Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Bilan Mi-Saison] La Défense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense EmptyMar 25 Déc - 21:13:34

[BILAN DE L'OM]
La Défense

Ca y est c'est la treve hivernale et les joueurs vont ranger les crampons l'espace d'une semaines. Il est donc temps pour nous de faire un petit bilan au cas par cas. Chaque joueur va donc être passer au crible et on va donc analyser leur premiere partie de saison.

[Bilan Mi-Saison] La Défense Defenseombr7

Les Gardiens

Les gardiens sont la grandes satisfaction de cette 1ere moitié de saison. Que ce soit Carrasso ou Mandanda, ils ont été irréprochables. Ils ont d’ailleurs permis à l’OM d’accrocher plusieurs points importants.

[Bilan Mi-Saison] La Défense Madndandavcaqm1
MANDANDA

  • 15 matches ( 1350 minutes jouées ; 16 buts encaissés => 1 but toutes les 84 minutes), 0 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

Racolar a écrit:
Arrivé du Havre cet été, Mandanda savait qu'il serait remplaçant.
Mais avec la blessure de Carrasso, Steve eu la possibilité de se réveler aux yeux de tout le monde. Son premier match officiel, contre Caen (qui correspond aussi à la premiere victoire de l'OM en L1 cette saison) confirma les espoirs placés en ce jeune gardien de 22ans. La suite n'est qu'un compte de fée pour Mandanda, qui, graçe à des parades exceptionnelles, est aujourd'hui aux portes de l'Equipe de France, et surtout, un élément clé de l'OM.
Titidamour13om a écrit:
Il a réalisé un très bon interim de Cédric Carrasso. C'est un gardien très prometteur avec de très bonne qualité. Mais je pense qu'on en a trop fait trop vite autour de lui. On l'a souvent mis "joueur du mois" ou "joueur du match" en début de saison, mais il n'y avait pas de mal au vues des performances des autres joueurs. Maintenant on peu voir qu'il n'a que 2 ou 3 arrets par match, et il les faits, mais j'attend que Cédric Carrasso revienne, en espérant que Mandanda ne lui prendra pas sa place directement

[Bilan Mi-Saison] La Défense 300790jr4vw7
CARRASSO

  • 4 matches ( 360 minutes jouées ; 4 buts encaissés => 1 but toutes les 90 minutes), 0 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

OMzebest13 a écrit:
Très bon début de saison qui semblait très prometteur pour lui.
Avec cette blessure Cédric aura certainement du mal à revenir au top rapidement surtout qu’en face il sera dur de détrôner la nouvelle coqueluche du Vél’ ^^
Likiliki10 a écrit:
Il n'a joué que 4 matches avant sa terrible blessure mais quels matches. Sans exagerer, c'etait sans doute le meilleur gardien de L1 sur le debut de saison. Malheuresement pour lui, le destin ne lui a pas sourit.

Les Defenseurs

Sur le papier, l'OM avait sans doute la meillure defense derriere celle de l'OL avec une charniere centrale finaliste de la Ligue des Champions (2003). Pourtant, la defense a été la grosse insatisfaction de ce debut de saison. Chacun des joueurs ont alterné le bon et le moins bon, mais jamais en même temps; ce qui a fait que cette défense a été instable tout au long de ces 19 matches.

[Bilan Mi-Saison] La Défense E0sizn10
BONNART

  • 16 matches ( 1409 minutes jouées), 0 buts, 0 passes decisives, 2 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

Kevom8901 a écrit:
Il a eu la lourde tâche de remplaçer le capitaine Beye et je dois dire qu'il ma bien plus en cet première partit de saison, il apporte une très bonne expérience, certe il manque encore des choses comme les centres, remontés etc.. mais pour ce joueur, il mérite du respect car je pense que c'est le seul à avoir été régulier dans la défense, surtout que la place de latéral demande beaucoup d'énergie.
Likiliki10 a écrit:
Sans doute, une des plus grandes satisfaction de ce debut de saison. A son arrivée, son nom n'etait peu ou pas connu et la plupart se sont demandés que valait ce joueur. Mais il nous a fortement étonné par ses presations de qualité, dont celle face à Porto (au Vélodrome) où il a ecoeuré le pauvre Quaresma. Son point faible est sans doute sa faible qualité de centre qui a fait defaut à bon nombre d'offensives lors des matches de l'OM, mais dans l'ensemble, le meilleur defenseur de l'OM dans cette 1ere moitié de saison

[Bilan Mi-Saison] La Défense Givet10
GIVET

  • 16 matches ( 1305 minutes jouées), 0 buts, 0 passes decisives, 1 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

OMzebest13 a écrit:
Défenseur international qui a fait ses preuves avec Monaco a alterné les prestations très bonnes voire plutôt mauvaises.
Belgo_OM a écrit:
Pour moi il fait un grand bien à la défense même si il a parfois encore quelque erreurs mais bon. C'est un des joueurs clé de l'effectif comme certains autres.

[Bilan Mi-Saison] La Défense Avarodriguezqe5
RODRIGUEZ

  • 13 matches ( 1081 minutes jouées), 2 buts, 0 passes decisives, 3 cartons jaunes, 1 cartons rouges.

OMzebest13 a écrit:
Notre sauveur de l’année dernière, lui qui a su stabiliser notre défense la saison passée est aujourd’hui beaucoup moins sur.
Souvent pris de rapidité, …
Victimes de plusieurs blessures j’espère que l’année 2008 sera meilleure pour lui et pour nous !
Likiliki10 a écrit:
Il nous a étonné dans le mauvais sens du terme en ce debut de saison. Alors que l'an passé il etait notre principal force en défense, ce qui lui a vallu d'être appelé par Raymond Domenech, cette saison ses prestations sont plus que moyenne. Souvent prit de vitesse, moins imposant defensivement, j'espere qu'il se ressaisira en 2008 pour permettre à l'OM de prendre moins de buts et de remonter au classement.

[Bilan Mi-Saison] La Défense Tayeyr10
TAIWO

  • 13 matches ( 1094 minutes jouées), 0 buts, 1 passes decisives, 2 cartons jaunes, 1 cartons rouges.

OMzebest13 a écrit:
Méconnaissable en ce début de saison, placement catastrophique, envie faible, … Beaucoup de buts ont été pris avec ces erreurs de placements…
Le Taïwo de l’année dernière est loin, très loin …
Likiliki10 a écrit:
Une frappe de balle impressionnante, des centres d'une precision extreme, une grande vitesse, difficile à passer en un contre un, son seul defaut (le plus important) est son placement defensif. Cette mauvaise capacité à se replacer en defense nous a couté quelques buts. Il est encore jeune et s'il s'ameliore sur ce point, il deviendra un grand lateral gauche.

[Bilan Mi-Saison] La Défense Zubar_10
ZUBAR

  • 13 matches ( 777 minutes jouées), 1 buts, 0 passes decisives, 1 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

OMzebest13 a écrit:
Manque de confiance, de concentration, erreurs nombreuses, … Le bilan de Zubar n’est pas très bon.
La hargne de l’année dernière s’est un peu envolé et lui donne beaucoup moins d’impact sur son jeu
Nico14 a écrit:
Malheureusement pour le guadeloupéen la 2eme saison sur les bords de la Méditerrannée ressemble fort a la premiere , c'est a dire difficile. Trimballé a à peu prés tous les postes de la défense , le manque de repéres et de confiance sont flagrants. Cependant sa derniere prestation face au Mans a été plus encourageante . 2008 l'année de la percée ? Esperons le pour tout le monde alors que des rumeurs de transferts sont lachées du coté de Nancy et de Rennes ...

[Bilan Mi-Saison] La Défense 0709210837401268711
FATY

  • 8 matches ( 670 minutes jouées), 0 buts, 0 passes decisives, 1 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

Kevom8901 a écrit:
On en parle peu mais Doudou est sacrément bon ! Je pensais qu'il aurait du mal à s'imposer après les matchs de préparation où il fut malmené mais il s'est réveillé face à Besiktas par exemple, puis Paris quand il fut l'un des meilleur sur le terrain, on tient un très bon espoir.
Likiliki10 a écrit:
Tres peu utilisé en défense centrale, il a tout de même fait de bonne prestation lors de cette moitié de saison. Il a un grand potentiel et reussira peut être à s'imposer lors de cette 2e partie de saison.

[Bilan Mi-Saison] La Défense Leytindiayehu1
N'DIAYE

  • 1 matches ( 90 minutes jouées), 0 buts, 0 passes decisives, 0 cartons jaunes, 0 cartons rouges.

IRF-974 a écrit:
Il a fait un retour vraiment convaincant pour ce dernier match de l’année, si à la reprise on a l’occasion de le revoir plusieurs fois ça serait super. C’est aussi un joueur qui est capable de démontrer qu’il a des capacités…
OMzebest13 a écrit:
Pas grand-chose à dire, très bon match contre Le Mans. Comme le dit Gerets il s’est amusé et à bien fait son travail. C’est plutôt bien pour une 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Bilan Mi-Saison] La Défense 8ys8

[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense EmptyJeu 27 Déc - 1:52:46

- Pour les 2 gardiens rien à dire. On va même avoir des problèmes de riches pour la 2ème partie de saison. [Bilan Mi-Saison] La Défense Wink2

- Pour Bonnart à part le match contre Porto et 1 à 3 matchs par là pas terrible, vivement qu'on ai un véritable arrière droit. Si les dirigeants avaient la bonne idée de faire revenir Bocaly. [Bilan Mi-Saison] La Défense 3003262740

- Pour Givet rien à dire, pour moi c'est le meilleur défenseur de l'OM.

- Pour Rodriguez les 6 premiers mois parfait, depuis le début de la saison nul sauf 5 à 6 matchs de correcte. En plus c'est de sa faute le départ de Civelli, salop. [Bilan Mi-Saison] La Défense Mrgreen [Bilan Mi-Saison] La Défense Mrgreen [Bilan Mi-Saison] La Défense Mrgreen

- Taiwo c'est l'avenir du club et ça fait 4 ans que ça dur (comprenne qui pourra).

- Zubar Nancy t'attends. [Bilan Mi-Saison] La Défense Mrgreen

- Pour Faty je comprends pas pourquoi il joue si peu, il a pourtant rien a envier à Zubar et Rodriguez.

- Pour N'Diaye Libourne t'attends sauve-les de la relégation. [Bilan Mi-Saison] La Défense 50147
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beyette
Internationale
Internationale
Beyette


Inscription : 23/08/2006
Emploi : Etudiante MK
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense EmptyJeu 27 Déc - 15:11:17

Beye13 a écrit:
- Pour Bonnart à part le match contre Porto et 1 à 3 matchs par là pas terrible, vivement qu'on ai un véritable arrière droit.
[Bilan Mi-Saison] La Défense 1
Enfin quelqu'un qui dit pas que Bonnart est super. Pour moi ça reste un joueur moyen qui est surestimé parce qu'il a été énorme face à Quaresma, depuis tout le monde le trouve génial.
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense EmptyJeu 27 Déc - 15:25:41

Beyette a écrit:

[Bilan Mi-Saison] La Défense 1
Enfin quelqu'un qui dit pas que Bonnart est super. Pour moi ça reste un joueur moyen qui est surestimé parce qu'il a été énorme face à Quaresma, depuis tout le monde le trouve génial.

Ses centres c'est juste pas possible de centrer comme ca [Bilan Mi-Saison] La Défense Hein22 Si l'on comptait toutes les occaz qu'il a bouffé en ratant ses centres [Bilan Mi-Saison] La Défense Hein33

Sinon joli édito, si j'avais su j'aurais participé [Bilan Mi-Saison] La Défense Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense EmptyJeu 27 Déc - 15:30:43

Je voulais que sur ce coup les membres du Staff n'ait rien à faire [Bilan Mi-Saison] La Défense Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense EmptyJeu 27 Déc - 18:37:14

Beyette a écrit:
Beye13 a écrit:
- Pour Bonnart à part le match contre Porto et 1 à 3 matchs par là pas terrible, vivement qu'on ai un véritable arrière droit.
[Bilan Mi-Saison] La Défense 1
Enfin quelqu'un qui dit pas que Bonnart est super. Pour moi ça reste un joueur moyen qui est surestimé parce qu'il a été énorme face à Quaresma, depuis tout le monde le trouve génial.


Pour moi ça reste quand même plus un bon remplaçant plutôt qu'un titulaire à part entière.

Mais, cela n'enlève en rien ses quelques bonnes prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan Mi-Saison] La Défense Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Mi-Saison] La Défense   [Bilan Mi-Saison] La Défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan Mi-Saison] La Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la mi-saison
» [Bilan Mi-Saison] L'Attaque
» [Bilan Mi-Saison] Le Milieu de Terrain
» Le premier [bilan] de la saison
» [Ligue1] Bilan à mi-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: