| [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi | |
|
+32Goub Fashionista Disaster Goto² XenomorphA22 sebchenko jarlandine Goethals rato12 Vinou asmfc belgo_om shoushou-om Maxcocc omzebest13 Drogbou™ Koné le feu-follet Sonnygoal Sa2mY United-13 Drogbasyl™ Stefou zebra68 Racolar le_marseillais maximeom Kevom8901 ludom80 Massilia57 Beye13 TotOM Rσck1 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Ven 9 Mar - 12:57:46 | |
| Pape Diouf explique le départ de Drogba
Ce jeudi Pape Diouf était l'invité du Talk Show du Phocéen. L'ancien président de l'OM est revenu sur plusieurs évènements qui ont animé son mandat à la tête du club marseillais.
L'ex-dirigeant a notamment évoqué le transfert de Didier Drogba vers Chelsea à l'été 2004. Alors qu'il n'était pas encore président à l'époque, mais directeur sportif du club, Diouf explique les coulisses du transfert de l'ivoirien : "Didier Drogba a été l’une des personnes qui m’a encouragé de venir à l’OM. Entre 2002 et 2004 j’avais dit non à RLD. Puis Christophe Bouchet m’a harcelé pour que je rejoigne l’OM" explique Diouf. "Quand j’ai commencé à flancher, J’ai interrogé des amis pour savoir si je devais venir au club, dont Drogba. Didier m’avait dit, si toi tu viens à l’OM, je resterai une saison de plus au club. Lorsque je suis arrivé, j’ai discuté avec les supporters et ces derniers m’ont dit : 'J’espère qu’on ne vendra pas Drogba'. Je leur dis on ne le vendra pas sauf offre mirobolante. Moins d’une semaine après, Christophe Bouchet vient me dire que Robert Louis-Dreyfus vient de recevoir une offre de 30 M€ pour Drogba. Je lui ai dit que s’il quittait le club, je partais moi aussi. Au bout d’une nuit de discussion, Bouchet a réussi à me convaincre, j’ai accepté de reprendre les négociations et j’ai finalement obtenu 37 M€ et il est parti."
:Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Ven 23 Mar - 12:49:17 | |
| Sakho veut recruter Drogba au PSG !
Auteur récemment d'un match magnifique en Ligue des Champions contre Naples (4-1), mais également de son 100e but en Premier League (contre Stoke le 10 mars dernier), Didier Drogba prouve qu'à 33 ans, il garde un niveau de jeu encore impressionnant.
Les spéculations vont ainsi bon train quant à son avenir à Chelsea, où il arrive en fin de contrat cet été. L'Ivoirien est toujours courtisé ardemment par Shanghaï, le club chinois d'Anelka qui lui offre un pont d'or, et fait rêver d'autres clubs qui pourraient avoir les moyens d'assumer son salaire. Peut-on classer le PSG dans la liste ?
C'est en tout cas le souhait - certainement illusoire - du capitaine parisien Mamadou Sakho : "Quel joueur je voudrais voir venir au PSG ? Sincèrement ce serait Didier Drogba" a déclaré le défenseur international sur RMCsport. Je l’apprécie énormément, au vu de son parcours, d’où il est parti, la rage qu’il a eu à avancer, ce qu’il représente pour l’Afrique, son pays. Il a joué à l’OM ? J’ai oublié ça..." a tout de même glissé Sakho.
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Ven 23 Mar - 15:11:12 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Dim 29 Avr - 20:56:52 | |
| Libre en juin prochain, Didier Drogba, l'attaquant ivoirien de Chelsea, pourrait parapher un bail de deux ans. Et ceci malgré un pré-contrat paraphé en Chine. Des discussions sont en cours.
:Mercato365: | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Dim 29 Avr - 21:00:28 | |
| Ou ça ? il viendrait ou ?
Edit ok il resterais à Chelsea donc | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Dim 29 Avr - 21:02:43 | |
| Non il prolongerait à Chelsea de 2 ans. Je pensais avoir mit le passage et en faite j'ai coupé avec le copier/coller. Désolé pour la fausse joie (de toute façon on est habitué au pire). | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Jeu 10 Mai - 17:28:49 | |
| Drogba à Shanghai, ça se précise
Contrairement à son démenti il y a quelques semaines, ainsi que celui de Nicolas Anelka, Didier Drogba (34 ans) pourrait finalement bien s’envoler pour Shanghai cet été. L’Ivoirien aurait bien signé en faveur du Shanghai Shenhua, avec un salaire de 320 000 euros par semaine à la clé. Il y retrouverait donc Anelka, entraîneur-joueur du club chinois, qu’il a côtoyé à Chelsea. Un membre de la famille de l’ancien Marseillais se serait même rendu dans la ville chinoise ces derniers jours pour visiter des appartements. Le FC Barcelone serait également sur le coup, au cas où l’attaquant de Chelsea décide finalement de rester en Europe.
:RMC Sport: | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Jeu 10 Mai - 18:52:07 | |
| 320 000€ par semaine. Dur de lutter je pense. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Sam 12 Mai - 14:29:12 | |
| Selon le quotidien Metro, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient pris des renseignements sur l’état des négociations entre leur ancien attaquant et Chelsea. | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Sam 12 Mai - 15:04:33 | |
| Labrune a mal lu. il pensait que les chinois proposaient 32 000€, pas 320 000... sérieux je vois pas comment on pourrait le faire revenir, sans la LdC en plus | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Sam 12 Mai - 19:46:23 | |
| - Beye13 a écrit:
- Selon le quotidien Metro, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient pris des renseignements sur l’état des négociations entre leur ancien attaquant et Chelsea.
Ah, la rumeur est de nouveau de sortie | |
|
| |
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Dim 13 Mai - 15:16:55 | |
| elle arrive tard cette année | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Mer 16 Mai - 13:37:44 | |
| Selon The Sun, le FC Barcelone serait tout proche de proposer un bail de deux ans au buteur londonien avec un salaire annuel de 6,2 M€ à la clé. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Mer 16 Mai - 14:19:03 | |
| Le kiff que ce serait de voir DD jouer dans mon deuxième club | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Ven 18 Mai - 21:22:09 | |
| Et en ce qui concerne les rumeurs à mon sujet, il y en a beaucoup qui circulent. Pour ce qui est de Barcelone, tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas vrai. Je n’ai reçu aucune offre @ Drogba | |
|
| |
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Lun 21 Mai - 14:07:36 | |
| Drogba est Chelsea c'est fini ! c'est en tout cas ce qu'annonce l'équipe sur son site officiel cette aprés-midi il l'aurai annoncé a tout le monde dimanche au lendemain du sacre de Chelsea en Champion's League , il n'a parcontre toujours pas annoncé sa futur destination .... | |
|
| |
Racolar Légende
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Lun 21 Mai - 14:50:06 | |
| Si les dirigeants veulent que les ventes de maillots explosent, que le Vel' soit de nouveau plein et surtout se mettre tous les supporters dans la poche, ils devraient au moins essayer. En vendant Gignac et Diarra, on libère déjà pas mal en masse salariale... Après il faut voir si Drogba veut revenir aussi... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Lun 21 Mai - 14:54:23 | |
| Aucun intérêt pour lui quand tu goute à une victoire en C1 tu vient pas joué la C3 dans la Ligue 1 Orange... là il part la tête très haute, il part en légende et a gagné le droit d'aller brassé de l'argent ou y'en a. | |
|
| |
Racolar Légende
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Lun 21 Mai - 14:58:47 | |
| Ah mais je dis pas le contraire. Même Eto'o quand il est parti en Russie je comprenais son choix Mais sa coûte rien d'essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Lun 21 Mai - 18:03:42 | |
| Moi je pense pas comme vous ! le mec qui gagne tout peut maintenant revenir dans son club de coeur et venir l'aider en période de difficulté aprés tout y'a plus rien a prouvé au trés haut niveau justement ! | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Lun 21 Mai - 18:09:23 | |
| Il vient de gagner la LDC et va rentrer dans une autre dimension pour moi, supérieur à celle de l'OM. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Mar 22 Mai - 15:44:03 | |
| Drogba toujours touché par l'OM
Didier Drogba va donc quitter Chelsea après huit années passées au club. De son propre aveu, dans un carnet secret qu'il a tenu à jour depuis le 24 avril pour France Football, il révèle même que ça fait trois ans qu'il y pensait, mais qu'il n'avait jamais vraiment osé franchir le pas.
Passage le plus émouvant, l'attaquant ivoirien décrit avec ses mots comment il a réuni dimanche ses coéquipiers et tout le staff des Blues, juste après la parade, pour leur annoncer la fin de l'aventure le concernant. "Je voulais le leur dire droit dans les yeux. Sauf que je n’ai pas pu. Ils m’ont fait craquer" explique-t-il.
Son choix est pourtant clair : "Je me voyais mal m’asseoir sur un banc pour regarder les autres jouer au moment où le club envisage de mettre en place une nouvelle équipe".
Retour à l'OM donc ? Il est permis de rêver. En effet, le joueur révèle qu'il a toujours Marseille dans son coeur. Sur la centaine de textos qu'il a reçu après la qualification acquise pour la finale à Barcelone, celui d'Alain Soultanian, le kiné de l'OM, a été le plus émouvant.
Surtout, au niveau de son éventuelle destination, il n'y a pas pléthore de choix, alors que le Milan AC et l'Inter Milan paraissaient comme des destinations possibles. "Si je dois partir, ce sera pour une autre aventure, totalement différente des grands championnats. D’abord parce qu’il est hors de question d’évoluer en Angleterre ailleurs qu’à Chelsea. Et puis parce que je ne sais pas trop ce que je pourrais aller chercher en Espagne, en Italie ou en Allemagne, dans des pays que je n’ai pas connus. Je n’ai pas envie de recommencer une aventure ordinaire ailleurs" détaille Drogba.
Or, il connaît déjà l'OM, et, de par son statut, l'aventure serait tout sauf ordinaire. C'est donc la seule alternative à un départ vers une destination exotique qui peut parfois s'avérer cauchemardesque, comme peut en témoigner son pote Nicolas Anelka en Chine.
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Mar 22 Mai - 17:30:46 | |
| On en parle du coté du QSG.
Vu le bordel à Shanghai, je le vois pas signer là-bas. Mais sait-on jamais | |
|
| |
NuTella Titulaire Cfa
Inscription : 30/04/2012 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Mar 22 Mai - 18:04:15 | |
| QSG j'espère pour lui que non, après je vois pas trop d'option sauf une fin de carrière ou Anzhi/L.A. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi Mar 22 Mai - 18:10:57 | |
| - NuTella a écrit:
- QSG j'espère pour lui que non, après je vois pas trop d'option sauf une fin de carrière ou Anzhi/L.A.
Au Qatar, ou aux States. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi | |
| |
|
| |
| [Didier Drogba] signe à Shanghai Shenhua pour deux ans et demi | |
|