| [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 | |
|
+15Ptiwi Ant modou-pouye Olimas XenomorphA22 Drogbasyl™ Nico14 Disaster maximeom Racolar Stefou United-13 Vinou ludom80 Beye13 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mer 22 Déc - 1:42:06 | |
| Je viens de monter en ligue avec nimes Mes transferts ou j'ai pas mal renforcé l'equipe. Mon premier match en Ligue 1 J'etait comme un fou devant mon écran surtout sur le but de Kozak sur un centre Novillo | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mer 22 Déc - 10:35:26 | |
| Edel. | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mer 22 Déc - 10:43:50 | |
| D.Traoré. | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mer 22 Déc - 13:32:10 | |
| Edel c'est parce qu'il etait gratuit et qu'il est pas mauvais non plus et traoré c'est aussi gratis | |
|
| |
modou-pouye Débutant(e)
Inscription : 24/01/2011 Lieu : dakar Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mar 25 Jan - 0:14:03 | |
| essayer des gars comme livaja ou assulin il sont franchement pas mal | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mar 25 Jan - 1:50:16 | |
| Perso' j'ai complètement abandonné ce jeu, il est sans intérêt (au final) cette année je trouve. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mar 25 Jan - 8:52:21 | |
| Qu'est-ce que t'entends par sans-intérêts ? Tu perds tout le temps c'est ça ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Mar 25 Jan - 13:48:29 | |
| J'y joue depuis championship manager saison 2001-2002. J'ai connu CM4 aussi. Peut être que je sature. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Sam 19 Fév - 14:08:52 | |
| Comment sont notés les joueurs sur Football Manager?
Début janvier, France Soir révélait la méthode de recrutement particulière de l'OGC Nice, pour détecter le défenseur serbe Nemanja Pejcinovic. Le recruteur du club l'avait découvert... sur la simulation de coaching Football Manager, avant de le superviser "dans la vraie vie". La base de données du jeu (400.000 joueurs) permet à des clubs de se faire une idée sur le niveau de certains joueurs absoluments inconnus en Europe. Mais des risques de dérives existent: un joueur (ou son agent) pourraient artificiellement faire gonfler ses notes pour obtenir un transfert dans un club important.
Les coulisses de la notation sur Football Manager, avec RomJet, alias Jérôme Boudin, le responsable de la base de données des joueurs évoluant en France dans le jeu vidéo.
Prenons le cas d'un jeune joueur, encore peu connu, en centre de formation. Comment t'y prends tu pour le noter?
"Tout dépend de ce que je sais sur ce jeune. Mais le process est généralement le même pour chaque joueur que je repère. Le travail de scout pour Football Manager est aussi prenant que le travail d’un vrai scout. Cela demande du temps, des contacts mais ce travail d’investigation est vraiment passionnant ! On s’appuie énormément sur le réseau que l’on développe avec les supporters affiliés au club du joueur repéré. Bien évidemment Internet facilite énormément le travail de mise en relation et de recherche : on peut très facilement avoir accès à des articles émanant des médias. Les forums représentent aussi une source intéressante : on peut trouver des résumés de matchs avec quelques infos sur les qualités ou le positionnement du joueur ; et selon les clubs des supporters suivent avec attention les équipes jeunes."
"Il ne faut pas oublier également le rôle de mes assistants qui, dispatchés dans toute la France, disposent de relations particulières avec certains clubs."
"Facebook a particulièrement accéléré notre réseau, nous avons contacté pas loin de 3000 personnes (que ce soit des joueurs pros, amateurs, de jeunes ou anciens joueurs, des entraîneurs…). Le bouche à oreille entre joueurs fonctionne à merveille car après avoir contacté quelques jeunes d’une équipe, il n’est pas rare que d’autres viennent d’eux mêmes nous parler et nous donner des infos sur eux."
"Mais je ne me contente pas de rester derrière mon ordinateur. Se confronter à la réalité du terrain reste la meilleure chose à faire pour repérer les talents de demain. Chaque année je me déplace sur des tournois dont le Mondial de Montaigu qui est un des tournois les plus renommés en France. Cela permet de voir réellement ce que vaut un jeune joueur."
J'imagine que dans le jeu il doit y avoir des critères de développement: certains joueurs prometteurs deviennent facilement des cracks, mais d'autres, annoncés comme tels, ne percent pas (je pense par exemple à Darnel Situ du RC Lens, qui est annoncé comme le nouveau Desailly dans FM 2009, et qui reste à un niveau très moyen)?
"En plus de ses différentes caractéristiques, chaque joueur possède deux notes importantes : le CA (Capacité actuelle) et le PA (Potentiel)."
"Concernant le potentiel, il peut-être fixe ce qui est le cas pour les joueurs établis ou pour ceux dont on pense connaître le potentiel maximal. Il peut-être également aléatoire, dans ce cas cela concerne principalement les jeunes joueurs et les joueurs prometteurs dont il est difficile d’évaluer le niveau pour le moment parce qu’ils n’ont pas assez joué de matchs. Il existe plusieurs niveaux de potentiel aléatoire et ensuite le jeu détermine ce potentiel selon la tranche où il se trouve."
"L’évolution d’un joueur dans le jeu dépend donc de ses deux notes au départ mais ensuite d’autres paramètres rentrent en compte tel que ses attributs cachés (ambition, détermination, professionnalisme, tempérament, capacité à résister à la pression)."
"Pour revenir à Darnel Situ, il disposait d’une bonne note en potentiel, ce qui fait de lui toujours un très bon espoir. Dans les faits, il a semblé avoir du mal à passer le cap chez les pros, ses blessures n’ont rien arrangé."
De la même façon, concernant les joueurs installés, il doit y avoir un critère de pondération en fonction de l'âge, non (ça décline avec le temps)? Et plus ou moins marqué selon les joueurs, les postes?
"Pour les joueurs âgés, une forte note en potentiel correspondra au niveau maximum que le joueur pourra atteindre dans sa carrière, tout du moins c’est comme cela qu’on le note dans la base de données. Après un joueur de 33 ans qui possède un CA (capacité actuelle) de 70 et un PA (potentiel actuel) de 150 ne pourra bien sûr plus atteindre un tel niveau au fur et à mesure des années et verra ses attributs décliner avec le temps. Mais cela dépend aussi des postes : un gardien fera toujours une plus longue carrière qu’un milieu de terrain. En fait cela dépend vraiment des joueurs et des notes qu’ils peuvent avoir dans le jeu. La baisse se fera plus ou moins rapidement selon ses notes. Noter un joueur âgé ça veut dire avant tout considérer ses performances et son niveau actuel avant de penser à son âge."
En ce qui concerne le cas Keirrison (où le joueur, un peu surévalué dans le jeu, a vu sa valeur dans le monde réel monter): penses-tu que certains joueurs français ont vu leur carrière boostée par le jeu? Rudy Haddad était considéré comme un futur Zidane dans une édition du jeu, mais sa carrière n'a pas décollé... Dans le FM 2009, les jeunes Toulousains M'Bengue, Capoue &co sont peut être un peu surcotés vu les prestations sur le terrain depuis 2 ans? Ce qui me fait penser que les éditions de Football Manager sont plus une photographie de ce que vaut (ou vaut potentiellement un joueur) à un "instant t" et la magie du jeu, c'est de voir ce qui se serait passé si ces joueurs avaient connu une progression logique à ce moment-là...
"Prenons le cas Keirrison, il est certain que cela peut jouer dans le cas de joueurs peu connus ou jouant dans des championnats peu suivis."
"Concernant Rudy Haddad, il était considéré comme un phénomène à l’époque. Mais peut-être du fait qu’il jouait au PSG et une certaine exposition médiatique ont fait qu’on l’avait peut-être surnoté à l’époque ;) Actuellement, il est le meilleur passeur de Ligue 2 et on devrait probablement le revoir sur les terrains de Ligue 1 l’année prochaine puisque l’ASSE et Toulouse s’intéressent à lui."
"Concernant les jeunes Toulousains, il est vrai qu’ils sont encore un peu irréguliers dans leurs performances et que sur FM 2009, nous les avions quelque peu surnotés mais nul doute qu’ils ont encore tout l’avenir devant eux."
"Même si FM est basé sur les performances réelles des joueurs et des clubs, il reste un jeu avant tout. Il y a donc une part d’aléatoire et de magie qui intervient à chaque partie."
"Nous essayons d’être le plus juste et le plus réaliste possible dans notre notation pour que cela reflète le plus fidèlement possible la réalité du terrain, et ce grâce à la mise à jour bi-annuelle."
Savais-tu que les recruteurs pouvaient se servir du jeu pour recruter des joueurs?
"On plaisante souvent là-dessus en se disant que tel entraîneur ou président doit forcément jouer à FM lorsque justement ces clubs recrutent un joueur bien connu des utilisateurs de Football Manager et que seuls eux peuvent connaître."
"J’imagine bien que Football Manager doit servir d’outil pour les clubs (le club d’Everton utilise d’ailleurs la base de données dans ce sens) et que les recruteurs doivent l’utiliser comme moyen d’obtenir plus d’infos sur un joueur moyennement connu ou qu’ils ont repéré au cours d’un match. En un sens, le travail de chercheur s’apparente à un boulot de recruteur."
"J’avais d’ailleurs présenté mon rôle de chercheur au Stade Brestois fin décembre 2009 mais pour le moment la cellule de recrutement se débrouille très bien sans moi. Mais un jour qui sait..."
As tu déjà eu des pressions d'agents ou de joueurs voire de parents de joueurs pour gonfler les notes?
"On pourrait croire que oui, mais non, jamais ! je n’ai eu de pression d’aucune sorte. Pourtant j’ai contacté énormément de joueurs pour qu’ils me fassent part de leurs qualités/défauts, mais ils ne me répondent jamais qu’ils méritent telle note."
"Concernant les agents, j’essaie d’ouvrir de plus en plus le recrutement d’assistants à des personnes évoluant dans ce milieu ou plus généralement des personnes travaillant dans le monde du foot car ils apportent une vision et une connaissance différente que le passionné de FM peut avoir."
"D’ailleurs pour l’anecdote, les jeunes joueurs qu’on peut contacter sur Facebook nous confondent régulièrement avec des agents ce qui me fait dire qu’un jour je finirai agent, qui sait ! Je pense d’ailleurs de plus en plus à passer l’examen car je pense que ça pourrait m’être utile."
Les joueurs sont recrutés de plus en plus jeunes (il n'y a pas que Lionel Messi). Pourrais-tu (ou peux-tu) insérer dans le jeu un vrai joueur de 14 ans? Y-a-t-il des restrictions en fonction de l'âge?
"En effet il y a une restriction dans le jeu concernant les joueurs âgés de moins de 16 ans, ainsi tout joueur né après le 31/08/1994 n’apparaitra pas dans FM 2011."
"Cette année par exemple, il y a un jeune espoir caennais qui est très prometteur au point d’être le meilleur buteur de l’équipe réserve de Caen alors qu’il dispute sa 1ère saison en CFA mais comme il est né en 1994, impossible de l’avoir dans le jeu. C’est dommage car c’est un joueur qui pourrait faire des apparitions en Ligue 1 dès cette saison."
"Cela nous empêche pas de créer les espoirs de demain nés en 1994/1995 dans la base de données mais les fans devront attendre le prochain opus pour pouvoir les découvrir..."
lepost | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Ven 1 Avr - 18:25:20 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 8 Mai - 19:17:04 | |
| Une situation difficile en championnat ? Hmm, il faudra remédier à ça | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 8 Mai - 19:20:09 | |
| C'est parceque je suis pas premier en L1. - Citation :
- Je suis 2ème à la différence de but en L1.
Je suis en demie de la CdF. Je suis en finale de la CdL. Je suis en quart de la LdC. | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 8 Mai - 19:42:43 | |
| Attention, si tu continues comme ça, tu vas finir par perdre ton poste ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 0:30:16 | |
| J'ai vendu un joueur super cher ! Du coup j'ai un nouveau record ! Et enfin un gros score en Ligue des Champions ! | |
|
| |
Stefou Internationale
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 1:16:10 | |
| Et c'est encore Chelsea qui taxe. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 13:58:37 | |
| Marseille champion d'Europe 2018 Equipe : -----------------------------Sergio Asenjo----------------------------------- Cesar Azpi------ Raphael Varane--------Leonel Galéano----Lucas Digne -----------------------------------Yann M'Vila-------------------------------- -----------------------Ganso-------------------Pastore---------------------- Alexis Sanchez----------------------------------------------------Gareth Bale -----------------------------------Hulk------------------------------------------- Remplacant : Areola, Dennis Appiah, David Luiz, M'Bengue, Lucas, Oscar, Neymar, Belhanda, Chumbinho, Poli, Coutinho etc... Finale 4-2 contre Arsenal : Pastore ( x2 ), Bale, Hulk. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 15:40:53 | |
| - Stefou a écrit:
- Et c'est encore Chelsea qui taxe.
C'est le seul à payer dans ce jeu. Un autre gros score sinon : Mon 400ème match sur le banc : | |
|
| |
Stefou Internationale
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 15:43:53 | |
| "Situation difficile" encore ? Premier avec seulement 10 points d'avance ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 15:49:21 | |
| Voilà ma situation difficile Il faut aussi ajouter mes deux cartons en LdC sur mes deux premiers matchs. Situation difficile en effet. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 18:11:03 | |
| Elle ressemble a quoi ton équipe Beye ? Elle a plus rien a voir avec l'équipe de cette saison ? | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 18:35:20 | |
| Je croyais que tu avais arrêté d'y joué Beye. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 Dim 15 Mai - 18:39:59 | |
| Faux j'ai arrêté pendant quelques temps. Sinon Stefou n'a même pas souligner mon petit message que j'avais mit dans l'aperçu plus haut. Allez regarder celui là c'est pour vous faire plaisir, un PSG - OM, un résultat, et... Ah on kiffe ! Ah on aime ça ! Ah on en redemande ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 | |
| |
|
| |
| [Jeu Vidéo] Football Manager 2011 | |
|