Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La semaine Phocéenne

+8
Massilia57
OM8901
SamirNasri
Rσck1
Bawai
sokany
Beye13
Drogbou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : La semaine Phocéenne 8ys8

La semaine Phocéenne Empty
MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMer 16 Aoû - 17:11:09

Beaucoups de réactions La semaine Phocéenne Mrgreen

Bon allez j'me lançe La semaine Phocéenne 50147

bonne semaine La semaine Phocéenne Applause Un beau résultat à Berne qui montre une belle solidaritée sur le terrain entre les joueurs (Un groupe est né ? La semaine Phocéenne Hein22 ) ensuite Ribéry reste officiellement La semaine Phocéenne Winner2 puis après contre Rennes on lançe notre saison de la plus belle manière avec un Ribéry en feu La semaine Phocéenne Yep9
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
sokany
Légende
Légende
sokany

Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMer 16 Aoû - 17:49:16

Personellemnt j'avais trop la flemme de tout lire La semaine Phocéenne Mrgreen
sokany
Légende
Légende
sokany

Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMer 16 Aoû - 17:56:00

Bawai a écrit:
sokany a écrit:
Personellemnt j'avais trop la flemme de tout lire La semaine Phocéenne Mrgreen

Tu te sens visé pour te justifier La semaine Phocéenne Mrgreen ?

Je ne sais pas je disais juste ça comme ça.
Mais toi tu l'as lu ?! La semaine Phocéenne Langue12
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMer 16 Aoû - 18:25:42

Beye13 a écrit:

bonne semaine La semaine Phocéenne Applause Un beau résultat à Berne qui montre une belle solidaritée sur le terrain entre les joueurs (Un groupe est né ? La semaine Phocéenne Hein22 ) ensuite Ribéry reste officiellement La semaine Phocéenne Winner2 puis après contre Rennes on lançe notre saison de la plus belle manière avec un Ribéry en feu La semaine Phocéenne Yep9

Le groupe, n'est pas né a Berne. Il est né depuis l'an passé a Nantes. Il ne fait que se consolider, et se solidariser (je suis pas sur que ce soit Francais La semaine Phocéenne 3114637590 ), encore plus. La semaine Phocéenne Wink2
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
SamirNasri
Internationale
Internationale

Joueur préféré : Andonian

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMer 16 Aoû - 18:47:33

Rock1 a écrit:
Beye13 a écrit:

Le groupe, n'est pas né a Berne. Il est né depuis l'an passé a Nantes. Il ne fait que se consolider, et se solidariser (je suis pas sur que ce soit Francais La semaine Phocéenne 3114637590 ), encore plus. La semaine Phocéenne Wink2

Et j'y été La semaine Phocéenne Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMer 16 Aoû - 19:40:50

Rock1 a écrit:

je parle pour cette saison avec les nouveaux La semaine Phocéenne Mrgreen
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 22:51:33

Nouvel edito de la semaine.

Citation :
Edito: Requiem, pour un début en fanfare

Les sanctions contre l’OM, et contre Clerc. La désillusion Tchèque ,la remise en question des joueurs et du staff. La confrontation face à Toulouse, ont rythmé la semaine Olympienne. En voici un résumé.

Lundi, il y a des lendemains qui déchantent. Suite a leur défaite Nantaise, les Phocéens, sont unanimes pour dire que la défaite et collective. Mais après 5 victoires, et 1 nul ce bon parcours devait s’arrêter un jour. Dans le courant de la journée on apprenait les sanctions, a l'encontre de Clerc et de l'OM.

La LFP, a encore pris tout le monde a contre pieds en annonçant les sanctions de l’affaire Clerc, ou tout ne l’est pas d’ailleurs. François Clerc, prend donc 1 match ferme et 3 avec sursis + 15 000€ d’amende. Mais contre toute attente, enfin pas tant que cela quand on sait qui dirige cette commission, l’OM prend 5 000€ d’amende pourtant dans son bon droit ma foi.

La réaction de Pape Diouf ne se fait pas attendre, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est virulent. Mais a-t-il tort, vu que l’OM est dans son bon droit. Mais peut-être que Charles Fremont, alias JP Aulas est passé par la.

Les réactions de Pape Diouf : "Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."

"Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement."

Place maintenant à l’UEFA et au retour explosif, face a Mlada Boleslav. A noter la présence de 172 supporters dans le stade.

Jeudi, jour de match. Retour a Mlada Boleslav, pour ce match, Albert Emon convoque un groupe sans surprise. On note juste l’absence, pour cause de suspension, de Zubar.

Le groupe des 18 Olympiens
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Civelli, Camara, Beye, César, Cantareil, Taiwo
Milieux : M’Bami, Olembe, Cana, Nasri, Oruma, Ribéry
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Bamogo

Dans ce match fou, l’OM a mené deux fois et s’est fais rejoindre autant de fois. L’OM a finalement perdu 4/2, et a la surprise générale c’est fais sortir par des Tchèques loin d’être en bois. L’absence d’un Lamouchi, dans ce genre de match, se fait sentir. L’absence d’un arbitre avec des cartons aussi. Les Tchèques sont rentres dans les Marseillais, sans se faire réprimander. La sortie de Cana, et le 3 contre 1 manqués furent le tournant d’un match très mal maîtrisé. Le mince avantage, n’a pas suffi l’OM sera donc « Close to home » durant la période Européenne. Le match face à Toulouse, s’annonce donc déjà crucial, pour le reste de la saison. Mais sa préparation démarre bien mal, et ne s’annonce pas tout rose.

Vendredi : encore un matin, un matin de gueule de bois, où l’on préférerait rester coucher. Suite à l’énorme désillusion Tchèque, Albert Emon et tous ses joueurs font leur autocritique. Tout le staff, est conscient que cette défaite n’est pas dramatique, mais ennuyeuse. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut se reprendre. Beye lui déclare que l’OM «n’avait pas réagi en équipe face à la pression adverse. Nous nous sommes désunis alors que notre collectif avait toujours constitué notre force cette saison. Nous avons perdu car nous n’avons pas mis l’esprit qu’il faut en coupe d’Europe. Ce que nous avons fait l’an dernier à La Corogne en gagnant 5-1 après avoir perdu 2-0 à l’aller, Mlada Boleslav nous l’a fait jeudi».
Même Pape Diouf, s’autocritique : « Oui. Et je ne m’exclue pas de la critique. Nous nous sommes sans doute vus trop beaux», a ajouté Albert Emon le lendemain. «En football, il faut avoir les pieds sur terre. Nous étions bien installés dans la partie puis on s’est orienté vers un football du dimanche contre une équipe tchèque plus hargneuse et plus réaliste. Nous avons été pris en défaut dans le domaine de l’agressivité»

Durant cette journée, on apprend aussi que l’agent de Ribery écope de 14 mois ferme de prison. Nul doute que Ribery, devra en changer

Samedi: On assiste aux première déclarations d’avant match.

Elie Baup : "Aller au stade vélodrome, c’est toujours un moment particulier, un moment énorme, une grande équipe avec une ferveur populaire, qui en fait pour moi, le ou un des plus grands clubs français de tous les temps. On fait ce métier pour vivre des moments comme ça"
« Il ne faut pas se focaliser sur les noms de l’adversaire, et même s’il manque Ribéry, Marseille reste quelque chose de très costaud ».

Dans la journée, les deux entraîneurs, Elie Baup et Albert Emon, communique leurs groupes

Le groupe toulousain
Douchez, Benvegnu - Ebondo, Fofana, Arribagé, Aubey, Mathieu - Bonnet, Sirieix, Emana, Dieuze, Batlles, Fabinho, Taïder - Elmander, Akpa-Akpro, Bergougnoux, Santos

Le groupe Olympien
Carrasso, Hamel
Beye, Cesar, Civelli, Taiwo, Cantareil et Zubar
Oruma, Cana, M’Bami, Olembé et Nasri
Niang, Pagis, Maoulida et Bamogo

Des groupes sans surprises pour les deux équipes. Ribery ne sera pas de la partie pour cause de suspension, tandis que Zubar lui fera son retour

Dimanche : match face a Toulouse. L’OM joue pour revoir la vie en rose. Durant les 45 premières minutes, l’OM piétine et ne montre rien du tout. Mais durant les arrêts de jeu, l’OM va marquer à 2 reprises. Tout d’abord Taiwo, d’une frappe magnifique ouvre le score. On n’a pas le temps de s’en remettre que Bamogo place la seconde couche. Quand l’OM joue comme cela, je vois la vie en rose.
En début de seconde mi-temps, Cana aggrave un peu plus la marque 3/0.
L'OM s'impose donc 3/0. L'OM renoue avec la victoire, et sans prendre de buts, apres deux defaites consecutives. L'OM demontre qu'il a donc du caratere, et qu'il faudra donc compter avec l'OM. A noter dans ce match, l'enorme ambiance du Velodrome. Tout le monde chantait et dansait.

Conclusion : Une semaine, marquée par un non-match conduisant a une défaite et une pitoyable élimination. Mais des que le vent soufflera en leur faveur les Phocéen s’en alleront de nouveaux vers les sommets du championnat. Car leur but est de faire voir la vie en rose a leur supporters, et de rester en haut de l’affiche.

By Rock1

Dernière édition par le Mar 3 Oct - 9:56:50, édité 3 fois
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 22:55:59

Mika,parfait comme d'habitude La semaine Phocéenne Applause

Que c'est long à lire La semaine Phocéenne Mrgreen
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 22:56:55

Pourtant, j'ai essayé de resumer un max. La semaine Phocéenne 3114637590
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 22:58:54

Rock1 a écrit:

Conclusion : Une semaine, marquée par un match nul conduisant a une défaite et une pitoyable élimination. Mais des que le vent soufflera en leur faveur les Phocéen s’en alleront de nouveaux vers les sommets du championnat. Car leur but est de faire voir la vie en rose a leur supporters, et de rester en haut de l’affiche.

La semaine Phocéenne Hmm6zg2 La semaine Phocéenne Hmm6zg2

C'était pour te taquiner quand je disais que c'était long.Moi j'aurais fait 2 pages :rire:
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 23:00:33

Qu'est ce que tu comprends pas? La semaine Phocéenne Hmm6zg2

Un match nul, ou mauvais si tu preferes, menant a une defaite conduisant a l'elimination. La semaine Phocéenne Wink2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 23:02:25

Rock1 a écrit:
Qu'est ce que tu comprends pas? La semaine Phocéenne Hmm6zg2

Un match nul, ou mauvais si tu preferes, menant a une defaite conduisant a l'elimination. La semaine Phocéenne Wink2

J'ai compris,après avoir beaucoup réfléchi La semaine Phocéenne Mrgreen

Pour qu'il y est pas de quiproquo, tu aurais du mettre "non-match" La semaine Phocéenne Wink2
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 2 Oct - 23:13:29

J'avais plus peur, que tout le monde me tombe dessus quand au petit homage a Renaud. La semaine Phocéenne 3114637590
jorex
Légende
Légende
jorex

Lieu : Chez Wam

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyMar 3 Oct - 12:06:34

Massilia57 a écrit:
Mika,parfait comme d'habitude La semaine Phocéenne Applause

Que c'est long à lire La semaine Phocéenne Mrgreen

clair, précis, net, et condensé (pas long comparé à toutes les infos)nickel ! La semaine Phocéenne Yep9 La semaine Phocéenne Wink2 j'attends de voir bientot tes prochains éditos !!!
La semaine Phocéenne Applause l'artiste La semaine Phocéenne Wink2

ps : pour la rime j'aurais mis les joueurs repartira La semaine Phocéenne Wink2 La semaine Phocéenne Mrgreen
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 23 Oct - 14:46:46

L'edito de la semaine Phocéene, est tout chaud.

Citation :
Edito : Du nord a l'Ouest

Le match nul obtenu a Lens, les déclarations suite au penalty accordé a Hilton. La preparation du choc de cette 10eme journée, et le jeu du chat et de la souris entre Diouf, Aulas, et Houiller via presse interposée. Les Phocéens, s’apprêtent a passer une semaine pour le moins importante.

Lundi : Suite a son match nul a Lens, la Commanderie affiche plus de colère que de satisfaction. Tout le monde, staff et joueurs, dénoncent le penalty accordé a Lens.

Cana declare, qu’il n’y avait pas penalty :
"C’est dommage car on a fait un gros match. Lens n’a pas eu d’occasion et tout est balayé à cause d’une erreur. Il n’y a pas penalty… Le joueur lensois m’a plaqué, j’essaie même d’enlever mon bras pour qu’il n'y ait pas de problème. Et l'arbitre siffle penalty. Je pense que l’on devrait sanctionner les joueurs qui font des simulations. On est très déçu mais c’est encourageant car on a montré un bon état d’esprit".

Pour Emon, l’OM méritait sa victoire :
«On mérite la victoire sur le jeu et sur la volonté. Mais Lens s’est plus approché de notre surface à 10 qu’à 11, cela signifie que l’on a perdu des ballons et on n’a su garder le ballon assez haut pour ne pas être en danger. Le penalty n’y est pas. Le ballon a trop circulé devant notre surface. On aurait pu mieux gérer la fin de match mais il ne faut pas être trop difficile. On a le match qu’il fallait. On a eu des occasions, les joueurs ont bien joué au football. On ne peut donc être que content.

Mardi : La journée, est consacrée aux soins et l’OM se retrouve en groupe reduit a la Commanderie. Mickaël Pagis, Alain Cantareil, Hassoun Camara ou Thomas Deruda s’entrainent donc avec la CFA 2. Mathieu Valbuena, lui continu sa reéducation aux cotés du prepa physique.

Par ailleurs, suite au penalty obtenu par Lens Hilton en ressort blanchi par la Ligue.

Mercredi : En prévision du choc de dimanche, l’OM continu de s’entraîner, Emon prépare son groupe surtout psychologiquement, et déclare ceci : «On rencontre une belle équipe, mais le championnat ne s’arrête pas à Lyon. Il y aura encore de nombreuses journées à disputer».

Tandis que depuis quelques jours Pape Diouf, JM Aulas, et Gérard Houiller se livrent au jeu du chat et de la souris par voix de presse interposée. Le match est bel est bien lancé, et les deux camps défendent leur équipe. Ce match sent la poudre, il se peut que l’on assiste a un des matchs les plus importants du début de la L1.
Pour le choc, l’Argentin Renato Civelli est d’or est déjà forfait, tandis que Mika Pagis et Frank Ribery eux sont tous deux aptes a jouer.

Jeudi
: L’information principale est le trio arbitral du match, il est composé de : M. Bertrand Layec, MM. Patrick Reinbold et Franck Leloup a la touche. M. Phillipe Malige, etant lui le 4eme arbitre.

Vendredi
: Suite a son torticolis de Mercredi, et sa non participation à l’entraînement Ribery était bien présent aujourd’hui. Il sera donc au rendez-vous Dimanche. La séance du jour était consacré a l’adresse, et au placement devant le but. Donc une séance d’entraînement sous le signe de l’offensive.

