Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot

Aller en bas 
+27
Racolar
Stefou
United-13
Vinou
Drogbasyl™
lili54
belgo_om
XenomorphA22
.Coco45
Koné le feu-follet
TotOM
tapie_le_boss
Lucie
Bakary
Goto²
sokany
Nols
Rσck1
romantikgirl
Drogbou
Massilia57
paulo2a
•.Flo Hardy.•
x-om-38-x
Kevom8901
Beye13
STEPH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 17:57:40

U17 : Les Bleuets d'Escales vainqueurs

Depuis vendredi dernier, la sélection U17 de l'équipe de France est à Sarajevo pour disputer le 1er tout qualificatif de l'Euro 2013. Le gardien olympien Florian Escales, retenu par Patrick Gonfalone, faisait partie du voyage.

Pour le premier match, les Bleus, avec Escales dans les buts, se sont imposés 3-1 face au pays hôte, la Bosnie-Herzégovine.

Le prochain match se déroulera mercredi à 15 heures face à la Slovénie.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMer 26 Sep - 13:25:16

Un minot recruté par le Milan AC !

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 120926_une

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Feretti

Johad Ferretti aurait pu appartenir à la génération des 94 à l’OM, celle qui commence à faire parler d’elle avec Abdullah, Azouni et Fabri. Sauf que non conservé par les dirigeants marseillais, il est aujourd’hui au Milan AC.

Le Phocéen : Johad, tu as signé au Milan, ça doit être spécial…
Johad Ferretti : "Evidemment, c’est un rêve de gosse. Monsieur Galliani est venu me voir, il m’a même glissé quelques mots. Comme je suis arrière droit, il m’a dit que si je voulais réussir au Milan, aller en équipe première, il fallait que je monte beaucoup. Avec la crise, ils font un travail sur les jeunes. Là, j’ai fait mes 3 premiers matchs avec la Primavera, quelques entraînements avec les pros. Pour l’instant c’est super. Mais rien que pour garder cette place, il va falloir beaucoup travailler. On est 4 arrières droits en réserve. Mais ils m’ont dit qu’ils me suivaient depuis deux ans donc j’y crois."

Fais gaffe, le maillot avec lequel tu as posé sur la photo, c’était celui de la saison dernière.
J.F : "Ils avaient plus de maillot dans le bureau. Il restait que celui-là. Galliani ne voulait pas faire la photo, il m’avait dit qu’on pouvait attendre le lendemain l’arrivée de De Jong, de Manchester City pour être présenté ensemble. Mais le journaliste a insisté. Il faut dire que moi aussi j’étais content d’être juste avec lui !"

Tu es né à Saint-Loup et tu n’as pas été gardé à l’OM. Tu dois donc mesurer le chemin parcouru, limite être revanchard...
J.F : "C’est sûr que je me suis dit plein de fois dans ma tête que j’aurais pu être à l’OM. Le soir avant de me coucher des fois ça revient. Le coup de la petite voix qui me fait regretter. Surtout que je suis toujours en contact avec Larry Azouni, Julien Fabri, Laurent Abergel… Mais après ce n’est pas de ma faute, c’est leur problème. Mais l’OM, c’est l’OM, même maintenant, si on regarde bien, ils ne font pas tant monter les jeunes. C’est dommage."

Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
J.F : "Il y a de très bons jeunes. Mais il y a trop de grands noms pour leur laisser leur chance. Regardez ce mercato : à la dernière journée ils ont pris 3 joueurs. C’est n’importe quoi. Il faut avoir le courage de faire jouer les jeunes. Mais c’est la mentalité française. L’OM fait déjà jouer Raffidine (Abdullah) c’est bien. Mais 1 sur combien ? C’est trop peu pour un club qui a dit qu’ils allaient désormais se tourner vers son centre. Au Milan, De Sciglio et El Shaarawy sont nés en 1992 et ils sont titulaires."

Comment ça s’est passé pour toi ?
J.F : "J’ai commencé à l’OM grâce à Freddy Assolen (recruteur du centre de formation olympien). Ca a démarré avec les poussins Honneur. Je suis monté 13 ans DH quelques années plus tard. On a terminé champion de France avec Julien Fabri, Larry Azouni… C’était une très belle année mais on m’a dit que pour moi ça s’arrêtait là. J’étais très déçu de ne pas être gardé avec les 14 ans fédéraux."

Et derrière ?
J.F : "Derrière, je suis allé faire un essai à Sochaux. Ils voulaient me faire signer un contrat de 3 ans aspirant mais je n’étais pas chaud. Le climat, ça ne me tentait pas. J’ai fait une année à Luynes, j’ai même fait la coupe à Clairefontaine. De là, Grenoble m’a vu et j’ai signé à là-bas, en 16 nationaux. Mais le climat, encore, et une blessure au genou ne m’ont pas permis de m’éclater. Alors j’ai cassé mon contrat et je suis parti au Genoa. J’ai fait une année pleine en 16 ans nationaux. Après j’ai refait 6 mois puis j’ai demandé à être prêté. Je suis parti dans la Primavera (réserve) à Novara. Et là, quand je suis revenu à Gênes, j’ai fait deux-trois matchs, et le dernier jour du mercato, je reçois un appel du directeur sportif qui me dit : « Viens, prépare tes affaires, tu dois signer avec le Milan AC ». J’étais choqué, surpris, mais j’y suis allé, bien sûr."

Tu as du croiser la route de Mathieu Flamini depuis.
J.F : "On a fait connaissance, il m’a très bien accueilli. Si j’ai besoin de quoi que ce soit, je sais qu’il est là. Mais ça se passe bien avec les francophones. Il y a aussi Constant, Mesbah, Traoré… Je suis actuellement en chambre avec M’Baye Niang, qui est redescendu de l’équipe première. Et puis le Milan, surtout, c’est encore des grands joueurs. Celui qui m’impressionne le plus, c’est Boateng. Il ne lâche jamais rien, même à l’entraînement. C’est loin de l’image que l’on a de lui à la télé, il ne fait pas la star."

Quels sont tes objectifs là-bas ?
J.F : "Il y a un psychologue du club qui est venu nous parler. Je leur ai dit que je voulais d’abord être titulaire en Primavera, puis embêter les pros, gratter des minutes. Et l’an prochain, on verra s’ils me gardent ou s’ils me prêtent à l’étage inférieur."

Et niveau sélection ?
J.F : "Ma préférence va à l’équipe de France. Mais s’ils ne me connaissent pas, je ne vais pas dire non à l’Italie ou à l’Algérie, puisque j’ai la triple nationalité."

:Le Phoceen:

Il se laisse pas faire, il mâche pas ses mots. OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 30 Sep - 12:37:16

Escales, un minot qui dure en Bleu

Le gardien de but de l'OM Florian Escales (13 sélections en U16/ 2 en U17) était cette semaine avec les U17 français de Patrick Gonfalone, pour le 1er tour qualificatif de l'Euro 2013 U17.

Lundi, pour leur premier match face à la Bosnie-Herzégovine, ils se sont imposés 3-1, mais ils avaient concédé une défaite contre la Slovénie mercredi (1-0).

Ce samedi, dans un match capital pour la qualification pour le Tour Élite, les U17 français ont arraché un match nul 2-2 face aux Grecs ! La France menait 1-0 à cinq minutes de la fin, mais la Grèce a marqué deux buts avant que les petits Bleus ne marquent le but égalisateur dans les ultimes secondes du temps additionnel !

Florian Escales était de nouveau titulaire dans le but des Bleus, il a réalisé quatre arrêts dans le match et a concédé deux buts.

La France a maintenant rendez-vous au printemps pour le Tour Élite, qui sera qualificatif pour l'Euro U17 2013.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 30 Sep - 19:37:11

Lourde défaite pour les U19

Pour le compte de la 5e journée du championnat national des U19, les jeunes olympiens recevaient l'AS Cannes au Stade Le Cesne ce dimanche. Ils se sont sévèrement inclinés sur le score de 4-0 sous la pluie avec notamment l'exclusion d'Aloé en fin de partie.

:OM.net:

C'était la journée apparemment. OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMar 2 Oct - 20:21:19

Deux minots de l'OM iront au Portugal

Deux minots de l'OM s'absenteront du lundi 8 au mercredi 17 octobre pour se rendre au Portugal avec l'équipe de France U19.

Le sélectionneur Francis Smerecki a retenu Rafidine Abdullah (4 sélections U18 /1 en U19) et Larry Azouni (3 sélections U18 / 1 en U19) pour le premier tour qualificatif de l'Euro 2013.

Dans le groupe 6, les Bleus tenteront de prendre l'une des deux premières places dans une poule comprenant Israël, la Lettonie et le Portugal.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 19:43:36

J. Anigo et l’exemple des minots

Pour illustrer la volonté du club de faire appel à ses jeunes espoirs du centre de formation, le directeur sportif José Anigo a pris l’exemple des Minots du début des années 80 dont il faisait partie et qui ont sauvé le club. «L’équipe des Minots a permis de maintenir le club avec une énorme série de matches sans défaite alors qu’on naviguait dans le milieu de tableau de la D3 avec la réserve et dès que ces joueurs ont été mis en avant, ils se sont sublimés au haut niveau» explique-t-il.

Le parallèle est donc fait avec les jeunes d’aujourd’hui : «C’est la même chose en CFA2 où la motivation est différente et des joueurs ont besoin de toucher le niveau supérieur pour montrer leur vraie valeur. C’est le cas avec Rafidine (Abdullah) ou Aloé et beaucoup d’autres tapent à la porte. Ce n’est pas facile mais si tu veux faire grandir ces joueurs, il faut une vraie volonté de travailler avec eux, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années.»

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 19:46:16

"Baup vient souvent voir nos jeunes"

Ce mercredi, l'OM organisait une opération spéciale "Portes ouvertes" au centre Robert Louis Dreyfus.

Le but de cette opération était de faire découvrir aux différentes licenciés de l'OM les infrastructures réservées aux jeunes du centre de formation, afin de donner envie aux plus jeunes de rejoindre un jour l’élite de l’OM.

Pour l'occasion, plusieurs ateliers étaient en place sur le terrain synthétique du centre d'entraînement. Une visite des lieux était également organisée. Robert Nazaretian, vice-président de l'association OM, nous a expliqué le but de cette journée : "Cette journée est l'occasion de faire découvrir aux parents et aux jeunes le cadre dans lequel ils risquent de vivent s'ils intègrent le centre de formation. Ça change de ce que l'on a connu auparavant. Je n'ai plus honte de montrer ce centre aux parents. Chaque année on essaie d'évoluer. On est très proche de l'équipe pro. On fonctionne quasiment comme les pros. D'ailleurs, Mr Baup vient aussi souvent voir nos jeunes et donne son avis."

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Olimas
Légende
Légende
avatar


Inscription : 21/04/2006
Lieu : Tribune Livornesi
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptySam 20 Oct - 18:56:30

Om - Ol en U19 Demain
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 20:11:40

Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 20:25:52

Le gardien de Lyon Put*in le con OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 12:39:35

Deux minots de l'OM iront en Allemagne

Deux minots de l'OM s'absenteront à partir du lundi 12 novembre pour se rendre en Allemagne avec l'équipe de France U19.

Le sélectionneur Francis Smerecki a retenu Julien Fabri (5 sélections U16) et Larry Azouni (3 sélections U18 / 3 en U19) pour un match amical à Kehl, tout près de la frontière française, le mercredi 14 novembre.

Rafidine Abdullah, qui n'est pas encore revenu à 100% de ses moyens physiques, n'a pas été retenu par le sélectionneur français.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 18:21:43

« La différence, c’est que Barcelone arrive à capter des joueurs étrangers, d’autres continents. Ils accueillent parfois la famille au complet, c’est le moyen de prendre un joueur de moins de 18 ans. De plus, la réserve du Barça évolue en deuxième division, cela permet de faire évoluer des joueurs à un bon niveau quand un club comme l’OM est obligé de prêter certains éléments. Barcelone forme des joueurs, joue la Champions League tous les ans et parfois la gagne. C’est un exemple mais le budget du Centre de formation du Barça est 10 fois supérieur au nôtre. Il ne faut pas rêver mais on a pris ce club comme modèle car il a des résultats au niveau européen. Il faut former des jeunes qui puissent jouer et être des futures vedettes. C’est un processus long qui commence à porter ses fruits. Cela peut nous également nous aider à attirer les meilleurs joueurs français car en ce moment, même si la tendance commence à s’inverser, nous sommes en concurrence avec les centres de formation de Rennes, Paris, Monaco, Saint-Etienne ou Lyon… » @ Henri Stambouli


Stambouli et la formation à l'OM par lephoceen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyLun 12 Nov - 15:43:19

Spinosi : «On a des jeunes gardiens de talent»

Gennaro Bracigliano blessé pour trois semaines, ce sera un des jeunes gardiens du centre de formation qui devrait s’asseoir sur le banc olympien à Bordeaux et pour les matches suivants. Invité de ForOM sur OMtv ce lundi, l’entraîneur des gardiens Laurent Spinosi explique : «Hier (dimanche contre Nice), c’était Julien (Fabri) qui était sur le banc. Pour Bordeaux, la réflexion va se poser. Avec Ibou Sy, on essaie de les mettre dans les meilleures dispositions, ce sont deux jeunes gardiens qui ont du talent et il y a aussi Cédric Mensah.»

«On a des jeunes gardiens de talent mais, pour le haut niveau, il faut encore du travail et des matches. On en est conscient mais on est fier aussi que nos petits arrivent sur le banc. Ils ont une bonne mentalité, ils bossent bien» ajoute-t-il.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMar 20 Nov - 20:10:35

« Historiquement, depuis une dizaine d’années, on n’a pas été capable de mettre en place une formation élitiste et compétitive comme l’a fait Jean-Michel Aulas à Lyon. Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais c’est l’une de mes priorités au Club. On a lancé cette politique depuis huit ou dix mois. J’espère que cela portera ses fruits assez rapidement. Le budget du Centre de formation se situe entre 5 et 6 millions d’euros. C’est d’ailleurs le seul poste que l’on n’a pas diminué, alors que le budget global du Club a baissé de 30%, mais on n’a pas eu les résultats à la hauteur de nos attentes. On a eu Samir Nasri, on a aujourd’hui les frères Ayew mais ce n’est pas suffisant. C’est un domaine dans lequel on doit travailler et s’améliorer. » @ Labrune
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 25 Nov - 16:50:40

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 248943_500705549949673_1406606756_n

Cedric Mensah, s'est gravement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
Légende
Légende
avatar


Inscription : 21/04/2006
Lieu : Tribune Livornesi
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 25 Nov - 17:26:53

United-13 a écrit:
OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 248943_500705549949673_1406606756_n

Cedric Mensah, s'est gravement blessé.

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Mrgreen

Desolé c'est moche pour lui mais franchement OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 634923
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 14:27:45

Trois minots de l'OM convoqués en Bleus

Trois minots de l'OM sont convoqués du 10 au 13 décembre prochain pour se rendre à Clairefontaine pour un stage avec l'équipe de France U19.

Le sélectionneur Francis Smerecki a retenu Julien Fabri (5 sélections U16 / 1 en U19), Larry Azouni (3 sélections U18 / 4 en U19) et Rafidine Abdullah (4 sélections U18 / 3 en U19) pour des tests médicaux et deux rencontres amicales face aux U18.

Cependant, le mercredi 12 décembre, l'OM ira défier Bastia en Ligue 1 et le club olympien gardera sans doute Abdullah dans son groupe, et peut-être même Fabri, si Bracigliano est toujours blessé.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 20:02:43

L'OM à fond dans la formation

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 C1556

Si Elie Baup s'appuie allègrement sur les jeunes du centre de formation pour composer son groupe, c'est que l'Olympique de Marseille n'a pas le choix. Explications avec Henri Stambouli, le directeur du centre de formation de l'OM.

Pourquoi parle-t-on tant des jeunes de l'OM depuis le début de saison ?
D'abord parce que la crise économique est passée par là. Sans un sou, l'OM n'a eu d'autre solution que de se tourner vers son centre de formation pour alimenter son équipe première. Un changement de cap anticipé il y a environ trois ans. Omrani, Abdullah, Osei, M'Bow et Jobello ont autant d'éléments sur lesquels s'appuie Elie Baup pour faire l'appoint.

L'explication de Stambouli : «Avant, l'OM formait pour les autres clubs. Actuellement, il y 50 joueurs de chez nous qui sont dans le circuit comme Nasri, Flamini, Carrasso, S. Keita...On les formait mais on ne les utilisait pas. Désormais, la politique c'est : on les forme pour les utiliser. Cela permet de faire des économies et aux supporters de se retrouver à travers l'identité du club. A Marseille, c'est important.»

Comment un amateur comme Apruzesse s'est-il retrouvé en Ligue 1 ?

Le 18 novembre dernier, Marseille est en déplacement à Bordeaux (0-1) et ne compte dans son groupe aucun avant-centre de métier puisque ni Gignac, ni Rémy, ni Jordan Ayew ne sont aptes à jouer. Baup aligne André Ayew en pointe et fait entrer l'inconnu Fabrice Apruzesse à 17 minutes de la fin. Un coaching qui fait grand bruit. Mais d'où sort Apruzesse ? Et pourquoi lui?

L'explication de Stambouli : «Cet été, on s'est fixé comme objectif pour la réserve la montée en CFA. Mais on s'est rendu compte que, mis à part Billel Omrani, on n'avait pas un vrai avant-centre. On a donc engagé un ou deux joueurs pour encadrer les jeunes et on a pris Apruzesse, qui marque des buts régulièrement. Il connaît la région et il est marseillais. Sauf que le groupe pro a besoin d'être étoffé, et il t'aspire les meilleurs. Nous, au centre, on est contents mais les gamins manquent d'expérience. Il leur faut encore deux ans. Apruzesse, il a été s'entraîner avec les pros, il a été validé par Baup. Il n'a pas été pris au hasard.»

Pourquoi le centre de l'OM n'est-il pas aussi performant que celui de l'OL ?

L'été dernier, l'OM et l'OL n'ont que très peu recruté, faute de moyens. Mais le club de Jean-Michel Aulas peut se reposer avec confiance sur ses jeunes. Depuis qu'il est au commande de l'OL, Rémi Garde compte vraiment sur Grenier et Lacazette. Ces deux joueurs de la génération 91 sont prêts à relever le défi de la L1 car ils ont eu le temps d'arriver à maturation. A l'OM, il existe un trou générationnel (91-94), ce qui oblige Elie Baup à s'appuyer sur les joueurs nés en 1994.

L'explication de Stambouli : «La génération 94 est très jeune et donc encore tendre pour le haut niveau. Celle de l'OL, c'est la 91, ils sont préparés depuis trois ans. Toute cette politique de formation ne se fait pas en un an. Nous ne serons compétitifs que dans deux ou trois ans. Il fallait déjà enclencher le processus.»

Cette stratégie peut-elle durer ?

Cette politique axée sur la formation refait surface régulièrement et notamment quand le club a des difficultés économiques. Au début des années 80, il y a eu l'émergence des Minots. En 1994-1995, suite à l'ère Tapie, l'OM s'appuie encore sur ses jeunes, comme Libbra, Marquet et Jambay. Une formule gagnante. Mais Stambouli n'a aucune certitude sur la longévité de cette stratégie. Tout semble en effet dépendre de la revente ou non de l'OM par Margarita Louis-Dreyfus. Si demain des propriétaires riches rachetaient le club, alors la formation ne serait plus forcément un axe prioritaire.

L'explication de Stambouli
: «On ne sait pas si le club va être prochainement vendu. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il y a un changement de mentalité. Les gens en ont marre des joueurs qui arrivent et qui s'en vont tous les ans. De plus, ils coûtent cher. Avant, les jeunes se disaient qu'ils n'avaient aucune chance de percer et ils partaient à Nice, Monaco ou bien encore Saint-Etienne. Ces clubs venaient faire leur marché chez nous. Aujourd'hui, il y a une vraie émulation pour l'OM. On a un centre top niveau, ce qui n'était pas le cas avant. On est fiers de notre outil, c'est un vrai argument pour faire venir les jeunes. Le club a investi et franchement, même si l'avenir est incertain, je ne pense pas que tout ça a été fait pour arrêter la formation demain.»

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 14:10:21

Focus sur les jeunes qui joueront jeudi

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_jeunes

Jeudi soir à Chypre, l'intérêt de regarder le match de l'OM face à Limassol résidera dans le fait de voir à l'oeuvre la jeune génération du club, celle dont on parle beaucoup depuis l'été. Revue d'effectif de ces jeunes propulsés le temps d'un match d'Europa League sans enjeu sur le devant de la scène.

Julien Fabri

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_fabri

18 ans. Déjà sur le banc de l'équipe pro ces derniers matchs, il a même failli rentrer en jeu contre Lille lorsque Mandanda s'est momentanément blessé. Gardien très talentueux, mais encore perfectible sur le plan du mental, il doit avoir plus confiance en lui. Il fait partie de l'équipe de France des U19.

Florian Escales

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_escales

16 ans. Il fait partie de la génération en dessous des Fabri et Sy, mais son potentiel est tout aussi élevé. Lucide, la tête sur les épaules, le gardien des Bleus (désormais en U17), depuis huit ans à l'OM, doit encore progresser dans le jeu aérien, mais possède une belle envergure sur sa ligne.

Gaël Andonian

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_andonian

17 ans. Sa précocité détonne. Toujours surclassé dans chaque catégorie, le voilà cette saison titulaire en réserve. Il faut dire que le gaucher a déjà des aptitudes physiques d'un adulte. Défenseur central à la base, plus souvent latéral gauche ces derniers temps, il possède un sacré potentiel qu'il lui faut confirmer au haut niveau.

Bapiste Aloé

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_aloe

18 ans. C'est un peu le premier de la classe, comme l'a confirmé son trophée du "meilleur jeune" du centre, reçu il y a quelques semaines. Déjà très mature, ce défenseur central intraitable dans les duels a surtout été vu sur les ailes avec les pros. Il a toutes les qualités pour s'imposer comme un défenseur de métier.

Laurent Abergel

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_abergel

19 ans. Il a l'OM dans la peau. Au club depuis tout petit, il a franchi les étapes les unes après les autres. Latéral droit qui ne lâche rien sur le plan défensif et qui se projette vite vers l'avant, il a montré en Nextgen qu'il pouvait aussi être performant à la récupération au milieu. Un combattant au gros volume de jeu.

Raffidine Abdullah

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_abdullah

18 ans. Avant de rejoindre les pros cette saison, il était déjà considéré au centre comme le joueur le plus proche de l'élite. Il possède une palette impressionnante pour un milieu, à la fois technique, physique et décisif. S'il reste prudent dans son jeu avec les pros, c'est qu'il sait jouer simple, ce qui est une belle qualité chez les jeunes.

Momar Bangoura

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_bangoura

18 ans. Dans un profil plus défensif, mais tout aussi efficace qu'Abdullah, ce milieu à la fois puissant et élégant a toutes les qualités nécessaires pour devenir un super numéro 6. S'il n'avait pas été aussi souvent blessé en 2011, on l'aurait vu plus régulièrement avec les pros.

Larry Azouni

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_azouni

18 ans. Ce fan de Steven Gerrard fait partie des grands espoirs du centre. Solide dans sa tête - il nous l'avait démontré lors de sa venue sur le Talk Show - ce défenseur central reconverti milieu de terrain enchaîne les sélections en Équipe de France et fait preuve sur le terrain d'une grande maturité technique.

Jonathan Santiago

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_santiago

18 ans. Il nous rappelle un certain Michel Gafour, en espérant qu'il réussisse lui à percer au haut niveau. Car techniquement, ce pur gaucher au gabarit de poche peut réaliser des merveilles en meneur de jeu, notamment sur coup de pied arrêté. Ses matchs en CFA 2 sont en train de lui faire franchir un palier sur le plan physique.

Kévin Osei

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_osei

21 ans. Il fait figure d'ancien ! Il aurait pu être prêté cette saison comme les autres de sa génération (N'Doumbou, Gadi), mais il continue son apprentissage en CFA 2 avec la réserve. Milieu relayeur aux qualités physiques et techniques indéniables, il manque encore de régularité pour s'imposer comme il le devrait.

Wesley Jobello

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_jobello

18 ans. On pourrait dire que cela ne dépend que de lui s'il ne veut pas rester qu'un grand espoir gâché. Car cet ailier au style aérien possède un potentiel technique et physique largement au-dessus de la moyenne. Mais son côté nonchalant le ralentit souvent dans sa progression. Allez, Wesley, mets le réveil !

Billel Omrani

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 121205_omrani

19 ans. Le seul à avoir un contrat pro. Il n'est pourtant pas celui qui brille le plus ces dernières années au centre. Son style de jeu et son comportement dérangent certains observateurs. Il n'en demeure pas moins un buteur opportuniste, doté d'une grosse frappe de balle. Un peu comme Brandao, en fait.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyLun 10 Déc - 22:37:11

« La génération qu’on met en avant est de 94-95. Lyon met en avant des joueurs de 91. Il faut donc laisser le temps d’éclore à notre génération. Jobello, je trouve qu’il s’est bien débrouillé. Quand on veut voir le côté négatif des choses c’est possible, mais malgré nos détracteurs on a de bons jeunes, je pense à Aloé, Fabri, Jobello. Abdullah a à peine 18 ans. Au mois de juin, beaucoup d’entre eux vont s’installer dans cette équipe. On s’est rapproché de clubs amateurs de la région. L’idéal, serait d’avoir un peu plus de 30% de jeunes, 30% de joueurs confirmés, et 30% de stars » @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 14:00:46

OM - U17 : un minot à Clairefontaine avec Boga

Milieu de terrain offensif des U17 Nationaux, Clément Goguey a été retenu par Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur de l'équipe de France des U16. Le pensionnaire du centre de formation de l'OM est attendu à Clairefontaine pour un rassemblement avec 28 autres jeunes. Parmi eux, Goguey croisera la route de Jérémie Boga, lui aussi convoqué. Ce Marseillais de 15 ans, qui a commencé à l'ASPTT Marseille, évolue depuis trois ans chez les Londoniens de Chelsea, où il fait les beaux jours de la réserve.

Le stage, qui leur permettra de passer des tests médicaux, est prévu du lundi 17 au jeudi 20 décembre.

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 19:15:57

OM, la piste Nobilo

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Nobilo-lolo

A la traîne au niveau de la formation sur le plan national, l'Olympique de Marseille est en pleine réflexion afin de développer ce secteur stratégique. Si Henri Stambouli est arrivé à la tête du centre de formation, il y a deux ans, il est certainement encore trop tôt pour espérer recueillir les fruits de son travail. Les dirigeants phocéens voudraient renforcer la formation et la post-formation du club la saison prochaine. Parmi les profils ciblés, celui de Jean-Marc Nobilo (photo Presse-Sports) occupe une place de choix. Selon nos informations, l'ancien directeur du centre de formation du Havre a été contacté dans ce sens.

En poste en Algérie, où il prépare la sélection à la prochaine CAN 2013 des moins de 20 ans (15 au 30 mars à Oran et Aïn Temouchent), le technicien français est en train d'effectuer un gros travail de formation dans un pays où les catégories de jeunes ont été laissées en jachère. A l'étranger depuis son départ du Havre en 2008, Jean-Marc Nobilo est successivement passé par le Bénin et la Côte d'Ivoire avant d'atterrir en Algérie où il vise une qualification pour le prochain Mondial des moins de 20 ans. Sur son chemin de formateur, Nobilo a notamment travaillé avec Jean Armel Kana-Biyik, Souleymane Diawara, Steve Mandanda ou Kevin Anin.

:France Foot:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 10:20:53

OM : réunion au sommet pour la formation

Contraint de faire des économies drastiques pour équilibrer ses comptes, l’Olympique de Marseille a récemment changé d’orientation pour s’appuyer davantage sur la formation.

Une grande réunion est prévue aujourd’hui à la Commanderie pour effectuer un premier bilan en présence des responsables du centre de formation, du président Vincent Labrune ainsi que du directeur sportif José Anigo.

:Foot Mercato:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptySam 29 Déc - 21:00:56

U19 Nationaux - 13e/14

L'arrivée prochaine d'un nouveau coach, Jean-Marc Nobilo, devrait faire le plus grand bien à cette équipe à la peine en championnat. Il faudra avant tout se sauver, mais aussi penser à la Gambardella (64e de finale à Clermont) et à un encore éventuel 8e de finale de Next Gen.

U17 Nationaux - 4e/14

Les U17 de l'OM se portent bien, avec une belle quatrième place à mi-saison, à seulement trois points du leader stéphanois.

U15 DH - 2e/12

Là encore, tout se passe bien pour les Minots, avec une deuxième place au classement, à un point de Nice.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 8ys8

OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 1:37:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   OM - [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'OM, 17e centre de formation...
» Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus
» [Maxime Lopez] Le nouveau joyau du centre ?
» [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?
» [Lilian Thuram] Pour un dernier challenge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus :: Les Minots de l'OM-
Sauter vers: