Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 10:24:32

[Bilan du forum] l’heure des constats, mais pas des bonnes résolutions.

En cette fin d’année 2010, riche pour l’OM, je ne prends aucun risque (ou très peu) en disant que ma voix sera celle de tout le staff à travers ce bilan en forme de lettre ouverte. Le premier constat que l’on peut voir c’est que le forum n’évolue pas dans le bon sens. Les initiatives sont tellement grande que le staff ne sais pas si réunis il pourra les compter sur les seuls doigts d’une main. Or c’était déjà une des principales réformes (c’est dans l’air du temps ça) de la politique du forum : Laissez le champ libre aux membres. Sauf que là encore une fois, ou plutôt comme d’habitude, trop peu d’aide ou alors il faut que le staff (souvent Massi, moi-même, ou Beye) demande et remonte les demandes 3 ou 4 voir 5 fois ! Alors je pose la question : Où va-t-on avec ce genre de constat ? Je vous le demande où va-t-on ? Où peut-on prétendre aller ? Je vais répondre franchement et sans gants : Nulle part ! Si ce n’est à une lassitude du staff qui en a ras la casquette, et comme je suis du staff je me dois à un certain politiquement correct sachez le, et comme preuve de ce ras le bol le skin Noël ne sera pas mis en place ! De plus tout topic remonté, ou créé, pour Noël sera fermé. Pour le template Noël, j’avais passé la demande d’aide fin octobre pour fin novembre soit plus ou moins un mois de délai. Alors la voyant venir gros comme une maison l’excuse je vais de suite la faire repartir : Nous aussi membres du staff on a pas du temps à revendre ! Et pourtant Dieu sait, enfin les autres membres du staff aussi, à quel point chacun se tient à son programme ! Malgré un emploi du temps serré omzebest répond toujours dans les plus bref délais à mes demandes de vignettes, Disaster à fait une nouvelle header avec deux images en vecto (sur celle de Gignac il a passé pas moins de 90 minutes sur le visage, et rien que le visage). Vous pensez qu’il a que ça à faire peut-être ? Vous voulez qu’on lui demande ? Moi je pense pas, et pourtant il l’a trouvé le temps de le faire !

Passons à une note plus positive que ce début. En cette année faste le forum a quand même connu une sorte de dépucelage. En 6 ans d’existence, nous avons eu la chance de connaitre enfin la victoire. Après les échecs en Coupe de France, et pour le titre en 2008/2009, le forum a donc eu plusieurs grands moments de joie en 2010*. D’ailleurs nous ne sommes pas loin aujourd’hui des 4000 membres, ce qui pour un forum comme le notre n’est pas ridicule, et nous affichons aussi un compteur avoisinant les 591 000 messages. Avec un petit coup de boost en fin d’année, nous pouvons sans doute viser les 600 000 pour 2011 allégrement. Mais pour ça il faudrait sans doute créer des espaces de débat beaucoup plus accessible à tous. De ce fait, je vous invite à réfléchir sur quels genres d’espaces de débats vous voudrez (évitez le genre de débats à la con que l’on peut caser en topic flood). En plus de cela, nous vous invitons aussi à revoir certaines règles de bonne manière. Je vous rappelle que ce forum accueille tout le monde, et que s’il doit y avoir des réprimandes elles seront faites par le staff et non les membres. J’invite donc tout le monde à relire les règles du forum, et les règles de respect des forumeurs. A noter par contre un grand point positif. La règle des liens a été très bien assimilée, et comme vous l'aurez remarqué cela fait un certain moment (je ne souviens plus de quand remonte le dernier message de prévention pour tout vous dire) que vous n'avez plus l'annonce dans les topics de matches. Etant un point important dans notre politique, car il ne faut pas oublier que nous sommes surveillés et que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut comme on le veut, nous vous félicitons pour avoir bien compris que la diffusion de lien nous ferait plus de mal que de bien! Donc bravo à vous pour ce bon point! Inspirez-vous en pour changer le reste de vos mauvais points!
Ajoutons aussi que le forum reste dans l'air du temps et s'offre une page officielle face book. Elle est très peu active, car il y a peu de membres, mais le forum tisse sa toile sur le web. Et en 2011, je vais essayer de faire en sorte de rendre vivante cette page en mettant les liens des éditos si ce n'est pas contre politique de Face book d'ailleurs. De ce fait vous pourrez être tenu au courant via le forum, et face book!

Le début de ce bilan est agressif, et c’est totalement voulu et surtout assumé ! Je ne cesserais de le répéter, mais le forum c’est aussi le votre ! Ce n’est pas que celui de Beye. D’ailleurs cela a souvent était dit et redit, mais dans la logique des choses c’est aux membres de faire vivre le forum et non au staff. Le staff étant là plus pour regarder de loin que de participer aussi activement à la vie du forum (ouvertures de topic notamment. Prenez la partie vidéos, seuls deux topics de matches ont été ouverts par un membre…). En conclusion je vous dirais donc ceci : Regardez ce que le staff fait, prenez en la pleine mesure et demandez-vous si vous ne pourriez pas faire plus ! Déjà vous auriez au moins pu sauver deux templates, car maintenant seul le bleu sera présent et ce pour un bon bout de temps. A bon lecteur salut !

* Il est bon de rendre à César ce qui est à César et de signaler que le forum a été sur le coup pas mal de fois derrière l'OM. Massi a assisté aux deux sacres, j'ai moi-même assisté au match amical aux Costières (ah argent si j'en avais comme Cresus...). et de nombreux membres vont au Vélodrome ou font les déplacement. Nous les remercions des comptes-rendus qu'ils font et des photos qu'ils nous donnent.

L'ensemble du staff.


Dernière édition par Rσck1 le Lun 29 Nov - 14:01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. 8ys8

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 13:58:13

Citation :
Et en 2001, je vais essayer de faire en sorte de rendre vivante cette page en mettant les liens des éditos si ce n'est pas contre politique de Face book d'ailleurs. De ce fait vous pourrez être tenu au courant via le forum, et face book!

2011 non? [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Mrgreen

Sinon, un bon petit +1 pour l'ensemble [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 14:01:20

Racolar a écrit:

2011 non? [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Mrgreen

Sinon, un bon petit +1 pour l'ensemble [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Wink2


Anéfét! [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 14:02:46

Moi je met un -1 [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Fat
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 14:49:49

Sonnygoal a écrit:
Moi je met un -1 [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Fat

Pourquoi? Juste pour le smiley qui joue à se retourner les mains? [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 16:55:46

En grande partie oui, j'me suis dit faut bien qu'il serve un peu [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Mrgreen

Non serieux je comprend un peu votre lassitude car c'est du taff mais je prend mon cas perso si je pouvait réellement aider je le ferait, le graphisme c'est la galére.
Et puis le coup de "pas de topic de Noel" ça fait un peu pas de dessert et va te coucher!
abuser pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 17:04:33

Sonnygoal a écrit:
En grande partie oui, j'me suis dit faut bien qu'il serve un peu [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Mrgreen

Non serieux je comprend un peu votre lassitude car c'est du taff mais je prend mon cas perso si je pouvait réellement aider je le ferait, le graphisme c'est la galére.
Et puis le coup de "pas de topic de Noel" ça fait un peu pas de dessert et va te coucher!
abuser pas non plus.

Le souci c'est que c'est pas la première fois où on se retrouve dans cette situation. Et à chaque fois t'as deux excuses:

1/ J'ai pas le temps, vous savez je suis super pris (clair que nous on est des branleurs quoi).

2/ Je sais pas faire, mais pour le reste recontactes moi. (et quand on lance des appels, bizarre y a personne)

Là le skin Noël je l'ai lancé y a plus d'un mois, en précisant qu'on pouvait le faire à plusieurs et que vous pouviez inviter des gens à venir nous aider (sous-entendu si vous êtes sur d'autres forum et que vous pouvez sans vous faire taper dessus le message faites le. J'avais même dit de me demander mon MSN en MP pour discuter). Résultat la première réaction intervient au moment où je dis pas de Template Noël.


Or comme je le dis nous aussi on a pas du temps à revendre, et même pour vous dire on en manque tellement que dans 6 mois je me retrouverais seul rédacteur complet (Edito + ITW) Ludo tirant sa révérence, pourtant Disa il était encore prêt à vous faire ce cadeau (à savoir faire en grande vitesse tous les changements) il peut pas par manque de matos.
Alors oui on abuse, mais faut peut-être voir que le fait qu'on abuse vient d'un abus encore plus grand!

Donc Sonny je te le demande, qui abuse le plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 17:16:31

Ba ouai mais ces excuses sont pas forcément bidon, je te le dit perso j'ai pas le temps, pas l'envie (faut le dire aussi j'ai la flemme entre le boulot, les souci perso et le forum ou je suis dans le staff j'ai pas envie d'en faire plus), pas les compétence pour pas mal de choses, serieusement en graphisme a part Disa je voit pas a qui demander, si tu savait la galére que c'est le graphisme pour Passion OL deja, j'voit pas même avec la meilleur volonté du monde comment je pourrait vous aider.

Pour le graphisme de noel j'avait bien vu tes message precedent mais comme je t'ai dit je peux pas t'aider donc j'ai pas réagit, je l'ait fait aprés parce que c'est bete de pas le faire mais j'ai aucune solution a apporter.

Aprés que veut tu que je te dise, si les membres ne peuvent pas ou ne veulent pas aider tu pourra bien interdir les topic de noel, ça changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 17:24:18

Non mais soyons clair, quand tu peux pas tu peux pas. Quand tu auras fais ton maximum mais que tu peux toujours pas, on va pas non plus te lapider sur la place publique non plus. Mais on va pas me dire que certains d'entre nous n'ont pas une ou deux relations dans leur carnet. J'ai cherché de mon coté et j'ai rien, le seul qui pouvait nous aider je le vois plus sur un autre forum.

Mais il doit bien y avoir dans le forum quelqu'un d'inscrit ailleurs, qui peut demander gentiment à passer une annonce en quelque part. Pour tout te dire j'avais pensé à passer l'annonce sur FB, et sur FA pour voir sauf qu'on tirera rien du tout. Donc au final il nous reste quoi? Les yeux pour pleurer malheureusement. Comme Disa l'a dit en modo le forum crèvera pas pour ça, mais voila aujourd'hui on a atteint un certain seuil qui fait qu'on laisse et laissera plus rien passer.

Pareil pour les topics, les vidéos ou les matches c'est Beye et moi alors qu'au final vous pouvez les ouvrir quand vous voulez. Demain tu veux ouvrir celui de la 16ème journée, tu peux sans problème! C'est ça le plus gavant pour nous! On vous laisse carte blanche, dans les limites quand même, et tu vois rien venir. A l'opposé, le staff se déchaine comme des dingues; Pour avoir vu l'avancée de la header ce que vous avez c'est le final. Je vous assure que les petites étapes vous avez pas envie de savoir. Moi, naïvement, je me suis dit:" Put*** Disa il a sorti l'artillerie lourde, ils vont lui rendre la pareille." La prochaine fois je me fierais à mon propre instinct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. 8ys8

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 18:51:26

Pas mal le résumé, il me semble que c'est bien de dire les choses franchement. Sinon par rapport au thème de Noël, on aurait pu (du) demander a d'autres forums de graphistes si ils veulent nous aider un peu. Car sur le forum mise a part Disa', je ne voit pas ...

Rσck1 a écrit:
(et quand on lance des appels, bizarre y a personne)

En parlant de ca, j'ai lancé un appel dans la vie du forum, Aide en tout genre (Chroniqueur/Noteur) : http://www.om-marseillais13.com/la-vie-du-forum-f9/forum-idees-suggestions-aide-en-tout-genre-t6738-52.htm#607608
Et je n'ai eu aucune réponse, donc ca confirme ce que tu disait, personne n'est volontaire, il faut que le staff s'occupe de tout et fasse tout. La preuve je demande juste a un ou deux membres d'être disponible 1 match sur 4, pour s'occuper de l'après match jusqu'à ce que Koné revienne (si il revient).
Par contre pour les initiatives pour aider le forum volontairement, je pense que vous devriez faire une petite liste (pense bête) pour faire un petit compte rendu de ce que nous, membres du forum, on peut faire pour vous aider. Car comme tu as pu le voir quand tu as demandé de faire le topic vidéo et le topic Ligue 1 je l'ai fait dès que tu l'a demandé, ce n'est pas ca le problème, je veut bien aider, mais pour les initiatives c'est pas encore trop ca, c'est a dire que comme je te le dit je ne sait pas trop quoi faire pour aider si on ne me le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyLun 29 Nov - 19:33:41

Pour répondre au fait qu'on aurait pu et du demander de l'aide ailleurs, il suffit de reprendre mon tout premier message d'aide c'était dit (implicitement certes, mais dit!). Il vous suffisait donc de faire jouer vos connaissances.

Ensuite pour les initiatives, il y a au moins deux choses que vous pouvez faire sans qu'on vous le demande:

Les topics de chaque journées, vous pouvez vous relayer et en faire un par mois ce sera déjà ça (si vous avez besoin d'aide on pourra vous guider). Et ensuite, il suffit de créer les topics vidéos. Le forum est quand même pas mal clair, et hormis les éditos de matches ouvert à 90% du temps par l'équipe de rédaction le reste du forum vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. EmptyMar 4 Jan - 18:57:56

Comme annoncé dans le bilan, à partir de samedi j'essayerais de vous dire via FB quand est sorti l'édito. Comme ça vous pourrez en être informé où que vous soyez. [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Wink2

Et vu que je m'engage à tenter quelque chose, j'espère que vous vous engagerez vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Contenu sponsorisé





[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.   [Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan de fin d'année] 2010 hauts et bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 2010-2011] Le premier Bilan
» [Ligue 1 2010-2011] Bilan à la trêve
» [Bilan de la L1] à la trêve
» [Mercato] Le bilan
» [MercatOM] Le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Vie du Forum-
Sauter vers: