Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   8ys8

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   EmptyMar 8 Juil - 23:11:45

Jérémie Porsan-Clemente

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   1889






Jérémie Porsan-Clemente : «C’était l’école d’abord»


Premier contrat pro pour Jérémie Porsan-Clemente par olympiquedemarseille

L’attaquant olympien, originaire de Martinique, devient professionnel dans le club où il est arrivée à l’âge de 13 ans. «C’est un peu comme une nouvelle ère», dit-il.

Jérémie Porsan-Clemente arrive un peu avant 18h pour l’entretien. Il n’est pas seul. Son papa n’est pas loin. Il vit pourtant en Martinique, à des milliers de kilomètres de Marseille. Comme son épouse, il rend régulièrement visite à son fils. «Je viens toutes les 3 semaines, une quinzaine de jours», nous confie-t-il après l’interview de son Olympien de fils, pas peu fier visiblement.

Comme Maxime Lopez, l’attaquant aura 17 ans au mois de décembre de cette année, le 16 exactement. Mais leur âge ne les empêche pas de faire partie des jeunes qui comptent pour le club. Jérémie s’entraîne d’ailleurs depuis la reprise avec les pros. «Ce sont des séances nouvelles, on n’avait pas l’habitude de travailler de cette manière. C’est beaucoup d’application, de répétitions, de concentration. C’est un peu comme une nouvelle ère.»

Une nouvelle ère qu’il compte bien marquer de son empreinte. «Marcelo Bielsa et son staff attendent que l’on frappe à la porte des pros, qu’on les pousse à faire plus, et qu’on montre que nous sommes là. Bref continuer à travailler pour, peut-être, prendre leur place», glisse-t-il presque timidement, dans un sourire, mais sans prétention aucune.

Pour cela, il faudra «répondre présent au moment où l’on fera appel à nous, lorsqu’ils nous donneront l’opportunité de jouer.»

:OM.net:






Fiche de Porsan-Clemente : http://www.om-marseillais13.com/h129-jeremie-porsan-clemente
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   8ys8

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: Re: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   EmptyDim 13 Juil - 13:06:10

Jérémie Porsan-Clemente, graine de buteur

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   78791

Cinq jeunes joueurs ont signé pros à l'OM. Chaque jour, OM.net vous permet de mieux connaître l'un d'entre eux. Cinquième portrait : Jérémie Porsan-Clemente.

Né le 16 décembre 1997 à Schœlcher (4e ville de Martinique, anciennement Case-Navire, rebaptisée en 1889 en hommage à Victor Schœlcher, initiateur de l’abolition de l’esclavage en France et dans ses colonies) Jérémie Porsan commence la pratique du foot à l’âge de 6 ans au FC Schœlcher, avant d’évoluer pour le Golden Star de Fort-de-France.

Tout s’accélère en 2010 quand un recruteur de l’OM repère Jérémie lors d’une détection. Le jeune joueur est invité à venir faire un essai à Marseille. Celui-ci s’avère concluant, notamment lors du tournoi de Cahors. Le jeune Martiniquais quitte le cocon familial et intègre l’OM à l’âge de 13 ans.
Sous l’égide de Thierry Rodriguez (le seul entraîneur qu’il connaît à l’OM), il franchit un à un les paliers pour finalement s’imposer comme le buteur des U17 Nationaux lors de la saison 2013-14. Ses bonnes performances lui permettent de faire quelques apparitions avec les U19 DH de Thomas Fernandez en championnat, mais aussi en Youth League.

Capable d’occuper tous les postes de l’attaque, Jérémie Porsan affectionne tout particulièrement évoluer en pointe ou encore sur le côté gauche comme son modèle, Cristiano Ronaldo.

Surnommé «Porsaninho» ou « Cricri » par ses coéquipiers, Jérémie se démarque par la qualité de ses appels, son sens du but, sa vitesse et sa puissance. Conscient de ses atouts, il ne perd pas de vue qu’il doit être «plus tueur devant le but» au vu du nombre d’occasions qu’il se procure et qu’il doit encore progresser dans son jeu de tête.

La signature de son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille ce mardi 8 juillet 2014 représente une nouvelle étape importante qu’il entend bien mettre à profit dès cette saison avec le CFA2, avant de pouvoir prétendre taper aux portes de l’équipe professionnelle.

 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   8ys8

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: Re: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   EmptyLun 18 Aoû - 17:22:26

Porsan-Clemente, troisième plus jeune joueur de l'histoire

En entrant en jeu face à Montpellier, Jérémie Porsan-Clemente est également entré dans l'histoire de l'OM. Explications.

En entrant en jeu à la 75e minute, face à Montpellier, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, Jérémie Porsan-Clemente est également entré dans l'histoire de l'Olympique de Marseille.
A 16 ans et 8 mois, (il aura 17 ans le 16 décembre 2014), il est le troisième plus jeune joueur de l’Olympique de Marseille à avoir pris part à un match officiel.

Le Martiniquais, natif de Schoelcher, est devancé par Michel Flos (16 ans et 4 mois) et Jean-Claude Scotti (16 ans et demi).

 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   8ys8

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: Re: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   EmptyJeu 15 Déc - 14:14:17

Jérémie Porsan- #Clemente : "Les jeunes sont inclus dans le projet."

Citation :
"D’un côté c’est une bonne nouvelle parce que quand on voit Lopez et Kamara qui jouent avec les pros, on sent que les jeunes sont inclus dans le projet. Après maintenant qu’il y a de l’argent, le club peut acheter des grands joueurs. Mais ça doit être une motivation pour nous. Donnons-nous les moyens d’ arriver à jouer avec les grands joueurs qu’ils vont acheter !"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   8ys8

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: Re: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   EmptyJeu 15 Déc - 17:23:49

Jérémie Porsan- #Clemente vise les quinze buts avec la #CFAOM

Citation :
"Mon objectif personnel, c'est de marquer une quinzaine de buts en CFA et ça se passe plutôt bien car avec cinq buts, je suis meilleur buteur du championnat. Après j'espère jouer en Ligue 1 comme mes amis Maxime et Boubacar. Je veux montrer à Garcia que j'ai les capacités pour jouer en Ligue 1. C'est un très bon coach, c'est l'un des meilleurs en Europe car il l'a prouvé par son passé et dans ce qu'il est en train de faire à l'OM. On est éliminé en coupe de la Ligue malheureusement à cause des tirs au but, mais c'est un peu la loterie. Mais en Ligue 1, je trouve qu'on a redressé la barre. Tout n'est pas encore parfait mais on est sur deux victoires d'affilée et espérons que ça continue comme ça... L'OM ne représente pas tout mais depuis tout petit, je suis pour l'OM. Mon papa et quasiment toute ma famille sont pour l'OM. À l'époque où d'autres clubs me voulaient, je n'ai pas hésité à signer pro dans mon club formateur. Cela représente une partie de ma vie car cela fait cinq ans que je vis sur Marseille. C'est mon deuxième chez moi après la Martinique."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   8ys8

[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: Re: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   EmptyJeu 19 Jan - 14:17:00

Selon [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   4221711293, l'#OM aimerait prêter Jérémie Porsan-#Clemente en L2 ou NAT. Lui aimerait finir la saison avec la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty
MessageSujet: Re: [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?    [Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jérémie Porsan-Clemente] Le nouveau joyau du centre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Lopez] Le nouveau joyau du centre ?
» [Jérémie Aliadière] ne viendra pas, ouf !
» [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot
» [Jérémie Boga] en prêt à Rennes sans option d'achat
» [Giannelli Imbula] un jeune joyau à l'état pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus :: Les Minots de l'OM-
Sauter vers: