| [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe | |
|
+5United-13 YaTcHaN Vinou Massilia57 Beye13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Jeu 5 Aoû - 14:08:17 | |
| Une défense à toute épreuvePrésentation du secteur défensif, socle de base des succès de l’OM la saison dernière. Si l’OM a réussi un retentissant doublé Coupe de la Ligue - championnat la saison dernière, c’est en grande parti grâce à l’efficacité de son bloc défensif. Un socle robuste, puissant, sur lequel les défenses adverses se cassaient régulièrement les dents, et qui permettait aux joueurs offensifs de se livrer pleinement. Avec la charnière Mbia- Diawara, Deschamps a trouvé sa formule magique.Du coup, ce secteur de jeu n’est pas appelé à subir de modification jusqu’au terme du mercato, le 31 août. Seul Laurent Bonnart a quitté le club, en fin de contrat, remplacé par le jeune et prometteur Espagnol César Azpilicueta. Ce dernier est d’ailleurs l’unique renfort olympien de ce mercato. Avec les retours de prêt de Leyti N’diaye et Jean-Philippe Sabo, l’OM est paré pour mener de nouvelles campagnes et résister aux plus puissantes armadas offensives de l’hexagone... Article laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Jeu 5 Aoû - 20:09:53 | |
| Les numéros envoyés à la LFP
Gardiens
1. R. Riou 30. S. Mandanda 40. E. Andrade
Défenseurs
2. C. Azpilicueta 3. T. Taiwo 4. J. Rodriguez 5. V. Hilton 13. S. Mango 14. L. N'Diaye 17. S. Mbia 19. G. Heinze 21. S. Diawara 25. C. D'Ulivo 26. JP. Sabo
Milieux
6. E. Cissé 7. B. Cheyrou 8. L. González 10. H. Ben Arfa 12. C. Kabore 18. F. Abriel 20. A. Ayew 27. P. Mbow 28. M. Valbuena 32. A. N'Doumbou 34. K. Oseï
Attaquants
9. Brandao 11. M. Niang 15. J. Ayew 24. M. Samassa 29. G. Gnabouyou | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Sam 25 Sep - 11:08:38 | |
| « Des patrons, il y en a quatre ou cinq. Souley a un côté chambreur, je-m’en-foutiste et on en a besoin. Comme des coups de gueule de Gaby Heinze. Il fait partie des gars très pros. Il a le côté argentin. Le fond est bon et c’est le plus important. La forme, parfois, est corrosive. Maintenant que les gars le connaissent, il n’y a pas de soucis. Avant, ça pouvait être irritant. Là, ça va. On sait que c’est Gaby. Qu’il gueule » @ Edouard Cissé | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 14:00:28 | |
| Article lequipeDD a quand même de quoi faire avec l'effectif qu'il a... A lui de trouver la bonne formule désormais. | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 15:05:19 | |
| A priori la meilleure triplette devant c'est Ayew-Gignac-Rémy. | |
|
| |
YaTcHaN Débutant(e)
Inscription : 28/09/2010 Lieu : TOULOUSE Emploi : Chargé d'Etude - Sapeur Pompier Volontaire Loisirs : Tous Joueur préféré : Escales Club Favori : Toulouse Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 15:11:09 | |
| Bonjour Vue les joueurs que possède Didier DESCHAMPS. Je verrais bien la composition de titulaire comme ça => Mandanda
Azpillicueta - Diawara - Mbia - Taiwo Cheyrou
Lucho - Ayew
Valbuena - Gignac - Rémy Je donne juste mon idée. Qu'en pensez- vous? | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 17:52:11 | |
| Non, je verrais plutôt comme ca :
--- Mandanda --- Azpi' - Diawara - Mbia --- Taiwo
--- Cissé --- --- Lucho - Cheyrou
Valbuena - Gignac - Ayew
| |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 17:58:30 | |
| En tout cas un ailier gauche serait fort sympathique. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 18:43:55 | |
| Exactement Kevom.. je regrette toujours le fait qu'il manque un ailier gauche et un milieu défensif à cet effectif... 5 attaquants pour la saison ça le fait pas vraiment. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 19:10:52 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- En tout cas un ailier gauche serait fort sympathique.
Petit coquin! T'as été un des premiers à me dire qu'avec Ayew ça irait. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 1 Oct - 19:22:27 | |
| Ouais mais quand je vois le nom d'en dessous, je crois que plus vite le mercato hivernale arrive, plus vite Deschamps pourrait pister. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Sam 2 Oct - 10:41:15 | |
| On n'a pas besoin d'ailier gauche franchement... Ayew, Remy, Valbuena, Brandao et même Jordan Ayew peuvent jouer à ce poste. Ca servirait à quoi d'avoir 7 joueurs offensifs pour 3 places ? Après peut-être qu'Ayew redescendra d'un cran à la place de Cheyrou en cours d'année ou l'année prochaine, ce qui laissera la place au trio Valbuena-Gignac-Remy devant. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 15 Oct - 12:19:41 | |
| « Le groupe est plus costaud et mieux armé. Je l’espère en tout cas. On verra à la fin de la saison. Dans la qualité, on a une très, très bonne équipe, maintenant il va falloir confirmer sur le terrain car, avec notre titre de champion, on sait que l’on est attendu chaque week-end. On est redevenu l’équipe à battre. Jouer l’Olympique de Marseille, c’est une affiche pour tous les clubs. On s’attend à une année difficile, mais c’est normal : c’est dur de confirmer après une année aussi exceptionnelle où l’on a réalisé le doublé Coupe-Championnat » @ Valbuena dans France-Soir | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Jeu 11 Nov - 13:39:45 | |
| "Individuellement et en association, ils peuvent mieux faire, explique l'entraîneur olympien. Les deux n'ont pas eu une préparation et un début de saison idéaux. En qualité et en potentiel, c'est du solide. Mais en terme de prestation, ils peuvent vraiment mieux faire..." @ Deschamps | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Jeu 11 Nov - 13:46:53 | |
| - Beye13 a écrit:
- "Individuellement et en association, ils peuvent mieux faire, explique l'entraîneur olympien. Les deux n'ont pas eu une préparation et un début de saison idéaux. En qualité et en potentiel, c'est du solide. Mais en terme de prestation, ils peuvent vraiment mieux faire..." @ Deschamps
Ils parlent de qui ? Mème si j'ai mon idée... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Jeu 11 Nov - 13:47:50 | |
| Ah j'ai oublié de le mettre désolé, Diawara et M'Bia. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Jeu 11 Nov - 13:50:11 | |
| - Beye13 a écrit:
- Ah j'ai oublié de le mettre désolé, Diawara et M'Bia.
C'est clair que pour l'instant, ils sont loin du niveau de l'année dernière. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Ven 12 Nov - 15:53:57 | |
| "Je ne comprends pas qu'on dise qu'on est pas au top."@ Mbia
Steph je t'aime bien, tu me fais des fois marrer dans tes déclas, mais là faut que tu revoies les matches! Rien que celui de Monaco Souley se fait manger, à Paris pareil, oui vous êtes pas au top et ça ce ressent sur le terrain! Si vous étiez impériaux, personne ne vous passerait sur et certain. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe Lun 13 Déc - 15:24:26 | |
| L'équipe a quand même fière allure ! Le problème c'est la défense, mais bon ça a quand même le niveau d'une défense de milieu-bas de tableau de L1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe | |
| |
|
| |
| [Éffectif 2010-2011] La revue du groupe | |
|