Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?

Aller en bas 
+3
Niitchu-Om
Massilia57
Beye13
7 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyMar 22 Sep - 18:23:12

Pape Daouda M'Bow

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Avatar10

__________________________________________________________________________

Le défenseur Daouda M’Bow (21 ans) vient de signer son premier contrat professionnel avec l’OM pour une durée de trois saisons. Il était précédemment joueur de l’OM mais sous contrat élite (deuxième année pro).

OM.net


Fiche du joueur : http://www.om-marseillais13.com/Pape-Daouda-M-BOW-h97.html
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyMer 20 Jan - 21:27:44

Du mal au début, mais par la suite, plus rassurant que Bocaly.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyMer 20 Jan - 21:46:01

Vu sa vitesse, sa lenteur, j'aurais tendance à dire que son avenir est derrière lui. [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 21 Jan - 15:01:57

Daouda M'Bow : "Un rêve vient de se réaliser"

S'il avait joué plusieurs rencontres au sein de l'effectif professionnel, Daouda M'Bow n'avait jusqu'ici jamais foulé la pelouse du stade Vélodrome. C'est chose faite depuis hier soir et le match victorieux contre Le Mans (2-1). Entré à la pause en lieu et place de Garry Bocaly, le jeune Olympien savoure ce moment précieux.

"C'était la première fois que je jouais au Vélodrome, un rêve qui vient de se réaliser, consent-il. J'ai essayé de jouer le plus simplement possible parce que je n'évoluais pas à mon vrai poste, étant plutôt défenseur central ou milieu. J'ai suivi les consignes du coach et ça s'est très bien passé. Quand je pars de chez moi pour venir au stade, c'est toujours avec l'intention de gagner, et après c'est Dieu qui décide."

La Provence
Revenir en haut Aller en bas
Niitchu-Om
Débutant(e)
Débutant(e)
Niitchu-Om


Inscription : 13/04/2009
Emploi : Boulanger-Pâtissier
Loisirs : Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 21 Jan - 15:06:18

Étonnamment ce jeune m'as impressionné, Bocaly ayant eu beaucoup de mal en 1ére mi-temps, très bon choix tactique de DD.
Revenir en haut Aller en bas
baidy93
Légende
Légende
baidy93


Inscription : 18/02/2008
Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 21 Jan - 16:14:56

Benh normal pour sa lenteur, personnellement je le connais très bien, pour l'avoir vu jouer pendant deux années dans l'ASC de notre quartier, c'était le meilleur défenseur de la zone, réputé par pour sa vitesse mais pour son calme et surtout sa relance, à l'époque il jouait défenseur central !
Revenir en haut Aller en bas
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 21 Jan - 17:42:55

DD a l'air de l'apprécier !
Je trouve ça bien qu'il joue un peu, depuis le temps qu'il est au club le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 21 Jan - 18:23:35

Bonne rentrée de sa part. Il s'est appliqué sur les ballons qu'il a reçu, quand il perdait un ballon il rattrapait de suite son erreur... Puis même s'il a fallu laver boxer, caleçons ou strings, son intervention a été capitale, parce que derrière c'était but assuré! Moins en vue offensivement, il a essayé de bien faire son taff premier qui était de défendre et il la bien fait. Encourageant pour lui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 11 Fév - 12:17:41

Encore un Minot qui va pas faire long feu à l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 11 Fév - 12:18:34

Pour jouer latéral je le trouve très très lent...
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyJeu 11 Fév - 12:22:33

Son poste, c'est pas latéral justement [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? 8ys8

[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? EmptyDim 23 Mai - 20:30:58

Mbow, les leçons du petit frère

À 22 ans, le Sénégalais a peu joué avec l'OM mais beaucoup appris au contact de joueurs d'expérience

Le maillot blanc ? Il avait quasiment fait une croix dessus. Au retour de prêt de Cannes (National), Daouda Mbow s'imaginait à nouveau quitter Marseille l'été dernier, lorsque Didier Deschamps l'a rattrapé par la manche. "Il m'a dit que je ne serais pas déçu de rester et... c'est le cas, confie le Sénégalais. Pourtant, j'avoue qu'au départ je préférais partir pour avoir plus de temps de jeu, comme tous les jeunes."

Sauf qu'à 22 ans - il les a fêtés hier ! -, ce défenseur central de formation n'est plus un bleu, son premier match chez les pros remontant au 12 janvier 2008, face à Rennes. Depuis, il a vécu dans l'ombre du groupe, à l'instar de ses prédécesseurs, également issus du centre de formation. "Quand on est jeune c'est très, très, très dur d'entrer en jeu, surtout à l'Olympique de Marseille. Après, du moment où le coach me convoque, je ne me pose pas de questions, poursuit Mbow. Je suis professionnel, donc à chaque match je me dis que je vais jouer, je ne pense pas être le 18e , 19e ou 20e ."

Un état d'esprit forgé au fil des jours, au contact de joueurs aguerris, à commencer par ses aînés Souleymane Diawara et Mamadou Niang. "Moi, j'étais le petit frère; j'essaie toujours de les suivre, écouter leurs conseils. Je ne doute pas de ma carrière, et je me dis que je vais réussir, quoiqu'il arrive. Je préférerais à Marseille, glisse celui qui n'a pas hésité à donner un coup de main à la réserve toute la saison en CFA2. C'est l'année où j'ai le plus appris, et j'espère continuer à côté de grands joueurs comme Lucho, Heinze, Edou..."

Reste maintenant à savoir quel sera le discours de "DD" à la rentrée. Satisfait du bagage complet du jeune Sénégalais, qui peut dépanner au poste de milieu défensif, voire de latéral droit, il n'est pas impossible que le technicien bayonnais lui proposeun nouveau challenge : s'imposer chez un club promu (allô, Arles-Avignon ??) en L1 ou dans les rangs d'une équipe ambitieuse en L2. Avec, en tête, de le récupérer dans douze mois.

La Provence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty
MessageSujet: Re: [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?   [Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pape Daouda M'Bow] l'avenir devant lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Staff] Pape Diouf
» [Staff] Pape Diouf
» [Staff] Pape Diouf
» [Nikola Kalinic] nouvelle priorité devant ?
» [Charles Itandje] L'ennemi des Yankees devant le virage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: