Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France

Aller en bas 
+3
Ptiwi
Massilia57
Beye13
7 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyMar 31 Juil - 13:04:33

Cesar Azpilicueta

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Azpili11





Azpi veut reprendre de suite

Éliminé des Jeux Olympiques, Cesar Azpilicueta a fait savoir sa « volonté de reprendre immédiatement, d’être très vite à la disposition du club », a expliqué Elie Baup. Après un bref crochet par l’Espagne, le défenseur ibérique devrait rentrer à Marseille samedi ou dimanche, afin d’être au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus dès le début de la semaine prochaine.

:OM.net:





Fiche de Azpi' : http://www.om-marseillais13.com/h27-cesar-azpilicueta
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptySam 4 Aoû - 12:57:41

Il sera là demain. [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 50147

Par contre il ne devrait pas jouer jeudi contre Eskisehirspor.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 5 Aoû - 20:27:12

Azpi : «Tous ensemble, on peut faire une bonne saison»


De retour à l'entraînement ce dimanche avec le groupe, Cesar Azpilicueta a connu des JO difficiles et ne se dit pas à 100% physiquement. Mais il affiche beaucoup de motivation pour la saison à venir.

Cesar, tu as effectué ton retour à l’entraînement ce dimanche, comment as-tu vécu cette reprise ?

Ca s’est bien passé et je suis content d’avoir retrouvé mes coéquipiers. Il y a un nouveau coach et l’envie chez moi de recommencer à aider l’équipe.

Pourquoi avoir choisi de ne pas couper entre les JO et la reprise avec l’OM ?

Le club voulait que je revienne et moi aussi je voulais rentrer car je n’ai pas beaucoup joué avec la sélection. Je n’ai pas eu une préparation normale et je ne me sens pas à 100% actuellement sur le plan physique. Je souhaitais donc revenir au plus vite pour retrouver ma condition physique le plus rapidement possible.

Il y a eu des changements dont un principal : l’arrivée du nouveau coach. Tu le découvres, que peux-tu nous en dire ?

Je l’ai rencontré aujourd’hui (dimanche). Je pense que c’est un coach qui va beaucoup nous apporter. Il a du caractère et après la saison difficile qu’on a connue, je pense qu’il faut retrouver le bon chemin. Avec lui, et tous ensemble, on peut faire une bonne saison.

Le staff a aussi changé, pour un premier entraînement, est-ce que tu as senti des changements ?

On a changé d’entraîneur mais aussi de préparateur physique et d'ajoint. Forcément, chaque technicien a une façon différente de travailler. Je n’ai participé qu’à un seul entraînement et c’est donc difficile de se faire idée. Je vais le découvrir petit à petit mais, forcément, il y aura des changements.

Il semblerait que les entraînements soient beaucoup axés sur le jeu, est-ce que ça te plait ?

Oui, bien sûr. Mais il fait d’abord être bien physiquement pour ensuite être bien avec le ballon. Mes coéquipiers sont dans la dernière phase de préparation mais je dois encore travailler le physique car je viens de reprendre. Mais tous les joueurs aiment les entraînements basés sur le jeu !

Le groupe a peu changé, tu le retrouves tel qu’il était avant ton départ ? L’ambiance est bonne ?

C’est presque le même groupe et l’ambiance est donc bonne comme elle l’était la saison dernière. Il n’y a pas de raison que ça ait changé.

La saison dernière a certainement été la meilleure de ma carrière

Parlons de toi, la saison dernière n’a pas été exceptionnelle sur le plan collectif, en revanche tu as probablement réalisé ta meilleure saison avec l’OM. Tu confirmes ?

Oui, j’ai eu ma blessure lors de la première saison (rupture des ligaments croisés en novembre 2010) alors que je commençais à peine à m’adapter. C’était difficile mais l’an dernier, j’ai commencé à être vraiment bien à partir d’octobre. Ensuite, je me suis vraiment senti de mieux en mieux et c’est certainement la meilleure saison de ma carrière.

Est-ce que tu penses que tu as beaucoup progressé l’an passé ?

Sur tous les plans. La blessure m’a apporté beaucoup mentalement et je me suis renforcé physiquement. Tout cela m’a permis de progresser sur le terrain.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné collectivement selon toi la saison passée ?

Quand tu arrives jusqu’en quart de finale de Champions League, c’est parfois difficile d’enchaîner tous les trois jours des rencontres de très haut niveau. On n’a peut-être pas eu les moyens de le faire même si ce fut un bonheur de connaitre cette aventure européenne. En championnat, il y a eu pas mal de matches qu’on aurait gagné 9 fois sur 10 mais ces fois-là, on les perdait… ce fut surtout le cas durant notre mauvaise période où on ne méritait pas toujours de perdre.

Le championnat débute dimanche prochain, quel sentiment t’anime à quelques jours de la reprise de cette nouvelle saison ?

Tout le monde a envie de montrer un autre visage que celui de l’année dernière. J’espère vraiment qu’on va réussir à changer la donne car ce qu’on a connu la saison dernière en championnat n’était pas normal. On a tous envie de changer ça le plus vite possible.

On parle toujours de l’importance de faire un bon départ, en quoi le premier résultat de la saison conditionne la suite des évènements ?

Pour la confiance, le dynamisme de l’équipe car en gagnant dès le début, on s’habitue à la victoire. Et quand tu commences mal, il faut toujours se rattraper par la suite. Le doute s’installe, on ne sait plus ce qui est bien fait et ce qui est mal fait. Alors que quand tout va bien, tout devient plus facile.

Les deux dernières saisons, l’OM n’a pas réussi ses premiers matches de L1, sur quoi cela s’était-il joué ?

En 2010 avec le mercato, on a connu une période difficile en août et à la fin de la saison, ces points perdus sont devenus très importants. L’an dernier aussi, on a connu très tard notre première victoire et on a beaucoup douté. Mais c’est souvent compliqué après une grosse préparation de bien démarrer.

Sens-tu une différence au niveau de la pression et des attentes autour de l’OM en ce début de saison ?

Il y a toujours de la pression, on est toujours obligé de gagner. Ca ne change pas et ce n’est pas une pression mais plutôt une responsabilité pour tout le monde. La pression est peut-être moins importante que les années précédentes mais la responsabilité est toujours là.

Le statut d'outsider peut-il convenir à l'OM ?

La presse choisit toujours des favoris surtout quand tu as des résultats comme on a pu en avoir les saisons précédentes. Dans notre situation aujourd'hui, on n’est peut-être pas les favoris sur le papier mais on devra faire notre travail match après match et, surtout, il faudra se donner à fond.

Ce sera peut-être trop court pour les premiers matches même si je peux jouer car je me suis entraîné normalement

Tu disais ne pas être à 100%, quand penses-tu pour être prêt ?

Je ne sais pas encore. Je viens de finir les Jeux Olympiques et j’ai parlé avec le staff médical pour leur expliquer que je n’avais pas encore toutes mes sensations. Je pense que dans les jours qui viennent, ça va revenir avec le travail et j’espère faire mon retour le plus vite possible. Ce sera peut-être trop court pour les premiers matches même si je peux jouer car je me suis entraîné normalement. Mes coéquipiers ont fait une préparation complète et je dois être honnête, je ne me sens pas encore à 100%. Je préfère le dire, le coach fera ensuite ses choix.

On revient aux JO, deux défaites et une élimination surprise, comment l’expliques-tu ?

C’est vrai que c’est une grosse déception car on était favori avec le Brésil notamment. On n’a pas eu de chance sur le premier match avec un carton rouge (défaite 1-0 face au Japon) et lors de la deuxième défaite (1-0 face au Honduras), on a dû taper trois ou quatre fois le poteau. Parfois, sur les tournois comme ça il arrive que le ballon ne veuille pas rentrer et on s’est retrouvé éliminé après deux défaites. Ce fut une grosse déception pour tout le pays.

Et pour toi, cela a dû aussi être très difficile...

Oui car j’avais vraiment envie de jouer et ça arrivait dans la meilleure forme de ma carrière. J’avais déjà la déception de ne pas avoir pu jouer le championnat d’Europe espoirs quand je revenais de ma blessure. Et après avoir joué dans toutes les sélections depuis 6 ou 7 ans, j’avais envie de terminer cette phase de mon parcours avec cette compétition. L’élimination m’a fait mal sur le plan sportif mais je n’ai surtout pas trop eu la chance de jouer (il était remplaçant lors des deux premiers matches et a été titulaire face au Maroc 0-0)

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 5 Aoû - 21:49:49

Honnêtement je pensais qu'il demanderait à partir avec le départ de Deschamps, sa non sélection en A pour l'Euro et l'énorme déception avec les JO mais non il l'air motivé pour reprendre avec nous et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 5 Aoû - 23:03:18

AZPI. [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Love142
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptySam 11 Aoû - 15:36:04

Azpilicueta sera titulaire demain d'après lequipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptySam 11 Aoû - 17:11:41

Pas étonnant vu les absences en défense (Mbia, Diawara, N'Diaye)
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptySam 11 Aoû - 17:18:06

Demain on va avoir


Morel --- N'Koulou -- Fanni -- Azpi
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 12 Aoû - 22:55:05

Pas du tout dans son match.

Il était bizarre. Alors c'est à cause du manque de rythme ? Ou alors c'est à cause de son possible départ ?


Dernière édition par Beye13 le Dim 12 Aoû - 23:10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 12 Aoû - 23:08:17

Surement les deux. Il a fait de bonne montées sur son coté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 12 Aoû - 23:55:19

Beye13 a écrit:
Pas du tout dans son match.

Il était bizarre. Alors c'est à cause du manque de rythme ? Ou alors c'est à cause de son possible départ ?

Il n'a pas eu beaucoup de vacance en fin de saison, des JO qu'il a passé sur le banc, un début de préparation.. Tu retrouves pas le rythme du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyLun 13 Aoû - 0:05:42

Pas du grand azpi' mais ca reste très correct surtout pour un match de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyLun 13 Aoû - 1:25:11

"Après la saison qu'on a passée, ça fait du bien de commencer par une victoire, surtout à l'extérieur, a expliqué le latéral droit de l'OM. C'était mon deuxième match de 90 minutes en trois mois, alors il y a eu des moments où j'étais un peu fatigué ! On est dans un dynamique positive, l'arrivée du nouveau coach (Elie Baup) a emmené de nouvelles idées. L'équipe répond bien, et il faut continuer à travailler." @ Azpi'
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But


Inscription : 07/06/2007
Lieu : Marseille
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyLun 13 Aoû - 14:15:04

Prévisible son match.

Sur OMTV il avait dit qu'il était pas du tout en forme à son arrivé après les JO et même pendant les JO, il a du mal lors de son match.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyVen 17 Aoû - 13:56:18

Dans le groupe pour Sochaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France 8ys8

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 19 Aoû - 19:07:58

Du bon Azpi' ce soir, il doit kiffer ce genre de match où il n'a pas à défendre, limite il était ailier droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France EmptyDim 19 Aoû - 19:46:27

Bon une fois de plus ! Ca combine bien sur son côté, et il n'a rien eu à faire défensivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty
MessageSujet: Re: [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France   [César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[César Azpilicueta] le meilleur arrière droit de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [César Azpilicueta] futur arrière droit de la sélection espagnole ?
» [César Azpilicueta] le futur au présent
» [Ancien joueur de l'OM] César Azpilicueta
» [César Azpilicueta] Retour en Liga ??
» [César Azpilicueta] signe 5 ans à Chelsea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: