| [Ligue 2] le championnat | |
|
+49Jacquot drogbastar jowjow Ferveur-psg baidy93 ilan-om13 Jay Sonnygoal pink Paquito tapie_le_boss Samir_Nasri44 .iRf x-om-38-x Théo omzebest13 20-syl Goto Pingooo.07 STEPH valbudu22 MissPsg54 omfan-foot ToXic karimsamirdjibril Beyette pti-djib joharno SamirNasri22 raymond.G. Miki Alex71 zens Likiliki10 alexisom Danile Kevom8901 RoBiN_68 Drogba76 Rσck1 Auxerrois SamirNasri Massilia57 Nico14 Nungesser gégé ludom80 paulo2a Beye13 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 21:34:04 | |
| Bastia déroule face à Brest, 3-0. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 21:43:36 | |
| - paulo2a a écrit:
- Bastia déroule face à Brest, 3-0.
3 but de Pentecôte trés jolie nom | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 21:48:00 | |
| Et de 4. Toujours le même. | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 21:53:53 | |
| Egalisation d'Amiens ! 2-2 ! | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 21:58:18 | |
| Fini, et match nul de l'ACA, 1-1. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 22:00:11 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 22:08:48 | |
| On pourai avoir le clasement svp? | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 22:16:32 | |
| Apparemment Randriana va mieux et devrait s'en sortir ... D'aprés le medecin de Sedan sur Europe1 | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 22:25:07 | |
| - Citation :
Randriana fait un grave malaise
Le milieu de terrain de Niort Marco Randriana (24 ans) a fait un malaise cardiaque sur la pelouse de Sedan où les Chamois sont en déplacement pour le compte de la 21e journée de Ligue 2, selon des informations rapportées par Europe 1.
Le joueur s'est effondré tout seul à l'entrée de la surface de réparation alors que la partie avait commencé depuis un peu moins d'une demi-heure. Selon la même source, les pompiers entrés aussitôt sur la pelouse ont utilisé un défibrillateur. Le joueur a repris connaissance et a été évacué sur une civière. Le match, interrompu pendant une dizaine de minutes, a repris après le départ des secours.
- Citation :
«Examens rassurants» pour Randriana
Les examens vitaux du milieu de terrain de Niort Marco Randriana, victime d'un malaise à la 23e minute du match des Chamois à Sedan, sont rassurants. C'est ce qu'a indiqué le docteur Bruno Trentenaere, à la mi-temps de la rencontre, vendredi soir.
Le joueur, qui s'est écroulé tout seul, a été victime d'une «fibrillation cardiaque», a précisé ce médecin, soulignant l'importance de l'intervention très rapide des pompiers et des services d'urgence. «Les premiers examens vitaux sont rassurants. Heureusement que les pompiers et le SMUR sont intervenus très vite», a dit le docteur Trentenaere. Après les premiers examens, Marco Randriana a été transporté aux urgences de l'hôpital d'Amiens, a encore indiqué ce médecin.
Défibrillateur
Le malaise de ce joueur a entraîné l'interruption de la rencontre pendant environ huit minutes. Les pompiers ainsi que des membres du SMUR (service médical d'urgence) sont intervenus pour soigner le joueur. Sur la pelouse, ils ont utilisé un défibrillateur cardiaque pour ranimer le défenseur. Agé de 24 ans, cet athlétique défenseur (1,80 m pour 72 kg) est un ancien joueur de Sedan, Gueugnon, Brest et Birmingham. Cette saison, il a joué 10 matches de Ligue 2, dont 3 comme titulaire et 4 de Coupe de la Ligue (3 titularisations
Francefoot | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 22:43:38 | |
| Une solution futur ? J'espère que cet exemple sera prit en compte. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 22:45:47 | |
| Encore une chance qu'ils avaient un défibrillateur cardiaque. Il faut vraiment que ça serve de leçon c'est vrai. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 23:14:43 | |
| Anigo était pésent pour Angers-Troyes | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 23:22:19 | |
| Anger - Troyes cest francais | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 23:23:32 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Encore une chance qu'ils avaient un défibrillateur cardiaque.
Je crois que c'est obligatoire sur tous les terrains lors des matchs professinnels depuis le début de saison. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 23:24:35 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 23:24:52 | |
| Ouf on a évité une nouvelle catastrophe | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Ven 18 Jan - 23:33:11 | |
| - tapie_le_boss a écrit:
- omzebest13 a écrit:
Je crois que c'est obligatoire sur tous les terrains lors des matchs professinnels depuis le début de saison. c'est vrai mais il y a eu un reportage dernièrement qui disait que des stades en manquaient et ils ont montré l'importance d'en avoir un. Donc si il y a encore des stades qui n'en ont pas j'espère que ça servira de leçon. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Sam 19 Jan - 14:11:23 | |
| Randriana toujours hospitalisé
Victime d'un arrêt cardiaque vendredi soir lors d'un match de L2 contre Sedan, le défenseur de Niort, Marco Randriana, était toujours hospitalisé samedi midi en «soins intensifs» à l'hôpital de Reims. C'est ce qu'a indiqué en fin de matinée la direction de l'hôpital sans autre commentaire. Vendredi soir, les pompiers avaient indiqué que le pronostic vital n'était pas engagé et la direction du club niortais avait précisé que les examens effectués sur le joueur étaient «rassurants.»
Marco Randriana s'est effondré et a perdu connaissance à la 23e minute du match de son équipe contre Sedan, sur la pelouse du Stade Louis-Dugaugez. Les pompiers et services d'urgence sont intervenus directement sur le terrain, utilisant un défibrillateur cardiaque pour ranimer le défenseur. Transporté d'abord à l'hôpital de Sedan (Ardennes), le joueur a ensuite été transféré à celui de Reims (Marne).
L'Equipe
| |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Sam 19 Jan - 18:10:49 | |
| - tapie_le_boss a écrit:
- omzebest13 a écrit:
Je crois que c'est obligatoire sur tous les terrains lors des matchs professinnels depuis le début de saison. - Citation :
Pour la généralisation des défibrillateurs
Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports a lancé samedi un appel pour inciter à généraliser l'installation de défibrillateurs dans les enceintes sportives, au lendemain de l'accident cardiaque dont a été victime le défenseur de Niort Marco Randriana à Sedan. «Chaque année, on estime que 400 à 500 sportifs décèdent par arrêt cardiaque», a souligné le ministère, rappelant que «l'utilisation d'un défibrillateur permet d'augmenter les chances de survie de 2% à 25%».
Francefoot
| |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Lun 21 Jan - 0:51:53 | |
| « J’ai envie de recourir »
Marco Randriana, défenseur de Niort, victime d’un arrêt cardiaque à Sedan, veut déjà reprendre l’entraînement.
À la 23e minute de Sedan-Niort (1-0), en L 2, samedi soir, le gaucher malgache des Chamois, Marco Randriana, 24 ans, s’est écroulé, frappé par un arrêt cardiaque. L’intervention rapide des secours a permis de le sauver. Il nous a livré ses premières impressions, hier, depuis sa chambre du CHU de Reims, où il restera en observation, en soins intensifs, jusqu’à ce soir, avant de se soumettre à des examens très poussés.– Quels souvenirs gardez-vous de ce qui vous est arrivé ?– Je me souviens que j’ai eu un vertige et que je me suis senti mal. Je me suis alors dit qu’il fallait que je m’asseye par terre et le vertige s’est aggravé. À ce moment-là, j’ai perdu connaissance et je ne me souviens plus de la suite immédiate. – Le médecin de Sedan, Manuel Afonso, a alors utilisé le défibrillateur…– On m’a raconté que cela avait duré quelques minutes, mais, en fait, j’ai repris connaissance assez vite. Je viens de voir les images télévisées et j’ai sous les yeux la photo de « L’Équipe », où je suis allongé sur la civière. C’est impressionnant, n’est-ce pas ? Mais, à cet instant précis, j’étais déjà redevenu conscient, je crois même que j’ai essayé de me redresser, dans une sorte de réflexe.
« je me sens super bien, comme si rien ne m’était arrivé »
– Avez-vous conscience d’avoir frôlé la mort ?– Pas vraiment, en fait. Moi, j’ai l’impression de me sentir bien depuis mon réveil après le coup de défibrillateur ! J’étais alors bien éveillé et je ne ressentais pas de douleur. Pour moi, tout allait déjà bien. C’est davantage la peur des autres, de ma famille, de mes coéquipiers et de mes dirigeants qui me fait prendre progressivement conscience de la gravité de la chose. Je sais que j’ai eu la chance d’être très bien et surtout très vite pris en charge par les secours, que je tiens à remercier tout particulièrement. – En fait, cela a paru plus long et plus grave aux autres qu’à vous-même, non ?– Absolument, tous les gens qui m’ont appelé toute la journée pour me marquer leur soutien – amis, famille, équipiers, dirigeants, médecins – m’ont expliqué que cela n’avait duré que dix minutes, mais que cela paraissait deux heures. – Et, aujourd’hui, comment vous sentez-vous ?– Je me sens très bien ! On m’a fait une échographie du coeur et il a l’air nickel. Là, on ne m’a pas encore autorisé à me lever, mais je me sens tellement d’attaque que j’ai envie de recourir, de reprendre l’entraînement tout de suite ! – Vous savez pourtant que ce n’est pas raisonnable…– Certes, mais j’ai des fourmis dans les jambes. – Vous rendez-vous quand même compte que la suite de votre carrière risque d’être compromise ?– Écoutez, je n’avais jamais eu le moindre problème cardiaque jusqu’ici. Encore une fois, je me sens super bien, comme si rien ne m’était arrivé. Alors, je vais subir tous les examens nécessaires dans les prochains jours. Et on verra bien ce que me diront les médecins. Je laisse faire les choses… Source : L'Equipe Papier
| |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Lun 21 Jan - 12:11:53 | |
| si il veut reprendre ok mais je serais lui je reprendrai a la saison prochaine! | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat Lun 21 Jan - 18:39:52 | |
| Randriana à Paris mercredi
Le défenseur de Niort, Marco Randriana, hospitalisé à Reims après avoir été victime d'un arrêt cardiaque contre Sedan vendredi, sera transféré mercredi dans un hôpital parisien, vraisemblablement la Pitié-Salpêtrière. «Il (y) poursuivra le bilan étiologique commencé à Reims» a expliqué lundi un responsable du CHU de Reims. Le joueur «a manifesté la volonté de se rapprocher de sa famille», a ajouté ce responsable, précisant que «compte tenu de son choix, l'IRM cardiaque prévue aura lieu à Paris».
Francefoot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 2] le championnat | |
| |
|
| |
| [Ligue 2] le championnat | |
|