Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les réponses du Président à VOS questions

Aller en bas 
+12
Rσck1
pagis38
Jay
ludom80
OM8901
sokany
sly
Barnouin
Bawai
SamirNasri
Drogbou
Beye13
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 1:47:27

Dans le flot de questions parvenues à OM.net plusieurs centaines concernaient l’avenir de Franck Ribéry.

En voici une qui les synthétise toutes ou presque. Elle a le mérite d’aller… droit au but.


Les réponses du Président à VOS questions 2783

Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de Christian Blanchi
Je ne sais plus quoi penser de tout ce que je lis à droite et à gauche. Alors je saisis l’occasion de vous poser directement la question à vous Président : Franck Ribéry va-t-il oui ou non quitter l’OM ?


Pape Diouf : Franck restera à Marseille quoi qu’il arrive. Il respectera les termes de son contrat (revu à la hausse il y a trois mois), puisque nous nous les respecterons de notre côté. Nous sommes complètement en phase avec Robert Louis-Dreyfus.

Nous avons décidé de maintenir une ossature pour avoir l’équipe la plus compétitive possible, et dans cette optique Franck Ribéry doit être conservé.

Nous avons déjà démontré par le passé notre capacité à aller jusqu’au bout des choses lorsque nous étions dans notre bon droit, comme par exemple lors de ce fameux match disputé à Paris alors que des gens pensaient que nous bluffions. Là encore notre détermination sera sans faille.

Il y a une agitation pernicieuse autour du garçon. Elle n’est le fait que d’un club et d’un seul président. C’est insupportable, d’autant plus que des règlements existent (*). Nous avons fait appel à la commission juridique de la Ligue de façon à ce que les agissements que nous dénonçons cessent.


Parmi les nombreuses questions posées, plusieurs thèmes et sujets reviennent en masse : le recrutement, les raisons du départ de Jean Fernandez, et le projet de rénovation du Stade Vélodrome…


Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de Stéphane Chalan
Quelles sont les vraies raisons du départ de Jean Fernandez alors que l'équipe prend forme sous sa direction, avec les joueurs qu'il a choisi ?


Pape Diouf : Le départ de Jean a donné lieu à des fantasmes, à des rumeurs parfois très dures, parfois diffamatoires envers certaines personnes du club. Marseille alimente souvent tout un tas de rumeurs malheureusement. Une enquête préliminaire a même été ouverte, ce dont je me réjouis. Elle n’a pas montré à ce jour d’éléments venant les étayer. Je suis certain qu’elle permettra enfin de montrer le peu de sérieux de toutes ces rumeurs.

Concernant Jean, on connaît Marseille, on connaît le pouvoir de ce que l’on appelle la pression. Jean, qui a fait avec nous un parcours honorable, a simplement eu envie d’aller dans une autre direction. Il avait la proposition d’Auxerre, un club plus susceptible de convenir à son tempérament et à son caractère. Et il l’a acceptée.

Ensuite, sur la deuxième partie de votre question, quand on dit que Jean a choisi des joueurs c’est aller vite en besogne. Le choix a été un exercice collectif, à trois avec José, Jean et moi-même. Je m’inscris en faux face à l’idée qui voudrait que le départ de Jean puisse être source de déséquilibre, ou de mécontentement de joueurs qui ne seraient venus chez nous que pour Jean. L’enrôlement en juin 2005 d’un garçon comme Franck Ribéry n’avait rien à voir par exemple avec l’arrivée de Jean. Ce sont des choses bien distinctes. Oui, Jean a répondu par l’affirmative quand on lui a demandé si Franck était un joueur susceptible de lui convenir. Mais la décision de l’engager n’était pas une décision de Jean Fernandez.
Les joueurs viennent d’abord pour l’OM et pour tout ce que le club représente.

Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de Fred Camaro
Pourquoi les discussions avec Deschamps ont-elles échoué ? Vous ne lui avez pas proposé des moyens suffisants ?


Pape Diouf : Nous n’avons pas parlé avec lui d’enveloppe financière, ni de conditions financières le concernant. Nous ne sommes même pas allés jusque là. Nous avons discuté sur la fonction d’entraîneur à Marseille. J’ai vite senti que nous n’étions pas le club qui convenait à Didier, et que lui n’était pas l’entraîneur qui nous convenait. Les approches étaient trop différentes.

Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de « Phil’ »
Avec les arrivées de cinq nouveaux joueurs, l'OM s'est considérablement renforcé. On compte deux gardiens, deux défenseurs et un milieu de terrain. La possible arrivée de Djibril Cissé compléterait le secteur offensif. Cela signifie-t-il que le mercato de l'OM sera bouclé ?


Le cas échéant, quels secteurs de jeu doivent être renforcés par de nouvelles arrivées ? Merci de vos précisions.

Pape Diouf : Nous avons très clairement dit que nous comptions sur l’ossature déjà en place et que nous la renforcerons de trois éléments. L’arrivée de Zubar en fait partie. Celle possible de Cissé entrerait dans cette catégorie avec donc un milieu de terrain comme troisième élément.
Après, la constitution définitive de l’effectif est toujours fonction des mouvements qui peuvent se produire jusqu’au 31 août.

Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de Nicolas Quillet, de Clichy sous Bois
Monsieur Diouf, où en est le projet d'agrandissement du Stade Vélodrome ?


Pape Diouf : Il avance très bien. Il nécessite un travail long et contraignant car il s’agit de respecter les procédures légales. Un cabinet d’études a été désigné par la Mairie pour la rénovation du stade. Il travaille sur un cahier des charges. Il y aura ensuite un appel d’offres.

Ces phases sont actuellement en cours pour aboutir à un projet définitif courant 2007. C’est à ce moment-là que l’on connaîtra la maquette définitive. Les travaux dureraient deux à trois ans et commenceraient en 2008.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions (webmaster@omfr.com). Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

PAPE DIOUF


* Article 111 du règlement administratif de la LFP : En ce qui concerne les joueurs dont le contrat ne vient pas à expiration au terme de la saison en cours (Franck Ribéry a prolongé son contrat l’OM jusqu’à en 2010, ndlr). Les dirigeants des clubs ne peuvent se mettre en rapport, directement ou indirectement, par quelque intermédiaire que ce soit et sous quelque forme que ce soit, avec un joueur contractuellement liée avec un autre club que le leur.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 1:11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 11:50:02

j'ai envoyer un mail à Diouf pour lui demander si l'année prochaine on envoyer la CFA2 à Paris Les réponses du Président à VOS questions Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 11:55:05

Bien sûr que c'est vrai Les réponses du Président à VOS questions Ok Les réponses du Président à VOS questions Wink2 Si vous voulez aussi en envoyez y'a le mail dans le 1er message Les réponses du Président à VOS questions Wink2

Pour ta question Ribéry pour moi il a déjà répondu Les réponses du Président à VOS questions 3114637590 il a dit qui rester à l'OM donc s'il reste c'est en équipe première sinon il aurait préciser en CFA2 Les réponses du Président à VOS questions Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 12:05:40

C'est marquer dans l'article du 1er message Les réponses du Président à VOS questions Hein33 Les réponses du Président à VOS questions Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 18:42:57

Il y a une émision sur France Bleu Provence qui parle pendant 1h de l'OM !
Par contre je ne peut pas l'écouter Les réponses du Président à VOS questions Snif .
Si quelqun trouvé une fois l'émision finie un enregistrement sur internet qu'on pourai télécharger, ca serai cool de le mettre ici Les réponses du Président à VOS questions Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 18:47:40

j'ai essayer de l'écouter mais le site est saturer Les réponses du Président à VOS questions Down
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyJeu 29 Juin - 18:50:21

Ouai mais desfois tu sait ils mettent a disposition les enregistrement des emision en téléchargement. Donc si quelqun trouve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Barnouin
Internationale
Internationale
Barnouin


Inscription : 15/06/2006
Lieu : Orgeval (78)
Emploi : lyceen (terminal)
Loisirs : sports en general
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Milan AC
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 19 Juil - 20:46:06

Les réponses du Président à VOS questions

Les réponses du Président à VOS questions 2897

L’accès aux entraînements de l’OM, l’affaire François Clerc, les dossiers Julien Sablé et Marcinho Gerreiro. Pape Diouf répond sur ces sujets et bien d’autres, dans son rendez-vous hebdomadaire avec les lecteurs d’OM.net


Question de Gabriel Fraga, d’Epinay

Président, comprenez-vous le fait que les abonnés soient moins nombreux cette année ?

Oui, il y a une perte. Mais elle est relative et conjoncturelle. Nous comptons aujourd’hui tout de même plus de 38 000 abonnés. Nous pensons atteindre les 40 000 abonnés de la saison passée d’ici la fin de la campagne (qui se prolongera jusqu’au match OM-Bordeaux du 16 septembre, ndlr). La saison aura repris et l’équipe sera au grand complet.
Pour revenir précisément à votre question, si les supporters ont des interrogations, je peux le comprendre. Mais non je ne l’approuve pas. Depuis deux saisons maintenant nous essayons de mettre en place une équipe compétitive. Ce qui ne revient pas à aligner des noms clinquants. Quand Drogba est venu il y a deux ans, et quand Ribéry est arrivé l’an passé, personne ne s’attendait à ce qu’ils puissent exploser de cette manière, et donner autant de plaisir. Nous essaierons de continuer dans cette lignée-là, en étant le plus inventifs possible.

Beaucoup de choses ont été dites qui vont parfois à l’encontre des intérêts du club, je crois qu’il serait plutôt bon de nous juger sur pièce.
Donc, je remercie ceux qui se sont déjà abonnés et nous ont fait confiance et j’espère que d’autres s’empresseront de nous rejoindre.

Question de Vincent Gammicchia

Vous sentant désireux de privilégier l’échange entre supporters, joueurs et membres du staff je voudrais savoir si vous avez prévu de remettre en place une possibilité de pouvoir assister, à dose homéopathique peut être, aux entraînements afin de favoriser ce fameux échange dont nous supporters sommes demandeurs ?

Je voudrais tout d’abord apporter une nuance : nous accueillons déjà de très nombreuses visites à la Commanderie plusieurs fois par mois : des associations, des écoles, des clubs de football amateur, des centres sociaux et des supporters venus de toute la France et même de l’étranger… C’est d’ailleurs l’une des missions de notre service OM Attitude.
Mais les supporters doivent comprendre aussi que nous ne pouvons pas tout le temps accéder à leurs nombreuses demandes d’assister aux entraînements. Outre la concentration que requiert aujourd’hui la préparation d’une équipe, nous avons une contrainte technique.

Aujourd’hui la Commanderie ne permet pas d’accueillir les supporters en grand nombre. Nous cherchons à résoudre ce problème. Nous avons en effet en projet d’aménager une tribune qui pourrait permettre de faire venir plusieurs centaines de personnes afin que nous puissions ouvrir la Commanderie un jour par semaine par exemple, et également réaliser des séances d’autographes.

Notre logique est toujours de mener une politique de rapprochement entre le club et ses supporters. Une chose est sure, nous mettrons tout en œuvre pour que cette proximité puisse se concrétiser dans les faits.

Question de « Pat », supporter de l’OM à Dijon

Les clubs italiens sanctionnés par la justice vont perdre leurs joueurs ! L’OM sera-t-elle intéressée par certains de ces joueurs libres ?

L’OM ne peut pas rester insensible au fait que des grands joueurs puissent non pas être libres mais soient dans la situation de quitter leur club. Mais on doit garder à l’esprit que les clubs des pays comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et certains clubs italiens ont beaucoup plus de moyens que nous et donc seront les premiers à « dégainer ».

De plus, le problème n’est pas tant d’avoir le joueur, mais de pouvoir supporter son salaire. Ils n’accepteront jamais de voir leurs émoluments baisser. Il serait illusoire de penser que l’OM puisse arriver sur des joueurs de la Juventus, la Lazio ou la Fiorentina avant des clubs comme Manchester, le Real, l’Inter ou Barcelone.

Question de Julien Conte

Il semblerait que l'Olympique de Marseille soit dans les règles concernant le dossier de François Clerc, et pourtant, nous avons eu trois rejets lors de l'appel (par la commission juridique de la LFP, par la commission d'appel de la LFP et par la commission paritaire d'appel de la LFP). Pouvez-vous nous éclaircir sur ce dossier que je n’arrive pas bien à saisir ? Et devrions-nous réussir lors de l'appel fait auprès de la FIFA, si mes renseignements sont corrects?

La Ligue, qui est juge et partie dans cette affaire, ne s’est pas conformée à la réglementation FIFA qui nous a permis d’acter avec le joueur un contrat au mois de février dernier. La Ligue ne veut pas se déjuger. C’est ce qui nous a pénalisé au vu des premiers jugements.

Mais une chose est sure, nous aurons raison devant la FIFA ou devant une juridiction civile. Nous réfléchissons aujourd’hui avec notre service juridique sur la démarche à entreprendre afin que nous soyons entendus dans notre bon droit, et que nous soyons dédommagés.

Question de « Les Sias »

Monsieur Diouf, pourquoi n’y a-t-il pas Marcinho Guerreiro dans l’effectif 2006-07 ?

Nous nous étions mis d’accord avec le joueur. Il était même venu à Marseille satisfaire à la visite médicale. Nous étions également d’accord avec ses représentants sur les conditions contractuelles.

Le problème était que ce garçon jouait au Brésil mais appartenait à un club uruguayen. Il a été très difficile pour nous de trouver une solution d’entente entre les deux clubs concernés. Vu la complexité du dossier et la lenteur des réponses que nous attendions, nous avons préféré mettre un terme à cette opération qui était jusque-là bien partie.

Question de « Biscotte36 »

Pourquoi ça ne s’est pas fait avec Julien Sablé ?

Le club stéphanois avait fixé un montant de transfert trop haut pour Julien Sablé. A partir du moment où Péguy Luyindula n’allait pas à St Etienne, nous avons expliqué à Julien que la chose ne nous semblait pas réalisable cette saison, et qu’on attendrait un meilleur moment.

Nous continuons à prospecter sur le poste de milieu de terrain. Car je pense, tout comme le staff, que l’apport d’un joueur qui serait le pendant de Lorik Cana pourrait être une bonne chose pour nous.

Question de Nicolas Gauche

Pourquoi Gimenez, qui a été un échec la saison dernière, est encore à l’OM et qui plus est en stage avec les joueurs que l’on est quasiment certain de garder ?

Les garçons qui ne s’entraînent pas actuellement avec le groupe sont l’objet de la même considération de notre part mais la différence est que la plupart d’entre eux sont de retour de prêt. Ils n’ont donc pas vécu avec le groupe toute la saison dernière contrairement à « Jimmy » qui a toujours été un camarade exemplaire au sein du vestiaire. Il a soutenu ses partenaires et son équipe en dépit de sa situation qui n’était pas commode.
Toutefois, je précise que « Jimmy » est sur la liste des transferts. Ce qui lui a été signifié. Un départ reste dans le domaine du possible d’autant que certains clubs se sont renseignés récemment à son sujet.

Question de Mathieu Borras

Albert Emon faisait son premier match officiel samedi dernier. Comment avez vous trouvez la performance d'Albert ainsi que celle des joueurs ?

L’équipe a déjà montré une certaine homogénéité au cours de ce premier match officiel. On peut se réjouir de la qualité de la prestation fournie dans l’ensemble. Il n’a manqué que l’efficacité offensive qui nous eut permis de remporter un match que nous avons dominé de la tête et des épaules. Je l’attribue essentiellement à un manque de réussite et peut-être aussi de réalisme.

En tout cas, ce que nous avons vu samedi nous conforte dans l’idée qu’il fallait maintenir l’ossature, ce que nous avons fait, et l’enrichir ou la renforcer de quelques éléments.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

PAPE DIOUF

source: om.net
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 19 Juil - 20:57:53

Maintenant on sait pourquoi Sablé vient pas Les réponses du Président à VOS questions Down c'est pas à cause de Peggy Les réponses du Président à VOS questions Wink2

ps : j'ai mis un peu de couleur et fait des espaces parceque sinon c'est chiant à lire Les réponses du Président à VOS questions Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
sly
Internationale
Internationale
sly


Inscription : 17/04/2006
Lieu : avignon
Emploi : etudiant
Loisirs : Om
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 19 Juil - 22:25:26

oui pour les couleur ca va mieux de suite Les réponses du Président à VOS questions Hein33 .

Sinon sablé c'est vraiment dommage car un bon joueur comme ca nous aurez fait du bien mais bon en même temps on peu pas tout avoir. Attendons le verdict Ribery plutot Les réponses du Président à VOS questions Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 26 Juil - 21:03:38

Les réponses du Président à VOS questions

Les réponses du Président à VOS questions 2942

Cette semaine, Pape Diouf répond à vos questions concernant Sol Campbell, Taye Taiwo, et le retour ce week-end de Franck Ribéry.


Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de Marine Lemaître
Franck Ribéry doit rentrer de vacances le 29, c’est samedi. Comment va se passer son retour ? Y a-t-il une réunion de prévue avec lui et son agent ?



Pape Diouf : Il n’y a pas de cérémonial préconçu. Les choses vont se passer très normalement. Franck a disputé la coupe du Monde et a ensuite pu bénéficier de trois semaines de congés. Ce qui nous semblait légitime.
A son retour, je crois que la première démarche qu’il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur, qui est de plus un nouvel entraîneur même s’il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif, etc… Et compte tenu d’un certain nombre d’événements survenus lors de l’intersaison, il aura très probablement aussi une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus si malentendus il y a, ou des incompréhensions.
J’ajoute que Franck a eu la délicatesse d’appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical.


Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question d’Anthony Violet
J’ai vu sur internet que vous vouliez Sol Campbell est-ce vrai ? Si oui comment sont les contacts bons ou mauvais ?


Pape Diouf : Il y a une liste que nous dressons et sur laquelle beaucoup de noms sont inscrits. Certains relèvent de notre volonté directe. D’autres sont suggérés par des intermédiaires. Le jeu médiatique propre à cette période veut que des noms soient parfois lancés à tort et à travers, c’est de bonne guerre. En l’occurrence, pour répondre à votre question, Sol Campbell est parmi les joueurs dont on nous a parlés. Il fait partie de ces joueurs qui ont démontré une efficacité défensive au plus haut niveau. Nous nous sommes intéressés à son cas, mais on ne peut absolument pas affirmer qu’il y a aujourd’hui un lien suffisant entre l’OM et Sol Campbell pour dire qu’il sera avec nous cette saison.

Les réponses du Président à VOS questions Question_060628 Question de Ludovic Gueguen
Président, pour quelle raison Taiwo est sur la liste des transferts. Est-ce parce que vous comptez énormément sur Cantareil, ou bien il y a un problème avec le joueur ?


Pape Diouf : Nous comptons sur Alain Cantareil comme élément d’avenir. Il a démontré dans des circonstances très précises qu’il pouvait être aussi un titulaire potentiel.

Quant à la deuxième partie de votre question, non, nous n’avons aucun problème avec Taye Taiwo. Nous ne l’avons pas placé sur la liste des transferts. Il a fait l’objet d’une sollicitation qu’il convenait d’étudier. Mais au jour d’aujourd’hui Taiwo est bien à l’OM. Et sauf imprévu, on peut considérer qu’il fera la saison avec nous.

Source
: om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 26 Juil - 21:31:25

Sol Campbell ne viendra sans doute pas car il manque de contact avec le joueur.
Et Taiwo ne partira pas ! Les réponses du Président à VOS questions Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 26 Juil - 21:32:08

Et Ribéry va rester Les réponses du Président à VOS questions Winner2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 2 Aoû - 19:58:34

Sur la question 1 et 2 Diouf comment il se contredit hallucinnant Les réponses du Président à VOS questions Laugh Les réponses du Président à VOS questions Laugh (voir Topic Emana qui reste à Toulouse) Léo va être prêter Les réponses du Président à VOS questions Thumbsup Fiorèse prêter sans payer Les réponses du Président à VOS questions Applause

Des bonnes nouvelles Les réponses du Président à VOS questions Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Les réponses du Président à VOS questions 8ys8

Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions EmptyMer 9 Aoû - 18:57:55

Pape Diouf répond à VOS questions

Les réponses du Président à VOS questions 25815

Comme tous les mercredis, le Président de l'Olympique de Marseille répond aux questions que cous lui avez posées via le forum du site officiel du club marseillais. Mercato, Ligue 1 et Franck Ribéry sont au programme cette semaine.

Les réponses du Président à VOS questions 40977 Question de Nicolas Autard
Monsieur le président, j’ai pu lire sur Internet que sur le transfert de Daniel Van Buyten l’OM allait toucher une somme de 2M d’euros. Est-ce que cette information est bien réelle et est ce que cette somme, si elle existe, pourrait être un apport pour un futur transfert ?


L’information est vraie puisque, dans les accords que nous avions pris avec Hambourg, il était clairement stipulé que, dans le cas d’un transfert au dessus du prix de vente fixé, l’OM et le club allemand partageraient les dividendes. Ce qui est ici le cas. Donc la somme de deux millions d’euros, approximativement, est correcte. Quant à savoir maintenant si cette somme va servir pour de nouveaux transferts, il me semble que c’est prématuré de le dire. Disons simplement que c’est effectivement de l’argent qui viendra dans les comptes du club de façon à aider à notre équilibre financier.


Les réponses du Président à VOS questions 40977 Question de Patrick Durepaire
Pourquoi lors du sondage de l’Equipe concernant le classement du Championnat 2006/2007 nous n’avons pas été cité dans les quatre premiers ? Pourtant le club affirme cette année encore pouvoir jouer la qualification pour la Ligue des Champions, les professionnels du championnat ont-ils un doute sur l’équipe olympienne version 2006/2007 ?


Ca me rassure finalement qu’il y ait un doute… Car je me souviens qu’il y a deux saisons, après le départ de Didier Drogba, les professionnels nous avaient placé avant Lyon en tant que champion potentiel. Donc, aujourd’hui, ces mêmes professionnels ne nous mettent pas dans le tiercé gagnant. C’est plutôt un signe encourageant…

Mais, plus sérieusement, je dirais simplement que c’est un jeu. Chacun peut émettre son avis, ce qui a été fait. En ce qui nous concerne, en affichant nos ambitions de manière assez claire, en montrant que nous souhaiterions terminer dans le tiercé gagnant, cela n’est pas non plus un don du ciel. Je veux dire que l’on ne décrète pas une position dans un championnat, surtout dans un championnat aussi disputé que le championnat de France. Mais, là aussi j’ai l’occasion de le dire, la vocation naturelle de l’Olympique de Marseille est de jouer le haut du tableau. Nous allons nous y atteler en sachant pertinemment que la concurrence sera rude et difficile. Puisqu’à l’équipe de Lyon qui semble encore devoir dominer le championnat, il faut ajouter aussi d’autres rivaux qui se sont renforcés, parfois de manière significative. Je parle de clubs comme Bordeaux, Monaco ou le Paris Saint-Germain, voire d’autres clubs comme Lille, Auxerre et en étant large on peut intégrer dans le lot, Lens. Ce sont des clubs dont l’ambition est bien réelle, à défaut d’être clairement affichée.


Les réponses du Président à VOS questions 40977 Question de Guigon Jean-Pierre
Ne craignez-vous pas certaines « représailles » de la part des Lyonnais suites à vos déclarations ? Jean Michel Aulas pourrait en effet porter plainte pour diffamation.


S’il pense que j’ai tenu des propos diffamatoires, rien ne l’empêche de porter plainte. Je dirais que c’est un peu la loi du genre entre deux clubs de haut niveau et, qu’à la tête de chaque club, le président défend l’intérêt de son propre club. Il peut y avoir quelques fois des débordements verbaux. Mais, ce n’est pas parce que Jean Michel Aulas proteste de manière virulente qu’il a nécessairement raison. En ce qui concerne d’hypothétiques représailles, l’OM tout comme moi ne sommes pas de nature impressionnable.


Les réponses du Président à VOS questions 40977 Question de Pierre Rolland
Pourquoi on entend souvent parler de joueurs sud-américains de grand talent (Romagnoli par exemple) qui intéressent fortement l’OM mais, à chaque fois, leurs pistes sont abandonnées ? Pourtant se sont des renforts de qualités qui sont à des prix très abordables et qui partent ensuite dans de très grand club.


C’est très complexe. Il faut déjà savoir qu’aller recruter en Amérique du Sud, c’est multiplier les risques. Les joueurs sud-américains ont, certes, du talent mais qu’on ne les connaît pas toujours très bien. On se renseigne à leur sujet soit par le biais de vidéos ou à la suite de voyages effectués par nos observateurs. Il y a aussi des incertitudes quant à leur capacité d’adaptation. Il y a beaucoup d’exemples de joueurs très à l’aise chez eux qui, une fois transférés en Europe, ne se sont pas montrés à leur avantage. L’Amérique du Sud, c’est toujours compliqué. Alors, oui, cela reste un terrain de prédilection en matière de recrutement mais il faut être prudent. Si une occasion se présente, on ne se privera pas.

Les réponses du Président à VOS questions 40977 Question de Mathias Barba
Albert Emon a déclaré que Franck Ribery sera dans le groupe qui affrontera Berne ce jeudi. Quel est votre commentaire à ce sujet ?


Il y a le domaine technique qui relève exclusivement de la compétence de l’entraîneur. Si Albert Emon estime que Franck Ribery est aujourd’hui en situation de réintégrer le groupe, voire de jouer ce match-là, il prendra la décision qui convient. Le Président que je suis n’a pas à commenter ce genre de décision technique, sauf si elle s’avérait aller contre les intérêts du club. Ce qui n’est pas le cas ici.


Les réponses du Président à VOS questions 40977 Question de Nicolas Bocquet
Si Franck Ribéry joue ce jeudi en Coupe de l’UEFA, il lui sera impossible de jouer la Champion’s League avec un autre club cette saison. Tout ceci, bien sûr, dans le cas d’un transfert du joueur…


Ce problème-là n’est pas le nôtre. Nous avons un joueur qui est chez nous dont nous voulons utiliser les qualités le plus rapidement possible. A partir du moment où l’entraîneur pense qu’il doit jouer et qu’il est à même de le faire, la décision de le faire jouer lui appartient.
Le reste regarde ceux qui échafaudent des plans quant au futur de Franck Ribery. Mais pas nous à l’OM.

Source : om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les réponses du Président à VOS questions Empty
MessageSujet: Re: Les réponses du Président à VOS questions   Les réponses du Président à VOS questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réponses du Président à VOS questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Xavier Giocanti] futur président de l'OM ?
» [UEFA] Michel Platini le président
» [Jean-Claude Dassier] nommé président
» [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille
» [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: