Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le bilan du mercato

+8
belgo_om
Kevom8901
paulo2a
Auxerrois
Ferveur-psg
Sonnygoal
Paquito
Rσck1
12 participants
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le bilan du mercato Empty
MessageSujet: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 2:06:53

[Actu] Le bilan du mercato.

Lors de cet été beaucoup de rumeurs sont intervenues, sûrement plus d’une centaine. Certaines réalisable, d’autre farfelues (Eto’o…) et d’autres qui peuvent être classé entre les deux. Resumé de ce mercato, marqué par le depart de Nasri à Arsenal et le prêt de Djibril Cissé vers Sunderland.

La défense :

Gros point noir de la saison dernière, l’OM a voulu frapper un grand coup sur le marché des transferts. Cependant, ce point noir est toujours là car la défense paraît toujours fébrile. On se demande donc, pourquoi on investi tant sur des attaquants et pas sur un défenseur. Car bien qu’Hilton tient la baraque, Zubar et son irrégularité font peur, Erbate qui fait des erreurs, Civelli qui ne joue pas, Givet qui est là on se demande bien pourquoi, et Rodriguez qui revient de blessure est attendue comme le messie.

Bilan de la défense : 2/5

Milieu de terrain :

Un des points fort de l’OM l’an passé. Et la les dirigeants, ont plutôt bien réussi le coup ! Diouf est allé chercher Ben Arfa à Lyon, pour une grosse douzaine de millions d’Euros pour compenser celui de Nasri parti vers Arsenal. En terme de rumeur, la plus plausible fut celle du départ de M’Bami mais le Camerounais resta à la Commanderie pour renforcer ce milieu de terrain. Les autres rumeurs envoyant Cheyrou vers la Roma, Cana vers l’Angleterre, et surtout Ziani en Espagne mais tout comme M’Bami il décida de rester à l’OM pour démontrer tout son talent.

Bilan du milieu : 4/5

Attaque :

Le point fort de l’OM l’année dernière, où Cissé/Niang avait fini meilleure doublette de la L1 avec 34 buts (Niang 18, Cissé 16). Cette année cette attaque tourne moins rond. Ceci est du non seulement à l’enchaînement des matchs, et le départ trop tard de Cissé offrant moins de profondeur au banc malgré l’arrivée de Samassa. Mais le vrai flop de cette attaque, est Baky. Car même si il a marqué 3 buts, on le voit moins (et c’est peu de le dire) virevoltant qu’à Nice et surtout on le sent profondément en dedans. Il essaye de faire une course mais il ne peut pas, il tente des combinaisons mais la aussi cela ne fonctionne pas. En gros rien ne fonctionne pour Baky.

Bilan de l’attaque : 2,5/5

Aujourd’hui même si tirer un bilan est trop tôt, on peut voir que cet OM a des manques. Des manques devant surtout un pivot (Mido, vous avez dis Mido ?), derrière car Taiwo n’a aucun suppléant et celui de Bonnart on ne peut le juger car il n’a joué aucun match, et peut-être un manque devant où le flan gauche n’est pas des plus animé et même le droit l’OM attaquant le plus clair du temps dans l’axe ce qui n’est pas tout le temps la meilleure des choses. Toutefois Gerets n’entend pas recruter un joker, malgré les lacunes évidentes Si le talent de coach de Gerets n’est plus à démontrer, le voir balayer la possibilité d’engager peut en dérouter certain. Pourtant c’est bien avec ce groupe, qu’il va falloir aller chercher Lyon et pourquoi pas la qualification en huitièmes de finale en Champion’s League.

Rock1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 10:22:52

Entre le Koné de Nice, et celui d'aujourd'hui y a un monde d'écart.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 10:54:30

Pareil je suis d'accord sur l'ensemble mais pour Koné je sait pas trop... c'ets vrai que j'ai pas vu les dernier match de l'OM donc peut etre que je reste sur les premiere bonne impréssion.

J'pense que dans le meme cas Ben Arfa est pas encore satisfaisant, mais bon j'pense que ça viendra pour l'un et l'autre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 11:59:18

J'ai un article à venir aussi sur ma vision du recrutement de l'OM Le bilan du mercato Wink2
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 13:04:39

En perdant Cisse, on ne perd pas que de la profondeur sur le banc, on perd aussi un bon joueur, un buteur et un vrai attaquant de pointe.

Pour Baky, c'est un peu dur quand même. Son point faible, à l'OM, c'est surtout son irrégularité. Bon, il l'est, il tente beaucoup de chose, mais tu le dis toi même, rien ne marche, ça veut pas fonctionner. Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Je pense pas que ça soit le " flop " quand même. Surtout que sans ses 3 buts, on pars avec 0 point de Rennes, de Bordeaux et qu'un face à Sochaux ( le compte est vite fait, il nous " offre " 4 points ).
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 13:13:03

Même 5 ! Le bilan du mercato Mrgreen
Baky c'est pas un flop mais c'est vrai qu'il peut mieux faire, comme Ben Arfa, avec Hilton, c'est les seuls satisfactions du mercato pour le moment. Samassa j'attends encore, Erbate montre ses limites et Mears pas encore joué.
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 18:35:14

2.8/5 de moyenne, pour le recrutement... Où est le bon recrutement? Le bilan du mercato 137539
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 6 Oct - 18:42:44

D'accord pour la défense
Pour le milieu j'aurais mis 5 ! Car le départ de Nasri a bien etait negocié je pense
Sinon pour l'attaque d'accord toutefois pour Koné ... faut encore voir car il ne faut pas oublier que c'est pas un vrai buteur non plus ce qui nous manque considerablement ! Un mec qui quand il a un ballon il est dedans
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : Le bilan du mercato 8ys8

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyJeu 16 Oct - 15:05:37

Bon à mon tour j'avais pas donner mon avis.

Tout d'abord édito plus que bien écrit et merci à toi de nous avoir fait ce topic.

Alors pour Riou 2 matchs amicaux il me semble

Sur le premier une vrai passoire , le 2ème c'était mieux, bref on s'est affaibli dans ce domaine pour moi.

Erbate en matchs amicaux il était bon mais alors en matchs officiels une vrai bouse.

Hilton très bon en ce début de saison mais ses compères sont tellements mauvais qu'on en fait peut être un peu trop sur lui.

Mears (C'est qui ?)

Koné rapide vif mais n'exploite pas encore toutes ses capacités.

Ben Arfa trop de gris gris et ne joue pas assez dans un match.

Samassa profil très intéressant on ne l'avait plus depuis le départ de Fernandao, au jour d'aujourd'hui trop court par contre, peut être pour l'avenir si on lui laisse le temps.
https://twitter.com/Beye13
Bombastic
Débutant(e)
Débutant(e)
Bombastic

Lieu : Martigues
Emploi : chomdu :(
Loisirs : sexe
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 15:39:17

Globalement mon point de vue est que l'équipe est peu expérimentée.
Beaucoup de joueurs sont arrivés mais aucun ont l'expérience du haut niveau:
- Erbate (pas de championnat européen avant l'OM)
- Hilton (pas mal mais a joué que le championnat de france)
- Ben Arfa (encore tendre le jeune...)
- Koné (pareil, aucune expérience européenne!)

Voilà, et à côté de ça on a une défense pitoyable et en plus les dirigeants nous font l'arnaque totale de ne pas remplacer cissé!!! Bravo... Je n'ai que ça à dire. Le bilan du mercato Down
http://www.marseillez.new.fr
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:10:32

Vous avez pas encore compris que c'est Cissé, qui ne voulait plus joué à l'OM ? Ou pas ?
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:12:23

TotOM a écrit:
Vous avez pas encore compris que c'est Cissé, qui ne voulait plus joué à l'OM ? Ou pas ?

Tu as compris que c'est RLD qui voulait qu'il parte aussi Le bilan du mercato Wink2
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:26:07

Massilia57 a écrit:
TotOM a écrit:

Tu as compris que c'est RLD qui voulait qu'il parte aussi Le bilan du mercato Wink2

Non, mais vu c'est propos, il voulait pas trop non plus resté à l'OM..'fin bref..moi ça me fais ni chaud, ni froid, même si maintenant il manque quelqu'un en pointe pour épaulé au cas où.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:27:31

Le problème c'est pas Cissé. Le problème c'est la régularité des joueurs qui sont présents au club, pour rappel on est la meilleure attaque de l'OM depuis 10 ans.
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:39:07

Beye13 a écrit:
Le problème c'est pas Cissé. Le problème c'est la régularité des joueurs qui sont présents au club, pour rappel on est la meilleure attaque de l'OM depuis 10 ans.

Alors pourquoi tu as une signature sur les frappes non cadrés de Koné? Incohérence quand tu nous tiens Le bilan du mercato Mrgreen

Au fait, si Niang se blessait samedi, tu le remplaces par qui? Zenden? Erbate? Le bilan du mercato Mrgreen
Bombastic
Débutant(e)
Débutant(e)
Bombastic

Lieu : Martigues
Emploi : chomdu :(
Loisirs : sexe
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:40:42

TotOM a écrit:

T'es rigolo toi! Le bilan du mercato Hein22 Le bilan du mercato Hein22 Le bilan du mercato Hein22
Et toi t'as pas comprit que le boulot de Diouf c'est de remplacer un attaquant quand un autre s'en va?
Surtout qu'ils venaient juste de se qualifier pour la C1 donc 20 millions de droits toujours pas utilisés! Le bilan du mercato Ranting
http://www.marseillez.new.fr
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:41:58

Auxerrois a écrit:
Beye13 a écrit:

Alors pourquoi tu as une signature sur les frappes non cadrés de Koné? Incohérence quand tu nous tiens Le bilan du mercato Mrgreen

Au fait, si Niang se blessait samedi, tu le remplaces par qui? Zenden? Erbate? Le bilan du mercato Mrgreen

Elle date de Nantes cette signature, depuis il s'arrête plus, je la laisse par superstition.

Pourquoi tu veux que Niang se blesse ?

Tes arguments pour défendre Cissé sont pitoyables.
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:48:55

Je répondrais pas à quelqu'un d'aussi pitoyable que mes arguments alors. Le bilan du mercato Wink2

Si dire que son départ n'a pas été compensé c'est le défendre, alors je ne peux rien pour ton manque de compréhension. Le bilan du mercato Wink2

Dernière édition par Auxerrois le Jeu 20 Nov - 21:31:15, édité 1 fois
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:50:21

T'en arrive à vouloir une blessure de Niang pour nous dire que Cissé manque, c'est totalement stupide.
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:53:41

Bombastic a écrit:
TotOM a écrit:

T'es rigolo toi! Le bilan du mercato Hein22 Le bilan du mercato Hein22 Le bilan du mercato Hein22
Et toi t'as pas comprit que le boulot de Diouf c'est de remplacer un attaquant quand un autre s'en va?
Surtout qu'ils venaient juste de se qualifier pour la C1 donc 20 millions de droits toujours pas utilisés! Le bilan du mercato Ranting
Je veux bien, mais c'est pas en un clic clac qu'on remplace un joueur comme Cissé. Le bilan du mercato Doh
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:54:17

Beye13 a écrit:
T'en arrive à vouloir une blessure de Niang pour nous dire que Cissé manque, c'est totalement stupide.

Ca me confirme que tu avais mal compris. J'émettais une hypothèse. C'est pas mon souhait de voir Grandin à la pointe de l'attaque Le bilan du mercato Sad7jz2

Surtout vu la forme de Niang, actuellement. Le bilan du mercato Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato EmptyLun 17 Nov - 16:57:11

On a fait 2 matchs sans Niang cette saison à Nantes {1-1} et contre St Etienne {3-1}

Si le joueur qui le remplace fait le boulot je ne vois pas de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bilan du mercato   Le bilan du mercato Empty

Le bilan du mercato
Page 1 sur 1