| [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} | |
|
+21~Abdouille™ • el_kipolata x-om-38-x Ferveur-psg TotOM rato12 Vivier Massilia57 ohemedu95 Rσck1 paulo2a STEPH baidy93 laetitia-om om-25-om Kevom8901 Beye13 Kaotic-MC St Julien omzebest13 ludom80 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 18:13:22 | |
| [Olympique de Marseille - Toulouse FC] Et à part ça ?L'OM nageait dans le bonheur. Grâce à une impressionnante dynamique de six victoires consécutives, des coachings toujours payants d'Erik Gerets, des retournements de situation déconseillés aux plus cardiaques (les victoires à Lorient et à Lille), l'OM était leader du championnat. Alors qu'un duel à distance Marseille / Bordeaux allait commencer, une bombe éclata ... Selon le journal L'Equipe de mardi, Gerets envisage de ne pas prolonger son contrat avec Marseille afin d'entraîner en Arabie Saoudite. Conséquence directe, voilà le belge plus ou moins contraint d'annoncer son départ aux joueurs et à la presse l'inéluctable nouvelle, tout en démentant la thèse arabe. One lose pour l'OM. Dès lors de nombreux noms sont annoncés à pour succéder à l'entraîneur qui a su résinstaurer une concurrence saine à Marseille : Deschamps, Bianchi, Antonetti pour ne citer qu'eux ; en tout cas Diouf a clarifié la situation : " De toute façon, l'an prochain, l'OM aura à sa tête un entraîneur de grande qualité. Qui vous dit que notre choix n'est pas déjà fait ?" Ce même Pape Diouf qui aurait envisagé quelques heures après l'annonce de Gerets un départ du club phocéen, sans doute excédé par l'impossibilité de garder les éléments clés de son club (Gerets, et plus précedemment rib€ry, Nasri ...). Là encore, le sénégalais a réitéré son envie de rester sur la Cannebière : " A un moment donné, j'ai pu me poser des questions, a-t-il consenti. Je me les suis posées cinq minutes. A la sixième, j'ai décidé de repartir au combat. Je suis rayonnant. Pourquoi voulez-vous que je parte ?" Tant mieux ... ça aurait fait "two loses" pour l'OM. Voilà dans quel climat les joueurs marseillais ont préparé ce choc face à un ancien poursuivant direct, aujourd'hui relégué à dix bonnes longueurs au classement mais qui n'en reste pas moins dangereux. En effet, les "Pitchounes" comptent de nombreux talents dans leur équipe, à l'instar de son entraîneur, Alain Casanova. Si les supporters toulousains pensaient, la saison passé, que son seul point commun avec son homonyme du 18ème siècle était celui d'être un imposteur (Toulouse a failli descendre en ligue 2), on voit cette saison que Alain est un entraîneur qui sait tirer le maximum de ses joueurs, et qui a même un temps postulé au titre de champion de France ... C ette équipe toulousaine peut également compter sur le meilleur buteur du championnat, André-Pierre Gignac. Cette saison, l'ex-merlu a réussi à trouver le réalisme devant les buts, qui était peut-être l'un de ses seuls défauts auparavant. Cerise sur le gâteau, le natif de la région marseillaise a honoré sa première sélection en équipe de France par une passe décisive ô combien importante face aux gaillards lituaniens. L'autre poumon de cette équipe s'appelle Etienne Didot : tout fraîchement arrivé du Stade Rennais, le milieu s'est révélé aux côtés de Capoue comme l'un des meilleurs relayeurs de notre beau championnat. L'autre fait important de ce match est le retour au stade Vélodrome de Carrassoooooooooo (!!). Le gardien "made in OM" avait d'abord fait chavirer les filles, folles de sa beauté et de "classe", avant de se muer en remplaçant idéal à un Fabien Barthez suspendu pour crachat sur un arbitre. Malheureusement, le sort s'acharnera contre Cédric lorsque, fin août 2007, celui-ci se blesse à l'entraînement, lors d'un arrêt anodin. Six mois d'indisponibilité et une nouvelle forteresse au stade Vélodrome, Steve Mandanda. Dans ce contexte difficile, Carrasso aura malgré tout une dernière occasion de jouer avec l'OM, grâce à la Coupe de France. Mais quand on vous dit que le destin n'aime pas Céd' ... L'OM s'incline à Carquefou, pas besoin de revenir dessus je pense. A Toulouse, Carras' retrouve son niveau, et est même peut-être meilleur qu'avant ! Son fait de gloire sera d'être sélectionné comme troisième gardien par Raymond Domenech, alors que Toulouse culminait encore dans le "tout haut" du classement. Carrasso, depuis, accumule encore les bonnes performances, sauvant de nombreuses fois encore le Tef' de défaites ces derniers temps. L'objectif pour l'OM sera le même que lors des quatre matchs qui suivront ... gagner, afin de conserver cette première place que tout Marseille chérit. Et espérer que Sochaux réalise l'exploit de tenir 90 minutes face à des bordelais déchaînes, à l'image de Yoann Gourcuff, auteur d'une prestation de haute volée face à son club formateur, mercredi dernier ... | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 18:43:23 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 18:44:16 | |
| | |
|
| |
Kaotic-MC Minot
Inscription : 29/04/2009 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 18:58:16 | |
| L'actualité olympienne pousse la préfecture à adopter un dispositif de sécurité renforcé pour le match OM-Toulouse au stade Vélodrome samedi (coup d'envoi à 21h). En plus des forces habituelles, une compagnie de 85 CRS supplémentaires sera mobilisée. La Provence. PS: Sans Santos y'aura pas de problème... normalement! | |
|
| |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 20:36:05 | |
| Bien joué ludom80 l'édito. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 20:57:29 | |
| Un très bon édito, tu progresses. Boghossian sera présent pour assister au match. | |
|
| |
om-25-om Minot
Inscription : 13/03/2009 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 21:20:47 | |
| Trés bon édito ! Sinon je comprend pas pourquoi ils veulent mobiliser des CRS en plus ?!! | |
|
| |
laetitia-om Débutant(e)
Inscription : 30/04/2009 Lieu : Nesle (80) Loisirs : motocross foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Jeu 30 Avr - 22:52:42 | |
| Très bon edito ludom80 | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 8:39:08 | |
| Taiwo et Koné out pour Toulouse @ Francefootball | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 10:31:21 | |
| Didot veut «refroidir» l'OMA écouter Etienne Didot, Toulouse (5e) se rendra samedi au Vélodrome pour « refroidir l'atmosphère», même si le régulateur du TFC voit l'OM sacré en fin de Championnat. « Nous n'y allons pas en victimes, au contraire, assure le milieu de terrain de 25 ans dans une interview au site Internet de La Dépêche, jeudi. Je crois que c'est l'opposition idéale pour se relancer complètement, repartir de l'avant. Tout le monde donne l'OM champion. Perso aussi, d'ailleurs. Et je serais content pour eux s'ils sont sacrés. Cependant, on a les moyens de leur donner du fil à retordre. Le public sera chaud, alors si on peut refroidir l'atmosphère...» « Le camouflet est évacué» assure l'ancien Rennais à propos de l'élimination en demi-finale de Coupe de France par Guingamp au Stadium (1-2). Les Violets auraient même retrouvé la fibre après le nul arraché à Lorient le week-end dernier en Championnat (1-1). « C'est bon pour le moral. Revenir au score en étant menés à la 86e, c'est toujours positif». Objectif personnel de Didot à Marseille ? « Je n'y ai jamais gagné, jamais marqué. Il faudra bien que ça commence.» L'ambiance ? « Jouer un match de tête, dans un stade plein : que rêver de mieux pour un footeux ?» L'équipe
| |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 11:20:40 | |
| Très bon édito, bien joué ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 11:59:33 | |
| Gerets : "Gignac, un peu comme Cissé..."« Toulouse va être délicat à jouer car ils ont Gignac, que je compare un peu à Djibril Cissé », considère Erik Gerets. « Ils ont une qualité en commun, c’est que leurs frappes sont terribles, qu’ils peuvent tirer de toutes les positions. Le nombre de buts marqués par Gignac est assez sensationnel. C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui joue très groupée et en contre avec Gignac ». OM.netFallait la faire celle là. Carrasso a appelé GeretsComme avant le match aller, Erik Gerets a été amené à donner son point de vue sur les performances de l’ancien olympien Cédric Carrasso. « Je trouve qu’on a le meilleur gardien en France (Steve Mandanda), mais derrière lui, Cédric ferait un beau deuxième », a-t-il tout d’abord répondu, avant d’indiquer que le portier toulousain lui avait laissé un message cette semaine. « C’est un grand monsieur que j’ai connu ici, à Marseille et un grand gardien de but ». Les deux hommes se salueront sans doute avec plaisir et respect samedi soir avant la rencontre. OM.netOM-Toulouse : le TFC diminuéLes hommes d' Alain Casanova se présenteront au stade Vélodrome avec de nombreux absents, demain à partir de 21h. Cheikh M'Bengue et Etienne Capoue sont suspendus, alors que Soren Larsen (rupture des ligaments du genou gauche), François Sirieix (déchirure à la cuisse gauche) et Fodé Mansaré (entorse du genou gauche) sont forfait. Le latéral gauche Jérémy Mathieu est toujours incertain. laprovence | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 12:12:37 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que dit Gerets sur Gignac. Après il est quand même plus complet. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 13:24:21 | |
| Merci Le groupe toulousain : Sirieix en soins, Capoue suspenduAlain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Marseille samedi soir. Si Etienne Capoue et Cheikh M'Bengue sont suspendus, François Sirieix est, lui, toujours en soins. Tout comme Fodé Mansaré et Soren Larsen. André-Pierre Gignac, meilleur buteur du Championnat, est bien présent. Le groupe toulousain : Carrasso, Hamel - Cetto, Ebondo, Congre, Fofana, Mathieu - N'Diaye, Tabanou, Berson, Sissoko, Bergougnoux, Didot, Braaten, Bonnet, Cesar - Gignac, Pentecôte. France football | |
|
| |
St Julien Internationale
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 13:34:49 | |
| Gignac comparé à Cissé enorme Gerets sur ce coup ! Carasso va certainemment faire un enorme match demain | |
|
| |
Kaotic-MC Minot
Inscription : 29/04/2009 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 17:48:04 | |
| OM-TFC : Le groupe olympienVoici le groupe de 18 joueurs retenu par Erik Gerets pour la réception de Toulouse (samedi, 21h). Wiltord et Hilton en font bien partie, tout comme Rodriguez. Comme annoncé, Koné est forfait. Gardiens : Mandanda, Riou Défenseurs : Civelli, Hilton, Mears, Rodriguez, Zubar, Kaboré Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Zenden, Ziani, Ben Arfa, Valbuena Attaquants : Niang, Wiltord, Brandao OM.net Le rouge, c'est pour le staff | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:02:26 | |
| Ca devrait donc donner ça:
Mandanda - Kaboré/Civelli/Holton/Zenden - Valbuena/Cana/Cheyrou/Ben Arfa - Niang/Brandao? | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:03:30 | |
| Zubar à la place de Zenden je pense. Gerets a dit qu'il n'y avait pas de raison de changer. Et puis peut être Ziani à la place de Ben Arfa. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:10:46 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Zubar à la place de Zenden je pense. Gerets a dit qu'il n'y avait pas de raison de changer.
Et puis peut être Ziani à la place de Ben Arfa. Zubar face à Gignac, ça peut être fun quand même. Pour Ben Arfa faut le titulariser, Toulouse ne laisse que peu d'espaces faudra dynamiter tout ça des le milieu. | |
|
| |
ohemedu95 Titulaire Cfa
Inscription : 16/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:22:11 | |
| Ben Arfa ne devrait pas joué encore une fois malgré quelques bonnes entrées, Gerets préfère mettre Ziani qui est plus défensif. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:28:07 | |
| Zenden face à Gignac ça peut être fun aussi comme tu dis.
Je préfère Zubar ArG que Zenden. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:34:48 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Zenden face à Gignac ça peut être fun aussi comme tu dis.
Zenden à l'expérience pour lui, il a connu des attaquants de grande classe. Enfin, il m'avait bluffé face à Bastos alors why not. | |
|
| |
Kaotic-MC Minot
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 18:39:27 | |
| Zenden il vaut mieux qu'il soit ailier gauche, comme ca il aide à la création du jeu. Ca jouera un rôle important contre Toulouse je pense. | |
|
| |
Kaotic-MC Minot
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} Ven 1 Mai - 19:33:39 | |
| A l'occasion de la réception de Toulouse (34e journée de Ligue 1), samedi 2 mai, l'Olympique de Marseille a décidé de mettre à l'honneur ses plus jeunes supporters. Dès l'ouverture des portes du stade Vélodrome, les enfants pourront découvrir sur le parvis de la tribune Jean Bouin différentes animations mises en places pour eux : structures gonflables, clown sculpteurs de ballons, ateliers de maquillage, etc.
La boutique du club sera au diapason puisqu'elle offrira 10% de réduction sur l'ensemble de la gamme enfants. L'OM est le premier club français à avoir développer des produits d'édition dédiés aux enfants, tels que le livre "tout tissu" pour les 0-2 ans.
Enfin, le prix des places a été majoré de 1 euro, reversé à l'association Autour de l'Enfant du pédiatre Patrick Mortemard Deboisse. Sport.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 - 34ème journée] OM - Toulouse FC {2-2} | |
|