Petit événement, en ce vendredi matin. Djibrill Cissé est à la Commanderie pour s’entraîner. Il a couru, et touché le ballon. Apres sa longue indisponibilité, suite a sa blessure contractée face a la Chine en préparation de la Coupe du Monde, Djibrill Cissé est de retour pour aider l’OM a revenir en Ligue des Champions.

OM-Lyon : Le groupe olympien

Albert Emon a communiqué la liste de 18 joueurs pour la réception de Lyon dimanche. Mickaël Pagis est bien dans le groupe et Renato Civelli est forfait. Il est remplacé numériquement par Garry Bocaly.

Le groupe de 18

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Bocaly
Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry
Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis

Suspendu : -
Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda

Samedi: Outre la presenece a 100% foot de Pape Diouf, on apprend le groupe Lyonnais:

Le groupe lyonnais
Vercoutre, Hartock - Abidal, Réveillère, Caçapa, Squillaci, Cris, Clerc - Juninho, Källström, Toulalan, A.Diarra, F.Malouda - Govou, Benzema, Wiltord, Carew, Fred

Blessés : Coupet (main), Müller (épaule), Berthod (reprise), Tiago (gastro-entérite)

Dimanche: c'est LE match. Toute la journée, on a pu sentir le stress, et la pression monter. Le match, s'annonce explosif, tant l'OM a envie de bien faire. Des 21h, nous assisterons donc au 1000eme match de Canal, et quel match un OM/Lyon.
L'OM a fais un non match, qui n'est pas sans rappeler le Mlada. L'Om a fait preuve d'un manque flagrant, d'experience et d'intelligence. Mal organisé, et surtout en manque d'envie, Lyon c'est donc imposé sans forcer et accentue son avance.

Conclusion: A Lens l'OM a joué, et prend 1 point. Dimanche, l'OM a oublié le match. Et s'est donc incliné. L'OM perd donc 3 points, mais surtout prend un sacré coup au moral.

Amicalement, Rock1 moderateur OM-Marseillais 13

Dernière édition par le Lun 23 Oct - 14:57:03, édité 1 fois
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 23 Oct - 14:50:58

C'est toi qui l'a fait ? La semaine Phocéenne Wink2

Bon sinon le seul regret que j'ai, c'est pas le match d'hier, mais celui de Lens La semaine Phocéenne Angel2
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 23 Oct - 14:56:14

Oui, c'est moi qui l'est fait. :Halloween32:
DARK.V.A
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 23 Oct - 21:02:54

ALORS LA FRANCHEMENT IL M ONT BIEN FAIS RIGOLER LES MARSEILLAIS HIER SOIR .ON LES A ENTENDUS TOUTE LA SEMAINE MAIS HIER A 22H30 C ETAIS LA TETE DANS LES CRAMPONS AHAHAHAHAHAHA
Toonshape
Ballon d'or
Ballon d'or
Toonshape

Lieu : Toulon !! pilou pilou !
Emploi : GI au 28 RT

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 23 Oct - 21:05:23

DARK.V.A a écrit:
ALORS LA FRANCHEMENT IL M ONT BIEN FAIS RIGOLER LES MARSEILLAIS HIER SOIR .ON LES A ENTENDUS TOUTE LA SEMAINE MAIS HIER A 22H30 C ETAIS LA TETE DANS LES CRAMPONS AHAHAHAHAHAHA

beh vous les parisiens c'est toute l'année que vous nous faite rigoler ^^
foot_man_01
Internationale
Internationale
foot_man_01

Lieu : Strasbourg
Emploi : Première ES
Loisirs : Foot, Monaco ..

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne EmptyLun 23 Oct - 21:06:29

Toonshape a écrit:
DARK.V.A a écrit:

beh vous les parisiens c'est toute l'année que vous nous faite rigoler ^^

La semaine Phocéenne Laugh La semaine Phocéenne Laugh La semaine Phocéenne Laugh
http://www.ht-arena.com/monaco_team/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La semaine Phocéenne   La semaine Phocéenne Empty

La semaine Phocéenne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant