Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier

Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyDim 6 Oct - 12:44:21

Jean-Claude Dassier





TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Jean-claude-dassier_4840_w250

Poste : Président
Date de naissance : 28 juillet 1941
Lieu de naissance : Paris
Nationalité : Française





En juin 2009, à la suite de la mise à l'écart de Pape Diouf, Jean-Claude Dassier est nommé président de l'équipe de l'Olympique de Marseille8. Deux ans plus tôt, l'actionnaire majoritaire du club de football, l'homme d'affaire suisse Robert Louis-Dreyfus, lui avait déjà proposé ce poste, sans succès. Jean-Claude Dassier quitte TF1 le 1er juillet 2009, sans être remplacé en tant que directeur général adjoint du groupe chargé de l'information.

Le 9 juin 2011, suite à un conseil de surveillance ayant eu lieu à Paris, Jean-Claude Dassier est évincé de son rôle de président de l'équipe de l'Olympique de Marseille. Il est remplacé par Vincent Labrune.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyDim 6 Oct - 12:45:58

Dassier : «Marseille a des arguments»

L'ancien président de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, Jean-Claude Dassier, s'est penché pour Francefootball.fr sur le choc entre l'OM et le Paris-SG de dimanche soir. S'il estime les Parisiens supérieurs, l'ex-patron phocéen pronostique néanmoins un match nul (1-1).

«Jean-Claude Dassier, comment voyez-vous ce classico OM-PSG ?
Je le vois pas si mal engagé que cela pour Marseille. Car je les connais un peu, je pense qu’ils vont avoir la volonté de faire un résultat dimanche soir. Dortmund les a un peu secoués j’imagine, et ils vont y puiser la force de faire un résultat contre Paris. Collectivement, le PSG a été très bon l’autre soir en Ligue des champions. En championnat, ce n’est pas toujours le cas, mais ils ont une telle supériorité, une addition de talents individuels, qu’il faut dire que le PSG va gagner. Mais, au Vélodrome, ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Avec le retour de Gignac, s’il est bien, je trouve que Marseille a des arguments. Allez, je prends mes risques, un petit match nul !

Gignac, justement, on vous a reproché de l’avoir recruté…
Oh ! On m’a reproché tellement de choses… Gignac, oui, ça me fait rire, parce qu’avec Loïc Rémy, qu’on nous reprochait également d’avoir engagé, tout ça ce sont des choix de Deschamps (l’ancien entraineur marseillais entre 2009 et 2012). Ce ne sont pas les miens. Ma posture de président, elle était simple : j’étais au service du sportif car ma légitimité était un peu courte, et quand vous avez fait vingt ans dans le football… Ça ne veut pas dire que j’ai fait tout ce que m’a demandé Deschamps. Au contraire, il y en a pas mal (de joueurs) qu’on n’a pas fait volontairement, notamment Diarra (Alou), et je ne regrette rien. Mais sur Gignac, je savais très bien, parce que quand même, s’il avait eu une saison pénible à Toulouse avec des blessures, il avait été meilleur buteur du Championnat l’année précédente et on pouvait honnêtement lui faire confiance. Il a fait un démarrage assez pénible, alors on lui a reproché d’être un peu «enveloppé», ce qui m’a quand même beaucoup étonné. Néanmoins…

«Si Gignac est bien dans sa tête et content d'être là...»

Ça a dû vous faire sourire de le voir marquer et revenir dans le coup…
Quand je le vois revenir, je me dis qu’en football, à part Messi et quelques autres, il est rare que la ligne des performances soit totalement ou horizontale ou ascendante. Ce sont des hommes, on n’a pas fait une découverte en disant ça. Donc, ils ont leurs points forts, leurs points faibles, leur salades, leurs histoires familiales qui font que les saisons ne se ressemblent pas forcément. A part, encore une fois, quelques exceptions venues de l’espace. Donc, Gignac revient et j’espère qu’il est bien. Il a marqué cette saison, je lui souhaite de tout cœur de réussir une belle saison.

L’an passé, il avait flambé contre Paris en inscrivant un doublé (2-2 au Vélodrome)…
Je vais vous dire, c’est une question de confiance. C’est pour cela que les relations entre les joueurs et leur entraineur doivent être forcément amicales et de confiance. Arsène Wenger disait l’autre jour "80% de mon boulot, c’est de parler aux joueurs et être à leur écoute". Je crois qu’Elie Baup le fait bien. Encore une fois, ce ne sont pas des mécaniques, ce sont des hommes avec leurs joies, leurs emmerdes habituelles. Si Gignac est bien dans sa tête et content d’être là, si physiquement il est au rendez-vous, vous verrez…

«Les Parisiens sont physiquement impressionnants !»

Avez-vous revu Gignac ?
Non. J’en ai recroisés un certain nombre (de joueurs). Mais Gignac, non.

Il doit savoir ce qu’il vous doit…
Je ne demande aucune reconnaissance d’aucune sorte à personne. Si on pouvait simplement éviter les procès, l’ingratitude ou essayer de se dédouaner soi-même en chargeant le voisin, juste un peu d’honnêteté intellectuelle me suffirait. Enfin, par les temps qui courent, ce n’est pas facile…

Alors, un pronostic pour cet OM-PSG ?
Je me laisserais bien aller à mettre une petite pièce sur un 1-1. Même si j’ai conscience que les Parisiens sont physiquement impressionnants, individuellement, tous ! Sauf peut-être un ou deux qui sont en-dessous, je ne citerai pas de noms. Quand ils se mettent à jouer… Mais dans les grands matches ! Est-ce que dimanche, ils auront dans la tête après Benfica qu’ils ont affaire à une équipe dont il faut se méfier ? S’ils abordent la rencontre en se disant que c’est un grand match, qu’il ne faut pas se permettre d’être moyens, voire médiocres, Marseille a du souci à se faire. Mais je maintiens mon pronostic. Nous verrons bien…»

:France Foot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyMer 9 Oct - 12:51:05

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 663303Sanstitre1

:La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyMer 16 Oct - 14:43:08

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 752934Sanstitre1

:La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyMer 11 Déc - 14:10:56

Citation :
"Margarita a mis presque 50 M€ dans le club depuis mon départ. Cette saison, ils ont annoncé un projet à moyen terme, ont pris Dortmund comme exemple, prolongé leur entraîneur en lui augmentant son salaire et quelques semaines plus tard, il se fait licencier et le projet est dézingué… C’est contradictoire ! Mon brillant successeur avait déjà dézingué trois personnages : Pape Diouf, Didier Deschamps et votre serviteur. Et maintenant, c’est au tour de Baup. Mais ce n’est pas lui qui a fait le recrutement, c’est le président !" @ Dassier

C'est fou comme personne parle du fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptySam 28 Déc - 14:34:33

Citation :
« Si vous êtes dans les six ou sept premiers, vous ne vous en servez pas trop sauf si vous ciblez un poste en particulier. C’est un mercato compliqué. Le marché n’est pas aussi fourni qu’en été. Si vous cherchez sur un poste, il faut trouver l’oiseau rare disponible à la vente à cette période. La première saison à l’OM, on avait eu la tentation de faire signer Alessandro Mancini mais ça n’avait pas pu se faire. » @ Jean-Claude Dassier

On a eu chaud.  TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyVen 4 Avr - 18:55:03

Citation :
" Pour l'instant, c'est le club moyen. Pas petit, mais... Il y a quand même 40-45 millions d'euros de mis dans le commerce l'année dernière ! Si j'avais eu ça... 45 millions d'investissement ! Donc il faut faire le bilan. Chacun le fera, moi je ne suis plus dans le coup. (...) Il serait quand même souhaitable que Margarita (ndlr : Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'OM) apprécie la situation et qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut faire. C'est vrai qu'il faut probablement remettre de l'argent ou faire autre chose de ce club. Ce qui est terrible c'est que les Marseillais, en général, ne supporteront pas longtemps d'être un club moyen. Je vais essayer de ne pas être trop désagréable avec mon successeur, même s'il l'a été avec moi. On va le juger sur ses résultats. Moi, j'ai essayé de faire en sorte que l'OM reste un club apaisé qui redresse progressivement son image. Notre distingué Labrune a quand même consommé deux entraîneurs en deux saisons et demi. Je pense qu'il a eu tort de virer Elie Baup parce que l'un des deux virages le réclamait. S'il fallait faire la politique des supporters, ça se saurait" @ Dassier

Merci pour cette analyse Jean-Claude.  TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Mrgreen 

N'empêche que son sous entendu est logique, avec moins de moyen il a prit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptySam 7 Juin - 15:39:51

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyDim 13 Sep - 15:24:09

Selon le Journal du Dimanche, Jean-Claude #Dassier pourrait être mis en examen dans les prochains jours pour différentes affaires liées à des transferts lorsqu'il était le président de l'Olympique de Marseille.

Dassier devra s’expliquer sur le transfert de 14 joueurs et sur un montant total de 55,3M€ « douteux au préjudice potentiel de l’OM ». Selon le JDD, les transferts de Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze auraient peut-être fait l’objet de manœuvres financières peu légales.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyJeu 17 Sep - 13:27:44

Jean-Claude #Dassier mis en examen !

Citation :
Il devra répondre des accusations d’abus de biens sociaux, association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée et faux et usage de faux. L’enquête aurait révélé des « versements illicites » et un total de 53,3 M€ « douteux au préjudice potentiel de l’#OM », par le biais notamment de commissions et de rétro-commissions illégales.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyMar 12 Avr - 15:01:04

Jean-Claude #Dassier demande le départ de Vincent #Labrune. #TeamOM

Citation :
«Je ne suis pas le mieux placé pour parler de lui, mais je pense qu’il reçoit la leçon qu’il méritait depuis longtemps. À sa place, je serais déjà parti. Même au-delà des supporters, la relation entre les Marseillais et lui est rompue depuis longtemps. Je crois même que le maire, Jean-Claude Gaudin, devrait s’exprimer. Honnêtement, cela donne de Marseille une image catastrophique, calamiteuse. Cette ville n’a pas besoin de ça, il y a déjà assez de fusillades dans le Nord de la cité pour ne pas avoir besoin d’incidents aussi graves que ceux de dimanche soir. L’heure est venue de prendre des décisions importantes pour l’avenir de ce club. MLD est la patronne, c’est à elle de nous dire ce qu’elle veut faire de l’Olympique de Marseille. Encore une fois, il me semble qu’avec l’équipe actuelle, c’est fini. Et ça l’est déjà depuis un certain temps. Si Madame Louis-Dreyfus veut garder le club, elle doit investir. On ne peut pas laisser l’OM dans la situation qui est la sienne aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire que j’approuve l’attitude des supporters ou en tout cas de ceux qui, dimanche soir, se sont comportés avec violence. Il y a quand même des limites, ce n’est que du football !»
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier 8ys8

TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier EmptyLun 20 Juin - 14:07:02

Jean-Claude #Dassier veut un coach de prestige pour l'#OM.

Citation :
«Je n’ai rien contre Franck Passi, qui est un garçon rigoureux, honnête, sympathique et amoureux du club. Mais l’OM a besoin d’un entraîneur prestigieux ! C’est dommage d’en avoir grillé deux. C’est le grand bilan de mon successeur : avoir usé 5 entraîneurs en 5 ans…»
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier   TeamOM - [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf
» [Ancien dirigeant de l'OM] Christophe Bouchet
» [Ancien dirigeant de l'OM] José Anigo
» [Ancien dirigeant de l'OM] Robert Louis-Dreyfus
» [Bernès] de nouveau dirigeant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens dirigeants-
Sauter vers: