| [André Ayew] Petit fils deviendra grand | |
|
+10Goub Massilia57 rato12 ludom80 Beye13 Drogbasyl™ Racolar United-13 maximeom Rσck1 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 17:48:44 | |
| André Ayew
Né un 17 décembre en 1989 le jeune André a un illustre père : Abédi Pelé. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, c’est le joueur qui a donné le ballon de but à Boli en 1993. Il est donc tout à fait normal de voir son rejeton tâter du ballon rond et jouer à l’OM. Pourtant dans son parcours peu de fait le prédestiné à évoluer à ce niveau si jeune à l’OM. En 2003 il fait ses débuts dans le monde du football avec le FC Nania, un club Ghanéen dans lequel il restera jusqu’en 2005. Mais comme son glorieux paternel en 2005 il décide d’intégrer le centre de formation de l’OM, et pendant 2 ans il jouera au poste d’attaquant en CFA 2 puis dans l’équipe des 18 ans. Peu avant la saison 2007 il signe son premier contrat à l’OM, et incorporera l’équipe première. Il fera sa première apparition contre Valenciennes, c’est d’ailleurs contre cette même équipe de Valenciennes qu’il marquera son premier but en L1 avec l’OM, et fera aussi sa première apparition contre Porto dans un match de poule (cette année un certain Lucho jouait à Porto et avait égalisé sur penalty). Malheureusement pour lui ses rares entrées, et surtout courtes, ne satisferont pas le staff Olympien qui le prêtera une première fois à Lorient. L’air Breton ne réussira pas trop à André Ayew. Malgré 24 matches il ne marquera que 3 buts, et son premier en L1 contre l’équipe Sochalienne. En fin de saison 2009 il reviendra l’OM, son prêt à Lorient n’étant pas assorti d’une option d’achat, qui s’empressera de le prêter à nouveau à Arles-Avignon. Et c’est bien là-bas en L2 que le jeune André va se révéler ! André Ayew jouera 26 matches en L2 et marquera 4 buts, mais durant cette année il prendra une masse musculaire qui lui permettra d’évoluer à un autre niveau et surtout un autre poste qui selon son avis est celui où il s’exprime le mieux : en milieu relayeur ! En été 2010 il s’envole avec l’équipe Ghanéene en Afrique du Sud pour y disputer le mondial ! Ils tombent dans le groupe D avec l’Allemagne, l’Australie, et la Serbie. Avec un parcours en demi teinte (une victoire pour autant de nul et de défaite) l’équipe des Black Stars se qualifient en 1/8ème de finale où ils affronteront les USA. Les performances d’ Ayew le mette en avant. Tantôt à droite, tantôt à gauche, ou au centre Ayew impressionne par son coffre et sa capacité à dynamiter les défenses ! Après une victoire 2 à 1 sur les Yankees, les Black Stars tomberont en 1/4 de finale sur un Uruguay plus adroit aux tirs aux buts qu’eux. De retour à Marseille André semble décidé à enfin s’imposer à l’OM, mais l’entraineur en place Didier Deschamps ne l’entend pas de cette oreille. Surtout qu’à l’époque il y avait encore Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa ! Mais le départ des deux joueurs, donnera à André Ayew une chance de convaincre le coach Phocéen. Des le 2nd match de la saison il marque un splendide but, qui ne changera rien au résultat final, à Valenciennes son premier à l’OM surtout le début d’une saison déjà réussie pour e jeune joueur de 21 ans. Au fil des matches il se montre aussi bon dans l’attaque, que la défense ! Déjà auteur de 7 buts en 27 matches, il est aussi le joueur qui tacle le plus (69 tacles) et celui qui réussi le plus de dribble (43). Une saison pleine, pour un joueur plein de talent ! Rσck1
Fiche de A.Ayew : http://www.om-marseillais13.com/Andre-AYEW-h111.html | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 17:52:39 | |
| Pourquoi un nouveau sujet sur lui ? | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 18:44:57 | |
| Je pense que l'autre commençait a avoir trop de pages, ou alors Rock1 voulait apporter des modifications (car sa situation a bien changé depuis quelques mois). | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 18:48:23 | |
| C'est surtout que Rock a fait une nouvelle présentation | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 19:06:36 | |
| Un Ben arfa dans chaque orteils | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 19:07:57 | |
| - Racolar a écrit:
- C'est surtout que Rock a fait une nouvelle présentation
Parfaitement. Et surtout je voulais fusionner les deux mais avec cet édito au départ, mais j'étais pas sur de pouvoir le faire. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 20:04:32 | |
| Bien joué l'édito. Meilleur espoir de la L1. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 20:12:42 | |
| - Beye13 a écrit:
- Bien joué l'édito.
Meilleur espoir de la L1. * C'est possible de fusionner les deux sujets avec cet intro ou pas? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 27 Mar - 20:18:43 | |
| Non. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Ven 1 Avr - 13:53:58 | |
| Ayew veut négocier avec l’OM pour rejoindre le Ghana
Champion du monde des moins de 20 avec le Ghana en 2009, André Ayew rêve désormais du titre olympique à Londres en 2012. Mais pour cela, le Ghana doit se qualifier pour le tournoi, ce qui est plutôt mal engagé après une défaite à domicile face au Soudan. Pour le match retour, qui aura lieu le 9 avril prochain au Soudan, le milieu marseillais espère bien être de la partie même si cette date n’est une « date FIFA » et donc que l’OM n’est pas obligé de libérer son jeune international. Surtout que le lendemain, le 10 avril, Marseille recevra Toulouse en championnat. Le fils d’Abedi Pelé a tout de même confié dans la presse ghanéenne qu’il comptait bien négocier sa sortie avec les dirigeants.
« J’espère que le club va me permettre de jouer ce match, je ferai tout pour en tout cas. J’ai vraiment envie de jouer le tournoi olympique, c’est un rêve aussi pour les footballeurs et ce serait une belle continuité après notre aventure au Mondial des moins de 20 ans. J’aimerais avoir cette chance de représenter le Ghana à ce niveau », a expliqué André Ayew, dont la très bonne forme actuelle avec l’OM ne devrait pas inciter les dirigeants phocéens à lui laisser un bon de sortie.
foot01 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 3 Avr - 23:04:19 | |
| Pas un grand match ce soir, il était cuit, son match avec le Ghana l'a épuisé je pense. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 19:08:03 | |
| 2ème gros match de Ayew d'affilé. Il a pas digéré que la direction l'empêche de faire la CAN des - de 20 ans ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 19:35:51 | |
| - Beye13 a écrit:
- 2ème gros match de Ayew d'affilé. Il a pas digéré que la direction l'empêche de faire la CAN des - de 20 ans ?
Il est peut-être cuit physiquement aussi? Enfin je dis ça, je dis rien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 19:36:40 | |
| Pourquoi il fait reposer Gignac alors ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 19:52:58 | |
| Bouge pas, j'appelle DD je lui demande. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 20:06:16 | |
| Demande lui en même temps pourquoi il fait jouer A.Ayew car "Il est peut-être cuit physiquement aussi?" | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 20:53:16 | |
| - Beye13 a écrit:
- 2ème gros match de Ayew d'affilé. Il a pas digéré que la direction l'empêche de faire la CAN des - de 20 ans ?
Tu confonds avec Jordan, qui d'ailleurs va la jouer | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 21:28:43 | |
| Non il y'avait aussi André. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Dim 10 Avr - 23:21:05 | |
| - Beye13 a écrit:
- Non il y'avait aussi André.
Il me semble que Dédé c'est pour les JO qu'il voulais participer. | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Lun 11 Avr - 0:35:29 | |
| Prochain match sur le banc je pense. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Sam 16 Avr - 13:23:18 | |
| « Ça se passe plutôt bien à Marseille, mais rien n’est fait. Il faut garder un certain niveau. J’ai beaucoup appris cette année. J’apprends toujours. Si je veux un jour devenir un joueur très important, ça passe par là. À Arles, j’étais un joueur important. Beaucoup de choses passaient par moi, on me cherchait dans le jeu. Ça vient petit à petit. Ici, Valbuena et Lucho sont importants. Quand ils sont là, le jeu est plus à droite, de leur côté, qu’à gauche, sur le mien. C’est logique, ce sont des joueurs confirmés » @ André Ayew | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Sam 16 Avr - 13:28:11 | |
| "Il y a l'opportunité de gagner un titre avec mon club formateur, ce qui est mon rêve. On arrive à un point où on ne peut pas penser qu'à soi. Si on gagne le titre, ça sera nous tous et ça sera bénéfique pour tout le monde. Les anciens ont envie de revivre ce qu'ils ont vécu la saison dernière et les nouveaux comme moi veulent vivre ce qu'ils ont vécu. Apparemment, c'était grandiose, magnifique... On veut nous aussi connaitre cette ferveur des supporters quand il y a un titre à Marseille. Ça peut commencer dans huit jours. Il faut donc tout faire pour décrocher les deux titres à la fin de la saison" @ A.Ayew | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Lun 18 Avr - 10:28:29 | |
| Excellente entrée, il a amené de la vitesse et de la percussion que du bon | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand Sam 23 Avr - 22:56:48 | |
| Va vite falloir qu'il lâche ses ballons, il va vite me saouler sinon.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [André Ayew] Petit fils deviendra grand | |
| |
|
| |
| [André Ayew] Petit fils deviendra grand | |
|