Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur

+8
Ant
STEPH
Gilverdez
Kevinou31
x-om-38-x
Beye13
.iRf
Massilia57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 8ys8

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:28:06

Bakary a écrit:
Je sais ^^
Mais là, sa confirme {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Wink2

Tu postes pour poster donc beaucoup de flood {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 3003262740

Méfie-toi, tu es dans l'oeil du cyclone {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 50147
Revenir en haut Aller en bas
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

Lieu : Toulouse
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:34:49

Massilia57 a écrit:
Bakary a écrit:
Je sais ^^
Mais là, sa confirme {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Wink2

Tu postes pour poster donc beaucoup de flood {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 3003262740

Méfie-toi, tu es dans l'oeil du cyclone {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 50147

Non, je poste pour informer mon chèr {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Mrgreen
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 18:35:59

Il y a une fonction "Editer", tu devrais comprendre depuis le temps que tu postes ici. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Wink2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 13:06:00

«Certains essaient de tirer la couverture à eux»

L'aveu d'impuissance affiché par ses joueurs contre Angers (0-1), vendredi, interpelle Yvon Pouliquen. Le technicien messin haussera le ton ces prochains jours, «et tant pis pour ceux qui resteront derrière».

Quel sentiment prévaut après la terne prestation de votre équipe contre Angers ?

«De la colère, beaucoup de colère. La situation se répète : hormis contre Châteauroux, lorsque nous sommes menés au score, nous éprouvons toutes les peines du monde à revenir. Dans le dur, nous ne disposons pas des capacités pour réagir. Ce constat s'est encore vérifié contre Angers, qui a fourni plus d'efforts que nous, qui a fait preuve de davantage d'agressivité.»

Comment expliquer l'ambivalence de votre formation, capable de se transcender contre Lyon ou Strasbourg et de sombrer dans la "médiocrité" face à plus modeste qu'elle ?

«Je ne pense pas que le qualificatif de "modeste" s'applique à Angers. Cette équipe est clairement dans la course à l'accession, en témoigne son rendement à Saint-Symphorien. Elle nous a privés d'espace et dans le même temps, nous avons manqué cruellement de mobilité [.] En ce moment, notre problème est d'ordre mental. Dans la facilité, lorsque les événements nous sont favorables et que l'on prend l'avantage, on est conquérant. Par contre, dans la difficulté, on sent une équipe qui se liquéfie, qui se crispe.»

Il est vrai qu'après l'ouverture du score angevine, on n'a pas senti de révolte chez vos joueurs.

«Oui, tout simplement parce que l'on manque de caractère. Et ceci contrairement aux dix premiers matches de la saison, où une certaine forme de sérénité nous habitait.»

«Position plus tranchée»

Pourtant, au vu de votre situation comptable avant la réception d'Angers, rien n'incitait à pareille fébrilité ?

«Et pourtant nous sommes fébriles. Les chiffres sont trompeurs : malgré notre statut de meilleure défense, on fait preuve de fragilité. Notre principal défaut est qu'actuellement, certains joueurs accordent plus d'importance à leur prestation individuelle qu'au bien de l'équipe. Lors de nos victoires contre Lyon ou Strasbourg, c'est le collectif qui primait. Aujourd'hui, certains essaient de tirer la couverture à eux.»

Au coup de sifflet final, vous disiez vouloir vous "remettre en cause" à titre personnel. Pouvez-vous préciser votre pensée ?

«A l'heure actuelle, je ne me montre peut-être pas assez virulent. J'ai l'impression que certains se contentent de leur rôle de titulaire. Qu'ils pensent que leur place est acquise. Ces prochains jours, j'ai l'intention d'adopter une position plus tranchée. Par nature, je suis quelqu'un qui adore ses joueurs, qui communique beaucoup avec eux. Mais vraisemblablement, je vais devoir me résoudre à prendre plus de distance. Le collectif prime, et tant pis pour ceux qui resteront derrière.»

Vous avez pris la fâcheuse habitude de marquer le pas à chaque fois que l'occasion de monter sur le podium se présente. Préjudiciable pour l'avenir ?

«C'est dommageable, car nous avions l'occasion de prendre un peu de distance avec nos poursuivants. Ce qui est rassurant, c'est que les trois équipes de tête ne profitent pas de nos faux pas. Strasbourg ralentit aussi la cadence, Boulogne éprouve aussi des difficultés.»
Selon vous, le FC Metz a-t-il toujours le profil d'un candidat à l'accession ? «Je crois en ce groupe, en les joueurs qui le composent. On peut faire largement mieux, on l'a d'ailleurs prouvé. Alors oui, en retrouvant nos vertus, nous sommes capables de figurer dans les trois premiers.»
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 12:44:45

Jestrovic revient à Metz

Libre en raison du non-paiement de son salaire à Kocaelispor (Turquie), Nenad Jestrovic, 32 ans, va signer pour les six prochains mois à Metz, selon les informations de L'Equipe. L'international serbe a déjà évolué chez les Grenats, de 1998 à 2000.

Lequipe
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 12:22:13

Si je me plais en France ? Oui, même si j'aurais pu débarquer à l'autre bout de la France. Je vais vous dire quelque chose qui n'a été écrit nulle part. Eric Gerets voulait me faire venir à Marseille en janvier dernier. Mais cela ne s'est pas concrétisé. Dommage, parce que je respecte le coach belge. @ Nenad Jestrovic
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptySam 18 Avr - 9:00:46

«On a été mauvais» {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Love142

Yvon Pouliquen, l'entraîneur messin, n'a pas été tendre avec ses joueurs après la défaite face à Clermont (1-3).

« Clermont a été bon, on lui a facilité la tâche parce qu'on a été mauvais. On a affiché beaucoup de lacunes ce soir. Sur un plan défensif dans un premier temps et c'est ce qui nous a fait défaut tout au long du match. Ça s'est donc enchaîné derrière avec du déchet technique. C'est dommage parce qu'après un début de match très mitigé on arrive à ouvrir le score. Au lieu de retrouver de la sérénité, on a falli défensivement, et permis à Clermont de revenir. » a déclaré l'entraîneur messin sur le site officiel du club, reprenant ses propos à la radio Direct FM.

Le10sport

Voilà un discourt cohérent pas comme l'autre abrutis. Yvon, revient à la maison.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 13:03:57

Jérémy Pied : « Faire de Metz un tremplin »

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Get_as10

Jérémy Pied, vingt ans : « Venir à Metz, je ne vois pas ça comme une corvée, au contraire. »

Chez lui, à Saint-Egrève, au pied du massif de la Chartreuse, il avait le choix entre football et rugby. S’il s’était appelé Main, peut-être aurait-il opté pour le ballon ovale. Jérémy Pied est footballeur, formé à la meilleure école française - celle de l’Olympique Lyonnais - et présentement invité à poursuivre ses humanités à Metz, en Ligue 2, où l’OL l’a prêté. L’idée ne le chagrine pas : son enthousiasme, au contraire, semble sincère et, faut-il le souhaiter à un groupe encore marqué par son échec du printemps, contagieux…

• Comment et quand est née l’idée de vous voir rejoindre le FC Metz ?

« J’étais déjà à peu près fixé avant mon départ pour les Jeux méditerranéens (à Pescara, à la mi-juin, avec l’équipe de France des vingt ans), quand Joël Muller a pris contact avec l’Olympique Lyonnais pour connaître les dispositions me concernant. J’ai réfléchi, mais je n’ai pas hésité longtemps. Pour moi, Metz constitue une occasion idéale pour bénéficier de temps de jeu à un bon niveau.»

• Il y aurait de quoi rechigner, non, à l’idée de passer de Lyon à Metz ?

« Surtout pas ! Pas pour moi, en tout cas. Venir à Metz, je ne vois pas ça comme une corvée, au contraire, je remercie le club de la chance qu’il m’offre et j’espère bien m’en montrer digne, rendre la confiance qui m’est accordée. »

• Vous n’avez pas envie de partir un peu en vacances, en attendant ?

« Ma saison s’est terminée le 5 juillet aux Jeux méditerranéens. J’ai passé quatre jours à Lyon, et je suis venu ici. Les vacances attendront. Je suis jeune, j’en prendrai l’an prochain, ce n’est pas grave. Mais c’est sûr, je reprends plus doucement, avec un programme adapté. Surtout que ma saison en club s’est poursuivie jusqu’au 7 juin. Avec la réserve de Lyon, nous avons remporté le titre de champion de France de CFA. Mon premier titre, après une finale perdue de Coupe Gambardella. Comme ça, je pars sur une bonne note.»

« Montrer aux Lyonnais que je peux réussir »

• Si vous deviez vous vendre, que diriez-vous pour vous décrire ?

« Je suis un ailier droit, j’aime le jeu sur le côté, amener de la vitesse, faire la dernière passe, bonne si possible ! Mon modèle est Franck rib€ry ou, parmi les Lyonnais que j’ai pu côtoyer, Sidney Tanguy. »

• Qu’espérez-vous de votre passage par Metz ?

« J’espère que c’est le début de ma carrière, si carrière il y a. J’ai un contrat de cinq avec Lyon, je suis au début de la troisième année, la première avec le statut professionnel. Mon but est de montrer aux Lyonnais que je peux réussir. Je compte donc faire de Metz un tremplin. »

• Que savez-vous de la Ligue 2 ?

« J’en ai beaucoup discuté avec mes coéquipiers de l’équipe de France, en Italie, car beaucoup d’entre eux jouent en Ligue 2. Ils m’ont parlé d’un championnat rude, avec du combat, du pressing, des duels. Je suis généreux dans l’effort, ça ne me fait pas peur. Il y a aussi de belles équipes, comme Nantes, Caen, Metz, Strasbourg… »

• Avez-vous reçu des promesses en terme de temps de jeu ?

« L’entraîneur m’a dit qu’il comptait sur moi. Je sais qu’il y aura de la concurrence. Et heureusement ! J’en ai besoin pour me surpasser… »

Est Républicain
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 14:05:33

L'équipe type du FC Metz selon lequipe

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 090802020414538110
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 14:28:51

Metz convoite Wiltord

Sans club depuis juin dernier et la non-prolongation de son contrat par l'OM, Sylvain Wiltord est toujours à la recherche d'un nouveau challenge. L'ancien Gunner s'entraîne depuis peu avec Créteil et a même disputé un match amical samedi dernier avec les Cristoliens (1-0 contre Châteauroux). A quelques jours de la fin du mercato, plusieurs clubs aimeraient le recruter. Selon une information de L'Equipe, le FC Metz serait actuellement le plus chaud pour l'intégrer dans son effectif.

L'agent de Wiltord, qui est un fidèle du club messin, s'est entretenu avec Joël Muller, le directeur sportif des Grenats. Le club lorrain a un joli challenge à offrir à Wiltord : la remontée en L1. Défait par Caen lundi à Saint-Symphorien (1-3), l'équipe d'Yvon Pouliquen n'a plus de temps à perdre. Et depuis le départ de Papiss Cissé vers Fribourg, l'attaque lorraine est en manque d'un vrai buteur. Après avoir pensé à Kermorgant, Saïfi et Keserü, la recrue espérée s'appelle peut-être Sylvain Wiltord.

francefootball
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 12:23:38

Le milieu offensif marocain Youssef Mokhtari a signé pour un an et demi à Metz. Devrait suivre, aujourd'hui, la signature d'un autre joueur.

Et pour Wiltord, il a reçu une proposition de Metz {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 50147
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptySam 30 Jan - 15:48:27

Selon l'équipe c'est fait pour Wiltord à Metz.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptySam 30 Jan - 17:46:29

En voila une bonne nouvelle {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Love142
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 18:57:23

Yvon Pouliquen démis de ses fonctions, remplacé par Joel Muller .
NightO
Débutant(e)
Débutant(e)
NightO

Lieu : Leyssard
Emploi : AVS
Loisirs : Foot, musique

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 18:16:38

Aller Metz!!!!
{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Love142
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 18:21:29

Joël Muller quitte le FC Metz.

:France Foot:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 13:50:27

Johann Carrasso (24 ans), revenu à Rennes au terme de son prêt à l'AS Monaco, ne fera pas partie de l'effectif des Rouge et Noir cette saison. Le gardien, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2014, va être prêté pour un an au FC Metz.

:France Foot:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 18:34:15

Ca j'aime {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Love142

Proment de retour à Metz
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptySam 28 Juil - 0:51:04

Metz contre-attaque en justice

Après la réintégration du Mans en Ligue 2, décidée mercredi par le Comité exécutif de la Fédération française (FFF), le FC Metz a annoncé vendredi avoir saisi le tribunal administratif de Paris pour contester cette décision. Le club mosellan a expliqué sa requête par «des doutes sérieux sur la régularité de la procédure» ayant permis à son homologue manceau de sauver sa tête, après avoir dans un premier temps été rétrogradé administrativement en National par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Metz a assuré avoir demandé la transmission de documents «afin de vérifier» que tout était en règle. Mais la FFF «n'a pas souhaité transmettre» les papiers en question. Raison pour laquelle les dirigeants messins se sont résolus à poursuivre l'affaire en justice.

:Lequipe:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 23:38:23

Mané, jeune espoir de Metz et dont on en parlait à l'OM il y a quelques semaines, s'est engagé avec le club Autrichien Red Bull Salzbourg.. Montant de la transaction, 4M€..
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 11:08:10

Encore sous contrat pour une saison à Bastia, Sylvain Marchal pourrait quitter la Corse selon nos confrères du Républicain Lorrain. Le défenseur central de 33 ans devrait retrouver son club formateur, le FC Metz, en début de semaine.

Après Johan Carrasso, Romain Rocchi, v'la une autre bonne recrue pour Metz {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Mrgreen
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 20:12:17

Younes Bnou Marzouk (17 ans, originaire d'un village à 15km de chez moi {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Mrgreen ) aurait signé à la Juve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 3 Empty

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3