Retour furtif du méchant Menzo. Pour vous rappeler les critiques que j'ai pu emettre sur l'équipe et certains joueurs. Vous vous en souvenez hein? Vous me preniez pour un fou, un gars qui aime critiquer... Et bien hier, TOUTES mes critiques se sont vérifiées, il y'a eu un condensé de tout ce que j'ai dit en un seul match...
Alors commencons par Bonnart, le gentil Bonnart... J'ai toujours dit que c'est un défenseur très moyen. On me l'a reproché, et bien hier, il m'a donné raison. Il est au marquage de Benzema dans la surface, avec a peine 10 mètres devant lui, un Toulalan a l'affut du moindre éspace pour le mettre sur orbite. Et lui, il fait quoi? Il quitte Benzema, pour aller marquer le joueur se trouvant sur le côté et ne représentant aucun danger immédiat. La sanction ne s'est pas faite attendre. On appele ca une faute professionnelle. Et le pire c'est qu'il ose engueuler Civelli juste après alors que c'est lui qui commet la bourde...
Passons a Cana. Oui, ca magnifique capitaine, qui mouille le maillot, qui est hargneux etc... Mais qui n'a rien dans les pieds. Hier, il se retrouve devant le but vide, a 5 mètres, et lui il tire dans le sol. Génial.
Enfin, Brandao. Votre idole, le gars qui coure, qui presse etc... Waouh. Mais il est nul avec le ballon, c'est pas très pratique pour un footballeur. Qu'est ce que vous avez pu me bassiner avec ses buts... Ha ca, pour mettre des têtes a 5 mettres du but vide quand le gardien est a terre, contre Nantes, Saint Etienne, Nice etc, ca passe. Mais contre une vraie équipe, quand il s'agit d'utiliser le ballon correctement quand il l'a dans les pieds, y'a plus personne. Je ne parle même pas de tout ses duels aériens perdus, dont un contre Toulalan! (!!!) Sans oublier ses controles foirés, sa faute débile entrainant le pénalty, sa tête dans les bras de lloris en début de match...
On a nettement vu la différence entre un joueur moyen et un joueur de niveau mondial (Wiltord), qui en seulement 5 minutes de présence sur le térrain a mis deux vrais buts, avec des frappes pas très puissantes, mais précises, même si l'un a été refusé a juste titre.
Enfin bref, hier deux visions du foot se sont affrontées: La mienne, et la votre. La mienne n'a fait qu'une bouchée de la votre. Le football de la tête et des pieds a triomphé du football des muscles.
Ne vous fatiguez pas a me répondre, je vais pas perdre de temps a lire vos réponses car je sais déja ce que vous allez dire. "Tu critique trop, t'es méchant, faut pas dire du mal des gentils joueurs qui mouillent le maillot" etc etc...
Alors une dernière chose avant de partir: La prochaine fois que vous jugererez un joueur, regardez avant tout ce qu'il fait avec le ballon quand il l'a dans les pieds, au lieu d'accorder une trop grande importance a sa tête, sa "hargne", sa cote de sympathie ou le nombre de KM qu'il avale dans un match.
Que ca vous serve de lecons, mais le plus important: Que ca serve de lecon a nos dirigeants.
Sur ce, bonne journée.