Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 8 Oct - 8:51:41

Jean-Pierre Papin





Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Jpp

Poste : Attaquant
Date de naissance : 5 novembre 1963
Lieu de naissance : Boulogne-sur-Mer
Nationalité : Français
Taille : 1m76
Poids : 72 kg





Carrière :

Retraité
1998 : EA Guingamp
1996-1998 : Girondins de Bordeaux
1994-1996 : Bayern Munich
1992-1994 : Milan AC
1986-1992 : Marseille
1985-1986 : FC Bruges
1984-1985 : Valenciennes FC





1er Match en D1 :

1986





Palmarès :

Ballon d'or France Football : 1991 (Marseille)
Meilleur buteur de la C1 : 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Vainqueur de la C3 : 1996 (Bayern Munich)
Vainq. de la Supercouped'Italie : 1992 (AC Milan)
Champion de France : 1989, 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Champion d'Italie : 1993, 1994 (AC Milan)
Meilleur buteur du Champ.de France : 1988, 1989, 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Vainqueur de la Coupe de France : 1989 (Marseille)
Vainqueur de la Coupe de Belgique : 1986 (FC Bruges)
Finaliste de la Coupe Intercontinentale : 1993 (AC Milan)
Finaliste de la Super Coupe d'Europe : 1993 (AC Milan)
Finaliste de la C1 : 1991 (Marseille), 1993 (AC Milan)
Finaliste de la Coupe de France : 1987, 1991 (Marseille)
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997 (Bordeaux)



Dernière édition par Beye13 le Mar 8 Oct - 8:54:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 8 Oct - 8:51:54

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 227798Sanstitre8

:La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMer 6 Nov - 20:00:25

Sur la LdC

Citation :
« La Coupe d’Europe, même si c’est mal embarqué, il faut tenter le coup à fond, et sortir sans avoir de regrets. »
Sur le recrutement

Citation :
« Le recrutement est bon. Mais il est inexpérimenté. Il y a des jeunes qui découvrent la L1 et la Ligue des Champions. Ce n’est pas facile à gérer. Déjà jouer à l’OM, ce n’est pas facile à gérer. Le maillot blanc n’est pas difficile à porter, mais le public marseillais est exigeant. Il n’y a qu’une chose qu’il ne pardonne jamais, c’est que tu ne mouilles pas le maillot. S’ils n’ont pas cette impression-là, ça devient compliqué. Il faut du caractère pour jouer à Marseille. »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyVen 6 Déc - 21:27:32

Papin: « Revenir à l’OM me ferait énormément plaisir »

Venu fêter son cinquantième anniversaire au vélodrome, Jean-Pierre Papin a évoqué le parcours de son ancien club cette saison. L’ancien buteur olympien croit au projet sportif de l’Olympique de Marseille qui a choisi de miser sur la jeunesse. Il nous confie son sentiment en coulisses, juste avant la rencontre OM – Nantes.

Quel Bilan tires-tu de cette équipe de l’OM?
Jean-Pierre Papin: « C’est une équipe qui est en devenir, qui est aujourd’hui inexpérimentée mais qui va grandir. En championnat ça devrait aller, mais on a vu qu’en coupe d’Europe c’était plus compliqué. Il faut que les jeunes poussent et ces matches de ligue des champions vont les faire progresser, mais le problème c’est qu’en football on n’a jamais le temps. Il faut aller très vite mais quand on est jeune il faut jouer des matchs pour acquérir de l’expérience. A Marseille il faut vraiment être costaud car on demande plus qu’ailleurs. »

N’y a-t-il pas trop de jeunes en même temps?
J.P.P: « Sincèrement, je pense pour une fois que c’est bien. Il y a quelques vieux grognard qui sont là aussi pour les mettre à l’aise. je ne reprochera jamis a une équipe d’être trop jeune surtout lorsqu’elle est 4e du classement. Je pense que cette équipe va grandir, et bien. »

Que penses tu d’un éventuel retour à l’OM?
J.P.P: « Bien sur ça me ferait envie. Pour l’instant ce n’est pas d’actualité. Je n’ai pas eu de nouvelles de ce coté là, mais c’est vrai que cela me ferait énormément plaisir. »

:footclubOM: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyDim 8 Déc - 21:12:47

Qu'il vienne entrainer nos "attaquants" déja. Pour faire coach, pas sur que se soit une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 11 Fév - 13:58:05

« Ils ont connu un passage à vide mais on a retrouvé un buteur et je suis très heureux pour Dédé Gignac. Non seulement, il claque, mais il assume un rôle de leader, il entraîne les autres dans sa dynamique, il donne confiance ; ça me plaît, l’OM me plaît » @ Papin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMer 12 Fév - 14:44:26

« Un championnat à quatre va se jouer pour la troisième place, parce que les deux autres devant, je ne les vois pas faiblir. Et Bordeaux m’a déçu. Aujourd’hui, c’est très sensiblement la même chose pour les quatre équipes. Je crois que ça va se jouer entre Lyon et l’OM; ils ont l’habitude de ce type de défi. L’OM me plaît bien, parce que les joueurs sont bien revenus après une cassure avec le public. C’est la constance qui fera la différence. » @ Papin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 25 Fév - 14:04:38

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 40578220140225140636

 :La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyJeu 3 Avr - 14:14:54

« Quand tu as du talent, il faut bosser pour franchir des paliers. Certains jeunes se considèrent comme arrivés quand ils signent dans un club comme l’OM mais c’est tout le contraire. Il ne s’agit que de la première marche de l’escalier. Ils tombent dans une certaine facilité, voire suffisance pour certains. J’ai signé pro, c’est bon. Mais non pas du tout, c’est là qu’il faut commencer à se poser des questions. Je ne marque pas ? Comment puis-je améliorer ça ? Si tu ne travailles pas tes gestes à l’entraînement, comment veux-tu réussir ? Moi, je faisais toujours 1/2h à ¾ d’heure de plus devant le but. Et j’en avais besoin. De cadrer encore et encore, de tirer du pied droit et du pied gauche et de marquer. Si tu marques à l’entraînement, tu es sûr que tu le feras en match. Sûr et certain à 100% » @ Papin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyLun 21 Avr - 13:04:21

Jean-Pierre Papin : «Pour l’Europe, ce sera très compliqué»

Initiateur et animateur de www.leplusbeaubut.com, un site participatif sur lequel les internautes votent pour le plus beau but amateur après chaque week-end, l’ancien Olympien JPP n’en demeure pas moins un observateur avisé du championnat de France.

«Lille est venu chercher un point. L’OM a cru pouvoir gagner mais il n’a jamais pu passer la vitesse supérieure. Les Olympiens n’ont jamais eu l’opportunité de faire la différence car l’équipe en face a joué le match nul. L’OM ne fait plus peur au stade Vélodrome. Les adversaires viennent à Marseille en se disant qu’ils peuvent prendre un point voire même trois si cela se passe bien pour eux. A la maison, il faut montrer à l’adversaire que ça ne sera pas une partie de plaisir et en première période, contre Lille, on n’a pas vu ça.

Florian Thauvin est dans une année charnière

«La seconde période était meilleure car les Olympiens étaient obligés d’aller chercher quelque chose mais c’était en réaction et pas en action alors qu’il fallait montrer, dès la première période, qu’ils pouvaient les bousculer. Lille n’a jamais été en danger, ils ont tout contrôlé. Ils ont bien géré leur match en se disant que peut-être sur un contre avec leurs attaquants rapides… Cela aurait pu le faire. Vu la physionomie de la rencontre, ce n’est pas un mauvais point. Mais il reste le match de Lyon et je pense que l’OM a fait, dimanche soir, une croix sur la coupe d’Europe.
«Florian Thauvin a beaucoup de talent, il aime dribbler, percuter. Ce sera un très grand joueur de notre championnat, mais pour lui, c’est une année charnière. Il y a eu son transfert un peu compliqué, puis il a découvert un grand club et aujourd’hui, il n’est pas tout à fait à son niveau mais on sait qu’il a du talent.

La réception de Lyon sera déterminante

«Pour accrocher l’Europe, il faudra faire carton plein, sachant qu’il y a la réception de Lyon qui sera déterminante. Le calendrier de l’OM ne sera pas simple avec un déplacement à Nantes, la venue de Lyon, Bordeaux et Guingamp. Ce sera très compliqué… Mais parfois, c’est bien d’avoir une saison sans compétition européenne car tu as des semaines entières pour travailler, tu peux bosser la tactique et tu n’as pas la pression des matches en semaine, la fatigue, les voyages… Faire un break une saison, c’est bien mais tu n’as pas le droit de faire deux années consécutives sans coupe d’Europe.»

 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMer 14 Mai - 0:55:36

« Pour la Ligue Europa, je vois l’OM dépasser Lyon lors de cette dernière journée. Lyon ne gagnera pas à Nice alors que l’OM battra Guingamp. L’OM a besoin de jouer une coupe européenne, même s’il y a des tours préliminaires à disputer. La Ligue Europa peut modifier la préparation estivale de l’OM. Cela peut permettre à l’OM de mettre des choses en place pour la suite, notamment par rapport aux jeunes. Le calendrier est fatigant mais cette compétition permet de faire un état des lieux de l’effectif. Je n’imagine pas Lyon gagner à Nice. Pour Claude Puel, c’est une question d’honneur. On a fait notre carrière ensemble en équipe de France espoirs, il fait du très bon boulot et je le respecte beaucoup. Ce qui s’est passé à Lyon avec lui, n’est pas normal » @ Papin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyDim 17 Aoû - 9:17:37

Citation :
"Le départ de Valbuena? Je respecte son choix, il est quand même resté huit ans au club, c'est rare. Maintenant, je ne vois pas qui peut le remplacer à l'OM" @ Papin

Citation :
« Bielsa à Marseille, je suis curieux de voir ce que ça va donner. C'est un vrai personnage, c'est bien pour la L1. Mais il va tomber dans un club où, s'il n'est pas le patron, il va souffrir. Or, je ne crois pas qu'un entraîneur puisse être le patron du sportif à l'OM. Je crois même que Bielsa ne décide de rien aujourd'hui. Quand je vois l'équipe qu'il a alignée à Bastia, même s'il y avait des absents, je me dis qu'il espérait sans doute autre chose quand il a signé. Si tu prends un entraîneur comme Bielsa, je ne dis pas qu'il faut lui faire un chèque en blanc mais tu dois lui permettre de faire venir les joueurs qu'il veut. Après, c'est un grand professionnel, avec une vision du foot précise ». @ Papin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptySam 20 Sep - 13:13:55

Jean Pierre Papin devient le nouveau président de la commission de la Coupe de France en remplacement de Willy Sagnol selon :EuroSport: .
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMer 25 Mar - 14:29:55

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 76240320150325142354

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyLun 21 Mar - 14:29:46

Jean-Pierre #Papin : « Repartir avec des joueurs qui ont envie de porter ce maillot »

Citation :
« Il y a une vraie cassure entre le public et son équipe et le public et les dirigeants. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas les qualités et les valeurs nécessaires pour jouer cette équipe. Parce que je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui, quand je vois jouer certains, ils ont envie de porter le maillot de l’OM. Il faut aller au bout de cette saison, et l’année prochaine repartir avec des joueurs qui ont envie de porter ce maillot. »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyDim 1 Mai - 15:11:05

Jean-Pierre #Papin veut revenir à l'#OM !

Citation :
"J'ai été ballon d'or dans ce club. C'est un club qui doit exister. L'image véhiculée par le club est négative. Marseille doit être tout en haut et là, il est tout en bas et ça me rend triste. Aujourd'hui, il faut une transition avec des gens qui connaissent le club qui l'ont déjà porté. Il faut préparer la saison prochaine qui me paraît la plus importante qu'il n'y ait jamais eu à l'OM. Il ya le projet de Hervé Ghevontian. Il connaît tous les rouages du club, ce qui se passe dans l'entourage des joueurs. Il a un vrai projet pour cette transition. C'est une candidature intéressante.J'ai envie de revenir et de m'investir dans ce club, de l'aider à récupérer ce qu'il m'a tant apporté pendant des années. L'OM, c'est mon premier club et j'aimerai lui rendre ce qu'il m'a apporté."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyDim 1 Mai - 18:09:15

Pour les anciens du club, je pense qu'il faut s'appuyer sur eux, mais ne pas les exposer médiatiquement comme l'a fait Boli récemment.

Boli auprès du groupe pour booster les joueurs, en tant qu'adjoint, ça me va. Papin coach des attaquants, pour les pros, qui participe à la formation, ça me plairait aussi.

Il y a déjà Abardonado avec les jeunes. On pourrait faire revenir d'autres anciens pour leur confier des fonctions au niveau de la formation, en tant qu'adjoints, ou scouting... Pourquoi pas prendre aussi un directeur sportif qui connait la maison (Boli)? Je ne le propose pas, mais un mec comme Di Meco par exemple ou un autre joueurs de cette époque là. Des mecs qui ont un vécu à l'OM.

Il faut structurer l'OM autour d'une image forte, avec les anciennes gloires du club. L'OM doit redevenir une institution forte.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyLun 2 Mai - 19:26:19

Jean-Pierre Papin se verrait bien directeur sportif.

Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Jean-Pierre #Papin a réaffirmé son envie de s’investir au sein de l’#OM. L’ancien attaquant a déjà une idée du poste qu’il souhaite occuper. Et milite pour le projet de transition de l’avocat marseillais Hervé #Ghevontian.

Jean-Pierre Papin de retour à l’OM ? L’intéressé en a très envie. Il est venu le rappeler ce lundi dans Luis Attaque sur RMC. Vingt-quatre ans après son départ, l’ancienne idole du Vélodrome souhaite retrouver son club de cœur. Et milite pour le projet de reprise de l’avocat marseillais Hervé Ghevontian. « C’est un projet me parait cohérent, sérieux, a expliqué JPP. Je pense que c’est quelqu’un comme ça qu’il faut à Marseille. Pour une transition, c’est très bien. Ce n’est pas quelqu’un qui a énormément d’argent. C’est un avocat marseillais, qui a défendu maintes fois le club il y a pas mal d’années. Aujourd’hui, il connait tous les rouages et les composantes du club, l’entourage des joueurs. Il a un profil très intéressant ».

Papin : « Des joueurs qui respectent les valeurs du club »

Dans cette optique, Papin a déjà une petite idée de la fonction qu’il souhaite occuper : «Le poste n’est pas défini, il y a pleins de choses à faire à l’OM. Il y a tout un projet à remonter. J’ai envie de m’investir dans ce club, j’y étais Ballon d’Or (en 1991, ndlr) et je lui dois bien ça. Directeur sportif, je pense que ça serait une bonne chose. Il y a des joueurs à trouver, qui respectent les valeurs du club. Il faut donner un nouvel élan. Je ne suis pas un magicien, mais je peux apporter ma contribution.»

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 3 Mai - 15:39:37

Marc #Libbra : «Est-ce que les professionnels vont écouter #Papin

Citation :
«Basile Boli est là, il est coordinateur sportif, mais pour moi il est déjà directeur sportif même si José Anigo est toujours sous contrat avec l’OM. Aujourd’hui si on prend Papin, ça dépend ce que l’on veut en faire. Pour reprendre la formation et s’occuper des gamins ça peut être très bien, pour l’équipe première ça me parait très difficile. Aujourd’hui que va-t-il se passer avec l’OM ? Ils vont jouer le maintien, tous les joueurs vont partir. Si on dit à Papin tu viens, tu vas relever le club, mais comment et avec quoi ? Est-ce que les professionnels vont écouter Papin ? Je le vois plus à la formation, c’est important…»
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 3 Mai - 15:42:03

Daniel #Riolo : «Entendre #Papin parler de football, ça fait mal aux oreilles.»

Citation :
«Papin estime que sa vie de consultant l’ennuie et fait acte de candidature pour être directeur sportif… Enfin, mais on en est où à l’OM ? Ça devient un club où on fait acte de candidature dans les médias, ou on envoie le CV ? Mais tu veux faire quoi ? C’est quoi ton idée à part les valeurs et respecter le maillot ? N’importe quel patron de bistrot à Marseille dira que c’est ça son programme… Qu’il construise quelque chose s’il a vraiment envie de se lancer là-dedans si c’est vraiment sérieux. Malheureusement, je pense que ce n’est pas une bonne nouvelle, car il a déjà essayé de se remettre dans le football et cela a été une catastrophe. Et très franchement, entendre Papin parler de football, ça fait mal aux oreilles…Bref je trouve que tout ça est une vaste blague. C’est la preuve que ce club est complètement à la dérive.»
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 17 Mai - 15:14:50

Interview :leParisien: Jean-Pierre #Papin : "On aimerait voir l'#OM triompher de nouveau."

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 2s4z
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptySam 4 Juin - 15:18:14

Jean Pierre #Papin qui avait envie de s'investir à l'#OM fait partie d'une « short list » d’entraineurs à Lens selon :Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyJeu 27 Oct - 12:54:19

Selon Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 2440448126, un rendez-vous serait prévu entre Jacques-Henri #Eyraud et Jean-Pierre #Papin pour évoquer les contours d’une possible collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyMar 8 Nov - 15:12:32

Article Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 4221711293 : "Jean-Pierre #Papin enfin de retour à l'#OM ?"

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Nbhg

Contacté par Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 986310230, @JP_Papin "n’a pas voulu évoquer ce sujet", se contentant d’un "vous verrez plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 8ys8

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin EmptyVen 11 Nov - 14:13:32

Selon Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin 3351235920, aucune fonction précise n'a été proposée à Jean-Pierre #Papin.

Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin I0q7
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin   Libbra - [Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur de l'OM] Jean-Pierre Papin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Papin
» [Jean-Pierre Papin] de retour à l'OM ?
» Jean Pierre Papin - L'Olympien du siècle
» [Jean-Pierre Papin] propose ses services à Marseille
» [Ancien joueur de l'OM] Jean-Philippe Sabo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens joueurs-
Sauter vers: