| [Euro 2012] Groupe D {France} | |
|
+30Goub NightO Nico14 alonzo11 stéphanois rato12 sunrize7 YaTcHaN Gouvi Racolar Disaster TotOM XenomorphA22 Sa2mY x-om-38-x Ptiwi Drogbasyl™ omzebest13 Kevom8901 Olimas United-13 Vinou Koné le feu-follet Sonnygoal ludom80 Beye13 Massilia57 asmfc maximeom Rσck1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 14:54:05 | |
| J'espère que Nasri sera titulaire parce qu'il absolument énorme en ce moment avec Arsenal. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 15:17:39 | |
| Rémy en Bleu : «Un réel plaisir»
A peine la liste de Laurent Blanc communiquée pour la Roumanie et le Luxembourg, Loïc Rémy nous a livrés sa première réaction à chaud.
Quelle est ta première réaction ? Je suis très content comme à chaque fois que je suis appelé en sélection. C’est avec un grand plaisir que je vais retrouver Clairefontaine. Ce sont deux matchs importants. On sait que c’est toujours compliqué contre la Roumanie avec un gros impact physique. Ce sera dur. Contre le Luxembourg, on partira favori mais il faudra se méfier. Pour moi, c’est un réel plaisir et une véritable opportunité de montrer ce que je sais faire.
Entre les matches de Champions League avec l’OM et les rencontres internationales avec l’équipe de France, c’est ton expérience qui grandit… Bien sûr ! J’arrive à un âge où je dois montrer mes qualités au niveau européen et sur le plan international. Je dois engranger les matches et le temps de jeu et au final de l’expérience par la même occasion.
Les Bleus vont jouer deux matches à domicile après avoir perdu le premier face au Bélarus au Stade de France... On avait fait un mauvais départ mais on avait rectifié le tir en Bosnie. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs chez nous. On a la chance de pouvoir jouer deux fois en France. C’est un avantage pour nous et il faudra saisir cette occasion.
OM.net | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 15:17:48 | |
| Toulalan a jamais été bon sur la durée chez les Bleus, franchement qu'il n'y soit pas ça me choque pas du tout... je me rappelle du match contre l'Uruguay où il tirait sans cesse, et de nombreux autres ont il était d'une lenteur ... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 16:16:48 | |
| Tu peux m'expliquer qui a été bon chez les bleux depuis 4 ans? Toulalan justement a été un des rares seul a se tenir a un niveau a peu prés potable. Lass Diarra est meilleur peut etre? la bonne blague. | |
|
| |
YaTcHaN Débutant(e)
Inscription : 28/09/2010 Lieu : TOULOUSE Emploi : Chargé d'Etude - Sapeur Pompier Volontaire Loisirs : Tous Joueur préféré : Escales Club Favori : Toulouse Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 16:27:11 | |
| EDF : LA RÉACTION À CHAUD DE DIMITRI PAYET
Sans réelle surprise, Dimitri Payet a été sélectionné par Laurent Blanc en équipe de France A.
Le meilleur buteur de L1 est bien évidemment heureux à l’annonce de la sélection comme il l’explique sur l’Équipe TV. « J’ai regardé (la liste) à la télé. Ça fait plaisir. Je suis très heureux. C’est un début, va falloir bosser. Si je n’avais pas été appelé, j’aurais renouvelé le travail. » Reste à savoir s’il aura l’occasion lors des deux prochains matches face à la Roumanie puis face au Luxembourg de fêter sa première sélection chez les Bleus.
footmercato.net
______________________________________________________________________________________________________
Blanc cherche son «noyau»
Dix-neuf des vingt-et-un joueurs présents en Bosnie ont été reconduits pour les deux prochains matches des Bleus. Un nouveau : Payet. Deux retours : Nasri et Gourcuff. Quelques absents : Toulalan, Menez, Ben Arfa...
Sa quête d'«un noyau dur» a conduit Laurent Blanc à ne pas chambouler la liste des joueurs retenus pour France-Roumanie et France-Luxembourg dans les grandes largeurs. Les éléments présents en Bosnie-Herzégovine (2-0) avaient donné satisfaction au sélectionneur. Il n'y avait pas de raison pour qu'il ne leur maintienne pas sa confiance. Sur les 21 éléments présents à Sarajevo, 19 prendront part au prochain rassemblement des Bleus. «Après 1994, une période triste puisqu'on venait de rater la qualification à la Coupe du monde aux USA, il avait fallu reconstruire un groupe, a expliquéLaurent Blanc en conférence de presse. Ça avait été le cas au bout de deux ans avec l'Euro 1996 pour le résultat que l'on connaît en 1998. A cette époque-là, vous (les journalistes) n'aviez pas besoin de scruter les joueurs. Sans connaître la liste, vous connaissiez les noms de 15 ou 16 indiscutables». De l'aveu même de Laurent Blanc, les Bleus n'en sont «pas encore là», mais c'est l'objectif vers lequel tendre. «Ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique».
C'est le propre de chaque liste. Même s'il n'y en a pas beaucoup, un seul pour toute dire, les nouveaux concentrent l'attention au moins autant que les absents. C'est le cas de Dimitri Payet, qui va «humer», à 23 ans, le parfum de l'équipe de France pour la première fois de sa carrière. Ce choix n'était «pas incontournable» aux yeux de Blanc. Il récompense simplement le début de saison tonitruant -sept buts en autant de journées de Championnat- du milieu de Saint-Etienne. «Dans notre réflexion, il faut aussi faire place à la forme du moment. Quand une sélection peut profiter d'un état de forme d'un ou deux joueurs, elle ne doit pas s'en priver. Dimitri traverse une bonne période. Il confirme tout le talent qu'on lui prêtait depuis quelques années. C'est le moment que j'ai choisi pour lui donner sa chance. A lui de trouver sa place et de confirmer tout le talent qu'il démontre actuellement en sélection. C'est bon signe pour lui et éventuellement pour d'autres joueurs qui auraient la bonne idée de l'imiter». Dans son viseur : les jeunes talents de L1, mais aussi Hatem Ben Arfa et Jérémy Menez. Le premier continuer de subir «les conséquences» de son départ de l'OM à Newcastle. «Il a pris du retard». Quant au milieu de la Roma, il ne bénéficie pas d'un «temps de jeu» suffisant avec son club. «Mais qu'il ne prenne pas ombrage, il va revenir». Nasri et Gourcuff y sont parvenus. Pas Toulalan.
Si le retour du milieu d'Arsenal, sorti du groupe France sur blessure, ne constitue pas une surprise considérable, celui du néo-Lyonnais soulève davantage d'interrogations. A l'instar d'autres Mondialistes, Gourcuff a vécu un après Coupe du monde compliqué matérialisé notamment par des débuts décevants avec l'OL. Mais «il a la chance que je le connaisse plus que d'autres, que je sache ce dont il est capable, souligne Blanc. Même si son club éprouve pas mal de difficultés et qu'il est lui-même dans une période difficile, je me suis beaucoup référé à qu'il a été capable de faire, notamment à Bordeaux». Incontournable sous l'ère Domenech, Jérémy Toulalan n'a pas eu cette chance. Pour la deuxième fois d'affilée après le déplacement en Bosnie où l'ancien Nantais était disponible, le sélectionneur a décidé de se passer volontairement de ses services. «Il y a un secteur où on a plus de certitudes qu'à d'autres, s'est encore justifié Blanc. On a pris des options, on a fixé cap, on s'y tient. De jeunes joueurs ont donné satisfaction. On n'allait pas se priver d'eux». Dans un discours qui rappelle étrangement celui que pouvait parfois tenir Raymond Domenech, Laurent Blanc a cependant tenu à préciser que «personne n'est banni, l'équipe de France est ouverte à tout le monde». Certains on déjà marqué plus de points que d'autres...
L'Equipe.fr
Dernière édition par YaTcHaN le Jeu 30 Sep - 16:48:36, édité 1 fois | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 16:39:41 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Tu peux m'expliquer qui a été bon chez les bleux depuis 4 ans?
Raymond, il a été bon dans la médiocrité! Faut le souligner. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 18:53:44 | |
| Lassana Diarra a été monstrueux à tous ses matchs jusqu'à la CDM (jusqu'à qu'il perde sa place de titulaire au Réal on sait pas encore pourquoi quoi). J'aime bien Toulalan mais Diarra défend aussi bien, va plus vite, est plus technique et relance mieux. A partir de là ... | |
|
| |
YaTcHaN Débutant(e)
Inscription : 28/09/2010 Lieu : TOULOUSE Emploi : Chargé d'Etude - Sapeur Pompier Volontaire Loisirs : Tous Joueur préféré : Escales Club Favori : Toulouse Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 20:01:06 | |
| Le capitaine connu avant décembre
Le capitaine de l'équipe de France sera connu avant la fin de l'année, a annoncé Laurent Blanc, jeudi, en marge de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour les matches de qualification de l'Euro-2012 contre la Roumanie (9 octobre) et le Luxembourg (12 octobre). Après avoir successivement confié le brassard à Philippe Mexès, Florent Malouda et Alou Diarra, le sélectionneur des Bleus souhaite maintenant «prendre une décision définitive lors des derniers matches de qualification de cette année».
«Il me faut encore un peu de temps, a-t-il expliqué. Quand j'ai fait des roulements, je n'ai pas été mécontent de l'attitude de Mexès lors du 1er match, de celle de Malouda lors du 2e et j'ai été satisfait du comportement de Diarra en Bosnie. On va continuer ce roulement mais il est possible que l'un de ces trois-là soit encore utilisé». Après la Roumanie et le Luxembourg, la France rencontrera l'Angleterre en amical à Londres le 17 novembre. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 20:02:07 | |
| - asmfc a écrit:
- Lassana Diarra a été monstrueux à tous ses matchs jusqu'à la CDM (jusqu'à qu'il perde sa place de titulaire au Réal on sait pas encore pourquoi quoi). J'aime bien Toulalan mais Diarra défend aussi bien, va plus vite, est plus technique et relance mieux. A partir de là ...
Monstrueux? Le mec il a fait 6 bon mois au réal quand il est arrivé, depuis il a jamais reprit au même niveau, il a rien montré de spécial sur la durée et en équipe de France au mieux il a pas était mauvais mais Toulalan a clairement rien a lui envier. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 20:16:54 | |
| mauvaise blague. A portsmouth il était déjà au-dessus du lot, et en équipe de France avec le système ultra-défensif de Domenech il devait faire le boulot offensif que Toulalan est incapable de faire, et en plus il ratissait pas mal. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 21:39:42 | |
| - asmfc a écrit:
- mauvaise blague. A portsmouth il était déjà au-dessus du lot, et en équipe de France avec le système ultra-défensif de Domenech il devait faire le boulot offensif que Toulalan est incapable de faire, et en plus il ratissait pas mal.
Mais oui bien sur, je crois que je vais m'arrêter la ça m'évitera de lire tout et surtout n'importe quoi. | |
|
| |
asmfc Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 22:02:46 | |
| tu penses peut-être qu'offensivement Toulalan apporte plus que Lass ? Sachant que les 2 défendent bien, Diarra mérite aisément sa place. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 22:04:48 | |
| - asmfc a écrit:
- Lassana Diarra a été monstrueux à tous ses matchs jusqu'à la CDM (jusqu'à qu'il perde sa place de titulaire au Réal on sait pas encore pourquoi quoi). J'aime bien Toulalan mais Diarra défend aussi bien, va plus vite, est plus technique et relance mieux. A partir de là ...
Il y a pas de questions se poser. Alou Diarra mérite plus d'etre sélectionné que Toulalan | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Jeu 30 Sep - 22:16:11 | |
| - asmfc a écrit:
- tu penses peut-être qu'offensivement Toulalan apporte plus que Lass ? Sachant que les 2 défendent bien, Diarra mérite aisément sa place.
Moi je te dit que Diarra a rien apporter de plus en EDF que Toulalan, il a apporter quoi offensivement? que dalle!!! prouve moi le contraire, malheureusement ça va être dur pour toi. Vous vous emballez sur ce mec car il a fait 6 bon mois au réal en Championnat, il a jamais rien montré en LDC sur un gros match ou en EDF, Toulalan a prouvé 2 fois plus que lui a Lyon, il a strictement rien a lui envier. - Massilia57 a écrit:
- asmfc a écrit:
Il y a pas de questions se poser. Alou Diarra mérite plus d'etre sélectionné que Toulalan Aujourd'hui oui, d'ailleurs j'ai bien préciser que je ne trouve pas scandaleux que Toulalan ne soit pas sélectionner en ce moment. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 13:52:54 | |
| Article leparisien et fiche lequipeAllez on va se retaper la Gourcuff mania, le mec il n'a toujours pas fait un seul bon match depuis décembre dernier mais non on l'appel et on le met direct titulaire. Pourquoi ne pas mettre Nasri dans l'axe (là où il est le meilleur) et Valbuena sur l'aile droite qui a prouvé sur les deux derniers matchs en EdF qu'il était capable de tenir ce poste ? Et pour Benzema c'est pareil, on veut le mettre titulaire alors qu'il ne joue même pas en club, idem pour Mexes... | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 15:15:18 | |
| Beye critiquerai t'il déjà les choix de Lolo ?! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 16:19:34 | |
| Il va pas changer de joueur a tous les matchs non plus, il a besoin de stabilité, logique qu'il laisse Mexes, Benzema c'ets pareil il a beau ne pas joueur autant qu'il le faudrait c'est notre meilleur atout en attaque et puis si il est bon en selection (il l'a été au dernier match) ça peut l'aider a accumuler de la confiance pour mieux jouer en club aussi.
Pour Gourcuff j'avoue qu'il merite pas mais si Laurent blanc veut en faire un de ces hommes de base sur la durée c'est logique qu'il le prenne aussi. Aprés on jugera de ces choix selon les resultats.
Mais bon la consigne comme quoi un joueur qui ne joue pas assez ne sera pas selectionner c'ets des conneries, aucun selectionneur ne respecte ça et c'ets logique y'a d'autre paramétre qui rentre en compte. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 18:38:07 | |
| Moi le seul truc qui me dérange c'est Gourcuff ! Comme ça a été dit, il est pas bon depuis des mois, il revient et il serait titulaire ? J'ose encore espérer que non, mais si c'est le cas c'est n'importe quoi sachant que Nasri a été très bon à ce poste et que Valbuena a droite a montré des choses pas mal comme l'a dit Beye13. Benzema, ça me gène moins dans le sens que pour moi il faut un buteur en attaque et c'est le seul à avoir vraiment ce rôle. Pour Mexès ça me gène pas, la défense il faut qu'il y ait de la solidité et ça ça se gagne en jouant souvent avec les mêmes partenaires. En plus c'est un bon joueur, le meilleur dans cette sélection d'ailleurs (à son poste). | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 18:39:32 | |
| Je suis d'accords avec Beye, je rajouterais que je comprends pas pourquoi il appelle pas Squillaci, un mec qui a de l'expérience et qui joue la ligue des champions, a la place de Sahko par exemple, franchement il est meilleur que Squillaci ou même Kolscielny. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 19:07:11 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Moi le seul truc qui me dérange c'est Gourcuff !
Si il y a Gourcuff, c'est surtout une pénurie assez énorme de meneur de jeu en France. Enfin c'est clair que Blanc devrait titulariser Nasri vu son expérience qu'il a englobé. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 21:15:03 | |
| Je ne remets pas vraiment en cause le fait qu'il soit dans la liste car comme toi je sais bien qu'il est pris par manque de mec qui peuvent jouer à ce poste, et encore je pense qu'il y en a d'autres, aussi bon en ce moment voire meilleur... Par contre je comprendrais pas qu'il soit directement propulsé titulaire. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Ven 1 Oct - 23:52:22 | |
| - rato12 a écrit:
- Je suis d'accords avec Beye, je rajouterais que je comprends pas pourquoi il appelle pas Squillaci, un mec qui a de l'expérience et qui joue la ligue des champions, a la place de Sahko par exemple, franchement il est meilleur que Squillaci ou même Kolscielny.
Pour Gourcuff, Blanc l'a pris car il le connait et il sait de quoi il est capable. Et vu la pénurie de joueurs à son poste, c'est pas une surprise de le voir. | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Sam 2 Oct - 0:10:50 | |
| Oula sa va plus, je voulais dire que Kolscielny et Squillaci c'était mieux que sakho. | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Sam 2 Oct - 15:15:11 | |
| Benzema, c'est normal qu'il soit titulaire, il a enfin fait LE match qu'on attendait de lui. Blanc il veut installer Gourcuff en 10, alors que Nasri le mérite plus... On peut non plus pas trop le critiquer, il l'a dirigé deux ans à Bordeaux, il sait de quoi il est capable, et quand il retrouvera son niveau (et c'est là le problème est-ce qu'il le retrouvera..), ce choix sera légitime. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} Dim 3 Oct - 12:17:07 | |
| Blanc veut un préparateur mental
A la tête des Bleus depuis cet été, Laurent Blanc sait ce qu'il veut. Il souhaite plus de jeu après le fiasco de la Coupe du monde, il fait des choix qu'il explique en toute transparence et a déjà déclaré qu'en cas d'échec dans la course à l'Euro 2012, il quitterait ses fonctions. Le sélectionneur des Bleus veut également engager un préparateur mental, comme il l'a déclaré dans un entretien au Journal du Dimanche.
«Je prends le temps de discuter avec les joueurs au petit-déjeuner, en faisant un billard... Il faut que ça se fasse de manière informelle, explique Blanc dans le JDD. Sinon, le joueur se renferme. Or ce qu'il va me dire est plus important que ce que j'ai à lui dire. On est les premiers préparateurs mentaux. Ce n'est pas le coeur de notre métier, mais ça le devient de plus en plus. D'ailleurs, je veux un préparateur mental pour l'équipe de France.»
«Aller à la rencontre des joueurs dans les clubs»
Qui pourrait remplir ce rôle ? «Je n'ai pas encore choisi, répond Blanc. Ça m'occupe beaucoup. J'ai rencontré Jean-Marie Goyeneche qui a travaillé avec le XV de France. Je voulais déjà un préparateur à Bordeaux. Mais de manière individuelle, pas collective. Il nous faut quelqu'un qui puisse aller à la rencontre des joueurs dans les clubs. Quand ça devient tendance, beaucoup de gens se positionnent sur un créneau. Et pas que des compétents. Dans certains clubs, le préparateur mental faisait l'équipe au bout de deux mois...»
lequipe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Euro 2012] Groupe D {France} | |
| |
|
| |
| [Euro 2012] Groupe D {France} | |
|