Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptySam 14 Juil - 1:53:33

Baptiste Aloé

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 150728_aloe_180






OFFICIEL! ALOE 2 ANS A L'OM !

C'est officiel! Baptiste ALOE, l'un des réels espoirs de l'Olympique de Marseille, a paraphé ces dernières heures, un contrat STAGIAIRE PRO de deux ans. Le jeune défenseur international marseillais, U18, a été régulièrement convoqué en fin de saison dernière par Didier Deschamps, dans le groupe professionnel des 18. Baptiste, dont les intérêts sont gérés par Christophe Hutteau, était la cible de nombreux clubs européens mais le Phocéen de naissance ne souhaitait pas griller les étapes afin de les franchir une à une au sein du club olympien.

http://www.hutteau.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=25&lang=fr






Fiche de Aloé : http://www.om-marseillais13.com/h6-baptiste-aloe


Dernière édition par Beye13 le Sam 15 Juil - 14:37:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptySam 14 Juil - 1:54:56

Aloé : «Ca allait beaucoup plus vite»

«Benfica est une grosse équipe, ils sont allés jusqu’en quart de finale de Champions League l’an dernier et on a vu que c’était un autre rythme que face à Sion, ça allait beaucoup plus vite. C’était difficile car on prend un but sur une touche juste avant la mi-temps alors qu’on avait bien tenu jusque là. On apprend beaucoup quand on joue 90 minutes contre une équipe comme ça. On a beaucoup bossé avec Christophe Manouvrier cette semaine, ces deux matches amicaux ont été un premier pas vers l’équipe première et j’aurais donné le meilleur de moi-même avec les autres jeunes.»

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyJeu 19 Juil - 12:04:01

Citation :
BAPTISTTE JOUERA EN NIKE !

C'est officiel, Baptiste va jouer pour les deux prochaines saisons en NIKE. La firme américaine a décidé d'investir sur le jeune défenseur international de l'Olympique de Marseille car convaincu, à l'instar de nombreux observateurs du football, de son énorme potentiel.

Le tout à 17 ans, tranquille. [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Yikes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMar 24 Juil - 0:10:50

Aloé : "Je ne me plains pas"


Aloe raconte son aventure avec les pros par lephoceen

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 120723_aloe

Le jeune défenseur de l'OM Baptiste Aloé nous raconte la fin de son aventure avec le groupe pro. Sans amertume. Interview exclusive.

Le Phocéen : Baptiste, quand as-tu appris que tu ne serais pas de l’aventure à Divonne-les-bains ?

B.A. : "Je l’ai su après le match vendredi soir quand on est rentré de Nîmes. En descendant du car, le coach nous a annoncé qu’on ne partirait pas avec le groupe. C’était un peu dur, mais on a beaucoup discuté avec Monsieur Passi et il nous a fait comprendre qu’on allait sûrement remonter, plus tard dans la saison. Là, il y avait beaucoup de joueurs, on ne pouvait pas continuer en étant aussi nombreux. L’annonce, on savait tous que ça allait arriver. Et s’il faut faire des choix, on sait que ce n’est pas les internationaux qu’on écarte."

Quel est ton programme désormais ?

B.A. : "On reprend lundi avec le groupe de la réserve et on part mercredi au tournoi des centres de formation."

Après le match contre Benfica, Élie Baup t’avait trouvé plutôt bon...

"B.A. : "Je sais, mais je n’ai pas eu d’espoir pour autant. J’étais content qu’il parle de moi, mais j’ai tout fait pour mettre la même implication lors de mon match contre Nîmes. C’est juste que la fatigue s’est accumulée avec les entraînements et les séances physiques, c’était beaucoup plus dur."

Le fait de jouer arrière gauche face à une équipe plus véloce, ça avait presque des allures de piège.

B.A. : "J’ai essayé de faire le meilleur match possible. Mais c’est déjà un poste que je n’occupe pas souvent. Ce n’est pas pareil que dans l’axe. Mais je ne me plains pas. C’est bien de faire ces trois matchs, déjà. Ça m’a permis de voir ce que c’était le haut niveau. Je n’oublierai pas mon premier match avec les pros, contre Sion. Avant le coup d’envoi, j’avais vraiment envie de tout donner. "

La suite ?

B.A. : "Il y a beaucoup de joueurs qui vont être prêtés donc je vais donner le meilleur pour remonter le plus vite possible, à ce poste ou ailleurs."

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyLun 20 Aoû - 13:41:38

Entretien avec... Baptiste Aloé : « Côtoyer Joey Barton à l’OM, ça m’aurait plu »

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Baptiste-aloe-se-livre-pour-fm_90346

Jeune talent du centre de formation de l'Olympique de Marseille, Baptiste Aloé commence peu à peu à pointer le bout de son nez, participant aux matches amicaux de pré-saison. Pour Foot Mercato, le joueur vous présente son parcours, sa saison, et évoque son avenir.

Foot Mercato : Tout d’abord Baptiste, comment allez-vous ?

Baptiste Aloé : Ça va bien merci, tout se passe bien.

FM : Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

BA : J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à La Ciotat, la ville où je suis né. Après, en poussins deuxième année, j’ai rejoint l’OM et depuis je joue là-bas.

FM : Quelles sont vos principales caractéristiques sur un terrain ?

BA : Je pense que je suis un joueur qui ne lâche rien sur un terrain, qui aime bien défendre, c’est ce que j’aime le plus dans le football. Par rapport aux attaquants qui aiment marquer, moi ce que j’aime c’est de ne pas prendre de buts (rires).

FM : Avez-vous des modèles, des joueurs que vous appréciez tout particulièrement ?

BA : Je n’ai pas de modèles en particulier, mais j’aime bien les joueurs rugueux.

FM : Vous avez donc rejoint l’OM très jeune. Une vraie fierté pour vous non ?

BA : Oui, c’est une vraie fierté. C’est le club phare ici, je jouais contre eux quand j’étais petit, et je voulais signer dans ce club.

FM : Quel bilan faîtes-vous de vos années à l’OM ?

BA : Dans les catégories de jeunes, on gagnait pratiquement tous nos matches, tous les titres. C’était un bon bilan. Après, plus on avance, plus on joue contre d’autres centres de formation et là ça devient de plus en plus dur, on comprend ce qu’est le haut niveau.

FM : L’intersaison vous a permis de participer aux matches amicaux. Que retenez-vous de ces rencontres ?

BA : J’ai fait les trois matches de préparation. J’ai joué au poste de latéral gauche, un poste qui n’est pas le mien. Mais ça s’est bien passé, j’ai donné le meilleur pour que ça se passe bien. On sent le changement de rythme entre la CFA 2 et le monde professionnel. Ce qui m’a le plus marqué, c’est au niveau des contacts, on sent que ce n’est pas pareil.

FM : Comment avez-vous senti le groupe durant ce stage ?

BA : On allait tous dans le même sens. On sent que le club veut se reconstruire au travers des jeunes, on était de nombreux jeunes. Il y a les plus anciens qui nous dirigeaient vers le haut, ça nous apporte de l’expérience. On voit le palier qu’il nous reste à franchir.

[color=blue]FM : Quels sont les joueurs qui ont le plus pris le temps de vous parler à vous les jeunes ?

BA : Ils étaient tous concernés, mais certains plus que d’autres. Il y avait Benoît Cheyrou, Bracigliano, Gignac nous parlait beaucoup. Ils sont tous là pour nous aider et nous tirer vers le haut.

FM : Elie Baup est arrivé cet été. Quelle est sa méthode ?

BA : C’est le coach Passi qui prend en charge les entraînements, M. Baup rectifiant. Il laisse le coach Passi faire les entraînements, et il est un peu plus en retrait, donnant les consignes dans les jeux.

FM : Quelles seront vos ambitions pour cette saison ?

BA : À titre personnel, c’est de s’entraîner le plus régulièrement possible avec les pros et pourquoi pas faire des bancs et quelques petites entrées en jeu. Sur le plan collectif, c’est d’aller le plus loin possible en Gambardella et de remonter en CFA.

FM : Durant votre parcours, avez-vous envisagé l’hypothèse d’un prêt ?

BA : Non, je n’ai pas encore eu de contacts avec des clubs pour un prêt. Mais je pense que ce serait quelque chose de bien. Quand on voit comment André Ayew est revenu après un prêt, on sent que ça lui a apporté beaucoup d’expérience. L’important pour les jeunes, c’est de jouer.

FM : Si un club se penchait sur votre cas, pourriez-vous accepter un prêt ?

BA : Je pense que je suis encore un peu jeune, il faudrait que je fasse déjà une saison complète en CFA 2, et voir ensuite comment ça se passe. Et si le club veut envisager un prêt, ça m’intéresserait.

FM : La piste Joey Barton a momentanément été citée à l’OM. Auriez-vous aimé le côtoyer ?

BA : Moi, personnellement, ça m’aurait plu. J’aurais bien aimé voir comment il travaille, comment il gère le truc. On entend beaucoup parler de lui en Angleterre avec ses coups en boîtes, en soirées, il se bat même avec ses coéquipiers, il a fait de la prison... J’aurais bien aimé voir comment ça se passe, ça doit être un bon mec !

:Foot Mercato:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyVen 5 Oct - 1:28:07

Aloé : «Jouer au Vél’, c’est un truc énorme»

« Avoir la victoire est essentiel pour une première. Étant marseillais, je rêvais depuis tout petit de jouer au Vélodrome, c’est un truc énorme. Le coach, mes partenaires m’ont beaucoup parlé et conseillé. J’ai fait de mon mieux et j’espère avoir donné satisfaction au coach. »

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyJeu 11 Oct - 13:34:28

« On en parle beaucoup avec les autres. André et Jordan nous conseillent aussi. Ils savent comment gérer la chose, car ils l’ont déjà vécu. Contre Limassol, on était tous les deux titulaires avec « Raffi » (ndrl Abdullah). Le simple fait de voir ça m’a rendu heureux. C’est beau de nous voir au Vélodrome, porter le maillot sur les épaules… On n’y aurait jamais pensé quand on jouait l’un contre l’autre, moi à l’OM et lui à Plan de Cuques! » @ Baptiste Aloé
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMer 5 Déc - 19:59:52

"Ceux qui vont jouer doivent montrer qu'on a un vrai centre de formation, car beaucoup disent que l'OM n'est pas un centre de formation, nous, on veut leur montrer qu'on a un centre de formation et qu'ils peuvent compter sur nous" @ Aloé
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMar 9 Avr - 12:37:13

Aloé vers un premier contrat pro

Il a fait son apparition dans le groupe pro dès le stage d'avant saison à Crans-Montana, pour ne plus le quitter. Titularisé en Ligue Europa face à Limassol, Baptiste Aloé franchit les étapes au sein de son club formateur.

Élu dans la foulée meilleur jeune du centre de formation marseillais, le natif de La Ciotat garde cependant la tête sur les épaules, c'est ce qu'il expliquait lors de la remise de son trophée : "Il ne faut pas bruler les étapes, les franchir les unes après les autres. On commence par le stage et après plus ça avance, plus j'en demande, mais c'est au coach de faire ses choix. Il ne faut pas aller plus vite que la musique."

Cependant, la musique risque de s'accélérer pour Aloé, puisque selon France-Football, le jeune défenseur marseillais devrait signer son premier contrat pro dans les prochaines semaines. Une juste récompense pour celui dont Henri Stambouli, le directeur du centre de formation, ne tarit pas d'éloges.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyLun 13 Mai - 13:33:13

« C’est la volonté du staff technique d’anticiper la signature du premier contrat pro de Batiste… C’est une possibilité, je pense que cela va se faire, les derniers détails à régler se feront dans le courant du mois de Mai… Je pense que cela sera bénéfique pour lui de rester, au moins, une année supplémentaire à l’OM. » @ Christophe Hutteau
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMer 19 Juin - 13:36:04

D'après LaProvence du jour, Baptiste Aloé a qui il reste un an de contrat devrait prochainement prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyJeu 25 Juil - 1:49:27

«C’était un peu difficile de rentrer, mais je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure du match. Ce soir, c’était surtout important de remporter la victoire, même si nous sommes encore en phase de préparation, mais c’est bien pour la suite. C’est important de jouer et d’avoir du rythme, on découvre peu à peu le haut niveau. On engrange de l’expérience pour la suite et ça nous permettra d’avoir un temps d’avance sur nos adversaires quand on rebasculera avec la réserve. Maintenant, j’espère rester le plus longtemps possible avec les pros et pourquoi pas jouer quelques rencontres, mais pour ça il faut d’abord travailler.» @ Aloé
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMar 30 Juil - 11:11:17

Le Tours FC s’intéresse a Aloé dans le cadre d'un prêt mais l'OM souhaiterait le conserver .

:La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyDim 11 Aoû - 14:00:32

"Il y a eu des choses intéressantes. Cependant, nos erreurs du début de match nous ont coûté cher. Ensuite, on a su relever la tête. Le but marqué avant la mi-temps nous a redonné espoir. Malheureusement, derrière, on en encaisse un nouveau qui nous plombe. On a fait quatre erreurs défensives, toutes se sont soldées par des buts. Ce sont des erreurs de jeunesse. A nous de rectifier le tir. Une chose est sûre, en jouant de tels matches face à de telles équipes, on ne peut que progresser." @ Aloé
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMer 19 Fév - 13:27:43

Selon :Le Phoceen: il va bientôt signer son premier contrat professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptySam 3 Mai - 15:12:20

Citation :
Sur les ondes de RMC, dans les Grandes Gueules du sport, Luis Fernandez a confirmé les propos d'Anigo sur Marcelo Bielsa, en confiant que le futur entraîneur de l'OM connaissait déjà toutes les jeunes pousses marseillaises et qu'il avait particulièrement remarqué Baptiste Aloé, en visionnant un match d'Europa League de la saison dernière.

Bizarre chez nous il joue jamais et lui en 1 match il a vu quelque chose en lui. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyJeu 15 Mai - 12:09:57

Il va signer un contrat pro, on se fait pas un dessin, on sait tous pourquoi. Bravo minot !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyJeu 15 Mai - 13:39:06

L'effet Bielsa  [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMer 21 Mai - 14:23:03

Ajaccio intéressé par un prêt selon  :Mercato365: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyMar 8 Juil - 20:38:09

Baptiste Aloé : «Ce n’est pas une fin en soi»


Premier contrat pro pour Baptiste Aloé par olympiquedemarseille

Le défenseur a appris la signature de son premier contrat professionnel par courrier. Pour lui, c’est le début d’une nouvelle aventure.

Il a fêté ses 20 ans le 29 juin. Baptiste Aloé reçoit aujourd’hui cette signature comme un beau cadeau d’anniversaire, même s’il savait que ce jour viendrait. «J’ai appris la nouvelle à la fin du mois d’avril par courrier. Je l’attendais depuis longtemps.»

Baptiste a encore du chemin à parcourir et il le sait. Il a pourtant été lancé dans le «grand bain» lors d’un match d’Europa League, c’était face à Limassol, le 4 octobre 2012. Des premiers pas qui en ont donc amené d’autres. Car depuis, il côtoie régulièrement les pros et participe lui aussi aux entraînements dirigés par Marcelo Bielsa et son staff. Aujourd’hui, peu après sa signature, il est arrivé avec ses parents, Patrick et Claude.

Les Ciotadens se font discrets lors de l’interview, mais leurs yeux sont remplis de fierté. «Depuis tout petit, ils sont là pour moi. Ils m’ont toujours accompagné aux entraînements, ici, au centre. Sans eux, je n’en serais pas là aujourd’hui.»


 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptySam 12 Juil - 14:39:15

Baptiste Aloé, parole à la défense

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 78780

Cinq jeunes joueurs ont signé pros à l'OM. Chaque jour, OM.net vous permet de mieux connaître l'un d'entre eux. Deuxième portrait : Baptiste Aloé.

Né le 29 juin 1994 à La Ciotat, Baptiste Aloé démarre très tôt la pratique du football. A l’âge de 4 ans, il intègre le club de sa ville, l’ES la Ciotat. Puis, très vite, il rejoint l’OM, en poussins, en même temps qu’un certain…Momar Bangoura. Les deux joueurs ne se quitteront plus jusqu’à la signature de leur premier contrat professionnel (voir ici).

Après avoir évolué comme latéral droit et milieu, Baptiste se fixe finalement au poste de défenseur central avec une obsession : permettre à son équipe de ne pas encaisser de but.

Chaque entraîneur côtoyé au fil des années au sein du club l’aide à progresser et lui témoignent de leur confiance respective en lui confiant le brassard de capitaine saison après saison.

Baptiste Aloé explose de l’avis général lors de la saison 2011-12 en menant l’OM jusqu’en demi-finale de la prestigieuse Next Gen. L’année suivante, il dispute son premier match comme titulaire au poste d’arrière droit avec l’équipe première, au stade Vélodrome, face à l’AEL Limassol en Europa League (victoire 5-1).

Son engagement physique sans faille, sa capacité à remporter les duels, la qualité de son jeu de tête en font un défenseur central complet. La tête bien vissée sur ses solides épaules, Baptiste estime qu’il peut et doit encore progresser notamment au niveau de sa relance. A tout juste 20 ans (il les a fêtés le 29 juin), il vient de signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille ce mardi 8 juillet 2014, bien déterminé à marcher sur les traces des grands défenseurs centraux l’ayant précédé à l’OM.

 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyVen 26 Sep - 14:21:52

Selon une source proche du club il n’est pas dans le groupe pro car il manque de discipline tactique au goût de Bielsa.

:footclubOM:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptySam 15 Nov - 14:57:53

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyVen 21 Nov - 19:47:11

Baptiste Aloé verra la Ligue 1 d’entrée

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 82182

Régulièrement retenu dans le groupe par Marcelo Bielsa, Baptiste Aloé devrait débuter contre Bordeaux, dimanche soir au stade Vélodrome.

Le jeune défenseur ciotaden de 20 ans a découvert la Ligue 1 lors de son entrée en jeu face à Lens, le 2 novembre dernier au stade Vélodrome pour un succès, 2 buts à 1, de l’OM. Il avait remplacé Dimitri Payet pour les 23 dernières minutes de jeu. La semaine dernière, titulaire en amical face à l’Espanyol Barcelone, il a réduit l’écart dans les ultimes minutes en marquant sur corner. Ces récentes prestations sous le maillot blanc ont sans doute convaincu Marcelo Bielsa de l’aligner lors de la quatorzième journée face à Bordeaux, en l’absence de Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao.

Arrivé à l’OM en 2003 après avoir joué à l’ES La Ciotat, Baptiste Aloé a grimpé tous les échelons de la formation olympienne. Discret au quotidien, ce défenseur central d’1,84m a ravi tous ses entraîneurs successifs par ses qualités.

C’est pourtant au poste de défenseur droit qu’il a connu le haut niveau avec une titularisation au stade Vélodrome en Europa League face à l’AEL Limassol (5-1) en 2012-13. Cette polyvalence est aussi l’un de ses points forts. Rugueux, volontaire, appliqué dans ses interventions défensives comme dans ses relances, il est également habile de la tête. On se souvient, par exemple il y a quelques années, de son but de la tête contre le Barça en NextGen, à Carnoux, juste avant la mi-temps : menée 0-2, ce but avait relancé les Olympiens, finalement victorieux 4-2. Baptiste était le capitaine cette équipe.

Promis à une belle carrière, il a désormais les cartes en main pour montrer dans l’élite ce dont il est capable.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 8ys8

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes EmptyDim 23 Nov - 15:16:04

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 83343120141123145048

:Lequipe:

[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes 81548020141123145402

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes   [Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptiste Aloé] signe 3 ans à Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baptiste Reynet] Futur doublure de Mandanda ?
» [Kim] signe à Al-arabi
» [VA 0-1 OM ] Signé Gignac !!
» [Higuain] Signe au Réal
» [Jérémy Menez] signe 3 ans au PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Transferts, Rumeurs Saison 2017/2018-
Sauter vers: