|
|
| La semaine Phocéenne | |
|
+8Massilia57 OM8901 SamirNasri Rσck1 Bawai sokany Beye13 Drogbou 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: La semaine Phocéenne Mar 15 Aoû - 17:52:31 | |
| La semaine Phocéenne
La fin du feuilleton Ribéry, les rumeurs de transferts Boumsong, Roque Junior et Luyindula, le match nul 3-3 ramené de Berne, l’intervention de Robert Louis-Dreyfus, les retrouvailles du stade Vélodrome, la victoire face à Rennes. Semaine bien négociée qui laisse augurer une belle saison !
Lundi 7 août
Au lendemain du match face à Sedan, Albert Emon donne son point de vue sur la performance marseillaise : « on a essayé de gagner et on s'est créé pour cela beaucoup d'occasions sans les concrétiser. Mais Sedan a beaucoup tenté aussi et on a vu un arrêt exceptionnel de Carrasso. Dans l'ensemble l'OM n'a pas fait un grand match et a notamment manqué de rythme. C'était laborieux. C'est tout de même encourageant de faire un nul à l'extérieur, d'autant que Sedan va en embêter beaucoup ici. Les Ardennais sont présents au niveau des coures, du marquage et de l'organisation. » Franck Ribéry prend part à son premier entraînement collectif de la saison. Il affiche un sourire radieux. L’international est d’ailleurs retenu dans le groupe qui affrontera les Young Boys Berne ce jeudi pour le compte du deuxième tour aller de qualification pour la coupe UEFA. Côté transferts, Marseille se renseigne sur Roque Junior du Bayer Leverkusen et suit toujours le milieu de terrain Aldonin. Selon Anigo, Boumsong reste cependant la priorité.
Mardi 8 août
Albert Emon a retenu vingt joueurs pour disputer le match face aux Young Boys Berne. Ribéry en fait notamment partie. Cédric Carrasso, auteur de quelques parades décisives contre les Ardennais, estime que le match nul concédé n’est pas une mauvaise opération : « ça reste un premier match de championnat. Et il ne fallait pas le rater. (…) Il y a en fait deux points positifs : on ramène un point de l’extérieur et on n’a pas pris de but. Maintenant, il faudra bonifier ce point à la maison contre Rennes au prochain match. » Enfin le portier phocéen évoque le match de Coupe UEFA à venir jeudi à Berne : « la Coupe d’Europe reste un objectif pour le club et on va essayer de marquer un but en Suisse. Et si en plus on ne perd pas, alors ça sera pas mal. » Jean-Alain Boumsong veut quitter Newcastle et souhaiterai rejoindre l’Olympique de Marseille. Pape Diouf confirme l’existence de cette piste : « nous travaillons là-dessus mais ce dossier est compliqué sur le plan financier, comme chaque fois qu'il s'agit de faire rentrer un international en France. Le garçon veut venir, nous avons dit qu'on le recevrait volontiers, mais les conditions financières font encore obstacle. Cela reste une idée pour l'instant. » Mehdi Benatia refuse Chelsea. Selon lui, les Londoniens « ne font pas confiance aux jeunes joueurs, comme Shaun Wright-Phillips qui n'a pas joué plus de dix matches la saison dernière. » Par ailleurs, les responsables du football national algérien font tout pour convaincre Samir Nasri d’évoluer sous leurs couleurs. L’espoir marseillais privilégierai cependant l’équipe de France. Le troisième portier Mehdi Sennaoui est pour sa part retenu pour disputer la rencontre face à la Guinée.
Mercredi 9 août
A la veille de son premier match de Coupe d’Europe, Ronald Zubar évoque ses impressions. Il s’attend à un match difficile en Suisse : « il ne faudra pas se faire bouger mais on sait qu’on va souffrir. Il faut d’ailleurs se mettre dans la tête qu’on souffrira à chaque fois qu’on se déplacera. Face aux Suisses, ça va être un combat et il faudra laisser passer l’orage. » En visite en Côte d’Ivoire, Djibril Cissé évoque son retour sous les couleurs olympiennes : « je serai prêt en octobre. (…) C’est un bon challenge. J’ai passé une mauvaise saison l’année dernière. Marseille est un bon tremplin pour rebondir. Je sais que ce sera dur. Mais j’ai vais bosser au maximum pour revenir au meilleur niveau. » Le Real Madrid et Arsenal seraient sur le point de faire une offre pour Franck Ribéry. Cependant si ce dernier dispute la rencontre de Coupe UEFA, il est vraisemblable qu’il reste à l’OM puisqu’il ne pourra plus disputer le premier tour de Champions League. Le joueur, qui pourrait finalement rester, affirme : « c'est un problème qu'il faut régler entre le club et mon agent (...) Je suis prêt à jouer. J'aime le club, le maillot. » Selon les médias, Lyon aurait de son côté transmis une offre de 22 millions d’euros. Pape Diouf réagit : « Nous n’attendons aucune proposition de la part d’aucun club concernant cette affaire. A propos de l’offre de l’OL ? Non, je n’en ai pas reçu et si cette offre avait une existence matérielle, elle interviendrait à la veille d’un match important pour nous et participerait donc aux manœuvres de déstabilisation menées avec application par l’OL et son président. Il peut faire ce qu’il veut, les gesticulations qu’il veut, cela ne changerait rien à notre détermination. Cela montrerait plutôt qu’il est aux abois et que ce serait un homme dénié de toute moralité qui agirait. En attendant, ce n’est pas un problème pour nous mais un épiphénomène dans ce que les gens veulent appeler un feuilleton. » Le président marseillais a par ailleurs confirmé que l’OM allait se voir rétrocédé 2 millions d’euros dans le cadre du transfert de Daniel Van Buyten au Bayern Munich.
Jeudi 10 août
Jour de match ! Marseille affronte Berne dans un stade où les Marseillais se font entendre ! Réduis à 10 puis à 9, avec les expulsions de Taiwo et Zubar, les Phocéens parviennent à ramener un match nul 3-3. Zubar puis Niang par deux fois sont les buteurs. Franck Ribéry a participé à la rencontre et balaye les doutes quant à son avenir : « comme je le dis depuis que je suis arrivé, je suis marseillais. Même si j’ai déclaré à un moment donné que je voulais quitter Marseille, je sais que Marseille c’est mon club, c’est mon maillot et je suis très content d’être revenu ce soir, d’être rentré en cours de match. (…) Il y avait des petites choses à régler, mais aujourd’hui j’ai encore rencontré Monsieur Diouf et Monsieur Dreyfus. Cela s’est très bien passé. Depuis que je suis revenu, je m’entraîne tous les jours avec le sourire et j’espère que l’on va faire une très bonne saison et prendre du plaisir. (…) J’espère que je vais leur donner encore du plaisir pendant pas mal de saisons. Le plus important désormais c’est de finir dans les trois premiers pour atteindre la Ligue des Champions. » Albert Emon revient sur la performance Marseillaise : « On saura si c’est un bon résultat au match retour. A onze, on aurait eu certainement plus de facilité à vivre ce match et à être mieux dans les courses et mieux au niveau physique. Pour le match de dimanche, beaucoup de choses ont été un peu terrible, il faut apprendre à avoir une maturité un peu plus importante pour un match de coupe d’Europe. Cela a été un combat d’hommes. » Mamadou Niang ajoute : « cela reste un bon match pour nous même si au niveau de l’arbitrage on n’a pas été aidé. On a beaucoup souffert à cause de cela mais on a été solidaires et on a su maintenir ce résultat même si on aurait préféré gagner. »
Vendredi 11 août
Le groupe choisi par Albert Emon pour affronter Rennes est le suivant :
Carrasso, Hamel – Zubar, Cesar, Beye, Bocaly, Cantareil, Taiwo, Camara – Cana, Nasri, Lamouchi, Oruma, Ribéry – Pagis, Niang, Bamogo, Maoulida.
Gernot Rohr revient sur la rencontre de la veille : « c'était un match complètement fou. Les Marseillais étaient un peu nerveux aujourd'hui. On a été mené trois fois et on est revenu trois fois. On a été trop généreux avec eux, on leur a offert des buts, on a un peu d'espoir pour le match retour mais il va falloir resserrer les boulons car on a été trop hospitalier. » Hakan Yakin ajoute : « on a marqué six buts ce soir. Les spectateurs ont vu un très beau match mais pour nous, c'était moins marrant. » Robert Louis-Dreyfus, présent la veille à Berne, prend enfin la parole : « l’intérêt de Franck Ribéry est de rester à l’OM. Ce serait une erreur pour lui de partir à l’étranger ou d’aller à Lyon, même si, d’accord, l’OL est au-dessus de l’OM. Il a le temps, c’est encore un gamin. » Pape Diouf suggère : « si on se qualifie pour la Ligue des champions, il aura peut-être envie de prolonger l’aventure. » Son agent, Bruno Heiderscheid, conclut finalement sur un ton bien différent de celui affiché les dernières semaines : « Franck va rester cette saison à l’OM, c’est la solution que j’ai toujours privilégiée. C’est bien la preuve que je ne l’ai pas instrumentalisé, puisqu’il a pris sa décision tout seul. Mon litige avec l’OM est une chose, l’avenir de Franck en est une autre. Mais ce litige demeure. »
Samedi 12 août
L’Olympique de Marseille va enfin retrouver le stade Vélodrome. Pour l’occasion, ils inaugureront la toute nouvelle pelouse du stade. Mamadou Niang est déterminé à ramener une victoire : « c’est un premier gros test. Rennes a joué le haut de tableau la saison passée avec nous et cette équipe a posé beaucoup de difficultés l’an dernier. On aurait aimé avoir une semaine complète pour préparer cette rencontre. Malheureusement, on n’a que 48 heures pour se préparer et cela ne va pas être évident, mais on est chez nous, on se doit de faire le maximum. On va tout faire pour gagner, si possible avec la manière pour faire plaisir à nos supporters. On sera sur le terrain pour produire du jeu, pour gagner car c’est important d’être solide à domicile. » Albert Emon précise : « on n’est pas dos au mur mais face à nos responsabilités. » Enfin Samir Nasri conclut : « c’est le premier match à domicile devant nos supporters. Après un nul à l’extérieur, c’est bien de gagner chez nous et ne pas répéter le début de saison catastrophique de l’an passé. Si on a raté la Ligue des Champions, c’est à cause des cinq premiers matchs de L1. On n’y pense pas trop car on pourrait faire resurgir les vieux démons. Même si on n’a pas encore gagné, on a confiance en notre potentiel. On sait que l’on gagnera beaucoup de matchs mais pour le moment on est un peu fébrile défensivement. On va travailler car on sait que devant on est capable de marquer. » Peguy Luyindula serait tout proche de rejoindre Levante sous forme de prêt. Marseille prendrait en charge 20% du salaire de l’ancien international. Ce départ pourrait permettre au club d’enregistrer rapidement l’arrivée d’un défenseur supplémentaire en la personne de Jean-Alain Boumsong.
Dimanche 13 août
Jour de match ! Les travées du stade Vélodrome sont garnies de nombreux émissaires en vue d’éventuels transferts : Bolton, l'Inter Milan, Hambourg, Reading, Valenciennes, Metz et Pau pour ceux qui ont pris la peine de se faire annoncer ! Dans un match plutôt équilibré, notamment en première mi-temps, Mickael Pagis et Toifilou Maoulida scellent la victoire 2-0. Franck Ribéry, auteur de sa première passe décisive de la saison, semble avoir pris beaucoup de plaisir à retrouver son jardin : « il était important de gagner ce match et il était important que tout se passe bien entre moi et les supporters. Je pense que rien n'a changé depuis la saison dernière. Les supporters ont réagi comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais jamais quitté Marseille. J'ai joué mon match, j'ai fait ce qu'il fallait, je me suis battu comme j'avais l'habitude de le faire. On a gagné, c'est bon pour nous. On aurait pu marquer ce deuxième but avant mais ce qu'il y a de très positif ce soir c'est que nous n'avons pas pris de but. » Ronald Zubar ajoute : « pour un défenseur, le plus important est d’être infranchissable. C’est ce que j’arrive à faire en ce moment. Il faut que cela continue, on est invaincu. Si on arrive à avoir la même solidité défensive que depuis le début du championnat, je pense que l’on sera difficile à battre et à bouger. Il faudra être intraitable à domicile, comme on l’a fait ce soir. » Il y a encore quelques petites choses à améliorer. On saura les gommer. Depuis le début de la saison, on bosse bien. On rigole mais quand on doit travailler, on travaille. Ce public, ce soir, cela m’a fait bizarre. Cela me change de Caen. Il ne faut pas se laisser submerger. Mais quand on sent 60.000 personnes qui vous poussent, c’est impressionnant. On se sent pousser des ailes et on se dit que l’on peut faire de grandes choses. Que les supporters restent comme ça. Nous, on veut tout écraser cette saison. José Anigo donne des précisions concernant la possible venue de Boumsong : « on est en contact avec lui mais nous ne sommes pas les seuls et peut être que d’autres avancent plus vite. Le nerf de la guerre est l’argent même si l’on sait que le joueur a choisi l’OM dans sa tête. Mais on ne peut pas le faire venir dans n’importe quelle conditions. »
Source : omplanéte.com | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 17:11:09 | |
| Beaucoups de réactions Bon allez j'me lançe bonne semaine Un beau résultat à Berne qui montre une belle solidaritée sur le terrain entre les joueurs (Un groupe est né ? ) ensuite Ribéry reste officiellement puis après contre Rennes on lançe notre saison de la plus belle manière avec un Ribéry en feu | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| | | | sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 17:49:16 | |
| Personellemnt j'avais trop la flemme de tout lire | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bawai Légende
Inscription : 19/06/2006 Lieu : L\\\\\\\\\\\\\\\'autre côté Loisirs : Foot, OM, inter Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 17:55:04 | |
| - sokany a écrit:
- Personellemnt j'avais trop la flemme de tout lire
Tu te sens visé pour te justifier ? | |
| | | sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bawai Légende
Inscription : 19/06/2006 Lieu : L\\\\\\\\\\\\\\\'autre côté Loisirs : Foot, OM, inter Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 17:57:58 | |
| | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 18:25:42 | |
| | |
| | | SamirNasri Internationale
Inscription : 01/04/2006 Nation préférée : France Joueur préféré : Andonian Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 18:47:33 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | OM8901 Titulaire Pro
Inscription : 23/06/2006 Lieu : Sens (89) Loisirs : foot,om Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 19:00:56 | |
| Semaine satisfeanste, on a vu une tres belle defense en place face a Rennes ( malgrer la fatigue) sauf Taiwo biensur, Ribéry a retrouvé ses jambes de la saison passé donc tout baigne, ainsi que le beau coaching de Emon sur les rentrer de Nasri et Maoulida. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mer 16 Aoû - 19:40:50 | |
| | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 2 Oct - 22:51:33 | |
| Nouvel edito de la semaine. - Citation :
- Edito: Requiem, pour un début en fanfare
Les sanctions contre l’OM, et contre Clerc. La désillusion Tchèque ,la remise en question des joueurs et du staff. La confrontation face à Toulouse, ont rythmé la semaine Olympienne. En voici un résumé.
Lundi, il y a des lendemains qui déchantent. Suite a leur défaite Nantaise, les Phocéens, sont unanimes pour dire que la défaite et collective. Mais après 5 victoires, et 1 nul ce bon parcours devait s’arrêter un jour. Dans le courant de la journée on apprenait les sanctions, a l'encontre de Clerc et de l'OM.
La LFP, a encore pris tout le monde a contre pieds en annonçant les sanctions de l’affaire Clerc, ou tout ne l’est pas d’ailleurs. François Clerc, prend donc 1 match ferme et 3 avec sursis + 15 000€ d’amende. Mais contre toute attente, enfin pas tant que cela quand on sait qui dirige cette commission, l’OM prend 5 000€ d’amende pourtant dans son bon droit ma foi.
La réaction de Pape Diouf ne se fait pas attendre, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est virulent. Mais a-t-il tort, vu que l’OM est dans son bon droit. Mais peut-être que Charles Fremont, alias JP Aulas est passé par la.
Les réactions de Pape Diouf : "Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."
"Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement."
Place maintenant à l’UEFA et au retour explosif, face a Mlada Boleslav. A noter la présence de 172 supporters dans le stade.
Jeudi, jour de match. Retour a Mlada Boleslav, pour ce match, Albert Emon convoque un groupe sans surprise. On note juste l’absence, pour cause de suspension, de Zubar.
Le groupe des 18 Olympiens Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Civelli, Camara, Beye, César, Cantareil, Taiwo Milieux : M’Bami, Olembe, Cana, Nasri, Oruma, Ribéry Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Bamogo
Dans ce match fou, l’OM a mené deux fois et s’est fais rejoindre autant de fois. L’OM a finalement perdu 4/2, et a la surprise générale c’est fais sortir par des Tchèques loin d’être en bois. L’absence d’un Lamouchi, dans ce genre de match, se fait sentir. L’absence d’un arbitre avec des cartons aussi. Les Tchèques sont rentres dans les Marseillais, sans se faire réprimander. La sortie de Cana, et le 3 contre 1 manqués furent le tournant d’un match très mal maîtrisé. Le mince avantage, n’a pas suffi l’OM sera donc « Close to home » durant la période Européenne. Le match face à Toulouse, s’annonce donc déjà crucial, pour le reste de la saison. Mais sa préparation démarre bien mal, et ne s’annonce pas tout rose.
Vendredi : encore un matin, un matin de gueule de bois, où l’on préférerait rester coucher. Suite à l’énorme désillusion Tchèque, Albert Emon et tous ses joueurs font leur autocritique. Tout le staff, est conscient que cette défaite n’est pas dramatique, mais ennuyeuse. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut se reprendre. Beye lui déclare que l’OM «n’avait pas réagi en équipe face à la pression adverse. Nous nous sommes désunis alors que notre collectif avait toujours constitué notre force cette saison. Nous avons perdu car nous n’avons pas mis l’esprit qu’il faut en coupe d’Europe. Ce que nous avons fait l’an dernier à La Corogne en gagnant 5-1 après avoir perdu 2-0 à l’aller, Mlada Boleslav nous l’a fait jeudi». Même Pape Diouf, s’autocritique : « Oui. Et je ne m’exclue pas de la critique. Nous nous sommes sans doute vus trop beaux», a ajouté Albert Emon le lendemain. «En football, il faut avoir les pieds sur terre. Nous étions bien installés dans la partie puis on s’est orienté vers un football du dimanche contre une équipe tchèque plus hargneuse et plus réaliste. Nous avons été pris en défaut dans le domaine de l’agressivité»
Durant cette journée, on apprend aussi que l’agent de Ribery écope de 14 mois ferme de prison. Nul doute que Ribery, devra en changer
Samedi: On assiste aux première déclarations d’avant match.
Elie Baup : "Aller au stade vélodrome, c’est toujours un moment particulier, un moment énorme, une grande équipe avec une ferveur populaire, qui en fait pour moi, le ou un des plus grands clubs français de tous les temps. On fait ce métier pour vivre des moments comme ça" « Il ne faut pas se focaliser sur les noms de l’adversaire, et même s’il manque Ribéry, Marseille reste quelque chose de très costaud ».
Dans la journée, les deux entraîneurs, Elie Baup et Albert Emon, communique leurs groupes
Le groupe toulousain Douchez, Benvegnu - Ebondo, Fofana, Arribagé, Aubey, Mathieu - Bonnet, Sirieix, Emana, Dieuze, Batlles, Fabinho, Taïder - Elmander, Akpa-Akpro, Bergougnoux, Santos
Le groupe Olympien Carrasso, Hamel Beye, Cesar, Civelli, Taiwo, Cantareil et Zubar Oruma, Cana, M’Bami, Olembé et Nasri Niang, Pagis, Maoulida et Bamogo
Des groupes sans surprises pour les deux équipes. Ribery ne sera pas de la partie pour cause de suspension, tandis que Zubar lui fera son retour
Dimanche : match face a Toulouse. L’OM joue pour revoir la vie en rose. Durant les 45 premières minutes, l’OM piétine et ne montre rien du tout. Mais durant les arrêts de jeu, l’OM va marquer à 2 reprises. Tout d’abord Taiwo, d’une frappe magnifique ouvre le score. On n’a pas le temps de s’en remettre que Bamogo place la seconde couche. Quand l’OM joue comme cela, je vois la vie en rose. En début de seconde mi-temps, Cana aggrave un peu plus la marque 3/0. L'OM s'impose donc 3/0. L'OM renoue avec la victoire, et sans prendre de buts, apres deux defaites consecutives. L'OM demontre qu'il a donc du caratere, et qu'il faudra donc compter avec l'OM. A noter dans ce match, l'enorme ambiance du Velodrome. Tout le monde chantait et dansait.
Conclusion : Une semaine, marquée par un non-match conduisant a une défaite et une pitoyable élimination. Mais des que le vent soufflera en leur faveur les Phocéen s’en alleront de nouveaux vers les sommets du championnat. Car leur but est de faire voir la vie en rose a leur supporters, et de rester en haut de l’affiche. By Rock1
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 9:56:50, édité 3 fois | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 2 Oct - 22:55:59 | |
| Mika,parfait comme d'habitude Que c'est long à lire | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 2 Oct - 22:56:55 | |
| Pourtant, j'ai essayé de resumer un max. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 2 Oct - 23:00:33 | |
| Qu'est ce que tu comprends pas? Un match nul, ou mauvais si tu preferes, menant a une defaite conduisant a l'elimination. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 2 Oct - 23:02:25 | |
| | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 2 Oct - 23:13:29 | |
| J'avais plus peur, que tout le monde me tombe dessus quand au petit homage a Renaud. | |
| | | jorex Légende
Inscription : 17/07/2006 Lieu : Chez Wam Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Mar 3 Oct - 12:06:34 | |
| | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 23 Oct - 14:46:46 | |
| L'edito de la semaine Phocéene, est tout chaud. - Citation :
- Edito : Du nord a l'Ouest
Le match nul obtenu a Lens, les déclarations suite au penalty accordé a Hilton. La preparation du choc de cette 10eme journée, et le jeu du chat et de la souris entre Diouf, Aulas, et Houiller via presse interposée. Les Phocéens, s’apprêtent a passer une semaine pour le moins importante.
Lundi : Suite a son match nul a Lens, la Commanderie affiche plus de colère que de satisfaction. Tout le monde, staff et joueurs, dénoncent le penalty accordé a Lens.
Cana declare, qu’il n’y avait pas penalty : "C’est dommage car on a fait un gros match. Lens n’a pas eu d’occasion et tout est balayé à cause d’une erreur. Il n’y a pas penalty… Le joueur lensois m’a plaqué, j’essaie même d’enlever mon bras pour qu’il n'y ait pas de problème. Et l'arbitre siffle penalty. Je pense que l’on devrait sanctionner les joueurs qui font des simulations. On est très déçu mais c’est encourageant car on a montré un bon état d’esprit".
Pour Emon, l’OM méritait sa victoire : «On mérite la victoire sur le jeu et sur la volonté. Mais Lens s’est plus approché de notre surface à 10 qu’à 11, cela signifie que l’on a perdu des ballons et on n’a su garder le ballon assez haut pour ne pas être en danger. Le penalty n’y est pas. Le ballon a trop circulé devant notre surface. On aurait pu mieux gérer la fin de match mais il ne faut pas être trop difficile. On a le match qu’il fallait. On a eu des occasions, les joueurs ont bien joué au football. On ne peut donc être que content.
Mardi : La journée, est consacrée aux soins et l’OM se retrouve en groupe reduit a la Commanderie. Mickaël Pagis, Alain Cantareil, Hassoun Camara ou Thomas Deruda s’entrainent donc avec la CFA 2. Mathieu Valbuena, lui continu sa reéducation aux cotés du prepa physique.
Par ailleurs, suite au penalty obtenu par Lens Hilton en ressort blanchi par la Ligue.
Mercredi : En prévision du choc de dimanche, l’OM continu de s’entraîner, Emon prépare son groupe surtout psychologiquement, et déclare ceci : «On rencontre une belle équipe, mais le championnat ne s’arrête pas à Lyon. Il y aura encore de nombreuses journées à disputer».
Tandis que depuis quelques jours Pape Diouf, JM Aulas, et Gérard Houiller se livrent au jeu du chat et de la souris par voix de presse interposée. Le match est bel est bien lancé, et les deux camps défendent leur équipe. Ce match sent la poudre, il se peut que l’on assiste a un des matchs les plus importants du début de la L1. Pour le choc, l’Argentin Renato Civelli est d’or est déjà forfait, tandis que Mika Pagis et Frank Ribery eux sont tous deux aptes a jouer.
Jeudi : L’information principale est le trio arbitral du match, il est composé de : M. Bertrand Layec, MM. Patrick Reinbold et Franck Leloup a la touche. M. Phillipe Malige, etant lui le 4eme arbitre.
Vendredi : Suite a son torticolis de Mercredi, et sa non participation à l’entraînement Ribery était bien présent aujourd’hui. Il sera donc au rendez-vous Dimanche. La séance du jour était consacré a l’adresse, et au placement devant le but. Donc une séance d’entraînement sous le signe de l’offensive.
Petit événement, en ce vendredi matin. Djibrill Cissé est à la Commanderie pour s’entraîner. Il a couru, et touché le ballon. Apres sa longue indisponibilité, suite a sa blessure contractée face a la Chine en préparation de la Coupe du Monde, Djibrill Cissé est de retour pour aider l’OM a revenir en Ligue des Champions.
OM-Lyon : Le groupe olympien
Albert Emon a communiqué la liste de 18 joueurs pour la réception de Lyon dimanche. Mickaël Pagis est bien dans le groupe et Renato Civelli est forfait. Il est remplacé numériquement par Garry Bocaly.
Le groupe de 18
Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Bocaly Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis
Suspendu : - Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda
Samedi: Outre la presenece a 100% foot de Pape Diouf, on apprend le groupe Lyonnais:
Le groupe lyonnais Vercoutre, Hartock - Abidal, Réveillère, Caçapa, Squillaci, Cris, Clerc - Juninho, Källström, Toulalan, A.Diarra, F.Malouda - Govou, Benzema, Wiltord, Carew, Fred
Blessés : Coupet (main), Müller (épaule), Berthod (reprise), Tiago (gastro-entérite)
Dimanche: c'est LE match. Toute la journée, on a pu sentir le stress, et la pression monter. Le match, s'annonce explosif, tant l'OM a envie de bien faire. Des 21h, nous assisterons donc au 1000eme match de Canal, et quel match un OM/Lyon. L'OM a fais un non match, qui n'est pas sans rappeler le Mlada. L'Om a fait preuve d'un manque flagrant, d'experience et d'intelligence. Mal organisé, et surtout en manque d'envie, Lyon c'est donc imposé sans forcer et accentue son avance.
Conclusion: A Lens l'OM a joué, et prend 1 point. Dimanche, l'OM a oublié le match. Et s'est donc incliné. L'OM perd donc 3 points, mais surtout prend un sacré coup au moral. Amicalement, Rock1 moderateur OM-Marseillais 13
Dernière édition par le Lun 23 Oct - 14:57:03, édité 1 fois | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 23 Oct - 14:50:58 | |
| C'est toi qui l'a fait ? Bon sinon le seul regret que j'ai, c'est pas le match d'hier, mais celui de Lens | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 23 Oct - 14:56:14 | |
| Oui, c'est moi qui l'est fait. :Halloween32: | |
| | | DARK.V.A Invité
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 23 Oct - 21:02:54 | |
| ALORS LA FRANCHEMENT IL M ONT BIEN FAIS RIGOLER LES MARSEILLAIS HIER SOIR .ON LES A ENTENDUS TOUTE LA SEMAINE MAIS HIER A 22H30 C ETAIS LA TETE DANS LES CRAMPONS AHAHAHAHAHAHA |
| | | Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 23 Oct - 21:05:23 | |
| - DARK.V.A a écrit:
- ALORS LA FRANCHEMENT IL M ONT BIEN FAIS RIGOLER LES MARSEILLAIS HIER SOIR .ON LES A ENTENDUS TOUTE LA SEMAINE MAIS HIER A 22H30 C ETAIS LA TETE DANS LES CRAMPONS AHAHAHAHAHAHA
beh vous les parisiens c'est toute l'année que vous nous faite rigoler ^^ | |
| | | foot_man_01 Internationale
Inscription : 14/05/2006 Lieu : Strasbourg Emploi : Première ES Loisirs : Foot, Monaco .. Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne Lun 23 Oct - 21:06:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La semaine Phocéenne | |
| |
| | | | La semaine Phocéenne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|