| [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} | |
|
+20Hurdler13 youn9275 XenomorphA22 100%rennais Ant titi80 paulo2a Drogbasyl™ Beye13 Sonnygoal ohemedu95 Menzo D-Drogba Kevom8901 STEPH Koné le feu-follet Vivier omzebest13 Massilia57 Rσck1 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 19:08:46 | |
| Pour la seconde fois consécutive, ce n'est pas l'équipe de rédaction a éditorialisé le match mais les membres OM-Marseillais13. Voici quatre points de vue différent, ou qui peuvent se recouper, des 3 passionnés (Likiliki 10, Menzo, et Vivier) et d'un Lyonnais j'ai nommé Olimas. - Likiliki10 a écrit:
- Ce Jeudi soir l'OM retrouve l'Europe. Sans doute la dernière occasion pour l'équipe de Eric Gerets de pouvoir arracher "enfin" un titre cette saison, même si le championnat n'est pas totalement hors de portée non plus.
Concernant le match en lui même l'OM va affronter une équipe en pleine confiance, qui enchaine les victoires en championnat des Pays-Bas (1 seule défaite depuis le 9 Novembre, c'était face au PSG en coupe de l'UEFA). Malgré ça, le coach de l'équipe néerlandaise a clamé que son équipe n'avait pas le niveau pour affronter l'OM actuellement: réalité ou intox, on ne peut pas vraiment savoir mais on aura la réponse des Jeudi. De son coté l'OM peut tout autant se trouver en pleine confiance après avoir battu Bordeaux à domicile puis Monaco, avec une défense retrouvé grâce au retour de Rodriguez. Le match de Jeudi risque de nous donner une belle confrontation entre 2 équipes qui comptent sur cette coupe de l'UEFA. La soirée de Jeudi répondra à beaucoup de questions dont la principale est: "Est-ce que l'OM peut vraiment jouer un rôle de cette Coupe de l'UEFA ou sera t-il une nouvelle fois éliminé prématurément de la compétition?" - Vivier a écrit:
- Les années se suivent…
Comme la saison dernière, l’équipe phocéenne se retrouve en UEFA après une élimination précoce, dès la phase de poules. Sans avoir démérité, l’OM a su montrer des valeurs qui lui était propres : du beau jeu, de l’impact physique mais cela ne suffit pas en Champion’s League… Alors, revoilà les Marseillais en 16ème de Finale de l’UEFA face à une équipe abordable, le FC Twente qui est actuellement deuxième du championnat hollandais. Rappelons-nous la saison dernière, l’OM s’était fait peur à ce stade de la compétition avec une défaite 2-0 sur le terrain du Spartak Moscou mais heureusement l’équipe marseillaise avait dominé la formation russe au Vélodrome. En 8ème, l’OM a été écarté par le futur vainqueur de la coupe, le Zénith encore emmené par Arshavin. (3-1 à l’aller mais 0-2 au retour.) Une leçon que les Marseillais ont bien retenue.
Alors peut-on rêver d’un exploit marseillais dans cette compétition ? Il faudra d’abord répondre à cette question en gagnant ce match avec une différence de but conséquente. Une défense qui rassure en ce moment mais une attaque moins prolifique qu’en début de saison, voici ce qui défini l’OM du moment. Sans Brandao ni Wiltord, l’OM pourra compter sur les retours de Niang et Koné ainsi que son jeune talent Hatem Ben Arfa qui a fait une bonne rentrée face à Monaco. C’est bien sur en favori que l’OM aborde ce match mais attention à l’excès de confiance, on ne connait pas assez cette équipe de Twente. Un seul impératif : gagner pour espérer un avenir en UEFA et rêver d’un trophée qu’il manque à l’OM depuis plus de 15 ans.
Vivier - Menzo a écrit:
- Twente. Une équipe a notre portée, que l'on devra battre au Vélodrome,avec deux ou trois buts d'écart et sans en prendre. Car c'est la coupe d'Europe. Mais malgré tout, je n'arrive pas trop a cerner cette équipe, car d'un coté, elle a pris 4 buts a Paris, mais elle est également 2 eme de son championnat, devant l'Ajax et le PSV! Moi, j'attends surtout un OM sérieux,qui ne prendra pas cette équipe a la légère comme on a pu le faire par le passé dans cette compétition en perdant contre des équipes qui nous étaient inférieures. Si on devait mener de 2 ou 3 buts en fin de match, il ne faudra surtout pas se relâcher. On se souvient tous du match face au Zenit l'an passé et ce but d'Arshavin en fin de match au Vélodrome qui nous a fait si mal. Le Zénit futur vainqueur,les regrets sont toujours présents... Il faudra se méfier de N'kufo, l'attaquant Suisse qui est très bon. Même si cette coupe UEFA n'a pas le prestige de la Champions League, elle reste une compétition respectable,qu'il faut prendre au sérieux. Je n'ai entendu personne cracher sur cette compétition quand on a atteint la finale en 1999 et 2004.Et un bon parcours dans cette compétition donne une bonne image d'un club. Qui connaissait le Zénit il y'a 4 ans?En cas de victoire, il y'a un match de Gala qui nous attend face a la Fiorentina ou l'Ajax. Puis, l'OM a déjà snobé la coupe de France et la coupe de la Ligue cette saison, ça me semble suffisant...
- Olimas a écrit:
- Voici l'avis dans supporter neutre mais pour les équipes françaises en Uefa a quelque exception près. D'abord évoquons le match de demain. Tout d'abord il faut voir que L'OM sera privé de pas mal de joueur surtout en attaque où Wiltord et Brandao ne seront pas la pour diverses raisons, je pense que ça va handicaper l'OM ça c'est sur, maintenant Koné est la et pourquoi pas faire confiance a Samassa aussi, sachant que Niang peut éventuellement rentrer en cours de jeu. Cana sera de retour aussi, cela va faire énormément de bien a cette équipe. Maintenant que L'OM a retrouvé un semblant de défense en alignant Rodriguez Hilton il faudra confirmer contre Twente aussi bien à l'aller qu'au retour. Cette équipe hollandaise qui a gagné contre la lanterne rouge ce week end est deuxième du classement très loin de Az mais devant l'ajax et le PSV, ils sont plutôt en forme et ça sera à mon avis une bonne rencontre . Il faut a tous pris marquer 2 ou 3 buts demain pour ne pas se mettre en danger au match retour. Mais je pense que l'OM devrait passer sans problème mais attention quand même a ces Hollandais .
Voila Bonne chance a vous . | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 19:11:10 | |
| Demain, victoire obligatoire Pas mal les éditos OM-Twente : Le groupe olympienErik Gerets a retenu 19 joueurs pour la réception de Twente (jeudi à 20h45) au Stade Vélodrome. L'équipe s'est entraînée dans l'enceinte du boulevard Michelet, en fin de journée mercredi. Retour dans le groupe de Lorik Cana et Mamadou Niang, après deux longues périodes d'absence. Comme annoncé précédemment, Karim Ziani (adducteurs) est forfait. Brandao et Wiltord ne sont pas qualifiés en Uefa. En conférence de presse, l'entraîneur olympien n'a pas donné d'indication sur son onze de départ.Gardiens : Mandanda, Riou Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Rodriguez, Civelli, Mears Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Zenden, Valbuena, Ben Arfa Attaquants : Niang, Koné, Samassa Absents : Ziani (forfait), Wiltord et Brandao (non-qualifiés) Site Off | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 19:11:22 | |
| Les 4 sont très sympathiques à lire. | |
|
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 19:14:48 | |
| Sympa les autres éditos | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 19:59:56 | |
| 20 000 à 25 000 spectateurs attendus au Vél pour le match. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 20:07:16 | |
| Demain le plus important serat de marqué un maximun de buts et de ne pas en prendre surtout, car on connait l'importance des buts a l'exterieur... Allez l'OM... | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 20:19:50 | |
| Sympa les éditos. « L'OM est favori de par sa tradition et son expérience européenne. Cette saison, j'ai vu leurs matches contre Liverpool ou le PSV qui étaient très bons malgré des défaites.» a déclaré McLaren, qui a ajouté ensuite « Nous aimons l'Europe. C'est un honneur de jouer contre un grand club comme l'OM avec une telle histoire. Etre ici est un bonus pour nous et c'est un apprentissage de jouer à un tel niveau européen.» Le10sport | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 20:28:19 | |
| Un édito de qualité. Que l'OM latte cette équipe entraîné par McLaren ! Non sérieusement, c'est pas super de commencer à domicile mais ce serait pas mal de voir à quoi l'OM ressemble lorsqu'ils sont au pied du mur. Twente est d'un bon niveau, il faudra le respecter car je pense qu'ils vont jouer le coup à fond et non l'a jouer touriste. Il y a la Fio' et l'Ajax dans le viseur, il serait bien de s'offrir un match de gala (comme ça été si bien dit dans l'édito). | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 20:44:25 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Non sérieusement, c'est pas super de commencer à domicile :
Mouais quitte à choisir, j'aurais préféré le retour on l'a généralement bien maitrisé depuis qu'on va en UEFA. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Mer 18 Fév - 23:05:14 | |
| McLaren a pas du voir notre match au PSV... Il se trompe Ca serait sympa de voir Zenden d'un côté et de voir Ben Arfa associé à Samassa, histoire de préserver Koné pour le championnat ! | |
|
| |
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 8:36:32 | |
| - Massilia57 a écrit:
- 20 000 à 25 000 spectateurs attendus au Vél pour le match.
On est ridicule en France.On snobe une competition que l'on a pas étés foutu de gagner une seule fois.Des clubs comme la Juve,le Real ou l'Inter sont fiers de l'afficher dans leur palmares cette competition... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 11:49:32 | |
| Les compos selon l'Equipe:
Marseille: Mandanda - Bonnart, Rodriguez (ou Zubar), Hilton, Taiwo - Valbuena, M'Bami, Cheyrou, Kaboré - Samassa, Koné
Twente: Bosckker - Stam, Douglas, Rajkovic, Braafheid - Brama, Perez, Tioté (Janssen) - Arnautovic, N'Kufo, Elia. | |
|
| |
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 12:08:36 | |
| Toujours pas de Ben arfa, bizarre non ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 12:29:29 | |
| - Koné le feu-follet a écrit:
- Toujours pas de Ben arfa, bizarre non ?
Si c'est pour qu'il fasse une Ziani, à savoir jouer trop sans avoir les jambes pour et que ça entraine une rechute je doute que ce soit le bon choix. Si il n'a que 20 minutes, autant le faire jouer 20 minutes. | |
|
| |
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 12:40:08 | |
| - Koné le feu-follet a écrit:
- Oui, d'accord mais sa fait un moment qu'il n'est plus embêté non ?
Si il est pas au top, ça fera comme Ziani ça relâchera certain. Et après on est parti pour l'attendre l'an prochain Ben Arfa. | |
|
| |
| |
| |
ohemedu95 Titulaire Cfa
Inscription : 16/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 12:48:15 | |
| Moi je pense que ben arfa jouera sa fait 1 mois qu'on lui laisse du repos, ca suffit non ? Puis Kaboré faut arrété, c'est pas un joueur de couloir, c'est un milieu défensif. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 12:48:23 | |
| A quoi bon faire surjouer un joueur? Si Gerets le fait pas plus jouer, c'est qu'il sent qu'il a pas plus ou qu'à son niveau actuel il ne pourra pas plus apporter. En 20 minutes à Monaco il a apporté ce qu'on lui demande, de la vitesse et de la fraîcheur. Si il continu comme ça, d'ici un gros mois il prétendra à une place de titulaire. | |
|
| |
ohemedu95 Titulaire Cfa
Inscription : 16/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 13:32:48 | |
| Mais je ne comprend pas pourquoi gerets continue à faire jouer Kaboré sur les côtés, il apporte vraiment rien du tout. C'est pas un mec qui va driblé, tapé des accélération sur son côté... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 13:43:57 | |
| Parce qu'il a personne d'autre à droite, avec le forfait de Ziani. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 15:22:59 | |
| J'aurais aimé voir Civelli plutôt que Zubar moi ! Et à droite j'aurais bien aimé voir Tyrone Mears, c'est un latéral plutôt offensif, alors autant l'essayer milieu droit, ça peut lui convenir. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 15:38:55 | |
| - D-Drogba a écrit:
- J'aurais aimé voir Civelli plutôt que Zubar moi !
Et à droite j'aurais bien aimé voir Tyrone Mears, c'est un latéral plutôt offensif, alors autant l'essayer milieu droit, ça peut lui convenir. T'as envie d'etre éliminé au premier tour ou quoi?? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 16:20:30 | |
| - D-Drogba a écrit:
- J'aurais aimé voir Civelli plutôt que Zubar moi !
Et à droite j'aurais bien aimé voir Tyrone Mears, c'est un latéral plutôt offensif, alors autant l'essayer milieu droit, ça peut lui convenir. Rodriguez-Hilton en défense selon laprovence. Pour Mears c'est un match qualificatif c'est pas le moment de faire des essais. | |
|
| |
D-Drogba Légende
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} Jeu 19 Fév - 17:35:46 | |
| Il mérite d'avoir sa chance. Kaboré est moyen à droite, autant mettre un joueur qui pourrait être bien plus utile à ce poste là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} | |
| |
|
| |
| [Coupe de l'UEFA] OM - Twente {0-1} | |
|