Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur

+8
Ant
STEPH
Gilverdez
Kevinou31
x-om-38-x
Beye13
.iRf
Massilia57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 8ys8

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 13:13:41

Metz, la douche froide

Au-delà du résultat (1-2), c'est le contenu de la rencontre des Messins, hier, face à Boulogne qui est sujet à inquiétudes.

L'histoire sans fin... ou presque. Les Messins se l'étaient promis : pas question de perdre la maîtrise du jeu après un petit quart d'heure. Un vœu pieux. Hier soir, le FC Metz a rejoué le refrain entonné sur la pelouse de la Licorne quatre jours plus tôt. A une variante près : ce sont ses adversaires qui ont tiré les premiers. Abandonné par sa défense, Christophe Marichez a, en effet, cédé au bout de vingt-deux minutes face à Jérémy Blayac, qui fêtait ainsi dignement son retour à la compétition après huit mois d'absence.
Pourtant – adverbe qu'il est fortement recommandé de savoir manier lorsqu'il s'agit de relater les aventures messines en ce début de saison –, les débats avaient plutôt bien commencé. Comme à Amiens, les Lorrains sont entrés dans le match pétris de bonnes intentions face à une équipe de Boulogne bien décidée à donner tout son sens au fameux anglicisme wait and see. Et pour contourner le bloc mis en place par Philippe Montanier, Yvon Pouliquen avait décidé de lancer dans le grand bain le duo Mendy-Chapuis. En vain, le second nommé étant contraint de quitter ses partenaires à la 13e minute, victime d'une entorse de la cheville.
Exceptés deux duels, perdus par Cissé (17e), venu suppléer Chapuis, puis par Mendy (25e), les hommes d'Yvon Pouliquen ont très vite éprouvé toutes les peines du monde à s'approcher des buts de Florian Bague. Les tentatives lointaines signées Cardy ou Agouazi étant l'illustration parfaite de l'impuissance messine à perforer la défense boulonnaise au cours des quarante-cinq premières minutes. Avec patience, les Nordistes pouvaient alors tranquillement tisser leur toile et surtout prouver qu'au-delà de l'hermétisme qui fait doucement, mais sûrement, leur réputation, leur capacité à accélérer le jeu est bien réelle. Les Messins l'ont appris à leurs dépens sur l'accélération de Blayac.
A la reprise, le maigre public de Saint-Symphorien pouvait légitimement espérer une réaction d'orgueil de ses favoris. Malheureusement, l'inefficacité offensive est en train de devenir une marque de fabrique grenat. Les Messins ont poussé. C'est vrai. Ils se sont créé des occasions. C'est vrai aussi. Mais les hésitations de Cissé (51e) et Barbosa (56e), pour ne citer qu'eux, sont d'ailleurs symptomatiques de ce mal qui, insidieusement, ronge le camp messin à l'approche du but adverse. Et si le réalisme fuit désespérément les troupes de Pouliquen depuis le début de la saison, Boulogne a, par contre, enfoncé le clou d'une tête pleine de sang froid signée Perrinelle (0-2). La messe était dite. Et ce n'est pas le penalty transformé par Cissé (85e) qui allait changer la donne. Ni la douche froide qui s'est déversée, hier, sur Saint-Symphorien.

Défense perméable, attaque en berne...

Manquant singulièrement de rigueur en défense et d'efficacité en attaque, les Messins sont passés au travers de leur match, hier soir. Plutôt inquiétant.

Marichez. Le gardien messin n'a rien à se reprocher sur le premier but boulonnais. Seul devant Blayac, il n'en pouvait mais... Il s'était en revanche illustré quelques minutes auparavant, déjà livré à lui-même, face à Thil. Pour le reste, rien à redire, il sauva encore la maison grenat à plusieurs reprises en fin de match.

Brégerie. Le jeune défenseur latéral a beaucoup souffert, surtout en première mi-temps. Au sein d'une défense souvent mise à mal, il a manqué de rigueur et a laissé filer Blayac sur le premier but boulonnais.

Vivian. Associé à Strasser, le Brésilien n'a pas toujours été très à l'aise. Des ballons perdus, de l'approximation, pas de quoi rassurer une équipe rapidement menée à la marque. C'est lui qui était au marquage de Perrinelle sur le deuxième but boulonnais.

Strasser. On attend davantage de l'international luxembourgeois. Une présence athlétique insuffisante, un apport offensif limité, il n'est pas à son meilleur niveau assurément.

Cheikh Gueye. Relativement tranquille sur le flanc gauche de la défense, on l'a connu plus entreprenant dans son couloir. Un coup franc appuyé en fin de première mi-temps que Cissé aurait pu convertir en but. Remplacé par Gestede (76e), qui tenta sa chance à plusieurs reprises, sans réussite.

Cardy. Petit à petit, le milieu messin retrouve ses sensations. Une réelle activité, des coups de pied arrêtés plutôt justes, mais aussi une fraîcheur physique insuffisante qui conduisit Yvon Pouliquen à le remplacer après l'heure de jeu par Farina (67e). Lequel ne put jamais mettre sa patte sur le jeu d'une équipe messine devenue brouillonne.

Agouazi. Le plus souvent positionné dans l'axe, derrière son duo d'attaquants, il a joué dans son registre habituel, sans pouvoir cependant se montrer décisif. Beaucoup de bonne volonté mais trop peu d'influence sur le jeu.

Rocchi. Seul véritable milieu défensif, il n'a pas toujours été à la fête face à des Boulonnais sobres et efficaces. Trop peu de volume de jeu en dépit de quelques très bonnes relances dans l'axe.

Barbosa. Une bonne première mi-temps dans l'ensemble. A gauche comme à droite. Capable de tenir le ballon, il manqua en revanche de percussion. Obtint néanmoins le penalty en toute fin de match.

Chapuis. Quelques petites remises et puis s'en est allé, blessé... Cissé, qui le remplaça dès la 13e minute, fit preuve d'une certaine présence devant les buts, mais aussi et surtout d'une certaine imprécision. C'est lui qui bénéficia de pratiquement toutes les occasions. Mais pour trouver les bras du gardien ou frapper hors cadre... C'est lui qui se chargea néanmoins de transformer le penalty en fin de match.

Mendy. Beaucoup de bonne volonté lui aussi, assez entreprenant, mais maladroit dans l'ensemble. Un peu léger physiquement, il s'est heurté en permanence à une défense nordiste rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:22:41

Brégerie : « Ne pas gamberger »

L'ex-défenseur bordelais se sent bien en Moselle. Et la défaite concédée face à Boulogne n'a pas entamé sa confiance. « Metz va rebondir » assure-t-il.

Romain Brégerie, près de trois mois après votre arrivée, comment se passe votre intégration au sein du FC Metz ? « Après la pénible saison que le FC Metz venait de vivre en Ligue 1, beaucoup s'attendaient à voir un groupe émoussé, voire fragilisé, reprendre le chemin de l'entraînement. J'ai, au contraire, été accueilli au sein d'un collectif qui avait visiblement envie de renaître. Toutes les conditions étaient réunies pour que mon intégration se passe tranquillement et sereinement. »

• Aucun regret d'avoir quitté la Gironde ?

« Au contraire. Plus le temps passe et mieux je me sens. Que ce soit au sein du club, mais également dans mon quotidien. J'ai découvert une ville qui n'a strictement rien à voir avec les énormes a priori que j'avais avant d'y poser mes valises. J'ai été agréablement surpris. J'ai d'ailleurs invité ma famille et mes amis à venir découvrir la ville. Afin qu'ils puissent, eux aussi, se rendre compte que cette région n'est pas aussi grise qu'on veut bien le dire (rires). Je me sens vraiment bien à Metz. »

• D'autant qu'Yvon Pouliquen vous accorde sa confiance...

« Je ne m'attendais pas forcément à être titulaire (Romain Brégerie a débuté toutes les rencontres de championnat). L'entraîneur m'avait prévenu : la concurrence serait rude. Mais les efforts consentis depuis la phase de préparation ont payé. Et même si mon poste de prédilection reste celui de défenseur central, je n'ai pas le droit de faire passer mes états d'âme avant le bien du collectif. Le coach me fait confiance, je dois la lui rendre pour porter l'équipe vers le haut. »

• Comment jugez-vous le début de saison du FC Metz ?

« Nous avons démontré lors des deux premiers matches, à Guingamp et face à Tours, que nous étions très costauds. A Amiens, cela s'est avéré un peu plus délicat... Enfin, face à Boulogne, contrairement à de nombreux commentaires, je ne pense pas que nous soyons passés à côté. Tout n'a pas été parfait évidemment, mais si nous avions concrétisé toutes nos occasions, cela aurait été un tout autre match. »

• Vu des tribunes on a toutefois senti une certaine fébrilité...

« On l'a senti nous aussi. C'est vrai que nous étions moins sereins que lors de nos trois premières sorties. Moi le premier. Derrière, nous avons commis quelques erreurs. Nous avons une dizaine de jours pour rectifier le tir et analyser ce qui n'a pas fonctionné. Le tout, c'est de ne pas gamberger et de montrer notre capacité à rebondir... »

• Avec le regard tourné vers Montpellier ?

« Oui. Et même si les Montpelliérains restent sur une large victoire à Reims (0-4), je ne crois pas qu'il faut s'arrêter à cela. Certes, ils font partie des favoris pour la montée, mais je sais que nous avons des arguments pour aller chercher trois points à la Mosson. On doit gagner là-bas pour prouver que Boulogne n'est pas un coup d'arrêt, mais bien un simple accident de parcours. »
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 19:14:21

1er petit bilan à Metz {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen

Metz est dans les temps

Quatrième à l'issue de la cinquième journée de championnat, le FC Metz est en phase avec l'objectif assigné par Yvon Pouliquen : faire partie du haut de tableau.

Neuvième à l'heure de s'envoler en direction de l'Hérault, lundi, Metz a retrouvé le sol mosellan dans la peau du quatrième. Quatre vingt dix minutes et deux buts - signés par les deux attaquants de pointe, s'il vous plaît - sont passés par là, permettant à l'équipe d'Yvon Pouliquen d'entrer dans la quinzaine de trêve internationale dans une position plus confortable, plus conforme à son statut d'ex-pensionnaire de l'élite, et surtout, plus en phase avec ses objectifs. « Dix points sur quinze possibles, note l'entraîneur messin, c'est plutôt intéressant. Ça fait une moyenne de deux points par match. Ceci dit, je regrette ceux qui nous ont échappés contre Boulogne. » Boulogne-sur-Mer est ce jour la seule formation à s'être imposée face au candidat messin. Une tache dans le tissu des ambitions grenat, que Marichez et les siens ont eu le bon goût de ne pas laisser s'incruster. Neuf jours après avoir abandonné les clés de Saint-Symphorien aux Nordistes, les joueurs d'Yvon Pouliquen ont, en effet, récupéré celles de la crédibilité sur la pelouse de la Mosson, « dans un contexte de pression. J'avoue que j'ai eu peur que les gars se mettent à douter après la défaite. Finalement, ils ont été à la hauteur. » La thèse de l'accident, évoquée au soir du premier échec, tenait donc la route.Rassurant quant à la capacité de réaction du groupe, encourageant au vu des quelques séquences de jeu qui l'ont jalonné, le succès ramené de Montpellier ne doit cependant pas couper les Messins de leur réalité. Une réalité où les failles existent encore : l'équipe de Rolland Courbis n'a simplement pas eu les qualités requises pour s'y engouffrer et en tirer profit. « Nous avons eu dix minutes de flottement en première période, durant lesquelles nous avons oublié nos principes de jeu, concède Yvon Pouliquen. Et puis il y a eu ce dernier quart d'heure, où on a eu la " bonne " idée de se mettre en difficulté seuls, alors que nous étions à onze contre dix. A 2-0, il y a sans doute eu du relâchement dans les têtes, oui. » « Mais ce qui m'a plu à Montpellier, poursuit Pouliquen, c'est que mon équipe ait su préserver le bénéfice de son travail. Ça m'incite à penser que nous montons encore en puissance, à l'image de Julien Cardy. Maintenant, à nous de confirmer à Lens, d'abord, puis à la maison. » Là, en l'occurrence, où Metz a semblé éprouver plus de difficultés qu'au cours de ses diverses pérégrinations. Mais de là à lancer l'idée d'un "syndrome Saint-Symphorien", il y a un fossé aux dires de l'entraîneur : « Nous n'avons joué que deux matches chez nous. Certes on en a perdu un, mais en partie à cause de notre manque d'efficacité ce soir-là. Il faut avoir confiance pour la suite. » Nouveau quatrième du championnat, Metz s'est offert un peu de temps pour voir venir.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 9:43:17

Rippert : « On monte en puissance »

Pour sa première apparition sous les couleurs messines, l'ex-défenseur valenciennois a grandement contribué à la qualification du FC Metz. Tour d'horizon avant le déplacement à Lens, lundi.

• Guillaume Rippert, vous avez demandé à quitter la pelouse cinq minutes avant la fin de la rencontre face à Reims. Rien de grave ?

« Non. Juste quelques crampes et un coup sur le pied gauche qui m'a empêché de dormir cette nuit (nuit de mardi à mercredi). Mais les choses devraient vite rentrer dans l'ordre. »

• Après plus de trois mois sans compétition, on imagine que vous étiez impatient d'effectuer vos grands débuts sous les couleurs messines. Premières impressions ?

« J'ai abordé cette rencontre sans pression particulière. Ce n'est pas mon genre. La seule incertitude concernait mon aptitude à tenir le rythme physiquement. Au final, je suis assez satisfait, même s'il est évident que je ne suis pas encore à 100 %. Concernant mes repères sur le terrain, Matheus (Vivian) m'a bien aidé en me parlant beaucoup. J'ai énormément communiqué avec Nicolas (Farina) aussi. Cela m'a permis de rapidement prendre mes marques. »

• Ce besoin de communiquer revient souvent dans les propos de votre entraîneur et de vos coéquipiers...

« C'est primordial. Que ce soit pour replacer untel ou untel ou pour s'encourager. Mardi, personne n'a paniqué après l'ouverture du score de Reims. Au contraire, on a fait valoir une solidarité que j'ai découverte lors de mon arrivée au FC Metz. On sent qu'il existe un vrai collectif. C'est ce qui nous a permis de nous qualifier. Alors, tout n'était évidemment pas parfait, notre révolte étant parfois un peu désordonnée, mais on a su proposer du beau jeu après l'égalisation de Laurent (Agouazi) et rester solidaires et solides en fin de match lorsque Reims a poussé. »

• Il était aussi important de vous imposer à Saint-Symphorien après la déconvenue de Boulogne en championnat.

« Même s'il n'était pas très nombreux pour la venue de Reims, on se devait d'offrir un autre visage à notre public. Je pense que nous sommes parvenus à leur procurer du plaisir. Par la qualification, mais également par la qualité du jeu proposé, notamment en seconde période. »

• Rassurant avant un déplacement délicat à Lens, lundi ?

« J'ai le sentiment que l'équipe monte en puissance. A Lens, on sait qu'il va falloir être solide d'autant qu'à défaut d'être décisive, cette rencontre permettra à l'équipe qui s'impose de prendre un ascendant psychologique. Personnellement, j'aimerai vraiment gagner. Avec Valenciennes, je reste sur quatre matches sans la moindre victoire. En plus, je connais très bien trois Lensois (Doumeng, Roudet et Chell avec qui Guillaume Rippert évoluait la saison dernière à Valenciennes). On a commencé à se chambrer depuis quelques jours. Cela me ferait plaisir de pouvoir les charrier gentiment après notre succès lundi... »
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:45:57

Christophe Marichez, gardien du FC Metz, absent des terrains 4 à 6 mois (lésion tendineuse au niveau de l'épaule droite).
Ant
Légende
Légende
Ant

Lieu : Suisse
Emploi : Agent de voyage
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:50:44

Arf gros coup dur pour l'équipe ça. Que vaut le gardien remplaçant ?

Tu te sens pas un peu seul sur ce topic Massilia ? {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen
http://passion-ol.com/index.htm
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:56:07

Ant a écrit:
Arf gros coup dur pour l'équipe ça. Que vaut le gardien remplaçant ?

Tu te sens pas un peu seul sur ce topic Massilia ? {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen

C'est un jeune Malien, il a déja joué en Coupe de la Ligue c'te saison. Il est pas mauvais mais bon {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen Metz étudie la possibilité de prendre un joker {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Wink2

C'est MON topic.. Metz n'intéresse personne,j'y peux rien {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:58:31

Massilia57 a écrit:
C'est MON topic.. Metz n'intéresse personne,j'y peux rien {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen

Avec le 3615 ta life, ça te fait un autre topic où tu peux flooder tranquille...

Tu peux dire ce que tu veux sur ce topic tout le monde s'en br***e {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:41:59

.iRf a écrit:
Massilia57 a écrit:

Avec le 3615 ta life, ça te fait un autre topic où tu peux flooder tranquille...

Tu peux dire ce que tu veux sur ce topic tout le monde s'en br***e {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen

Tu t'en branl {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Cul24 , alors tu postes pas. C'est aussi simple que cela {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 50147

3615 ta life, tu peux flooder comme tu veux {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 3003262740
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:32:09

Le derby de l'Est Metz - Strasbourg aura lieu le lundi 17 Novembre à 20h30 devant les caméras d'Eurosport {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Wink2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptySam 15 Nov - 14:06:56

Stéphane Porato pourrait s'engager avec le FC Metz {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 50147
Ant
Légende
Légende
Ant

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 15:59:34

Un gardien de but à l'essai

Le FC Metz mettra la semaine prochaine un gardien de but suisse, Germano Vailati, à l'essai.

Germano Vailati, gardien de but suisse évoluant au FC Sion, est attendu dimanche à Metz en vue d'effectuer un essai au sein du Club à la Croix de Lorraine.

Mesurant 1 mètre 86 pour 82 kilos, Vailati compte plusieurs saisons de première division helvète à son CV. Il a remporté avec Sion la Coupe Nationale en 2006 et a également été sacré meilleur gardien du pays cette saison. Âgé de 28 ans, il garde les buts de Sion depuis 2004.

Site off'
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 16:06:19

C'est le 3ème gardien du FC Sion, de plus il ne joue presque jamais.
Ant
Légende
Légende
Ant

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 16:13:51

STEPH a écrit:

2ème {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Wink2

Il est passé sur le banc suite à l'arrivée d'El-Hadary, normal quoi...

Mais c'est un bon gardien. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Thumbsup

Il a finit dans la liste noir de Constantin donc après c'est dur d'avancer. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 3003262740
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 17:33:22

Ant a écrit:
STEPH a écrit:

2ème {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Wink2

Il est passé sur le banc suite à l'arrivée d'El-Hadary, normal quoi...

Mais c'est un bon gardien. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Thumbsup

Il a finit dans la liste noir de Constantin donc après c'est dur d'avancer. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 3003262740

Tu peux en dire plus {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen
Ant
Légende
Légende
Ant

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:40:39

Bah tu verras par toi même ^^ Mais c'est un bon gardien quoi. Vous faites une belle affaire à mon avis. Surtout que c'est qu'un prêt de quelques mois.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:42:31

Ant a écrit:
Bah tu verras par toi même ^^ Mais c'est un bon gardien quoi. Vous faites une belle affaire à mon avis. Surtout que c'est qu'un prêt de quelques mois.

Il peut pas faire pire que Ssissoko {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Laugh {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Laugh
Ant
Légende
Légende
Ant

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:44:00

Tu m'en diras des nouvelles, vu que ça fait longtemps qu'il a pas joué. Barré par le pharaon. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 50147
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:45:22

Ant a écrit:
Tu m'en diras des nouvelles, vu que ça fait longtemps qu'il a pas joué. Barré par le pharaon. {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 50147

Oué,si j'y pense {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Mrgreen
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:11:52

Vailati : «Un challenge important»

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Vailat10

Germano Vailati à Metz? Une réalité selon le site internet du FC Sion.Reste qu'hier soir,le FC Metz n'avait pas encore officialisé l'arrivéedu gardien.

Le FC Metz pourrait officialiser aujourd'hui la venue d'un nouveau gardien. En attendant, Germano Vailati, 28 ans, a déjà fait connaissance avec le vestiaire messin.

Officielle à en croire le site internet du FC Sion (1ère div. suisse), l'arrivée à Metz de Germano Vailati n'avait toujours pas trouvé confirmation auprès des dirigeants messins, hier soir. Le prêt du gardien suisse, jusqu'à la fin de la saison, pourrait néanmoins être acté dès aujourd'hui. «J'espère que je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien », plaisantait l'intéressé, à l'issue de sa première séance d'entraînement à Saint-Symphorien.

Premiers pas à Metz. Premières impressions ?

«Elles sont très bonnes. Je suis très content d'être ici. A un moment, je me suis dit que je n'y arriverais jamais ! J'ai pris la route dimanche à 15h et je suis arrivé vers 23h. J'ai été surpris par la neige. Plus sérieusement, je suis content d'avoir participé à ma première séance d'entraînement. Ce premier contact avec le groupe m'a fait du bien.»

Parlez-nous un peu de votre début de saison à Sion. On a cru comprendre que les choses ne s'étaient pas bien passées pour vous ?

«Effectivement, j'ai traversé une période difficile. J'ai rencontré de gros soucis avec mon président (Christian Constantin). Vous savez, Sion n'est pas le club le plus serein de la planète.» Des soucis de quel ordre ? «Sportif, essentiellement. J'ai perdu ma place de titulaire. J'avais effectivement fait une bourde, mais ça n'explique pas tout. Cette histoire ne s'est pas jouée sur le terrain. Tout s'est réglé dans les bureaux. Et cela n'a rien réglé aux problèmes que connaît aujourd'hui le club. Il galère dans le bas du classement. Le président a d'ailleurs pris l'équipe en main. Que voulez-vous, c'est un passionné, il l'est peut-être trop. Mais bon, à Sion, ces remous sont habituels : en cinq ans, j'ai dû voir passer dix-huit entraîneurs !»

«C'est normal non ?»

Tout cela explique votre présence à Metz.

«Oui. J'ai compris que je n'entrais plus dans les plans. Et je me suis donc mis à regarder ailleurs, pour trouver un environnement de travail sain, un challenge sportif important. Et cette possibilité de m'engager à Metz est arrivée. J'en ai parlé à mon président - il me reste un an de contrat - et il a compris. Ici, je sens que je vais pouvoir me concentrer sur le foot, et seulement sur le foot.»

Vous arrivez dans un contexte particulier, où Oumar Sissoko, doublure en début de saison, est devenu numéro un depuis la blessure de Christophe Marichez. Si votre signature se confirme, quelle place entendez-vous occuper dans la hiérarchie ?

«Je suis venu pour jouer, c'est normal non ? J'ai de l'expérience, j'ai envie d'en faire profiter mon équipe. Mais tout cela ne sera possible qu'à la condition de prouver que je mérite d'être titulaire. Il faudra que je sois performant pour jouer.»

La Ligue 2 et Metz vus de Suisse, ça donne quoi ?

«Oh, nous nous intéressons sûrement plus au championnat français que les Français ne s'intéressent au football suisse (rires) ! J'ai d'ailleurs vu les matches de Metz à Lyon et contre Strasbourg. Et j'ai vu une équipe solidaire.»
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:42:12

Vailati prêté à Metz

Le gardien de but numéro 2 du FC Sion Germano Vailati (28 ans) portera les couleurs du FC Metz jusqu'à la fin de la saison, sous forme de prêt, pour remplacer le portier titulaire Christophe Marichez, absent six mois. Le Suisse devra toutefois attendre le mois de janvier pour évoluer en équipe pro, la réglementation empêchant sa qualification immédiate.

Lequipe
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

Lieu : Toulouse

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:55:21

Deux Messins sur le départ

Le FC Metz pourrait bientôt voir partir deux de ses joueurs. Stéphane Léoni est actuellement à l'essai à Ajaccio. Le défenseur de 32 ans, qui a joué à Bristol (Angleterre) et Dundee (Ecosse) aura passé trois jours à l'ACA et rentrera en Moselle jeudi en attendant la réponse des Corses. De son côté, Baptiste Schmisser se trouve à l'essai en Grèce, à l'Apollon Kalarias FC.

France Football
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 17:10:19

Metz: Leoni et Schimsser à l'essai

Sans la moindre minute jouée cette saison en L2, les défenseurs messins Stéphane Leoni et Baptiste Schmisser sont actuellement à l'essai. Le premier est à Ajaccio depuis lundi. Le
second tente de convaincre le club de D2 grecque d'Apollon Kalamarias FC.

L'Equipe
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 17:23:13

Quasiment la mème info que tu as postée juste avant {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Hein33
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 17:25:33

Je sais ^^
Mais là, sa confirme {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Wink2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur   {L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur - Page 2 Empty

{L2} [FC Metz] Le topic de l'ascenseur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant