Ruffier : «Monaco, Paris,...»
Stéphane Ruffier est un gardien sollicité. Le portier de l'ASM figure sur les tablettes de Paris, Bordeaux et... Monaco qui souhaite le prolonger. Il n'exclut pas cette dernière éventualité, mais il attend un geste financier de ses dirigeants.
Stéphane Ruffier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Courtisé par le Paris-SG et Bordeaux, le portier de l'AS Monaco a récemment refusé une offre de prolongation de ses dirigeants. «Mais ce n'est pas la prolongation que je refuse, c'est l'offre», nous a confié l'international Espoirs. Après une première saison convaincante dans la cage monégasque, Ruffier aimerait que son salaire soit plus conforme à son nouveau statut. «Sinon, sur la durée du contrat -trois ans-, ça me va».
«J'ai déjà fait des efforts l'an dernier en revoyant mes prétentions à la baisse, maintenant, c'est aux dirigeants de faire la même chose, explique-t-il. Ils disent qu'ils veulent me garder, mais j'aimerais que ça se traduise dans les faits. Il faut qu'ils me montrent qu'ils me veulent vraiment». Actuellement en vacances, le joueur se dit serein «car d'autres clubs me veulent aussi». Il rappelle que Monaco a «les cartes en main» quelle que soit l'issue des négociations. «S'ils veulent me bloquer, ils peuvent aussi le faire...».
Kombouaré a appelé
Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir, la piste la plus sérieuse semble mener au Paris-SG. «Antoine Kombouaré a appelé directement mon agent et ça s'est très bien passé, raconte-t-il. On sent qu'il y a là-bas un vrai intérêt pour moi, mais comme ils sont aussi sur Grégory Coupet, il faut voir...». Même si le club de la capitale ne joue pas la Coupe d'Europe, Ruffier se dit intéressé par le challenge. «Parce qu'ils construisent une équipe pour ça. Dans un an ou deux, on les reverra sur la scène européenne». Il assure en revanche ne pas avoir eu de contact direct avec les dirigeants bordelais. «Mais s'ils le font, c'est clair, je suis partant».
lequipe