Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi

Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyLun 10 Juin - 19:13:45

Fernandez : «Un projet commun de jeu»

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 67415

Le nouveau responsable du Centre de formation de l’OM a pris ses fonctions ce lundi. Il s’est immédiatement mis au travail avec Jean Luc Cassini, Eric Thierry et Thierry Rodriguez. Entre deux réunions, il a répondu à nos questions.

Que représente le fait de signer à l’OM en tant que responsable du Centre de formation ?
C’est un énorme challenge. Le club me fait confiance. J’ai passé un diplôme de formateur et c’est pour diriger un Centre de formation. On m’a appelé, j’étais très content. En plus, l’OM est un des meilleurs clubs en France, le plus populaire avec un énorme vivier de footballeur. J’ai été très honoré que l’on fasse appel à moi.

Que pensez-vous des installations du Centre Robert Louis-Dreyfus ?
C’est un beau complexe. C’est un peu comme La Jonelière à Nantes ou le centre de Bilbao où j’ai fait mon stage à l’étranger. C’est un très bel outil de travail mais on se doit d’en avoir un à ce niveau-là.

Quelles seront vos missions au sein du Centre de formation de l’OM ?
Il faut mettre en place l’ensemble du projet technique du Centre de formation et de la pré-formation. Mais il avant tout faire un état des lieux, savoir ce qu’il se faisait avant, garder ce qui était bien, savoir ce que l’on peut améliorer et comment on peut le faire.

"Il faut s’attacher à la progression des joueurs, que l’on ait un projet commun de jeu de la base jusqu’en haut."

Avez-vous des objectifs précis fixés par la direction ?
La priorité est de faire monter les U19 en championnat national (ils ont été relégués cette saison, ndlr). Il n’est pas normal d’être en Division d’Honneur. On n’a pas d’objectifs en termes de résultats. Ensuite, si on fonctionne bien, si on a des résultats, que l’on arrive à bien faire progresser les joueurs, à tirer le maximum des joueurs sur le plan individuel, il faudra les former au jeu, dans un esprit collectif. Il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui se forment. Il y a une pédagogie et une méthodologie à mettre en place, c’est ce qui est primordial aujourd’hui.

Vous retrouvez Elie Baup que vous avez connu à Toulouse. Ce lien peut-il favoriser une passerelle entre le Centre de formation et l’équipe première ?
Oui, je connais bien Elie mais je connais aussi Franck Passi avec qui j’ai joué en pro à Toulouse, idem avec Jean-Philippe Durand. On s’est perdu de vue mais je les connais. Bien connaître l’entraîneur de l’équipe première est très intéressant, il y a une relation de confiance d’autant plus que nous avons la chance d’avoir un entraîneur qui s’intéresse à la formation. C’est essentiel et cela doit booster les jeunes sans arrêt. On va travailler dans ce sens-là.

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 130610_fernandez_01
Jean-Luc Cassini, Thomas Fernandez, Eric Thiery et Thierry Rodriguez

Le calendrier s’annonce chargé avec de nombreuses compétitions (l’Uefa Champions League des jeunes, la coupe Gambardella) en plus des championnats. Comment s’organiser pour être compétitif ?
On verra… L’objectif prioritaire est la remontée des U19 en national. Si on peut jouer quelque chose en Gambardella… La coupe d’Europe, c’est autre chose, c’est une bouffée d’oxygène. Au départ, il faut s’attacher à la progression des joueurs, que l’on ait un projet commun de jeu de la base jusqu’en haut. On travaille sur l’état des lieux et on verra petit à petit.

Quand comptez-vous finir l’état des lieux ?
Il faut me laisser le temps d’arriver (rires). Je suis parti sur une semaine d’évaluation du potentiel des joueurs. Cet état des lieux se fera sur tout : la vie au centre, sur le respect des joueurs, la rigueur… Ensuite on mettra en place des choses assez rapidement.

Y’a-t-il un style Fernandez ?
Je ne sais pas (rires). Je suis resté onze ans aux Herbiers, c’était mon club de cœur en tant qu’entraîneur. Toulouse, où je suis resté neuf ans, est mon club de cœur en tant que joueur. On verra si j’ai un club de cœur en tant que formateur puisque je démarre ma mission de formateur ici. J’espère que cela sera Marseille.

:OM.net:


Dernière édition par Beye13 le Mer 20 Juil - 14:03:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyDim 15 Déc - 15:10:07

Selon  :Lequipe: , Thomas Fernandez pourrait être remplacé après la trêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyMer 25 Déc - 14:04:39

Thomas Fernandez fait le point à mi-parcours

Thomas Fernandez, le responsable du centre de formation et entraîneur des U19DH dresse le bilan à mi-parcours : "Les U17 Nationaux sont leaders et tournent très bien, il faut que ça continue. Nous en U19DH sommes leaders du championnat, on est toujours dans la course. On est toujours qualifiés en coupe Gambardella. On a également fait un beau parcours en Youth Laegue. Il y a juste le CFA2 qui est à la peine, mais la saison n’est pas finie. On va travailler pour faire en sorte que ses résultats s’améliorent… L’heure est avant tout à la récupération. On va tâcher de passer de bonnes fêtes et préparer la reprise du mois de janvier tranquillement."

 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyVen 27 Déc - 19:04:51

Arrivé cet été, Thomas Fernandez, directeur du centre de formation et surtout proche d’Elie Baup, pourrait déjà quitter le club. Le limogeage du coach olympien a fragilisé sa situation, une restructuration est envisagée.

 :La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyMer 26 Mar - 13:54:40

:La Provence: du jour confirme à nouveau qu'il va rendre son tablier en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyMer 20 Juil - 14:09:53

Et bien non !

Il a été promu adjoint de Franck #Passi selon Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 4221711293.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 8ys8

Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi EmptyDim 31 Juil - 13:25:44

Idem avec Thomas #Fernandez, il bénéficie toujours d’un statut de directeur du centre de formation alors qu'il est adjoint de #Passi selon Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi 4221711293
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi   Fernandez - [Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Staff] Thomas Fernandez, l'adjoint de Passi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Staff] Franck Passi viré
» [Pro] 18. Thomas Deruda
» Qui pour remplaçer Fernandez ?
» [Matías Fernández] Pisté par l'OM ?
» [Ancien entraineur] Jean Fernandez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: