nous on sait comment il marche... il loupe, deux fois, trois fois et sur une action anodine ou tout le monde est a peu près serein, il met son costume de super héros et il te met un but. Après on domine pas le match, mais c'est ce que je disais tout à l'heure, quand tu joue à 5 derrière et que tu dégarnis ton milieu de terrain tu peux pas espérer avoir le ballon, et même si tu l'as y a personne devant toi à qui le donné si tes défenseurs latéraux prennent pas leurs couloirs pour créer des espaces. Moi ce qui me fait ragé c'est qu'on soit jamais capable de se mettre à l'abri, ou au moins de changé de système pour les 15 dernières minutes quand tu gagnes et que tu sent que t'arrivera pas à en mettre un autre. Deschamps savait le faire, alors il se faisait insulté quand il sortait un attaquant pour faire rentrer Kaboré ou Cheyrou, mais au moins on gagnait les matchs. Bon en même temps c'est vrai qu'en commençant le match à 5 derrière, tu vas pas en plus rajouté des joueurs défensifs en cours de match...

Finissons aussi par le flop et le top du moment. En top bien sur Payet qui recommence à marquer, faire ses match, et donc être décisif. Est-ce-que ce poste de MC lui convient bien, ou à la longue ne faudrait-il pas plus utiliser ses capacités sur une aile ? En flop parlons de Thauvin. Que lui arrive-t-il et surtout ou est-il selon toi ?
La je sens que je vais en énerver plus d'un. En top Payet, déjà j'ai un peu de mal tu vois. C'est vrai que c'est un des rares qui fait ses matchs en ce moment, qui se montre combattif et qui arrive à passé un joueur, ce qui est déjà pas mal vu l'état des troupes actuel... Mais on sait comment il marche, toutes ses premières saisons ont été pareil, il a des coups d'éclats sur 3 ou 4 matchs, il va scorer et faire des passes, et après il disparait pendant 2 mois. Je pense sincèrement qu'il sera l'un des leaders de notre attaque l'année prochaine, mais cette saison j'en attendais pas grand chose et à moins qu'il finisse la saison en boulet de canon, je me serais pas trompé. Après c'est un joueur que j'adore honnêtement, déjà à St Etienne ou au Losc je l'ai toujours trouvé bon (sauf le première saison bien sur) et je sais que c'est une excellente recrue. Pour son positionnement, ça peut être une idée intéressante quand on joue à domicile contre des équipes qui ferment le jeu et joue à 9 derrière, ça lui permet d'avoir plus d'espace, d'arrivé lancé, et de faire parler sa frappe de balle. Mais quand le niveau monte, il faut un vrai battant, un mec qui harcèlera le porteur du ballons sans baissé de niveau du début à la fin du match et qui soit capable de savoir quand il doit monté et quand il doit resté plus bas pour évité la contre attaque.
Concernant Thauvin, c'était largement prévisible, on parle d'un gamin de 20 ans, qui a pas eu de préparation physique (ça c'est totalement de sa faute je suis ok) et à qui tout le monde parle de coupe du monde... Alors oui en ce moment il énerve, moi le premier, mais il faut être un petit peu cohérent, on peut pas vouloir recruter que des jeunes et vouloir qu'il soit tout de suite bon tout le temps. Les joueurs bon tout le temps, tu les achètes pas 3 ou 4 millions à Lorient ou à Sedan ... Bon Thauvin lui en a couté 15 donc je comprends et je suis le premier à vouloir qu'il soit bon tout de suite, mais c'est pas sa faute si Labrune s'est fait pigeonné, un mec qui a joué 6 mois en ligue 1 à Bastia, si tu met 5 millions c'est déjà bien et le club à qui tu l'achètes doit te faire un papier cadeau ! Je divague un peu mais quand on clame sur tout les toits qu'on veut absolument un joueur et que de l'autre coté le club à l'intelligence de le déclarer intransférable, son prix augmente c'est mécanique. Et c'est ce qu'on arrive plus à faire depuis Drogba, presque tout nos joueurs partent pour "service rendu" ou on brade le prix pour se dégraisser la masse salariale. Quand je vois qu'on parle de 7 ou 8 millions pour Mandanda, je 12 pour Ayew et de qu'on vendra Valbuena autour de 10 ça me rend malade, les mecs joueraient à Lyon il serait vendu le double.

Bref, pour finir, Allez l'OM !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Contenu sponsorisé





[Une semaine en questions] Empty
MessageSujet: Re: [Une semaine en questions]   [Une semaine en questions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Une semaine en questions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La semaine Phocéene
» La semaine phocéenne
» La semaine Phocéenne
» Semaine cruciale pour l'OM
» [Ejike Uzoenyi] à l'essai depuis le début de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: