| [Effectif 2011-2012] La revue du groupe | |
|
+5Rσck1 Racolar Drogbasyl™ United-13 Beye13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 1 Jan - 11:46:10 | |
| Stats à la mi-saison : Mandanda et J. Ayew, les plus présents
Steve Mandanda et Jordan Ayew sont les seuls joueurs de l’OM à avoir participé aux 19 journées cette saison. L'OM a utilisé le moins de joueurs cette saison en Ligue 1, à égalité avec Lille (20).
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Sam 14 Jan - 14:32:36 | |
| "L’OM possède un effectif de qualité"
Dimanche, l'OM recevra Lille pour le choc de la 20e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre entre deux prétendants au titre de champion de France, le LOSC sera très diminué.
Rudi Garcia, l'entraîneur lillois, s'est d'ailleurs montré très prudent en parlant de ce match en conférence de presse, laissant volontiers le statut de favori à l'OM : "Cela fait un moment que les Olympiens jouent à un bon niveau. Ils sont encore en lice dans toutes les compétitions, il faudra compter avec eux pour le podium. Avec Mbia et Nkoulou en charnière centrale, Rémy, Valbuena, Amalfitano ou encore Brandao, on sait que l’OM possède un effectif de qualité. Nous disposons également d’un jour de récupération en moins par rapport à eux" a affirmé le coach des Dogues.
"Nous n’avons pas oublié cette performance réalisée à Marseille l’an passé (1-2). On avait fait un bon match ce jour-là. On espère rééditer l’exploit dimanche, même si on sait que ce sera évidemment très difficile. Il faudra en tout cas rester très costaud pour ramener quelque chose. N'oublions pas non plus que nous sommes invaincus depuis la deuxième journée" a, pour sa part, expliqué le milieu de terrain Florent Balmont.
Le défenseur olympien Stéphane Mbia s'est également montré prudent avant ce match : "Lille c'est très fort, malgré leur résultat face à Lyon. Ça reste une très bonne équipe difficile à manoeuvrer qui offensivement fait très mal quand il le faut. Nous, on est dans une bonne spirale, on vit bien. C'est vrai qu'il y a des absents, mais on va bien aborder ce match-là. On va jouer avec nos armes et essayer d'être présent. Il faut savoir qu'on est à Marseille, ici, on se doit de répondre présent et de faire le meilleur résultat possible face à nos supporters. Ça va être un match très excitant et difficile à aborder" a-t-il avoué.
lephoceen | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 15 Jan - 14:44:02 | |
| Deschamps satisfait de sa charnière
Contre Caen, Didier Deschamps a composer une charnière centrale sans Souleymane Diawara, parti préparer la Can avec le Sénégal. L’entraîneur olympien a donc reformé la défense axiale du Cameroun avec Stéphane Mbia et Nicolas N’Koulou. « Ils se connaissent et s’apprécient sur et en dehors du terrain. Cela faisait longtemps pour Stéphane, il y avait donc des automatismes à créer, à retrouver. Mais leur connivence, surtout à l’extérieur des terrains, peut aider aussi ».
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Ven 20 Jan - 11:18:18 | |
| Contrôle antidopage à la CommanderieUn contrôle antidopage a été organisé par l'UEFA à la Commanderie ce jeudi. D'après La Provence, cela a pris plusieurs heures et cela a concerné une dizaine de joueurs. La bonne passe actuelle de l'OM inquiète-t-elle les instances européennes ? On espère évidemment que rien d'inquiétant ne sera relevé. Cela n'a en tout cas pas perturbé le groupe marseillais, lequel a poursuivi normalement son entraînement. OMPlaneteOn en a beaucoup cette saison quand même. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Ven 20 Jan - 11:43:43 | |
| Que Valbuena soit aussi bon ça peut paraître louche c'est sûr (je précise au cas où que c'est de l'humour ) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Ven 20 Jan - 14:47:27 | |
| C'est un tirage au sort. Je vois déjà les mecs sortir, - Alors Julien Rodriguez. - Deschamps : Hein Julien qui ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Mer 25 Jan - 1:03:55 | |
| Diawara-Nkoulou : duo N°1 des charnières centrales
L'OM a aligné six charnières centrales différentes depuis le début de la saison. Le duo Fanni-Nkoulou, qui, selon toute vraisemblance, va devoir tenir la route, l'a été une fois, contre Ajaccio, le 22 octobre, lors de la 11e journée, avec succès (2-0). L'alternative Nkoulou-Traoré avait disputé le match suivant tout aussi victorieusement (Lens en coupe de la Ligue, 4-0). Fanni et Traoré n'ont jamais formé la charnière ensemble.
Le duo N1, Diawara-Nkoulou a aligné 10 victoires, 6 nuls, 3 défaites. Ensuite, Fanni-Diawara, c'est 1 victoire, 3 défaites. Nkoulou-Mbia, 2 victoires, 1 nul. Diawara-Mbia, 1 nul.
laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Ven 27 Jan - 14:09:28 | |
| OM : plusieurs jeunes avec le groupe pro
Didier Deschamps a incorporé plusieurs jeunes à l'entraînement de ce vendredi matin. Azouni, victorieux mercredi avec l'équipe des U19 à Aston Villa, mais aussi Jobello et encore Diop, attaquant. Également présent dans le groupe Gérard Roland. Ammari travaille à part avec le kiné Jérôme Palestri.
laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 5 Fév - 1:31:51 | |
| "Si on regarde l’effectif de l’OM avec la suspension de Valbuena, je pense que un problème est avec Lucho qui est partie et, et c’est emmerdant, c’est que personne ne l’a remplacé. En plus, avec les deux frères Ayew à la CAN, Didier sur le banc est en train de prier pour qu’il n’arrive rien à des garçons comme Cheyrou et Amalfitano qui sont quand même les gars en forme pour créer le jeu. Il faut impérativement que ces joueurs-là ne se blessent pas. Et si l’OM doit faire quelques changements, ça dépendra à quel poste il y a des rechanges, mais à certains postes cela va finir par devenir très compliqué pour Didier et pour l’OM." @ Courbis | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Lun 20 Fév - 22:05:12 | |
| - Citation :
- Quant au recrutement, celui de cette saison a été qualifié de «très bon» par Labrune. «Je ne trouve pas l'équipe moins bonne que l'an passé», a-t-il ajouté.
Chacun se fera son avis. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Mar 21 Fév - 1:52:58 | |
| Moi je le trouve bon le recrutement, même très bon, c'est juste qu'on a trop de blessé cette saison. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 4 Mar - 20:36:57 | |
| Remy, Valbuena et Mbia «trop justes» pour mardi
Dimanche matin, Stéphane Mbia et Loïc Remy ont repris l’entraînement collectif. Mais cela ne signifie pas forcément qu’ils seront dans le groupe pour le déplacement à Annecy pour affronter Evian TG. «On verra lundi après-midi, avoue Guy Stephan, mais Didier Deschamps n’a jamais précipité le retour d’un joueur. Il reste 48 heures mais cela me semble trop juste pour mardi. On peut par contre espérer leur retour pour les matches suivants. Idem pour Mathieu Valbuena, car leurs blessures évoluent dans le bon sens. »
:OM.net:
Allez espérons pour la fin de semaine alors. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 11 Mar - 15:01:59 | |
| « Nous sommes en difficulté depuis trois semaines, avec quatre défaites consécutives. On pensait être en difficulté pendant la CAN, mais on l’est après. Cette CAN nous a fait mal car les joueurs sont revenus entamés sur le plan physique. Et puis il y a eu les blessures de joueurs importants comme Rémy, Valbuena et M’Bia. On paie cher toutes ces absences » @ Stephan | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Ven 23 Mar - 13:17:59 | |
| - Citation :
- "J'ai vu Vincent Labrune il y a 10 jours, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui. Si il monte au créneau comme ça aujourd'hui c'est plus par déception personnelle qu'autre chose. Parce que le problème c'est que tu as les joueurs qui l'ont appelé après le match de l'inter en lui disant "Président vous inquiétez pas on sait que la quatrième place est importante pour vous on va la jouer à fond". Et à l'arrivée j'ai l'impression que les mecs et peut-être même l'entraineur, en ce moment, vu que l'année prochaine il risque de n'y avoir plus de compétition européenne là ou tu peux flamber, j'ai l'impression que les mecs jouent tous pour leur gueule, pour flamber en Ligue des Champions et pour pouvoir se casser l'année prochaine. (...) Même Didier Deschamps, quand il fait sa composition, je me demande si il ne la fait pas en fonction de la Ligue des Champions, pour lui aussi, être reconnu au niveau européen parce que pour lui c'est important, je me pose la question." @ Eric Di Meco
Je pense qu'on ne peut être que d'accord avec cette analyse. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Ven 23 Mar - 15:10:00 | |
| Ca me fait rigolé la dernière phrase, Deschamps à toujours mis l'équipe type en championnat qu'on arrête de chercher des excuses ou y'en a pas. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Sam 24 Mar - 12:57:08 | |
| Rencontre entre Labrune et les Olympiens : "Un fait mineur"
Vincent Labrune s'est entretenu avec les joueurs olympiens hier. D'abord avec Steve Mandanda et Benoît Cheyrou, vraisemblablement pour évoquer des perspectives de primes, ensuite avec le groupe.
S'il est resté injoignable, certainement accaparé par une réunion avec deux responsables de groupes de supporters, son entourage a souhaité minimiser la portée de l'entrevue avec l'équipe : "Que le président rencontre ses joueurs n'a pas une envergure exceptionnelle, souligne l'un de ses proches collaborateurs. Ce qui s'est passé appartient à la vie quotidienne d'une entreprise confrontée à une situation de crise ; ne faites pas d'un fait mineur un événement. Quoi de plus normal qu'un chef d'entreprise exprime son mécontentement à ses salariés ?"
Il le dit aussi décontenancé : "Quand il a parlé aux joueurs en octobre, il ne les avait pas sentis concernés et ils ont réalisé une incroyable série positive derrière. Avant le match à Ajaccio, il les sentait très réceptifs, ils n'arrêtent plus de perdre."
Du côté de Nice, hier soir, le protocole annonçait la présence de José Anigo aux côtés de Vincent Labrune. On imagine mal le directeur sportif rompre avec une ligne de conduite prise à la fin de l'année 2011 qui consistait à ne plus se déplacer avec l'équipe.
:La Provence:
Le retour du banni pour les déplacements. Comme quoi... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Sam 24 Mar - 14:28:26 | |
| D'abord avec Steve Mandanda et Benoît Cheyrou, vraisemblablement pour évoquer des perspectives de primes, ensuite avec le groupe. on marche sur la tête ? | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Sam 24 Mar - 16:09:39 | |
| J'espere que c'est une blague. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Sam 24 Mar - 17:09:56 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- D'abord avec Steve Mandanda et Benoît Cheyrou, vraisemblablement pour évoquer des perspectives de primes, ensuite avec le groupe.
on marche sur la tête ? Ca dépend dans quel sens ils entendent perspective de primes. Ca peut être pour leur dire que jusqu'à la fin, ils pourront se les mettre là où je pense. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 29 Avr - 13:57:05 | |
| Le groupe de l'OM décimé contre Nancy ?
Mercredi à 19 heures au Stade Vélodrome, l'OM recevra Nancy pour la 35e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devra composer son groupe avec de multiples absences.
Ainsi, Souleymane Diawara et André Ayew sont indisponibles jusqu'à la fin de saison et Stéphane Mbia soigne toujours sa cuisse. Ils seront bien sûr absents mercredi. Brandao et Charles Kaboré seront, eux, suspendus.
Concernant Loïc Rémy, passeur décisif vendredi à Lorient après son entrée en jeu à 30 minutes de la fin, sa cuisse va mieux, et il postule à une place de titulaire contre Nancy, tout comme Alou Diarra, ménagé la semaine passée. Benoît Cheyrou, touché aux adducteurs, reste, lui, incertain.
Avec toutes ces absences, Didier Deschamps devrait faire appel de nouveau à quelques jeunes du centre de formation, comme Najib Ammari ou Billel Omrani, en complément de Momar Bangoura et Chris Gadi, déjà présents à Lorient vendredi.
:Le Phoceen: | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Dim 29 Avr - 15:43:53 | |
| De toute façon on fait que perdre, alors autant essayer avec les jeunes, sa peut pas être pire... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Sam 5 Mai - 17:25:17 | |
| - Citation :
- "Je vais prendre l'exemple d'hier (vendredi) dans le journal local. Je lis que Kaboré se considère en bouche-trou et que si je ne suis plus là la saison prochaine il peut rester, sinon, il s'en va. J'ai eu une discussion avec lui lors du dernier match où il ne jouait pas, et ce n'est pas du tout la réalité, puisqu'il est content d'être là. Il m'a même remercié de l'avoir gardé et de lui avoir permis de gagner des titres. Alors, c'est le joueur qui ment ? Les journalistes ? Peut-être les personnes qui ont pu vous donner les infos aussi. Comme l'exemple de Gignac, comme quoi son avenir est lié au mien, je n'ai pas de problème avec Dédé Gignac. Il ne vous parle pas, mais à moi, il me parle. Même s'il a eu un écart de conduite à cause certainement de son impulsivité, je peux vous dire que s'il en veut à certaines personnes, ce n'est pas à moi" @ Deschamps.
Deschamps dément pour Gignac et Kaboré par lephoceen C'est bien qu"il mette les choses au clair. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe Lun 7 Mai - 13:38:34 | |
| « Avec Mathieu, nous sommes très liés. On sort, on mange ensemble, on se voit sur nos jours de repos... C’est le seul mec avec qui, dans le foot, j’ai une telle relation. Au départ, on ne se parlait pas (...) On était au clash. Il a fallu qu’on aille en équipe de France ensemble, qu’on dorme dans la même chambre pour qu’on commence à se parler » @ Loïc Rémy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Effectif 2011-2012] La revue du groupe | |
| |
|
| |
| [Effectif 2011-2012] La revue du groupe | |
|