| [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé | |
|
+30Droit-Au-But omfan-foot drogbastar baidy93 Ferveur-psg Drogbasyl™ omzebest13 CanaLaStar x-om-38-x nasrilOver coco45490 MissPsg54 tapie_le_boss Goto Ribeyrou Massilia57 Likiliki10 scorpiodu95 belgo_om Jay .iRf Rσck1 sokany STEPH Kevom8901 paulo2a Beye13 OM-Passion D-Drogba Auxerrois 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 13 Avr - 20:19:40 | |
| Son but contre Lorient lui a fait énormement de bien, il joue beaucoup plus libéré et ça se voit! | |
|
| |
pasta Minot
Inscription : 12/04/2008 Lieu : Hautes-alpes Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : Arsenal Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 13 Avr - 21:06:34 | |
| Moi ce joueur je l'ai aimé depuis le début car je pensais que djibril et lui pourrait faire un gros truc mais bon il a pas fait une grande entrée et depuis 4 journée, il revient super bien et je l'aime bien meme ses quelques cafoullage encore nombreux, je l'aime bien car il va sur le coté gauche et il centre pas en allant au bout du couloir, il aime bien faire une passe à nasri en avançant vers la surface et comme ça marquer, j'aime bien son style | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Mar 15 Avr - 6:56:01 | |
| Akalé a retrouvé la voie14/04/08 - Metz 1-2 OM Brillant depuis son but à Lorient il y a deux semaines, Akalé montre aujourd’hui son vrai visage. Un joueur qui marche à l’affectif et qui a trouvé son bonheur à l'OM selon notre témoin Gérard Gili, sélectionneur olympique de la Côte d’Ivoire qui pourrait même l’emmener au JO de Pékin.Son geste pour chasser le mauvais sort après son but à Lorient aura eu un effet d’enfer. Depuis, Kanga Akalé a embrayé avec des performances de haut niveau. Dans le coup des deux premiers buts olympiens contre Lyon et passeur décisif pour Cissé à Metz samedi, l’Ivoirien est transfiguré. Alors, la magie noire a opéré ? «Ce geste est très courant chez les joueurs ivoiriens (chasser la malchance en balançant les mains de la tête vers le sol) cela a une portée mystique, note Gérard Gili, ancien entraîneur de l’OM et sélectionneur olympique de la Côte d’Ivoire après avoir coaché l’équipe A lors de la CAN 2008, mais je pense que si Kanga pensait que le sort lui était contraire, il a du aussi se dire qu’il n’avait pas fait jusqu’à présent les efforts pour aller dans le bon sens.» La suite sur l'article du Site off. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 20 Avr - 13:36:02 | |
| Akalé reprend du poids
Quand il débarque à l'OM au mercato, il ne fait pas l'unanimité. Aujourd'hui, Kanga Akalé est en passe de convaincre son entraîneur Eric Gerets. Suffisant pour rester titulaire malgré le retour de Mathieu Valbuena ?
« José Anigo m'a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un Championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l'année ». L'avertissement émane d'Eric Gérets qui avouait à demi-mots que le choix de recruter Kanga Akalé au mercato d'hiver lui était presque imposé. Trois mois plus tard, le technicien belge a sûrement changé d'avis. Tellement le printemps de l'Ivoirien a fini d'éclipser un hiver qui l'a vu frileux lors de ses premières sorties avec l'OM. L'ancien Auxerrois, abonné au banc ou aux tribunes lors de sa demi-saison à Lens, revit et semble même retrouver ses jambes bourguignonnes depuis quelques journées. Son premier but à Lorient il y a quinze jours n'a fait que confirmer sa montée progressive en puissance.
Dans le coup lors des deux premiers buts olympiens contre Lyon (3-1) et passeur décisif pour Cissé à Metz (2-1), l'ailier gauche commence à donner raison à son plus grand fan marseillais, José Anigo. Lorient a donc été en quelque sorte le déclic. Dans La Provence, l'éléphant avoue s'être remis en question juste avant la rencontre. « C'est mon dernier match ; si je suis mauvais, je sais que le coach ne me fera plus jouer jusqu'à la fin de la saison car il reste peu de rencontres maintenant pour faire ses preuves », confie-t-il après son premier but de la saison. Le premier depuis un an en Ligue 1, le dernier remontant au 1er avril 2007, avec Auxerre, au Mans, lors de la 30e journée (2-2).
Avec quatorze matches dans les jambes, dont neuf titularisations, l'Eléphant s'impose petit à petit au sein de l'attaque olympienne et retrouve également ses connexions auxerroises avec Cissé. Il faudra désormais gérer la concurrence avec Mathieu Valbuena qui revient de blessure. Si le gaucher aux trois passes décisives devrait être encore titulaire face à Lille dimanche (Gerets a indiqué que Valbuena ne jouerait pas l'intégralité de la rencontre), rien n'est acquis pour les rencontres suivantes. Une certitude, Kanga Akalé est en passe d'atteindre son objectif cette saison : « rester ici (à l'OM) l'année prochaine et pour cela je dois montrer beaucoup au coach afin qu'il ait confiance en moi». Mission (presque) accomplie...
Francefoot
| |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Jeu 1 Mai - 23:33:57 | |
| Akalé : «L’aborder comme Lyon»
L’ailier ivoirien de l’OM estime que lui et ses coéquipiers doivent se mettre dans les mêmes conditions qu’avant OM-Lyon au moment d’affronter Bordeaux. «un gros morceau avec une victoire obligatoire» dit-il.
OM-Bordeaux, le troisième contre le deuxième, un sacré duel...
Oui, c’est pratiquement le dernier gros match de la saison. Bordeaux vient chez nous pour essayer de jouer le titre, nous on joue la troisième place. Je pense que ça va être un match intéressant, on sait qu’on n’a pas droit à l’erreur. On a grillé, je pense notre dernier joker contre Lille. Maintenant, il va falloir tout gagner à domicile et essayer de faire un résultat positif à l’extérieur. Je pense que c’est effectivement un gros morceau avec une victoire obligatoire.
Ce match face aux Girondins est-il déterminant dans la course à la 3ème place ?
Même si on gagne Bordeaux, et que Nancy gagne, on garde toujours un point d'avance. Je pense que, psychologiquement, c’est mieux de battre Bordeaux pour aller au Mans plus sereins. On sait que ça ne va pas être facile, Bordeaux ne perd pas à l’extérieur. Mais en ce moment, on est bien et on sait que dans ces cas-là, on peut faire de gros matches, comme celui de Lyon. Je pense qu’il faut aborder ce prochain match comme quand on a joué contre Lyon.
"On a la Champion's League à portée de main"
Vous parlez de rééditer la prestation faite face à Lyon, une victoire face à Bordeaux peut-elle effacer la défaite face à Lille ?
Oui, car à Marseille, tout va très vite. Si on arrive à gagner face à Bordeaux, les supporters vont oublier totalement la défaite contre Lille. Ca ne va pas être évident mais on a la Champion's League à portée de main. Depuis le début de la semaine, le coach nous motive en ce sens, car le match est très important et si on l’aborde comme celui de Lyon, je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Selon vous quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe bordelaise ?
Défensivement, ils sont costauds, ils prennent peu de buts et, offensivement, ils ont des joueurs qui marquent beaucoup de buts, comme Chamakh et Cavenaghi, qui fait une grosse saison et qui marque quasiment à chaque match. Il va falloir aller les chercher et aller au bout de nous-mêmes pour pouvoir gagner ce match.
L'atout pour l’OM au Vélodrome, c'est le public qui plus que jamais sera derrière vous ! Ce soutien est-il important à vos yeux ?
Oui, quand il y a 60.000 supporters qui poussent derrière vous, vous vous sentez pousser des ailes. Il va falloir que le public soit bien derrière nous, que nous puissions les sentir et qu’ils nous poussent pour que l’on puisse aller au bout de nous-mêmes.
Site Off | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Jeu 1 Mai - 23:36:06 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Akalé : «L’aborder comme Lyon»
C'était face à Lille, qu'il fallait tenir ce discours pas que contre les gros! | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Ven 2 Mai - 16:47:42 | |
| Akalé surpris par Cissé Buteur victorieux face à Monaco, Djibril Cissé a étonné son coéquipier Kanga Akalé qui le connait depuis les années bourguignonnes des deux joueurs.L'attaquant de l'OM Kanga Akalé s'est dit surpris par Djibril Cissé à l'issue du match face à Monaco : "Je dois avouer que Djibril m'a étonné à Monaco. Je ne l'ai jamais vu marquer du pied gauche. Il a marqué, c'est bien pour lui et pour nous" a déclaré l'attaquant ivoirien dans les colonnes de But Marseille. BrevesdefootNon, mais il se fout de sa gueule ou quoi | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:45:46 | |
| Retourne à Lens, merci d'être venu à l'OM, au revoir.
Si les dirigeants investissent 4 M€ sur lui, bravo. | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:46:33 | |
| - Beye13 a écrit:
- Retourne à Lens, merci d'être venu à l'OM, au revoir.
Si les dirigeants investissent 4 M€ sur lui, bravo. Et surtout ne reviens jamais ici | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:48:09 | |
| Moi j'espère quand même qu'il restera. Sur une saison compléte, avec la confiance et tout ce qui va avec il peut être énorme ! C'est un bon joueur, l'année prochaine il peut être utile. Tout le monde a raté des actions que l'ont ne peut pas manquer, c'est comme ça, c'est le football... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:49:13 | |
| C'est pas sur ce match que je le juge mais sur les 6 mois. Tu retiens quoi de ses 6 mois ? | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:52:38 | |
| J'ai pas dit qu'il a été forcément très bon à l'OM, ni que tu le jugeais sur ce match. Moi je le connais des années auxerroises, je sais qu'il peut faire beaucoup mieux en pleine confiance et avec une bonne préparation. C'est pour ça que j'aimerai le voir l'année prochaine, une saison compléte, avec espérons de meilleur résultat, car là je pense qu'il pourra revenir fort et nous montrer de belles choses. Après, son début de saison il a quasiment pas joué, il n'avait pas du tout la confiance de l'entraineur, il a perdu confiance et lui, etc... Il arrive à Marseille on peut pas lui demander d'exploser du jour au lendemain. Certes ce n'est pas une satisfaction, mais je reste persuadée qu'il peut faire quelque chose à l'OM. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:57:13 | |
| Je suis quelque part aussi de ton avis à Auxerre c'est vrai qu'il cartonner pas mal mais faut pas oublier qu'Auxerre c'est pas l'OM, tout est différent entre les 2 clubs. Et je le redis si on l'achète pour 4 M€ c'est une arnaque. Je pense quand même qu'il faut viser le calibre au dessus la saison prochaine sinon on refera la même galère que cette année. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Sam 10 Mai - 23:59:53 | |
| Les 4 millions il les valait en partant d'Auxerre, maintenant c'est vrai que si on l'achete ce prix là après cette saison c'est pas normal. Je suis d'accord. Auxerre ce n'est pas l'OM je suis aussi d'accord, mais je pense qu'il a les épaules pour jouer à Marseille. Après je me trompe peut être, mais si il reste j'espère vraiment qu'il nous fera une belle saison car je l'aime bien et je sais qu'il peut faire de belles choses. Nous sommes donc à peu près d'accord sur tous les niveaux. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 11 Mai - 11:20:32 | |
| Si on le prend pour 4 m€, on bouffe une partie du budget transfert.. A ce prix là, c'est une arnaque pure et simple. On peut trouver plus jeune, plus talentueux à cette somme. Et puis, Gerets compte t-il sur lui encore ? | |
|
| |
drogbastar Internationale
Inscription : 20/02/2008 Lieu : Manche Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 11 Mai - 11:25:53 | |
| 4M€ c'est même pas la peine... A la limite je préfere foutre 2-3M€ de plus sur un bon jeune comme Gouffran ou autre... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 11 Mai - 11:59:48 | |
| - drogbastar a écrit:
- 4M€ c'est même pas la peine...
A la limite je préfere foutre 2-3M€ de plus sur un bon jeune comme Gouffran ou autre... 3M€ pour Gouffran, t'as une jambe droite pas plus. | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 11 Mai - 12:02:10 | |
| - Rock1 a écrit:
- drogbastar a écrit:
- 4M€ c'est même pas la peine...
A la limite je préfere foutre 2-3M€ de plus sur un bon jeune comme Gouffran ou autre... 3M€ pour Gouffran, t'as une jambe droite pas plus. Il a dit en plus des 4 M € | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé Dim 11 Mai - 13:39:47 | |
| Je vous trouve sévère avec lui, je vous rappel qu'en arrivant de lens il avait plus jouer depuis bel lurette... il à prouvé qu'il pouvais jouer à un très haut niveau et la il se foire une occasion en or hop on le vire | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé | |
| |
|
| |
| [Pro] 2.Kanga Gautier Akalé | |
|