| [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} | |
|
+17Olimas Drogba76 Massilia57 NightO omfan-foot coco_nuts United-13 b2oba XenomorphA22 Drogbasyl™ Rσck1 Beye13 Stefou KefOM maximeom Racolar ludom80 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 14:58:06 | |
| [Ligue 1 - 4ème journée] Lille OSC - Olympique de Marseille C'était il y a exactement un mois. Au terme d'une rencontre folle en surprises, Marseille refaisait son retard de deux buts pour finalement s'imposer, au bout du temps additionnel, sur le score de 5 buts à 4. Des frères Ayew qui portent l'équipe à bout de bras, des recrues prometteuses semblaient éclaircir le début de saison marseillais. Perdu. 3 points en 3 matchs plus tard, les doutes sont (déjà ?) de retour.Le champion fait sa mueIl y a trois mois, un Lille courageux et valeureux obtenaient un nul 2-2 au Parc qui lui assurait le titre de champion de France. La bande est menée notamment par trois des joueurs les plus importants du club chti : Gervinho, Rami et Cabaye. Aujourd'hui, les trois sont partis du club pour des fortunes plus ou moins diverses : Gervinho voudra être l'étendard d'un Arsenal en quête de renouveau, Rami et Valence joueront les seconds couteaux en Espagne dans le but pour Adil de conserver une place en équipe de France, tandis que Cabaye... jouera à Newcastle, histoire de regoûter sans doute aux années lose du LOSC version Puel, un club dépouillé et toujours placé, jamais gagnant. A leurs places, de la bonne valeur sûre du championnat, bien fraîche : derrière, Marko Basa souhaitera oublier un voyage périlleux en Russie ; Benoît Pedretti aura pour mission de montrer qu'il n'est pas qu'une tarlouze tandis que Dimitri Payet tentera le plus longtemps possible de jouer sur ses 3 bons mois de la saison passée à Saint-Etienne... Le FC Barcelone français aurait également pu compter dans ses rangs le coréen Chu-Young Park mais visiblement la cellule du recrutement n'a pas tenu compte des qualités du coréen : en effet, celui ci est connu notamment car il fait beaucoup de déplacements. A partir de là, il fallait se douter que l'Eurostar était pour lui. Hello London, hello Arsène, hello Premier League, hello... the bench ?! La plus belle affaire du mercato lillois restera d'avoir gardé Eden Hazard, son prodige belge. L'homonyme de Thierry fera sans doute danser le jerk à bon nombre de défenseurs de notre belle France, ce qui n'est pas si mal pour la promotion du championnat, peut-être moins pour ses adversaires ... Marseille, bis repetita ? La saison passée, après 3 rencontres de championnat, l'OM affichait 3 points au compteur. Cette année, même résultat. Cependant, comment comparer un début de championnat avec 2 défaites et une victoire ; et un avec trois nuls ? En observant le contenu des matchs. Contre Sochaux et Auxerre, les phocéens ont offensivement maîtrisé leur sujet avant d'avoir un énorme coup de pompe (hommage à Beckham et Ferguson ?) en début de seconde période, et de voir la défense prendre l'eau : Diawara - Mbia ça ne marche plus, Mbia - Nkoulou c'est pas assez rigoureux, Diawara - Nkoulou a donc les faveurs de Deschamps pour la venue de l'ASSE (profitant de l'absence de l'homme qui n'était jamais assez bien payé, cela dit). Cette fois-ci l'OM ne prend pas de buts, mais c'est à relativiser, étant donné le faible impact offensif de verts venus uniquement pour défendre et, peut-être, attaquer. On attend encore. Le problème a donc été offensif, et celui ci est récurrent depuis la saison passée : le manque de créativité. L'OM a donc bouclé son premier match nul et vierge depuis le match à Monaco en janvier dernier, bien qu' un coup de point Ruffiesque de Mignot aurait du être sifflé à la 26ème minute, et que l'issue du match eut sans doute été différent. La saison passée, l'OM était en plein changement à cause d'un mercato mal géré par les dirigeants, et donc un Niang à côté de ses pompes (d'ailleurs il a été refusé, bien fait !) en compagnie de Samassa ou Leyti N'Diaye se montraient comme les indignes successeurs des joueurs de la saison 09/10 tandis que Ben Arfa préférait faire le forcing pour rejoindre... Newcastle, un choix comme un autre après tout. L'équipe de cette saison semble donc plus cohérente, plus basée sur l'amélioration continue, et peut-être plus morte de faim. Seule constante : la poisse : Mbia se blesse 6 semaines, comme Diawara à l'époque ; Nkoulou se prend une sanction arbitraire et sans jugement aucun in da face, comme à peu près tout le monde l'an passée. A Lille, la défense centrale Diawara - Fanni , quatrème charnière de la saison (en 4 matchs), devra donc se surpasser pour venir à bout des lillois. Pas du gâteau. On dit souvent que les débuts de saison conditionnent la suite du championnat, j'espère juste que l'OM ne finira pas avec 38 matchs nuls... et qu'il se qualifiera une saison de plus pour la C1, malgré le renouveau lyonnais, malgré les pétrodollars parisiens, malgré tout.Ludom80 | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 17:25:48 | |
| Du très bon édito | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 17:38:30 | |
| Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano Défenseurs : Azpi, Fanni, Diawara, Morel, Traoré, Sabo Milieux : Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, A. Ayew Attaquants : J. Ayew, Gignac, Remy, Gadi
Le groupe Lillois
Gardiens : Landreau, Enyeama Défenseurs : Basa, Beria, Bonnart, Chedjou, Debuchy, Digne, Souaré Milieux : Balmont, Gueye, Hazard, Mavuba, Obraniak, Pedretti Attaquants : Payet, Rodelin, Sow, Bruno
Pas M'Bia(pied), N'koulou(suspendu), Amalfitano(ischios) mais on a Rémy, première pour Traoré.
Côté Lillois il manque Rozenhal et De Melo | |
|
| |
KefOM Minot
Inscription : 24/01/2011 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 17:42:37 | |
| Je sais pas pourquoi mais je parierais que c'est Beye qui a réaliser le sondage ! Je peux me tromper mais je le sens bien comme ça !
Très bon édito au passage | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 17:46:58 | |
| Je sais pas mais en général c'est celui qui s'occupe de l'édito qui fait le sondage | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 17:50:51 | |
| Très bon édito. Par contre dur le sondage, je ne sais pas quoi voter | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:18:07 | |
| C'est moi qui ait fait le sondage et merci ! Oui, j'aurais du faire choix multiple | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:36:19 | |
| - KefOM a écrit:
- Je sais pas pourquoi mais je parierais que c'est Beye qui a réaliser le sondage ! Je peux me tromper mais je le sens bien comme ça !
Très bon édito au passage Et voilà c'est encore moi qui prend. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:43:00 | |
| - maximeom a écrit:
- Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano Défenseurs : Azpi, Fanni, Diawara, Morel, Traoré, Sabo Milieux : Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, A. Ayew Attaquants : J. Ayew, Gignac, Remy, Gadi 3 arrières gauche dans le groupe. On fait vraiment pitié niveau effectif. Sans faire exprès avec la liste des défenseurs on a déjà la défense qui va être alignée. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:43:55 | |
| Si Fanni ou Souley se blesse, en centrale c'est la lose totale... | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:45:17 | |
| Diarra descendrait alors d'un cran et Kaboré jouerait 6 je pense ...
Mais n'y pensons pas ! | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:47:51 | |
| Depuis quand Diarra peut jouer DC ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Sam 27 Aoû - 18:49:38 | |
| - Citation :
- « Ils aiment avoir le ballon, et vite se projeter devant avec Sow. Hazard et Payet peuvent aussi débloquer des situations à tout moment. Ils ont perdu des joueurs qui avaient une influence très importante dans leur jeu, notamment Gervinho et Cabaye. Mais cela reste une équipe très compétitive, qui a un peu moins de banc qu’elle n’en avait la saison dernière » @ Deschamps
Nous aussi s'il va dans ce sens... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 15:13:32 | |
| On va écraser les caniches. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 15:15:22 | |
| Je ne dirais pas non, ah si seulement on pouvait encore mettre au premier plan leurs attitudes de mauvais joueurs.
Enfin on est très affaibli niveau effectif, j'ai du mal à y croire. | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 15:16:46 | |
| On va leur faire la même que la saison dernière on va être mené et on va gagner 1-3. | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 15:36:56 | |
| On a pas encore fait de 1-1, non ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:01:49 | |
| On fait soit 2-2, soit 0-0, en terme de match nul. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:09:38 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:12:03 | |
| Si on gagne pas ce soir, je commencerai à m'en faire sérieusement. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:15:16 | |
| Perso' je ne pense pas qu'on va gagner, et je ne serais pas plus inquiet que ça. | |
|
| |
Stefou Internationale
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:16:21 | |
| Je ne pense pas qu'on va gagner et je serais inquiet. | |
|
| |
maximeom Légende
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:20:12 | |
| Je pense qu'on va gagner, et avec la manière ! | |
|
| |
b2oba Débutant(e)
Inscription : 15/05/2011 Joueur préféré : Escales Club Favori : Montpellier Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} Dim 28 Aoû - 19:59:51 | |
|
Dernière édition par Beye13 le Dim 28 Aoû - 20:05:07, édité 1 fois (Raison : Liens supprimés par la modération) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} | |
| |
|
| |
| [Lille - OM] Tiens comme on se retrouve... {3-2} | |
|