| [AC Arles-Avignon - OM] Après match | |
|
+3Racolar Beye13 XenomorphA22 7 participants |
Auteur | Message |
---|
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 21:15:17 | |
| [Arles-Avignon - Marseille] Premiers points gagnés à l'extérieur.L’OM a remporté sa première victoire de la saison à l’extérieur, chez le voisin Arles-Avignon, grâce à un coup-franc de Cheyrou et un doublé d’ Ayew. L'équipe remonte à la 7e place. Cela faisait un petit moment que l’OM courait après cette victoire. Elle le fuyait, sans qu’il ne le mérite, alors qu’ils étaient inséparables la saison dernière. La soirée de samedi leur aura permis de renouer. Le fait que ce ne soit pas au terme du match le plus emballant de la semaine n’enlève rien à l’utilité de la chose. Ces trois points hélitreuillent l’équipe de la 13e à la 7e place, et marquent une rupture avec les récentes nuits de frustration. OM.netNotes des membres: | Massilia57 | Beye13 | xenomorph22 | Rock1 | Moyenne | Mandanda | 7,5 | 8 | 7,5 | 8 | 7,75 | Hilton | 6,5 | 4 | 6 | 5,5 | 5,5 | Heinze | 6,5 | 6 | 6 | 5,5 | 6 | Taiwo | 6,5 | 4 | 5,5 | 5 | 5,25 | Valbuena | 6,5 | 6 | 6 | 5,5 | 6 | Cissé | 6 | 4 | 5,5 | 5 | 5,12 | Abriel | 6,5 | 4 | 5 | 5 | 5,12 | Kaboré | 7 | 5 | 6 | 5 | 5,75 | Cheyrou | 7 | 6 | 6 | 5,5 | 6,12 | Gignac | 7 | 7 | 6,5 | 6 | 6,62 | A.Ayew | 8 | 7,5 | 8 | 7 | 7,62 |
| Massilia57 | Beye13 | xenomorph22 | Rock1 | Moyenne | Coaching de Deschamps | 9 | 6 | 7 | 6 | 7 |
| Massilia57 | Beye13 | xenomorph22 | Rock1 | Moyenne | Saïd ENNJIMI | 7 | 5 | 6 | 6,5 | 6,12 |
| Massilia57 | Beye13 | xenomorph22 | Rock1 | Résultat | Meilleur Arlésien | Dja Djédjé | Laurenti | Planté | Dja Djédjé | Dja Djédjé |
Olympien le plus en vue:Mandanda a été l'olympien le plus en vue avec une note de 7,75. Olympiens les moins en vue:Cissé et Abriel ont été les olympiens les moins en vue avec une note de 5,12. xenomorph22 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 21:28:52 | |
| J'ai plus ou moins les mêmes notes que lequipe. | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 21:39:04 | |
| Le petit encadré sur Brandao Erbate a pris cher dans le notes de LaProvence | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 21:52:44 | |
| Surtout en comparaison de Mbia, voir Ben Arfa, ou même Niang... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 22:02:12 | |
| - Rock1 a écrit:
- Surtout en comparaison de Mbia, voir Ben Arfa, ou même Niang...
Oulà t'es sur une pente glissante là. Pas touche au Dieu il est intouchable lui Même si il nous à manquer de respect faut rien dire et donner son cul. | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 22:46:34 | |
| Tu rigoles Drogbasyl? | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 22:56:16 | |
| Biensûr que je suis ironique mais pour certains Niang était et est toujours intouchable. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 22:57:34 | |
| Normal qu'il l'est, sans lui, on serait quoi à l'heure actuelle ? | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:07:21 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Normal qu'il l'est, sans lui, on serait quoi à l'heure actuelle ?
Sa marche dans les deux sens.. sans nous il serait quoi ? puis je veux pas faire la fine bouche mais sans Brandaoa on serait quoi actuellement je rappel que depuis son arrivée c'est lui qui nous à transfiguré. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:18:02 | |
| Je pense que sa longévité comparé à d'autres joueurs de l'OM en dit long sur ce qu'il a fait ici. Il aurait pu se barrer depuis perpètre avec les autres mais il avait prolonger. Même si tu considères sa fin d'aventure comme "mercenaire", je ne vois pas pourquoi on devrait siffler un artiste comme lui.
En quoi Brandao a fait transfigurer le jeu ? Il est devenu plus moche avec un style qui ne va pas avec l'OM. Son rendement est mauvais et le restera (vu son âge et la concurrence). C'est pas l'Ukraine ici, la L1 est quand même au dessus alors les défenseurs sont plus solide. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:22:35 | |
| Sans Brandao, on se qualifie pas en C1 la première année à partir de là dur de dire si on aurait connu des aussi beaux jours avec une non-qualification la première année.
Comme tu dit si bien, Niang avait prolonger quelques mois avant avec une sacrée revalorisation salariale à la clé et déclarer à deux semaines de la reprise "j'ai hate de reprendre" puis à 3jours de la reprise "Je veux partir à Fenerbache pour le projet sportif"
Enfin bref, Niang à toujours été sur-protéger y'avais cas voir la période Cissé, ou Cissé faisait des matchs du même accabi que Niang (pas forcément des bons matchs) mais Niang était toujours soutenu quand Cissé était toujours descendu. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:27:51 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Sans Brandao, on se qualifie pas en C1 la première année à partir de là dur de dire si on aurait connu des aussi beaux jours avec une non-qualification la première année.
Il a connu une courte période, pas assez pour un attaquant qu'on disait "fort", comme la saison passée en CDL. Si il aurait été décisif, déjà il n'aurait pas été cité dans les rumeurs de départs et de deux, il serait titulaire indiscutable (ah oui, parce qu'il n'avait un vrai attaquant comme Gignac en concurrence l'an passé). - Drogbasyl™ a écrit:
- Niang à toujours été sur-protéger y'avais cas voir la période Cissé, ou Cissé faisait des matchs du même accabi que Niang (pas forcément des bons matchs) mais Niang était toujours soutenu quand Cissé était toujours descendu.
A parce que je fais pas partis de ceux qui était fan de Cissé ?
Dernière édition par Kevom8901 le Dim 19 Sep - 23:29:34, édité 2 fois | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:28:48 | |
| Bah je te dit pas l'inverse c'est à titre d'exemple, Niang et Cissé ca à toujours été deux poids, deux mesures. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:31:18 | |
| Parce que Cissé a eu une perte de confiance un peu trop longtemps. Il lui fallait un tour sur le banc histoire qu'il puisse bouillonner de sa situation.
Niang c'est parce qu'il y en a pas 200 des comme lui comme ailier/attaquant qui a une facilité à éliminer et marquer. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Dim 19 Sep - 23:33:38 | |
| Je vais me répeter mais Niang sa première saison c'était pire que Cissé, et Cissé en deux saison et demi c'est 42buts tout confondus biensûr.
On s'éloigne du sujet mais si y'a bien un mec à pas sifflé dans cette équipe c'est bien Brandao. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Lun 20 Sep - 13:01:16 | |
| Riolo : "l'OM n'est toujours pas prêt"
Daniel Riolo a donné son avis sur la prestation de l'OM à Avignon (0-3). Pour lui, les Olympiens sont loin de leur d'être rassurés. "(...) Et en attendant que ceux à qui on colle l'étiquette de "gros" justifient l'appellation, et bien ce sont les "moyens" qui régalent. Parmi ces "gros", l'OM continue donc de ne pas être prêt. A la recherche de ses plus belles robes, Marseille se fait désirer et fait attendre les supporters qui poireautent en bas dans la bagnole.
Les semaines passent et l'OM n'est toujours pas prêt. Certes Marseille a gagné, mais contre la serpillère du championnat dirigée par le branquignol Salerno, doit on relever la performance ? C'est certainement important pour le groupe, la progression de l'équipe, oui oui ok, mais toutes les autres considérations se heurtent à la réalité d'un OM à qui il manque des joueurs, d'un OM dont l'équipe type, celle qui devra être la plus performante, est encore un mystère après 6 journées en L1 et une en LDC." a déclaré le journaliste sur son blog de RMC.
Il est évident que l'OM a perdu beaucoup de points en ce début de championnat. Néanmoins, même sans la manière, il était capital de retrouver le chemin de la victoire afin de reprendre confiance pour revenir en tête du classement.
OMPlanete | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match Lun 20 Sep - 17:30:42 | |
| Sauzée : "L'OM, c'est le meilleur effectif de France"
Consultant pour Orange Sport, l'ancien joueur de l'OM revient sur la victoire olympienne contre l'AC Arles-Avignon.
Chaque début de semaine, LaProvence.com vous propose un débriefing de la rencontre de Ligue 1 qui vient de se dérouler. Aujourd'hui, Franck Sauzée donne son avis. Consultant pour Orange Sport, l'ancien joueur de l'OM revient sur la victoire olympienne contre l'AC Arles-Avignon. Retour du réalisme offensif, doublé d'André Ayew, forme de Valbuena, crise à l'ACA... "l'Ardéchois" passe la rencontre au crible.
Quel regard portez-vous sur le résultat final entre l'ACA et l'OM ?
Franck Sauzée : C'est un résultat logique même si l'OM n'a pas fait un grand match. Les olympiens ont eu le mérite d'être réalistes et, par les temps qui courent, c'est important de prendre les trois points et cela fait du bien au moral. Alors, avant le premier but, c'était difficile car l'OM n'avait pas la maîtrise du jeu, perdait beaucoup de ballons. Il ne faut pas non plus oublier que "Dédé" Gignac sort une balle - et pas deux - sur sa ligne. L'OM a souffert jusque là et, dans ce genre de situations, ce sont les coups de pieds arrêtés qui font la différence. Au moment où Cheyrou a marqué, on sentait que ça allait être dur pour Arles-Avignon. C'était un match piège pour l'OM, c'est évident. Le club olympien n'est pas tombé dedans mais, à l'évidence, il devra progresser dans le sens de la maîtrise.
Le réalisme offensif tant attendu. C'était important pour la confiance du groupe ?
F.S. : Cela fait du bien mais, globalement, on n'a pas vu un grand OM. J'ai quand même observé des choses très intéressantes de la part des trois joueurs offensifs, Mathieu Valbuena, André Ayew et "Dédé" Gignac. D'ailleurs, le deuxième but est superbement bien amené. Valbuena fixe, Gignac fait un bon appel et donne un bon ballon en retrait à Ayew. Ce n'est pas évident car, à Toulouse l'an passé, "Dédé" aurait frappé en pivot dans ce genre de situation. Là, il la remet.
J'ai aussi beaucoup aimé André Ayew. Je ne l'avais encore pas vu comme j'ai pu le faire samedi. Ce jeune est vraiment pétri de qualités. Et dans le jeu, il y a des similitudes énormes avec son père ! La différence, c'est qu'Abedi avait un coup de rein phénoménal au sommet de son art, vers 28 ans, et c'était impressionnant; mais là, André n'a que 20 ans ! Il lui emboîte déjà le pas. Et Jordan a l'air très intéressant aussi.
Le secteur défensif a encore connu quelques difficultés...
F.S. : Ce n'est pas un hasard si, la saison passée, Didier a trouvé la formule avec la paire Mbia-Diawara. Depuis le tout début, je dis que Mbia apporte beaucoup plus derrière. Du coup, c'est autre charnière : avec du jus, imprenable de la tête, qui fait mal à l'impact... Heinze et Hilton, c'est n'est pas forcément le choix de Deschamps mais il est obligé de faire avec. Cette charnière donnera satisfaction, mais elle prendra des buts; au contraire de l'autre, qui constitue une assurance tous risques.
Comment avez-vous trouvé l'opposition de l'ACA ?
F.S. : Ils ont du mal. Paradoxalement, ils ont fait un début de match timide avant de s'enhardir sur les coups de pied arrêtés. On n'a pas senti l'OM serein dans ce genre de situations. Ceci étant dit, cela devient très difficile. Si on reprend l'historique de l'ACA depuis la montée, c'est impressionnant. On en parle plus en dehors du terrain que sur la pelouse. Les joueurs sont touchés, il n'y a toujours pas de résultats... 0 points après six journées, c'est horrible ! Je ne sais pas comment ils vont faire.
Hier soir encore, on a vu l'ancien président Jean-Marc Conrad s'exprimer au bord de la pelouse, Michel Estevan prendre place en tribune, les supporters réclamer la démission de Marcel Salerno...
F.S. : C'est compliqué d'évoluer dans ce climat. On a la sensation que tout peut bouger à tout moment, que certaines personnes sont à l'affût. C'est difficile de s'immiscer dans la vie d'un club. Mais je pense que la montée en Ligue 1 a fait plus de mal que de bien. Pas d'expérience de la Ligue 1, recrutement massif : du coup, c'est compliqué de créer une osmose.
La situation d'Estevan focalise ce qu'est devenu le football. Tant que c'est positif, on adule; dès qu'il y a un peu de moins bien, on brûle tout. C'est vraiment dommageable. Je ne le connais pas, mais je pense qu'il s'agit de quelqu'un de respectable. Il a fait quelque chose d'extraordinaire et de magnifique, il ne faut pas l'oublier ! C'est triste d'en arriver là... Mais la situation est opaque, il y a des conflits d'intérêt. Et on ne sait pas ce qu'il s'est passé...
De son côté, l'OM respire en évitant le piège...
F.S. : Je ne me fais pas de souci pour eux ! Il y a un potentiel énorme; quoi qu'on en dise, c'est le meilleur effectif de France ! Quand Diawara et Mbia seront là, ça va faire mal... Sans parler de Loïc Rémy ! Ce sont des joueurs avec un impact réel... Et il y en a d'autres qui prennent leurs responsabilités comme Valbuena. Hier, il a touché un nombre incalculable de ballons sans en perdre, et seulement trois fautes ont été commises sur lui. Il est tellement bon en ce moment -et ce n'est pas une galéjade- qu'il est insaisissable ! Les places seront donc chères... Mais, pour moi, la saison de l'OM n'a pas encore commencé. Maintenant, il faut concrétiser, il n'y a pas de quoi s'affoler.
La Provence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC Arles-Avignon - OM] Après match | |
| |
|
| |
| [AC Arles-Avignon - OM] Après match | |
|