| [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} | |
|
+14Vivier TotOM Fashionista Disaster Koné le feu-follet Nico14 Droit-Au-But rato12 Massilia57 Kevom8901 United-13 Sergio 63 Beye13 Rσck1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 18:16:33 | |
| [OM-Valenciennes] Vaincre et revenir dans la course!4 jours après une demi-finale palpitante, l’OM retourne à son pain quotidien la L1 et la réception de Valenciennes. En apparence un match facile qui doit se ponctuer par trois nouveaux points pour l’OM. Mais l’OM nous a trop souvent habitué à ne pas suivre un scénario écrit à l’avance. Didier Deschamps le sait bien, son équipe peut lui faire vivre d’intense émotions et souvent des émotions bien différentes. Après sans aucun doute une immense joie au coup de sifflet final face à Toulouse, l’OM pourrait bien lui refaire le coup de Montpellier… Un match, ou plutôt un non match total, dans lequel l’OM a sombré. En retard dans les duels, sans impact, sans envie, sans rien pour résumer l’OM s’est fait battre logiquement par des Montpelliérains qui en voulaient plus que de bien faibles Olympiens ce jour là. Cette défaite a fait bien évidemment mal à l’OM tant moralement que comptablement surtout avec le nul des Bordelais à Boulogne, mais il faudra passer outre cette défaillance et outre la fatigue pour battre des Valenciennois un peu en perte de vitesse depuis quelques temps (depuis la 17ème journée Valenciennes n’a connu la victoire qu’une seule fois face à Boulogne). Mais comme souvent, trop souvent d’ailleurs, l’OM est la meilleure équipe pour relancer celle en perte de vitesse. Encore un obstacle à franchir pour les hommes de Didier Deschamps. Didier Deschamps justement. Fera-t-il tourner comme il l’a fait contre Montpellier avec la réussite que l’on connait. Avec la prolongation dans les jambes il y a fort à parier que oui, mais au vu des piètres performances proposées par les remplaçants à la Mosson il serait sans doute plus judicieux de penser le contraire ! De plus certains hommes qui étaient incontournable il y a peu ont largement baissé le pied et leur niveau s’en ressent. Excellent avant Décembre, et élu meilleur joueur du mois de Novembre, Fabrice Abriel n’est plus celui que l’on a connu. Moins décisif, moins précis sur ces coups de pieds arrêtés, l’ancien Lorientais voit Valbuena et Ben Arfa pointaient le bout de leurs nez pour le poste de titulaire à droite. A moins que comme depuis quelques temps Deschamps ne décide d’aligner les deux, sur les ailes pour créer du jeu. Mais le retour le plus marquant, à tous les sens du terme, et sans aucun doute celui de Brandao. Le chouchou des médias, revient en forme et cela se sent ! Durant le mois de Janvier il aura été sur tout le front de l’attaque, que ce soit en marquant (2 buts face aux Verts) ou en faisant marquer (Une passe pour Niang, une déviation pour Cheyrou, et une autre déviation pour Niang). Qu’on se le dise Brandao est de retour et il compte bien aider l’OM à conquérir un titre, et malgré les railleries de certains (les mêmes qui bien sur ne disent rien sur les ratés de Niang. Les torchons et les serviettes ne se mélangeant pas, à moins que ce ne soit simplement les œillères…). Deschamps pourra compter aussi sur son stratège Argentin Lucho, qui lui aussi revient petit à petit à son niveau. Décisif face à Lille, il a offert le but de la victoire à Brandao face aux Toulousains. Si tout le monde n’a pas encore compris comment il joue, le ballon allant plus vite que ses pieds, nul doute que lorsque ce sera le cas son rendement sera tout autre. Gagner ! Tel doit être le mot d’ordre jusque Dimanche, car il n’y a pas d’autres alternatives pour revenir dans la course à la Ligue des Champions. Car c’est bien là le principal objectif, même si la Coupe de la Ligue fait office d’objectif à court terme, du club et de Didier Deschamps qui se doit d’amener ses troupes encore dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe sous peine de voir le travail effectué avant réduit à néant. Rock1
Dernière édition par Rock1 le Dim 7 Fév - 22:14:32, édité 4 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 18:20:40 | |
| J'ai eu peur avec le titre, je pensais que c'était encore un article pour parler du titre alors que c'est finit depuis longtemps. Mais non c'est bien vu ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 18:22:46 | |
| - Beye13 a écrit:
- J'ai eu peur avec le titre, je pensais que c'était encore un article pour parler du titre alors que c'est finit depuis longtemps. Mais non c'est bien vu !
Fallait lire ma conclusion en premier cochon (oui je me Gravelainise. ). | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 18:23:39 | |
| OM-VA : Montanier étonné
La qualification olympienne en finale de coupe de la Ligue n'a pas rassuré Philippe Montanier. L'entraîneur valenciennois, qui affrontera l'OM avec ses joueurs dimanche soir au stade Vélodrome, ne comprend pas les critiques faites aux hommes de Didier Deschamps.
"Je suis étonné que tout le monde leur tombe dessus alors que depuis la reprise, ils n'ont perdu qu'à Montpellier. Je suis étonné qu'on annonce que l'OM n'est pas bien, note le coach nordiste dans les colonnes de La voix du Nord. On se prépare à rencontrer une grosse équipe et je ne pense pas que ce soit le bon moment pour jouer l'OM. En plus, avec leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, ça va effacer les cent-vingt minutes qu'ils ont joués à Toulouse. C'est une équipe de caractère qui était menée contre Lille, à Toulouse et à Saint-Etienne et qui l'a emporté à chaque fois", glisse-t-il l'air dépité.
Avant d'ajouter : "On sait que ça va être difficile, mais on a des arguments. On a quelques armes, même si Marseille, c'est costaud et puissant. On est capables de faire de très bonnes choses à l'extérieur et on va essayer de faire un coup là-bas, tout en respectant Marseille. On est capables de faire front face à de grandes équipes, même chez elles. On l'a prouvé."
laprovence | |
|
| |
Sergio 63 Débutant(e)
Inscription : 24/11/2009 Lieu : St Eloy les Mines (63) Emploi : Cycliste Loisirs : Cyclosportif Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 18:32:55 | |
| Il faut les 3 points absolument ,car on a grillé tout nos jokers. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 19:49:34 | |
| On a une idée de ce que pourrait être le groupe pour Dimanche?
Parce que ça va être encore le casse-tête pour Deschamps pour le 11.
Perso, je suis fou, je tente un truc Dimanche:
Andrade (logique Mandanda est pas apte) - Bonnart/Diawara/Hilton/Taiwo - M'Bia/Lucho - N'Doumbou/Ben Arfa (ce dernier ayant joué très peu, et Valbuena lui ayant fait plus de la moitié du match) - Ayew/Brandao (Niang un peu à coté de ses pompes, peut-être le besoin de reprendre un second souffle.).
Oui c'est fou. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 20:53:49 | |
| Non, c'est plutôt pas mal, de toutes façon on va être restreint donc on va être obliger de prendre un peu près cette effectif, mise a part N'Doumbou je pense que se sera cette équipe qu'on verra au Vél' ! Sinon, juste une question ou sont passé Taiwo, Cheyrou et Heinze, ca fait un moment qu'on ne les a pas vu ?!! | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 21:06:22 | |
| Cheyrou était suspendu, Taiwo et Heinze sont de retour normalement.
En gros on va voir l'équipe type sur ce match car faut pas lâcher de points là. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Ven 5 Fév - 23:04:36 | |
| Faut les enterrer ces paysans !!! | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 0:32:41 | |
| Rock1 tu rêve la, Cheyrou reviens de suspension, il va jouer et Niang il a juste louper le match façe a Toulouse sinon c'est 3 but depuis qu'il est revenu. De plus je vois pas Deschamps le sortir et encore moins mettre N'doumbou. Pi si ça se trouve sa sera même Abriel a la place de Valbu. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 4:04:17 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Cheyrou était suspendu, Taiwo et Heinze sont de retour normalement.
En gros on va voir l'équipe type sur ce match car faut pas lâcher de points là. Heinze c'est pas pour tout de suite, pas avant la fin du mois. | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 10:04:07 | |
| Pas d'excès de confiance pour ce match contre Montpellier c'était le cas et on a perdu. | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 11:23:47 | |
| - Rock1 a écrit:
- On a une idée de ce que pourrait être le groupe pour Dimanche?
Parce que ça va être encore le casse-tête pour Deschamps pour le 11.
Perso, je suis fou, je tente un truc Dimanche:
Andrade (logique Mandanda est pas apte) - Bonnart/Diawara/Hilton/Taiwo - M'Bia/Lucho - N'Doumbou/Ben Arfa (ce dernier ayant joué très peu, et Valbuena lui ayant fait plus de la moitié du match) - Ayew/Brandao (Niang un peu à coté de ses pompes, peut-être le besoin de reprendre un second souffle.).
Oui c'est fou. Il est a Arles et on va devoir se le coltiner lundi soir. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 12:12:38 | |
| ( ah merde )Il joue a gauche aussi? Drôle de famille. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 12:14:11 | |
| - Nico14 a écrit:
- ( ah merde )
Il joue a gauche aussi? Drôle de famille. Non je pense que Jordan est plus un axial, peut-être pas un pur 9 (comme Drogba, Eto'o, Torres etc) mais un 9 et demi il peut être pas mal. Il a de bons déplacements, et un bon sens du but. Je crois même qu'il a un autre frère (après André celui d'Arles qui a aussi joué à l'OM et Lorient.). | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 15:04:22 | |
| Cohade : "Faire le match qu’il faut"
Sur le site officiel du club de Valenciennes, le milieu de terrain Renaud Cohade analyse les points forts de l’Olympique de Marseille avant de venir, dimanche au stade Vélodrome. «Ils viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue et sont donc dans une bonne dynamique. En championnat, s'ils veulent faire quelque chose, ils n'ont plus le droit à l'erreur, tous les matches sont importants. Offensivement, c'est une équipe très forte, qui a un gros impact physique. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité mais on a su les battre au match aller à domicile. On va donc essayer de confirmer là-bas en faisant le match qu'il faut».
OM.net | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 19:46:33 | |
| OM-Valenciennes : Le groupe olympien
Didier Deschamps a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Valenciennes, dimanche à 21 heures au stade Vélodrome. Trois gardiens figurent dans ce groupe puisqu’un doute subsiste toujours concernant Steve Mandanda touché aux adducteurs.
Le groupe Gardiens : Mandanda, Andrade, Riou Défenseurs : Bonnart, Diawara, Hilton, Taiwo, Kaboré Milieux : Mbia, Cissé, Lucho, Cheyrou, Ben Arfa, Abriel, Valbuena Attaquants : Niang, Koné, Brandao, Morientes
OM.net | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 22:25:08 | |
| Groupe classique, j'aurais bien pris quelques jeunes, donc pas de turn over possible. Deschamps a retenu la leçon de Montpellier. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Sam 6 Fév - 22:55:48 | |
| Avec les résultats du jour, victoire impérative | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Dim 7 Fév - 1:35:49 | |
| Là c'est clair et net que le faux pas est interdit sinon je n'y croirais plus vraiment... | |
|
| |
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Dim 7 Fév - 1:50:56 | |
| Je serai au vélodrome ce soir les amis | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Fashionista Titulaire Cfa
Inscription : 20/06/2009 Lieu : Auch Emploi : Cuisinier Loisirs : Tennis de table Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} Dim 7 Fév - 11:41:54 | |
| J'espère qu'il va remettre la charnière M'bia/Diawara elle m'avait bien plu contre Toulouse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 23ème journée] OM - Valenciennes {5-1} | |
|