Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »

5 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » 8ys8

[Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » Empty
MessageSujet: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyMer 12 Nov - 17:40:20

« Le chemin est encore long »

L’international nigérian Onyekachi Apam revient sur le début de saison de l’OGC Nice. Après avoir récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2013, le défenseur évoque également ses différents contacts en France, mais aussi à l’étranger.

Onyekachi Apam, quel regard portez-vous sur le début de l’OGC Nice qui pointe actuellement à la septième place de l’élite ?
Pour l’instant, ça se passe bien. Ce n’était pas évident de repartir après les départs de Baky Koné, Hugo Lloris, Florent Balmont et Ederson, mais aujourd’hui on est sur la bonne voie. On reste sur une belle victoire face au Paris Saint-Germain (Ndlr : 13eme journée de L1, 1-0). Mais on ne doit pas se relâcher. Il faut enchaîner à Lorient, samedi.

Malgré vos vingt et un ans, vous semblez bénéficier d’un nouveau statut, non ?
Le club n’a pas hésité à miser sur des jeunes comme David Ospina, Mahamane Traoré, Kafoumba Coulibaly, Chaouki Ben Saada, Loïc Rémy, Anthony Modeste, Drissa Diakité et Eric Mouloungui pour prendre le relais. Et ça paye. On a saisi notre chance. On a franchi un cap. On avance tous dans la même direction.

Quel est l’objectif du club pour cette saison ?
C’est encore trop tôt pour se projeter. Mais ce serait intéressant de retrouver la Coupe d’Europe. Mais on fera les comptes à la fin du championnat. Aujourd’hui, je suis confiant pour la suite des événements mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans les prochaines semaines.

« Marseille et Lyon me suivent »

Personnellement, vous avez récemment rempilé pour une saison supplémentaire avec le club azuréen (soit jusqu’en juin 2013). Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Depuis le début de la saison, j’évolue avec beaucoup de confiance. J’ai le sentiment de faire de bonnes performances mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Et l’OGC Nice est le parfait endroit pour que je poursuive ma progression.

Pourtant, plusieurs clubs français, mais également étrangers, étaient aussi sur le coup, non ?
Je suis au courant. En France, Marseille et Lyon me suivent. C’est intéressant mais je ne veux pas me précipiter. Le chemin est encore long. On fera le point plus tard. S’il y a des offres à la fin de la saison, on devra en discuter avec les dirigeants de l’OGC Nice. Après, je ne cache pas avoir une certaine attirance pour la Premier League. On verra (sourire).

Vous êtes connu pour votre polyvalence, mais quel est votre poste de prédilection ?
Je suis plus à l’aise en défense centrale. Mais j’ai également la chance de pouvoir évoluer sur les côtés en cas de besoin. J’avais d’ailleurs joué au poste d’arrière gauche pour mes premiers matchs au club. C’est une bonne chose à mon âge. Ça me permet d’emmagasiner un maximum d’expérience. En plus, on est beaucoup à postuler pour une place dans l’axe. Vincent Hognon, Cédric Kanté et Gérald Cid sont de bons joueurs. A mon âge, le plus important reste d’enchaîner les matchs. Et ceci peu importe le poste.

mercato365

Sa Fiche :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur24119.html
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
drogbastar
Internationale
Internationale
drogbastar

Lieu : Manche
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyMer 12 Nov - 19:32:38

Il est pas mal lui. [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » Thumbsup
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyMar 30 Juin - 10:14:34

Le Parisien révèle que c’est désormais au tour du Niçois Onyekachi Apam d’être suivi par les dirigeants phocéens.

Il est DC ou DD ?[Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » Hmm6zg2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyMar 30 Juin - 10:17:45

C'est un défenseur centre. En gros on met la pression sur Bordeaux. ^^

Enfin bon le parisien dit pas grand chose non plus.

Citation :
Onyechi Apam, 22 ans, le défenseur central de Nice, est l’une des pistes suivies par Marseille.
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyMar 30 Juin - 11:30:33

Il est très bon lui, mais un peu petit je trouve.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyLun 20 Juil - 13:03:25

Nice : Aucune offre pour Apam

Onyekachi Apam, le défenseur central de l'OGC Nice, figurerait sur les tablettes de Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne et Rennes. Mais à ce jour, aucune offre n'est parvenue aux dirigeants niçois.

Onyekachi Apam (22 ans) est annoncé dans plusieurs clubs dont Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne et Rennes. Mais à ce jour, aucune offre n'est parvenue aux dirigeants niçois au sujet du défenseur central nigérian.

« C'est le seul qui bénéficie d'un bon de sortie. Mais pour l'heure, nous n'avons reçu aucune offre. Seul Rennes s'est renseigné », a déclaré Maurice Cohen, le président du GYM, dans Nice-Matin.

mercato365
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyMar 21 Juil - 6:45:48

Apam vaut 8 M€ selon leparisien. Et pour le moment seul Bordeaux semble s'y intéressé.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyJeu 23 Juil - 21:16:55

D'après Infosport [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » Mrgreen , avec l'échec Heinze, on se pencherait sur Apam.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » EmptyVen 24 Juil - 0:15:28

Il est pas mal lui et Nice a dit qu'il avait un bon de sortie. Par contre il va faire la CAN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »   [Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent » Empty

[Onyekachi Apam] « Marseille et Lyon me suivent »
Page 1 sur 1