|
|
| [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} | |
|
+17Ant Koné le feu-follet XenomorphA22 Kevom8901 United-13 ludom80 coco_nuts STEPH .iRf Drogbasyl™ TotOM D-Drogba roronoa5133 Droit-Au-But Beye13 Massilia57 Rσck1 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Ven 15 Jan - 11:56:27 | |
| Match de la dernière chance pour les hommes de Didier Deschamps ce Dimanche, en cas de succès l'OM reviendrait à 8 points (avec un match en moins) en cas de défaillance ce serait un revers de plus et sans doute la perte du titre. Pour évoque ce match, je suis allé à la rencontre de notre très célèbre noteur Xenomorph 22. Toujours prompt à distribuer les bons points, et les coups de règles sur les doigts, aujourd'hui il a été prompt à répondre à mes questions: Hissé au rang de prétendant au titre, l’OM voit une fois de plus les Bordelais de Laurent Blanc devant. De ce fait le match de Dimanche te semble-t-il être le plus important de la saison Xenomorph ?C'est sur que ce Bordeaux-Marseille sera un tournant de la saison, les Girondins sont leader avec 43 points, l'OM est quatrième avec 32 points, mais Marseille a un match en retard à disputer contre Sochaux. Il y a un écart de 11 points entre les deux équipes. Si l'OM venait par malheur à perdre en terre girondine le titre ne serait alors plus qu'un vaste souvenir pour les olympiens. L’OM ne parvient pas à faire signer Mancini. Pire ce dernier nous ridiculise en se servant de l’OM. D’après toi faut-il insister et perdre du temps ou activer, ou réactiver, une autre piste pour renforcer notre attaque ?Pour moi il faut laisser tomber la piste Mancini qui nous prend pour des ânes. Comme tu le dis au lieu de s'entêter sur cette piste sans fin, l'OM devrait réactiver (Menez) ou activer une autre piste afin de ne pas se retrouver comme des c*ns le 31 janvier sans aucune recrue. L’OM a réalisé un parcours moyen en première partie, et attaque la phase des matchs retour avec un handicap de 11 points (et un match en retard.). Selon toi les hommes de Deschamps peuvent-ils faire mieux, et donc commencer une série de bons résultats des dimanche à Chaban-Delmas ?Déjà il faut savoir que ce stade Chaban-Delmas ne réussi pas à l'OM qui n'y a plus gagné depuis environ 40 ans. Il est vrai que les séries sont faites pour être arrêtées, chaque année je pense que l'on va gagner là-bas et au final on perd ou on fait match nul. Mon sentiment sur ce match de dimanche est qu'il va falloir avoirs des cojones pour gagner à Bordeaux mais il faudra surtout être très rigoureux défensivement car les erreurs défensives contre Bordeaux se payeront cache. Je pense que quoi qu'il arrive se sera un bon match qui se jouera sur des détails. Gagner à Bordeaux c'est faisable à condition que tout les joueurs y mettent du leur. L’OM est encore en lice pour 4 compétitions (L’Europa League, La coupe de France, la coupe de la Ligue, et la L1), est-ce l’année ou jamais pour gagner enfin un titre ? L’OM est encore en lice pour 4 compétitions (L’Europa League, La coupe de France, la coupe de la Ligue, et la L1), est-ce l’année ou jamais pour gagner enfin un titre ?Je l'espère car cela fait 17 ans que l'OM ne gagne plus rien. J'ai l'impression que les saisons se suivent et se ressemblent, de belles promesses en début de saison et au final c'est le néant en ce qui concerne les trophées. Quand on regarde l'effectif olympien il est impensable de ne pas gagner un titre cette année mais Marseille est un club à part rien n'est acquis d'avance. Ca serait sympa de ramener une petite coupe cette année quand même. Au contraire, le fait d’avoir 4 tableaux à jouer, peut-il pénaliser l’OM non pas d’ans la possible obtention d’un titre mais d’une qualification directe en Ligue des Champions. Si tel était le cas, quelle(s) competition(s) sacrifierais-tu ?Jouer la ligue des Champions est capital pour un club comme l'OM donc à choisir je sacrifierai bien évidemment la coupe de la ligue qui au niveau des gains ne rapporte pas autant que la coupe de France ou encore l'Europa league et puis à part encombrer le calendrier elle ne sert à rien. La question qui tue : Après deux mois sans marquer Brandao retrouve le chemin des filets, pourtant les critiques assassines (et inutiles, vu que Niang a vécu la même chose) continue de pleuvoir. Fallait-il acheter un autre 9 en été ou non ?Brandão est un bon joueur contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser. C'est sur qu'il n'a pas la technique d'un Zidane ou la finition d'un Ronaldo (le brésilien) mais il est important pour Marseille après il est vrai qu'il maque de réalisme devant le but mais il réalise un travail de titan sur le terrain. Pour ma part je pense qu'au lieu de recruter un Morientes qui coûte 220 battons par mois on aurait mieux fait de recruter un 9 cet été car c'est ce qu'il manque à l'OM. Peut être que nous l'aurons cette hiver. J'en doute mais bon...il est permis de rêver. Le jeu du questions/réponses fini, je vous laisse savourer l'avis de Xenomorph. N'oubliez pas de lui laisser un petit message, ça casse pas trois pattes à un canard et ça fait plaisir. En vous souhaitant une bonne navigation, et un bon match sur notre forum préféré. Xenomorph22 & Rock1
Dernière édition par Rock1 le Ven 15 Jan - 14:05:42, édité 2 fois | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Ven 15 Jan - 13:54:33 | |
| C'est même les frères Duhamel. Pour ce match évitons la claque se sera déjà pas mal... | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Ven 15 Jan - 14:01:03 | |
| Souci technique sur l'édito, il y a eu une inversion de question, tout est dans l'ordre maintenant. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 13:53:38 | |
| Jacquet : l'OM "plus grand club français"
Si souvent, en tant que consultant télé, Aimé Jacquet paraît en deçà des qualités qu'on lui connait, l'ancien entraineur des Girondins de Bordeaux dresse un portrait extrêmement lucide des difficultés que rencontrent Didier Deschamps actuellement. "On va être honnête, il est plus difficile de réussir à Marseille qu'ailleurs. L'OM est le plus grand club français, le club le plus médiatisé, le club où la culture footballistique est la plus forte. C'est compliqué, mais Didier a l'expérience et le capital maturité pour le faire à condition qu'on lui en laisse le temps. Le problème, quand tu arrives dans un club avec des idées arrêtées, c'est de savoir les adapter." Jacquet tape où ça fait mal ! Comme nous l'avions regretté en début de saison, Deschamps a voulu changer bien trop de choses dans l'équipe et rejeté l'idée de jouer la continuité (contrairement à ce que fit Gerets à son arrivée). Il en paye aujourd'hui les conséquences.
Le savant entraineur à l'accent si stephanois poursuit avec une clairvoyance rare. "A ce niveau-là, je ne suis pas sûr qu'il soit compris par tout le monde, mais ne vous en faites pas pour lui, même s'il a un peu plus de difficulté à déléguer, il sait très bien quelles sont les priorités. A Bordeaux, et je parle en connaissance de cause, c'est plus calme, il n'y a pas d'environnement négatif. C'est aussi la raison pour laquelle j'attends de voir comment réagira Laurent le jour où il sera vraiment dans la difficulté. Pour l'instant, il a eu quelques matches difficiles et il les a surmontés à chaque fois. Qu'est-ce qui se passera le jour où il aura moins de tranquillité ?"
A contre-courant de la pensée actuelle, Jacquet dresse un état des lieux de vieux sage. La hauteur qu'a pris le coach des champions du monde lui donne une lecture qui ne souffre d'aucune contestation possible. La classe !
OMPlanete | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 14:06:51 | |
| Deschamps a voulu changer bien trop de choses dans l'équipe et rejeté l'idée de jouer la continuité (contrairement à ce que fit Gerets à son arrivée). Il en paye aujourd'hui les conséquences.
C'est exactement ce que j'avais dis y a pas longtemps Beye. Comme quoi, ma pensée était pas si fausse. | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 14:10:34 | |
| Je n'ai toujours pas changer d'avis, DD a fait se qu'il fallait, remplacer la plupart des guignols qu'on avait dans le groupe, aujourd'hui le seul et je dis bien le seul que je regrette, c'est Cana. Si c'était à refaire je referais pareil. | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 14:25:21 | |
| Et aujourd'hui, on voit où on en est. Aucune, ou peu de cohésion dans le groupe. Un groupe peu cohérent aussi (Brandao et Niang excellant dans un 4/4/2 et on joue en 4/3/3), Lucho ne pouvant pas être utilisé comme il le faudrait (ce que Gravelaine a très bien souligné), une équipe où il n'y a aucun ailier (enfin ça ça date d'il y a longtemps). Autant il a changé, autant il a trop et mal changé. | |
| | | Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 15:06:16 | |
| - Beye13 a écrit:
- Je n'ai toujours pas changer d'avis, DD a fait se qu'il fallait, remplacer la plupart des guignols qu'on avait dans le groupe, aujourd'hui le seul et je dis bien le seul que je regrette, c'est Cana. Si c'était à refaire je referais pareil.
Je suis d'accord, DD a fait ce qu'il fallait (même si 10 nouveaux joueurs c'est beaucoup quand même) les seuls que je regrette, ce sont Cana et Civelli. Après sur le choix des joueurs j'aurai pas prit les mêmes ce qui est normal car chacun a un avis différent. - Rock1 a écrit:
- Et aujourd'hui, on voit où on en est. Aucune, ou peu de cohésion dans le groupe. Un groupe peu cohérent aussi (Brandao et Niang excellant dans un 4/4/2 et on joue en 4/3/3), Lucho ne pouvant pas être utilisé comme il le faudrait (ce que Gravelaine a très bien souligné), une équipe où il n'y a aucun ailier (enfin ça ça date d'il y a longtemps). Autant il a changé, autant il a trop et mal changé.
Comme je l'ai dit plus haut je suis d'accord avec Beye13 je tiens à t'expliquer pourquoi. C'est vrai l'année dernière on était à 3pts du titre mais est ce que on avait une équipe type ? Non elle changeait à presque chaque rencontre. Moi j'ai été énormément surpris en fin de saison on finit 2ème pas loin du titre avec Zubar à gauche, Kaboré à droite, Ben Arfa pas titulaire, un moins bon Valbuena que la saison d'avant, un Koné souvent blessé et j'en passe... Pour moi Gerets avec l'équipe qu'il avait a fait un truc de fou. C'est peut être un génie. Moi j'aurai fait quelques changements, c'est vrai pas autant que Deschamps mais quand même un peu (entre 5 et 8). | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 15:11:50 | |
| Justement tu finis à 3 points du titre avec un groupe qui se connait, plutôt que de le faire imploser tu continu en ajoutant une ou plusieurs valeurs collant déjà à ce que l'on faisait! On a jamais été meilleur que quand nos attaquants étaient proche les uns des autres, là en 4/3/3 on se retrouve avec Brandao seul. Et encore contre les Verts la plupart du temps, c'était lui contre toute la défense.
Au final on a ajouté des valeurs certes, mais certainement pas comme il le fallait. On a reproché à Brandao de pas assez marquer, pourquoi ne pas prendre un 9 à ses comptes là? Pourquoi foutre 12 briques sur un mec avec une seule année de contrat? DD a clairement sa part de responsabilité là-dedans, il a ciblé certains problèmes mais pas tous. Et à trop voulu s'entêter à acheter là où on aurait pu avoir des prêts. Pour le poste de 6, je regrette qu'on ai pas tenté le prêt de Diarra par exemple. | |
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 15:23:05 | |
| Mais je suis complètement d'accord avec toi il fallait faire 2, 3 retouches mais dans l'équipe type lorsque je dis entre 5 et 8 je parle aussi du banc.
Moi j'aurai prit un DC, un 8, un 9 et peut être un ailier pour l'équipe type. | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 15:30:17 | |
| - Droit-Au-But a écrit:
- Mais je suis complètement d'accord avec toi il fallait faire 2, 3 retouches mais dans l'équipe type lorsque je dis entre 5 et 8 je parle aussi du banc.
Moi j'aurai prit un DC, un 8, un 9 et peut être un ailier pour l'équipe type. Peut-être? Quand tu joues en 4/3/3, qui est un système reposant entièrement sur les ailes c'est pas peut-être mais c'est certain. Sans ailier pas de 4/3/3, et ça pas besoin de s'appeler Deschamps, ou Gertes, pour le savoir. | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 15:39:39 | |
| - Rock1 a écrit:
- Droit-Au-But a écrit:
- Mais je suis complètement d'accord avec toi il fallait faire 2, 3 retouches mais dans l'équipe type lorsque je dis entre 5 et 8 je parle aussi du banc.
Moi j'aurai prit un DC, un 8, un 9 et peut être un ailier pour l'équipe type. Peut-être? Quand tu joues en 4/3/3, qui est un système reposant entièrement sur les ailes c'est pas peut-être mais c'est certain. Sans ailier pas de 4/3/3, et ça pas besoin de s'appeler Deschamps, ou Gertes, pour le savoir. Oui mais on a Ben Arfa je te le rappelle, d'où mon peut être. | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 15:45:39 | |
| - Droit-Au-But a écrit:
- Oui mais on a Ben Arfa je te le rappelle, d'où mon peut être.
Et parce qu'on a Ben Arfa on est censé prendre personne d'autre? De plus le jour où Ben Arfa sera un vrai ailier, moi je serais président de l'OM autant dire que c'est pas encore prêt d'arriver. A force d'exiler les axiaux sur les cotés, au lieu de les aider on les tues. Peut-être qu'il faudrait commencer par faire jouer à leur vrai poste les joueurs pour que ça marche, parce que faire jouer un joueur d'axe sur une aile très peu pour moi. L'aile doit être occupé par un ailier, le poste de latéral par un latéral etc... | |
| | | roronoa5133 Débutant(e)
Inscription : 19/06/2009 Club Favori : Bordeaux Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 17:52:54 | |
| salut les gars, je vois qu'il y a des amateurs de mangas, dont "one piece" lol!! sinon, pour le match de demain soir, je vois pas pourquoi vous partez si defaitiste que ça!! chez nous, on a souvent du mal contre l'om et ça depuis des années malgré les 32 ans de trous chez nous...honnetement, ça restera equilibré demain..meme si on part quand meme favori et dans ce cas, quand l'om n'est pas favori, l'equipe se transcende et reste ultra dangereuse!! sans modestie, meme un nul contre vous nous deplaira pas forcement!! | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 18:46:14 | |
| - Rock1 a écrit:
- Droit-Au-But a écrit:
- Oui mais on a Ben Arfa je te le rappelle, d'où mon peut être.
Et parce qu'on a Ben Arfa on est censé prendre personne d'autre? De plus le jour où Ben Arfa sera un vrai ailier, moi je serais président de l'OM autant dire que c'est pas encore prêt d'arriver. A force d'exiler les axiaux sur les cotés, au lieu de les aider on les tues. Peut-être qu'il faudrait commencer par faire jouer à leur vrai poste les joueurs pour que ça marche, parce que faire jouer un joueur d'axe sur une aile très peu pour moi. L'aile doit être occupé par un ailier, le poste de latéral par un latéral etc... Dans notre système du 4-3-3 c'est à dire avec un n°6 et deux n°8 il peut pas jouer dans l'axe... Je sais que Ben Arfa est capable de jouer en 10 et je sais aussi que c'était son poste étant jeune mais la majorité de ses matchs professionnels ont été au poste d'ailier. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Sam 16 Jan - 18:48:53 | |
| Bordeaux-OM : Deschamps dévoile son groupeDidier Deschamps vient de communiquer le groupe de 18 joueurs qui ira défier Bordeaux, demain soir, lors du match au sommet de la 20e journée de Ligue 1. Un groupe sans surprise, où l'on note les retours de Steve Mandanda, préservé à Saint-Etienne, et de Garry Bocaly, remis de sa blessure. Les 18 OlympiensGardiens : Mandanda, Andrade Défenseurs : Heinze, Hilton, Diawara, M'Bow, Bonnart, Bocaly Milieux : Cissé, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ben Arfa, Abriel, N'Doumbou Attaquants : Niang, Brandao, J. Ayew Absents : Rool (réserve), Morientes (tendon d'Achille), Rodriguez (reprise), Mbia, Taiwo, Koné, Kaboré (Coupe d'Afrique des Nations) La Provence - Citation :
- les Girondins au complet
Laurent Blanc a communiqué le groupe des 18 joueurs bordelais retenus pour la rencontre de demain contre l'OM (coup d'envoi 21h).
Gardiens : Carrasso, Ramé Défenseurs : Chalmé, Ciani, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas Milieux : Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel Attaquants : Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.
Les absents : Keita, Henrique, Placente, Sertic, Saivet (choix de l'entraîneur), Traoré (Coupe d'Afrique des Nations). | |
| | | D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Dim 17 Jan - 0:20:40 | |
| Sané qui a pris la place d'Henrique ! ^^
J'espère voir Bocaly à droite demain et Heinze dans l'axe ! | |
| | | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Dim 17 Jan - 14:51:38 | |
| Je rève de voir Diawara inscrire le but de la victoire | |
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Dim 17 Jan - 19:59:08 | |
| | |
| | | TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Dim 17 Jan - 20:06:57 | |
| Message effacé par la modération, pas de majuscules dans les messages.
Dernière édition par TotOM le Dim 17 Jan - 20:07:44, édité 1 fois | |
| | | Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} Dim 17 Jan - 20:07:13 | |
| Mandanda, Bonnart, Diawara, Hilton, Heinze, Cisse, Cheyrou, Lucho, Abriel, Brandao, Niang
4-3-3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} | |
| |
| | | | [Ligue 1 20 ème journée] Bordeaux - OM {1-1} | |
|