Taiwo retarde son départ
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, Taye Taiwo aurait finalement décidé de repousser la date de son départ. Le défenseur international nigérian de l’OM se donnerait encore un peu de temps pour séduire les plus grosses formations étrangères.
A l’image de Karim Ziani, Modeste M’Bami, Mathieu Valbuena et Djibril Cissé, Taye Taiwo ne devrait pas profiter de cette fin de marché des transferts pour quitter l’Olympique de Marseille. Pourtant ce n’est pas faute de susciter les convoitises de nombreuses formations étrangères, et plus particulièrement anglaises (Sunderland, Manchester City, Newcastle). Mais le défenseur international nigérian ne serait pas convaincu par ses offres.
Taye Taiwo se verrait davantage encore patienter quelques mois afin de disputer la Ligue des Champions avec le club phocéen. Et ainsi se rappeler aux bons souvenirs des plus grosses formations européennes (l’Inter Milan, la Juventus Turin et Chelsea suivraient notamment ses prestations). Même son de cloche du côté des dirigeants phocéens qui auraient récemment repoussé une offre de près de neuf millions d’euros de la part des Black Cats de Roy Keane.
A la base, les Olympiens ont envisagé de se séparer de Taye Taiwo moyennant le versement d’un chèque de plus de dix millions d’euros. Mais le club du président Pape Diouf aurait finalement revu sa position, notamment faute d'un remplaçant digne de ce nom. A moins d’une offre « astronomique » (dixit un proche du dossier), Taye Taiwo ne devrait pas faire ses adieux à la Canebière avant quelques mois. Après s’être longuement entretenu avec Eric Gerets et José Anigo, le Nigérian aurait décidé de prendre son mal en patience. Et ceci contre la promesse de bénéficier d’un bon de sortie à la fin de la saison. Agé de vingt-trois, Taye se veut maître de son destin. Enfin presque…
mercato365